Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 49 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1445

Discussion: Solium Infernum

  1. #1
    Mise à jour d'un post du 15/04/2009 le 26/02/2024 (15 ans plus tard, c'est beau)


    Solium Infernum, c'est quoi ?


    Initialement inspiré par le poème épique de Milton, Le Paradis perdu, Solium Infernum est une réinterprétation et une modernisation du culte classique acclamé par la critique de Vic Davis du même nom, considéré comme un chef-d'œuvre de la conception de jeux de stratégie.



    Solium Infernum est à mi-chemin entre un jeu vidéo de stratrégie, et un jeu de plateau. C'est un jeu destiné pour 4 à 6 joueurs, avec des temps de jeux raisonnables et qui exprime pleinenement son potentiel en multijoueur.

    Derrière son appararente simplicité, le jeu offre un gameplay riche qui ouvre la voie à de nombreuses stratégies possibles, de nombreux choix et combos.. tout en forçant les joueurs à choisir, on ne peut pas tout faire. Serez-vous le tyran qui obtient ce qu'il veut par la force, le sorcier qui bloque le plan des autres avec des rituels puissants, ou encore le manipulateur qui reste dans l'ombre et vole la victoire sur la ligne finale ? Dans tous les cas, attention, l'enfer est un environnement régi par une bureaucratie kafkaïenne, la diplomatie suit des règles complexes et reglementées : apprenez à tirer parti de ces règles pour éviter qu'elles se retournent contre vous !

    La nouvelle version est magnifique, et offre de tout le confort nécessaire pour organiser simplement des parties multijoueurs, asynchrone ou non : https://store.steampowered.com/app/1...lium_Infernum/



    ------
    Le message d'origine de 2009 :

    Le jeu du papa de l'excellent Armaggeddon Empires ne devraient sortir que d'ici quelques mois, mais comme il n'y a toujours pas de sujet à son propos, je me propose de l'ouvrir.

    Et pour commencer, un interview de l'auteur : http://www.cyberstratege.com/magazin...vec-vic-davis/





    Dernière modification par reveur81 ; 26/02/2024 à 12h01.

  2. #2
    J'attends ce jeu, sans avoir jamais joué à Armageddon empires, mais je sens que ça va me plaire.

  3. #3
    Vic Davis a bien réussi son coup avec Armageddon Empires : il s'est concentré sur le gameplay avant toute chose, et il a mitonné son thème. Pour l'ambiance, ça marche un peu comme les jeux de rôle, moins on nous donne d'éléments graphique, plus on imagine et plus grande est l'immersion. Des illustrations splendides pour les unités et des symboles tout bête pour la carte. On sent l'influence jeu de plateau.

    Le seul défaut d' AE : son interface mal pensée, voire ratée.

  4. #4
    J'aime assez l'humilité du bonhomme. Ça me rend super curieux. D'autant qu'un bon vieux jeu de plateau ça se refuse jamais.

    En tout cas voila qui m'a tout l'air savoureux.

  5. #5
    J'attends ça avec impatience, vu le temps que j'ai pu passer sur AE..

  6. #6
    J'ai adoré la démo mais pas acheté le jeu, faute à l'absence de multi

  7. #7
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'attends ce jeu, sans avoir jamais joué à Armageddon empires, mais je sens que ça va me plaire.
    Ben pourquoi ? La démo est pourtant bien disponible pour se faire une idée http://www.crypticcomet.com/games/AE...n_empires.html

  8. #8
    Bon , je me permet de mettre a jour :
    dixit le blog du dev :

    "I am planning at this point to have Solium Infernum available for a demo and purchase on Wednesday. I can’t tell you exactly when on Wednesday at this point but it looks like I should have the manual done and all the files including the demo uploaded by then…as well as the website updated that day.

    The price will be $29.99 for the download and its associated serial key.

    The demo will offer you single player or hot seat games on a single map type with a 25 turn limit and about half of the legions, relics, artifacts and praetors contained in full game.

    On Thursday I’m going to take a very long nap
    "

    Soit en substance pour ceux qui sont imperméable a la langue du mec qui a écrit des bouquins que tous le monde dis a chaque fois que c'est SA langue :

    Le jeux et la démo du jeux sont disponible aujourd'hui , prix du jeux 30 U$ brouzouf , la démo quand a elle contiendra juste le mode solo sur une seul carte , limitée a 25 tours et la moitié des cartes du jeux (légions , héros et objets ).

    Source

    le site du jeux


    vala je pense avoir vomis l'essentiel

  9. #9
    Cool ça, je pensais pas que le jeu allait sortir aussi vite.

    Au passage sur cyberstratège il y a 2 articles qui présentent le jeu :
    http://www.cyberstratege.com/magazin...lium-infernum/
    http://www.cyberstratege.com/magazin...m-2nde-partie/

  10. #10
    bave

    Je suis fan d'armageddon empire et je vais sans doute m'empresser d'aller acheter ce jeu après le test de la démo.

    Mon seul regret: que armageddon empires ne soit jamais sorti en jeu de plateau, ca roxxerait du ponayz

    J'espère que le hazard aura une place moins importante que dans ae car c'était parfois un peu saoulant.

  11. #11

  12. #12
    Essayez-y vous. Vingt tours, c'est peu de chose, mais les grands principes peuvent être appréhendés durant cette période.


    Une belle pièce à défraîchir puis à consommer.

  13. #13
    J'arrive déjà pas à passer un tour. Je donne quelques ordres (sans trop piper ce que je fais pour tout dire). Et quand je veux passer au tour suivant, il veut pas, me disant que je dois répondre à un message et je le trouve pas ce message.

