Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 80 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2372
  1. #91
    Hekariss excellent post. Je plussoie totalement : c'est un jeu à potentiel incroyable, mais j'ai pas pu bcp pratiquer : jsuitouseul

  2. #92
    Ce serveur, je l'ai pris pour toi TKN Jez ^^

  3. #93
    La prochaine mise à jour du jeu devrait doubler la taille de la map. Purée j'ai hâte.

  4. #94
    Ta présentation du jeu donne envie Hekariss.

  5. #95
    Saosul : merci (c'est le but caché, chut ^^)

    Herr Peter : carrément. Avec des cartes générées aléatoirement, on va enfin sortir d'une certaine routine.
    Le travail des devs à ce sujet est exposé ici : http://imgur.com/a/y5Cmd

    On parle aussi de mondes infinis à la minecraft, mais je vois mal en quoi cela serait applicable (et intéressant) dans le cadre du multi PVP... Par contre en solo ou en coop, pourquoi pas ?

  6. #96
    Très bonne review. Je vais pouvoir franchir le cap !

  7. #97
    Tres bon pour le serveur Hekariss, je finis de farmer comme un gros dégueu Battlefield 3 (non non j'ai pas du tout des stats de gros dégueu ) et je me jette dans 7 days to die!!! tin base souterraine, mirador, du plaisir en barres :D

    Pour la génération du monde procédurale illimité je vois pas l'intérêt non plus, même en solo / coop, à un moment donné on va s'faire chier plus qu'autre chose...

  8. #98
    Citation Envoyé par Hekariss Voir le message
    Saosul : merci (c'est le but caché, chut ^^)

    Herr Peter : carrément. Avec des cartes générées aléatoirement, on va enfin sortir d'une certaine routine.
    Le travail des devs à ce sujet est exposé ici : http://imgur.com/a/y5Cmd

    On parle aussi de mondes infinis à la minecraft, mais je vois mal en quoi cela serait applicable (et intéressant) dans le cadre du multi PVP... Par contre en solo ou en coop, pourquoi pas ?
    Merci encore pour ton gros (mais très agréable à lire) pavé, on sent la passion derrière ! Pour ma part je n'ai jamais encore joué en multi, tellement j'ai peur de me prendre une biffle virtuelle !

    Ta base a vraiment de la gueule, bravo. Ma construction la plus "impressionnante" est une maison en bois de 3 étages, avec de minables barrière de ferme pour la protéger, tu vois le tableau.....

    Je me réjouis à l'avance de lire ton guide, parce que je suis persuader de bien merder durant mes 1ères heures de jeu (et je me vois à chaque fois obligé de mettre les Z en mode "never running"), sinon je me fais massacrer direct, comme un bleu-bite.

    Et pas mal sinon les premières captures pour le mode de génération aléatoire de terrain, même si j'aimerais voir la cohérence des baraque placées dans le décor. Mais l'idée de me taper un trip solo là-dedans, ça me fait clairement rêver.

  9. #99
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Tres bon pour le serveur Hekariss, je finis de farmer comme un gros dégueu Battlefield 3 (non non j'ai pas du tout des stats de gros dégueu ) et je me jette dans 7 days to die!!! tin base souterraine, mirador, du plaisir en barres :D
    Héhé. En multi, la base souterraine est pour moi la seule solution viable. Faut pas oublier qu'une fois déco, on laisse tout ça aux yeux des autres et la tentation est grande pour eux, quelles que soient nos défenses, de chercher à atteindre notre stock. Une base souterraine c'est juste un trou dans le sol qu'on rebouche avant de déco quand on est parano comme je le suis. Evidemment, quand on est co, il faut savoir rester discret : les forges qui tournent, l'inventaire et les coffres qu'on ouvre, le minage, la pose de blocs, tout cela fait du bruit et les autres joueurs peuvent nous entendre et repérer où se trouve, à peu près, notre doux logis.

    Sur mon serveur, un joueur a construit en moins d'une journée une base visuellement très sympa... que j'ai spottée le soir même. Je me suis permis de lui rappeler qu'il n'était pas en solo et que je comptais dès ce mardi communiquer sur mon serveur et donc y faire venir du monde. Car les chances de survie de sa base, en l'état, sont nulles. Certes, les bases sont protégées par la pose de la keystone (bloc qui offre, sur un certain rayon, une protection de x32 calculée sur chaque bloc, y compris les coffres), mais un joueur patient parviendra à péter tout ça en quelques heures, beaucoup moins s'il est accompagné.

    Bref, je m'amuse aujourd'hui à construire des bâtiments visibles (et piégés) qui me servent à tester l'animosité des joueurs, mais ma base est bien enfouie et je prends soin de n'y travailler que la nuit, quand les Z devenus hyper agressifs me protègent un peu mieux que le jour des explorateurs trop curieux. Ca n'empêche pas qu'à chaque connexion, j'ai ma petite montée d'adrénaline avant de constater que tout est ok...

    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Merci encore pour ton gros (mais très agréable à lire) pavé, on sent la passion derrière ! Pour ma part je n'ai jamais encore joué en multi, tellement j'ai peur de me prendre une biffle virtuelle !

    Ta base a vraiment de la gueule, bravo. Ma construction la plus "impressionnante" est une maison en bois de 3 étages, avec de minables barrière de ferme pour la protéger, tu vois le tableau.....

    Je me réjouis à l'avance de lire ton guide, parce que je suis persuader de bien merder durant mes 1ères heures de jeu (et je me vois à chaque fois obligé de mettre les Z en mode "never running"), sinon je me fais massacrer direct, comme un bleu-bite.

    Et pas mal sinon les premières captures pour le mode de génération aléatoire de terrain, même si j'aimerais voir la cohérence des baraque placées dans le décor. Mais l'idée de me taper un trip solo là-dedans, ça me fait clairement rêver.
    Merci Comme dit plus haut, les Z qui courent la nuit sont un impératif en multi : ils rendent les nuits plus calmes pour bosser / crafter / miner. Même si aujourd'hui, je me balade la nuit sans trop de souci, mais avec le risque de me faire entendre quand je démolis une horde galopante à coups de fusil à pompe.

    Si tu veux tenter le coup sur mon serveur, sache que je fais le max pour aider les joueurs à s'installer (j'ai une base souterraine que j'ai du abandonner car un joueur m'avait dit : "hé, je crois qu'il y a une base dans le coin, y a des trous de Z un peu partout..." mais que j'ai conservée comme musée et que je fais visiter aux joueurs qui veulent piger comment créer la leur sans commettre trop d'erreurs.)

    Pour le tuto de départ, je m'y colle aujourd'hui
    Dernière modification par Hekariss ; 10/06/2014 à 11h05.

  10. #100

  11. #101
    Hé mais j'y pense, y'a bien moyen d'auto héberger son p'tit serveur soi même sur sa machine juste pr jouer avec 1 ou 2 potos non? Du genre directement à partir du client du jeu?

  12. #102
    A la demande générale de heu... un gars, et au vu des difficultés rencontrées par certains, je vous propose un petit tuto de départ pour faciliter vos premiers pas de survivant dans 7 days to Die... Le pavé, vous l'aimez bien cuit ou saignant ?

    ----------------------
    EDIT 23/10/2014 : tuto remis à jour ici : http://steamcommunity.com//sharedfil.../?id=326202364
    ----------------------

    Avant tout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un "survival", donc oui, c'est dur et, non, vous ne pourrez pas être optimal avant plusieurs heures de jeu. L'aspect graphique ne doit pas vous tromper : c'est un jeu hardcore qui nécessite de savoir s'organiser, de planifier, de s'adapter. Du haut de sa montagne d'ossements humains, Darwin vous observe.

    Au début, il est essentiel d'avoir cette page sous la main pour voir l'intégralité de ce que vous pouvez crafter et la façon de le faire : http://7daystodie.gamepedia.com/Crafting

    Le wiki est très bien foutu et tenu à jour. Vous pouvez cliquer sur chaque icone d'item pour afficher comment le crafter et ce qu'il permet lui-même de crafter.

    A voir également sur ce wiki les pages suivantes :
    - nourriture
    - outils
    - armes
    - ressources

    Par défaut, la touche E pour ramasser un item. La maintenir permet de ramasser tout ce qui traîne alentours.
    Touche T pour écrire dans le chan général.
    Touche V pour parler IG (pour que cela fonctionne, il faut activer l'audio dans les réglages avant de rejoindre une partie. Un conseil ? Faîtes-le ! Communiquer en jeu est la meilleure façon d'éviter les malentendus.)

    Pour crafter un objet, il suffit de le placer au milieu de la fenêtre de craft puis d'appuyer sur le bouton. Par exemple, un tronc d'arbre donne des planches, une planche donne des bâtons. Il y a une liste des recettes à gauche pour vous aider. Certaines recettes ne vous seront accessibles qu'après avoir trouvé et lu le livre correspondant (essentiellement pour tout ce qui concerne la fabrication d'armes, de munitions et d'armures).

    1) Premières choses à faire quand vous débutez une nouvelle aventure :

    La plupart des parties se déroulent actuellement (octobre 2014) sur une carte générée aléatoirement. Elle est infinie, mais tous les joueurs apparaissent autour du point 0,0 (1 km max de ce point). Il y a toujours une ville dans le biome "central" (aux coordonnées 0,0, donc). Il est fortement conseillé de s'en tenir à distance au début : chiens et abeilles ne sont pas les meilleurs amis de la survie. Mais, pas de souci, il existe différents biomes (herbe, désert, neige, terres mortes, etc). Ils offrent chacun des avantages et inconvénients mais les démarrages restent à peu près identiques.

    - Il vous faut un outil en attendant la hache et la pioche (que vous ne pourrez pas crafter avant une ou deux heures et que vous n'aurez que rarement la chance de trouver - en général dans les carcasses de voitures). Cet outil primitif est la stone axe (hache en pierre) et nécessite 3 objets : une pierre taillée, un bout de ficelle et un bâton. La pierre se ramasse par terre et se crafte en pierre taillée, la ficelle (plant fibers) se crafte avec un peu d'herbe que vous ramasserez en tapant dessus et le bâton en tapant dans un arbuste (petits arbustes noirs). Ensuite, on dispose tout ceci comme cela, et voilà, on a son premier outil (et accessoirement arme de corps à corps).

    - Prochaine étape : l'arbalète (crossbow). C'est l'arme de base, elle est très efficace et facile à alimenter en munitions. Voici le schéma comprenant des bâtons et 2 fibres de plante. Pour les flèches, c'est ici. Les plumes se trouvent dans les nids d'oiseaux. Faîtes-vous une trentaine de flèches et ainsi vous êtes paré ! (la première fois, il faudra charger l'arbalète avec la touche R).

    - Jetez un oeil dans la rubrique Armes & munitions de votre fenêtre de craft : des armes de corps à corps (massues améliorées) peuvent être craftées rapidement et vous permettront d'économiser vos flèches.

    - Désormais, il va vous falloir un peu de bouffe et de l'eau. Visitez les maisons, fouillez les sacs que vous trouverez. Même si une maison a déjà été fouillée, cherchez quand même, il reste souvent des choses, au pire ce sera de la bouffe pour chien. Fouillez les Z, ils ont parfois un peu de loot (les gros lâchent des munitions régulièrement). Surveillez les largages de l'avion qui passe tous les jours. Les caisses qui tombent sont souvent très intéressantes à récupérer. Vous pouvez boire aux rivières et aux lacs mais il y aura des effets négatifs sur votre santé : seule l'eau bouillie est saine.

    - Une fois un peu stuffé, il vous faudra construire une forge, y faire fondre un peu de scrap iron ou de minerai de fer pour obtenir quelques lingots de métal. Il vous faudra quelques pierres, un tube en métal et un moule pour lingot. Tout ça se trouve dans la liste des recettes à gauche de votre fenêtre de craft. Le moule se fait à partir de morceaux d'argile (lumps of clay). Vous trouverez de l'argile (blocs orangées) à flanc de montagne ou sous le sable des berges de rivières. La forge est très peu coûteuse à construire. Ne cherchez pas à fonder votre base autour... Partez du principe qu'elle sera abandonnée une fois assez de métal obtenu pour pouvoir déménager. Avec ça, vous pourrez crafter pelle, pioche et hache et cesserez de passer pour un guignol aux yeux des zombies. A partir des lingots de métal, vous ferez des lamelles de métal, puis des tubes et enfin du strips metal : il vous servira à réparer vos outils (placer l'outil et du strip métal dans votre fenêtre de craft, puis bouton craft). Réparer un outil coûte beaucoup moins cher que de le fabriquer : éviter donc de les utiliser jusqu'à ce qu'ils cassent.

    - Une autre urgence est de trouver un lit pour créer votre point de respawn. Vous pouvez le crafter (6 tissus que vous fabriquerez à partir de 12 pieds de coton, ou tout simplement en "cassant" des objets en tissus : toile de tente, rideaux), mais également le trouver dans les campements sous forme d'un sac de couchage ou dans les maisons, sous forme d'un lit une place en métal. Placez-le près de votre forge. Vous avez désormais une base (hahaha...)

    - Pour avoir de l'eau facilement, craftez un seau (bucket), allez le remplir et, après avoir creusé un trou dans votre campement, versez l'eau. Vous pourrez désormais remplir vos flacons sans aller à perpète. Faîtes bouillir les flacons sur un feu de camp, dans une gamelle, vous obtiendrez une eau saine. Pour fabriquer des flacons, il vous faudra un flacon vide et de l'argile pour faire le moule, ainsi que du sable. Le sable se trouve évidemment dans le désert en quantité, mais également sur les berges des rivières. Il faudra le broyer avant de l'utiliser dans la forge.

    - Le problème de l'eau réglé, vous voudrez augmenter vos stocks de nourriture, ne serait-ce que pour pouvoir travailler à l'édification de votre future base sans avoir à partir en quête de bouffe toutes les 10 minutes. La chasse est un bon moyen, à condition de cuisiner la viande. Le plus simple est de faire griller la viande (à l'aide d'un grill que vous crafterez). La viande bouillie sent moins fort – et attire donc moins les zombies – mais nécessite une dose d'eau pour un morceau de viande, ce qui est un peu coûteux au démarrage. Avec l'outil de jardinage (gardening hoe), vous pouvez d'un clic droit transformer un bloc d'herbe en terre arable et y planter une graine (patate, maïs, myrtille ou café).

    - Je conseille de rapidement creuser un trou pour y placer forge, feu de camp, lit et coffres. Ce n'est pas votre base, juste un campement provisoire. Crafter un coffre est facile (un peu de bois), mais pensez à le verrouiller. Protégez l'ensemble avec la keystone (voir plus bas). Ce campement provisoire vous permettra d'effectuer des raids vers les maisons, les usines, les campements qui parsèment la carte et de vous constituer un stock d'items et de matière première. Soyez discret quand vous quittez ou rejoignez votre base pour éviter de vous faire remarquer par d'autres joueurs.

    2) Trucs à savoir en vrac :

    - Le désert est un excellent biome de départ : le bois se ramasse par terre sous forme de troncs morts, en tapant avec un outil sur les cactus on ramasse des Yucca Fruits qui sont à la fois nutritifs et hydratants. Le biome neige est également sympa puisqu'il propose des baies (myrtilles) qui calment la faim et un peu la soif. De plus, dans la neige, on repère plus facilement les nids d'oiseau pour y looter des plumes. Le biome plaine (qui ressemble à de la savane) est parsemé de plants de maïs. Les biomes avec de l'herbe sont propices à la chasse. Les biomes brûlés contiennent beaucoup de nids et les contenants vous donneront des gamelles, du café, mais peu de nourriture. Le "wasteland" (environnement de villes) est jonché de parpaings, très utiles à la construction de béton une fois réduits en graviers.

    - Ne chassez pas en début de partie : la viande doit être cuite avant d'être consommée (quoique vous puissiez la manger crue, à vos risques et périls). Transporter de la viande vous rend plus facilement repérable par les zombies (passez votre souris sur l'item concerné pour voir la portée des effluves que vous dégagez).

    - Discrétion : la touche CTRL vous permet de passer en mode-furtif. Le système est copié sur celui de Skyrim. Vos dégâts contre les Z sont doublés quand vous êtes undetected : il n'est donc pas nécessaire, dans ce cas, de viser la tête pour one-shot lorsque les réglages de la partie sont en "moyen".

    - La nuit n'est pas votre amie. Elle commence vers 21 heures et se termine vers 7 heures. La nuit les Z sont plus réactifs, et surtout ils courent. Mal équipé, vos chances de survie sont extrêmement faibles. Un conseil : les 2 ou 3 premières nuits, restez en furtif, ou creusez un trou pour vous y enterrer, évitez de faire du bruit (ouvertures de portes, minage, coups de feu, etc) à proximité des Z. Si vous ne savez pas quoi faire : déconnectez-vous (la nuit doit durer une quinzaine de minutes sur mon serveur, plus ou moins ailleurs) et profitez-en pour aller parcourir le wiki :
    http://7daystodie.gamepedia.com/7_Days_to_Die_Wiki

    - Santé : quand vous avez très faim ou très soif, votre perso souffre et pousse des petits cris de goret qu'on égorge. Pas de panique, pour l'instant, on en meurt pas de faim ou de soif dans 7 Days - ouais, c'est moyen pour un surviival. N'oubliez pas que la plupart des aliments vous déshydrate. Quand un Z vous touche, il y a une forte chance d'infection. L'infection n'a rien de dramatique : elle ralentit par contre énormément la régénération de stamina, vous ne pourrez donc plus courir très longtemps. Elle disparaît au bout de 3 jours ou en prenant un antibiotique. Pour arrêter une hémorragie (symbole du coeur à gauche et baisse de la vie), utilisez un bandage. Le bandage médical vous donnera en plus un regain de points de vie, les painkillers également – mais ils ne stoppent pas l'hémorragie.

    - Votre base : au début, vous ferez n'importe quoi, et c'est tant mieux : la mort est une bonne éducatrice. Essayez la première nuit de vous installer sur une hauteur (toit de bâtiment). Evitez de transformer un bâtiment existant en base : ça peut être sympa en solo, mais dans un monde multi-joueurs, créer sa base sur un lieu de passage et de loot ne relève pas des qualités d'un bon survivant. Les meilleures bases sont souterraines : on creuse avec pelle puis pioche à la verticale (sans oublier avant d'emporter assez de bois pour crafter une échelle...). L'entrée de votre base sera donc juste un petit trou dans le sol (que vous pourrez reboucher avec de la terre ou ce que vous voulez avant de déco). Ensuite on construit sa base en profondeur, à coup de pioche et de TNT.

    - Attention au bruit : l'ouverture des portes, des coffres, le fonctionnement des forges, tout cela est très audible. Une fois les prémices de votre base construits, faites en sorte d'y travailler de nuit, quand les autres joueurs restent planqués chez eux, ces veules. A ce moment, vous commencerez à trouver que les nuits sont courtes... Quand le jour se lève, partez en chasse de loot, de matériaux et n'oubliez pas de rester attentif aux bruits que les autres font.

    - La keystone : chaque joueur qui débute possède un cube de protection qui, par défaut, multiplie par 32 la résistance des matériaux à proximité (6 cases autour du bloc par défaut). Placé près de vos coffres, il les rendra très résistants (s'il faut, mettons, une vingtaine de coups de hache pour péter un coffre, il en faudra désormais 640.) L'efficacité du bloc diminue avec le temps quand le joueur est déco. On ne peut rien poser dans le champ d'action de la keystone d'un autre joueur.

    - Les contenants : dans 7 days to die, tous les contenants sont persistants. Vous pouvez donc déposer des affaires dans n'importe quel contenant. Mais bien sûr, seuls ceux que vous aurez craftés pourront être verrouillés. Il y a les coffres en bois et les énormes coffres en métal (gun safe). Une fois craftés et installés, vous pouvez les verrouiller (seul vous pourrez les ouvrir) ou entrer un mot de passe pour que vos copains puissent s'y servir (ils n'auront à entrer le mot de passe qu'une seule fois).

    3) Les questions frequently posed :

    - Comment obtenir du métal ?

    Le métal est une des ressources principales dans 7 Days to Die, puisqu'il permet la fabrication d'outils, d'armes et de nombreux objets. Vous en trouverez facilement en cassant les gros rochers qu'on trouve partout (et qui lootent métal, charbon, potassium et petits cailloux), en transformant en métal certains objets lootés (bouchons de radiateur, gamelles, etc...) ou tout simplement en creusant sous forme de veines dans la roche.

    - A quoi servent les autres matériaux ?

    Le brass metal (laiton) permet de crafter des douilles de balle (qu'on peut également looter facilement), le lead metal (plomb) de crafter les pointes de balles et les grenailles pour les munitions de fusil à pompe. Le tungstène pour l'instant ne sert qu'à crafter la porte éponyme qui est la plus balaise du jeu (mais en fait, après test, non, y a mieux).

    - Quand utiliser le mode furtif ?

    J'ai envie de dire : tout le temps. Le mode furtif, en plus de doubler les dégâts contre les Z, vous permet de rester presque inaperçu aux yeux putrides des Z (sauf si vous leur passez sous le nez), de vous déplacer sans bruit et d'effectuer toutes les actions du jeu moins bruyamment. Il vous signale également quand un Z vous a repéré et quand il vous chasse.

    - Où construire sa base ?

    Sous terre... Inutile de s'installer près d'un point d'eau puisqu'on peut apporter de l'eau (source illimitée) dans sa base. Évitez les lieux de spawn (maisons, bâtiments) des Z, évitez également les trajets de passage. Réfléchissez bien avant de choisir votre lieu de vie : tous les avantages qui apparaissent cruciaux à vos yeux le sont aussi aux yeux des autres joueurs.

    - Pourquoi les hordes viennent détruire ma base ?

    Parce que vous y êtes. Ce sera modifié par la suite, mais actuellement voilà comment ça se passe : la horde spawne à quelques centaines de mètres de vous et se dirige droit vers vous. Si vous vous déplacez continuellement, vous n'en croiserez aucune car elles se rendent là où vous étiez précédemment. Une horde indique donc la présence d'un joueur. Si votre base est souterraine et que vous êtes discret à ce moment là, elle passera au-dessus de vous et continuera son petit zombie de chemin. Les hordes s'entendent avant même de les voir. N’hésitez pas à monter le son, 7 Days est avant tout un jeu qu'on apprécie pour sa sonorisation...
    Quand une horde apparaît près de votre base, vous pouvez la combattre mais également vous éloigner de la base. Les Z feront peut-être quelques dégâts en passant, mais rien à voir avec ce qu'ils auraient fait si vous y étiez resté. N'oubliez jamais qu'une base sert avant tout à stocker matériel et outils et de production et à placer son point de respawn. Vouloir la défendre contre les Z, en multi, n'est pas forcément la meilleure idée...

    - Quelle est la meilleure arme du jeu ?

    Le Q.I. Nan, je déconne. On trouve un flingue et le fusil à pompe assez facilement. Le flingue est vraiment pitoyable mais sera suffisant pour vous débarrasser des chiens qui sont le cauchemar des joueurs peu discrets. Le pompe est une très bonne arme à condition que le canon ne soit pas scié. La SMG vaut ce qu'elle vaut : sa consommation en munitions est rédhibitoire pour un joueur en début d'installation. Le fusil à lunettes est une tuerie. Le bazooka sert à bazooker. Pour le corps à corps, on conseille généralement le sledgehammer mais je préfère les massues cloutées qui ont une cadence de frappe plu rassurante.

    - Où placer ma keystone ?

    Au centre de votre bunker, de telle sorte que sa protection englobe les murs et les portes. Sa protection verticale est infinie. Cachez-là : soit dans le sol, soit au plafond. Pour récupérer sa keystone, tapez dessus à coups de pioche. N'oubliez pas qu'elle empêche également les autres joueurs de construire ou poser quoi que ce soit.



    Il y a beaucoup d'autres choses à savoir pour se simplifier la (sur)vie : vous apprendrez la plupart à vos dépens. Mais n'oubliez pas que le wiki est là pour vous éviter bien des déconvenues. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Mon but est clairement d'amener du monde, et du beau, sur mon serveur, mais, les plus perspicaces l'auront remarqué, j'aime bien parler de ce jeu ^^

    Sur ce, bonne chance

    Tuto édité le 13/10/2014



    ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Hé mais j'y pense, y'a bien moyen d'auto héberger son p'tit serveur soi même sur sa machine juste pr jouer avec 1 ou 2 potos non? Du genre directement à partir du client du jeu?
    Je m'auto-cite, ça m'excite :
    "Un truc excellent : un ou plusieurs potes peuvent vous rejoindre quand vous le souhaitez : la partie sera hébergée sur votre pc et nul besoin de passer par Hamachi pour se retrouver, ça se fait très simplement par un "rejoindre" avec Steam. Seul bémol : vos potes ne pourront jouer que si le jeu est lancé chez vous, et en affichage permanent (un alt+tab et hop, tout le monde est expulsé). On se tournera donc très vite vers une location de serveur ou plus simplement vers des serveurs déjà existants."
    Dernière modification par Hekariss ; 23/10/2014 à 08h08.

  13. #103
    Ah j'avais raté ce passage!!

    Merci bien Hekariss!! je vais déjà tester ça tranquilou bilou faut que je m'y remette j'avais peu pratiqué. A ceux qui veulent jouer hésitez pas à m'ajouter sur Steam mon nick => tkn_jez même si en c'moment c'est BF3 en tête, j'vais sûrement tâter du 7DTD incessamment sous peu

  14. #104
    Purée Hekariss, ça faisait depuis Mai '68 que je n'avais pas vu d'aussi beaux pavés

    Merci pour ces précieux conseils, ça aide bien, surtout en ce qui concerne la 1ère nuit, qui est souvent terriblement stressante. Je vois aussi que les hordes sont une belle source d'emmerdements, si comme moi on construit une jolie base bien visible. Mais bon, généralement je cours vers la horde et la détourne dans la direction inverse de ma kazba, et c'est réglé.

    Je ne savais pas comment réparer les outils/armes, un grand merci, donc !

    Quand j'aurai du skill digne de ce nom, je viendrai surement mettre mon petit grain de sel sur ton serveur (Je déconne, d'ordinaire je suis très bon prince sur les jeux en ligne).

  15. #105
    Du coup Hekariss tu m'as donné envie de m'y remettre.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #106
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Du coup Hekariss tu m'as donné envie de m'y remettre.
    C'est ce qu'elles me disent toutes.

  17. #107
    Citation Envoyé par Hekariss Voir le message
    C'est ce qu'elles me disent toutes.
    Tu parles des "infected lady" en disant ça ?

  18. #108
    Gros dégoûtant.

    Bon, le serveur a été pris d'assaut hier, donc j'ai fait quelques modifs :
    - Redémarrage auto du serveur 4x par jour : minuit, 6h00, midi, 18h00. Il n'y a pas de message préventif (pour l'instant) : donc gaffe à vos fenêtres de craft.
    - Augmentation de la RAM (3 Go)
    - Ajout de 2 slots (soit 12 joueurs au total).


    ------------------------

    Vu sur le blog des devs (http://joelhuenink.tumblr.com/post/8...nd-i-feel-like)

    La TNT, actuellement quasi inefficace pour miner, sera modifiée dans le prochain patch. Le but est de la rendre utile pour miner rapidement (galeries, recherche de filons) mais beaucoup moins pour attaquer un bastion. Ça semble ok d'après les devs.

    ------------------------

    Concernant les cartes aléatoires (voir plus haut pour les zolies zimages), les devs ont spécifié (suite à certaines angoisses exprimées sur le forum officiel) qu'il y aurait bien des constructions sur les cartes, et non pas juste un paysage à la Minecraft :
    "The random world will have Points of Interest (Buildings) when its released. If it were only terrain it wouldn't be cool so yes it will have buildings."

    ------------------------

    Petite vidéo que j'avais oubliée de poster concernant les futures animations des Z réalisées à partir de la motion capture (l'acteur est particulièrement bon en zombie) :




    ------- EDIT SERVEUR --------

    Suite à des problèmes de lags (beaucoup trop de Z sur le serveur), la difficulté a été ramenée à 3, le respawn à 100% MAIS les Z sont désormais dangereux au max et les joueurs infligent le minimum de dégâts. C'est