  14. #14
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    J'arrive déjà pas à passer un tour. Je donne quelques ordres (sans trop piper ce que je fais pour tout dire). Et quand je veux passer au tour suivant, il veut pas, me disant que je dois répondre à un message et je le trouve pas ce message.

    Faut retourner au premier écran, celuiqui résume ce qu'il s'est passé durant le tour. Et la dedans il doit y avoir un choix à faire.

    Le jeu est assez austère, mais on sent le gros potentiel derrière, c'est un peu un jeu qui parle avec des mots doux à mon âme d'autiste.

  15. #15
    Oui, y a pas à chier, c'est vraiment très très bon. Ce que j'aime c'est que ce jeu allie l'élégance de ses mécanismes à une esthétique irréprochable, il se dégage du jeu une véritable "patte", un style, quoi, une ambiance ; et pour un jeu de stratégie, c'est vraiment pas mal. Comme tout le monde, je suis encore en train d'explorer les possibilités de la (maigre) démo, mais ce que je vois me plaît pour l'instant énormément, ça a l'air machiavélique à souhait, et surtout, très original dans le monde du jeu vidéo.

    Ce n'est pas du tout un wargame à la AE, c'est plutôt un jeu de politique et de diplomatie (lire : de gros coups de pute).

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Faut retourner au premier écran, celuiqui résume ce qu'il s'est passé durant le tour. Et la dedans il doit y avoir un choix à faire.

    Le jeu est assez austère, mais on sent le gros potentiel derrière, c'est un peu un jeu qui parle avec des mots doux à mon âme d'autiste.
    En effet, il y avait encore une action à faire, la flèche de défilement est minuscule.
    C'est carrément déprimant à regarder, le plateau du jeu en tout cas. Les cartes de jeux sont vraiment superbes par contre.

    Commençant ma partie, je capture la forêt du suicide (ou un truc du genre) sans soucis. Voyant un autre lieu neutre pas loin, je fonce dessus...
    Malheur m'en a pris, c'était le siège du concile, ma legion à été bannie (enfin ce qu'il en restait) et tout les adversaires se sont ligués contre moi. Je sens que je vais bientôt briller sur les enfers.

  18. #18
    Bon , apres un gros survol de la demo , y a pas , c'est de l'extra lourd !!!

    le jeux n'a rien d'un AE , c'est puputeland au pays de guy georges avec les desanusseur de montargis en embuscade .

    du coup j'ai sortie la carte , je vais manger des nouilles pendant 3 mois .

    a noter qu'a l'heure ou j'écris , la bande passante pour le download du JEU (non non , c'est pas rabat-joie ziltoïd) est au environ de 10 Ko/s (pour la version complète , la demo est aspirer en 2 temps trois mouvements )
    Dernière modification par hardboot ; 26/11/2009 à 21h07.

  19. #19
    Désolé d'être rabat-joie, mais c'est "JEU" quand c'est au singulier. Puis les majuscules, c'est bien aussi.
    Par contre, j'ai un peu peur qu'en solo, ce soit pas aussi amusant qu'en multi. Y en a qui seraient intéressés par du multi à grands coups de poignards ensanglantés dans le dos?
    Je l'ai pas encore acheté, j'attends de voir si il y a des gens.

  20. #20
    Sheldor et moi on a acheté le jeu en vue du multi, promis je tente d'organiser une partie dès que j'aurais réussi à télécharger le jeu.

  21. #21
    Ouais, ça promet de beaux coups de pute à base d'influence sur le concile . De la neutralité dans les enfers, on aura tout vu .

  22. #22
    Par contre petit déception pour le multi, dans le manuel je lis qu'en dehors du PBEM point de salut. Le seul "vrai" multi possible c'est de jouer sur la même machine

  23. #23
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Par contre petit déception pour le multi, dans le manuel je lis qu'en dehors du PBEM point de salut. Le seul "vrai" multi possible c'est de jouer sur la même machine

    pas forcement , avec des progs genre vnc ont doit pouvoir éviter le pbm , même si c'est pas l'idéal .

  24. #24
    Excellent ! Solium Infernum est enfin sorti !!

    Par contre, va falloir bouffer du manuel au petit déj' pour en profiter dans la joie !
    « Romanes Eunt Domus »

  25. #25
    Pas réussi à y jouer en multi avec Sheldor, on se paye un message nous disant que notre Clé CD est invalide, et le système de multi est tellement nébuleux que je me demande si on a pas zappé quelque chose.

  26. #26
    J'ai dl la démo et je sais pas si j'ai loupé un truc ou quoi mais je n'y comprends rien
    Enfin je pourrais passer des heures à tatouiller ici et là pour voir comment on joue mais là...euh...pas motivé. Je m'attendais à un tuto...

  27. #27
    Au bout de trois ou quatre parties, ça va. Au début oui, c'est un peu confus. Y a un tutorial sur le forum officiel, avec des images et tout. Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas de "tooltips" pour expliquer à quoi correspondent les caractéristiques de l'avatar (Charisma et ces trucs là), il faut se référer au manuel pour l'apprendre. Bon, c'est pas grave, mais pas très "2009".

  28. #28
    J'ai testé un peu la demo. Maintenant j'ai juste envie de tester le multi.
    (et le pbem ne me dérange pas, après tout je joue à Dominions )

    Pour les gens qui comprennent pas, y'a le manuel... Ce qui n'empêche pas que l'interface soit à chier.

  29. #29
    Je teste ce soir, et je pense l'acheter dans la foulée, pour jouer en PBEM avec vous.
    May the Glandouille be with you !

  30. #30
    J'ai trouvé le système de jeu très sympa, mais l'IA semble avoir nettement plus de mal que dans AE. C'est dommage le Pbem en effet alors qu'une partie peut se finir en une soirée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •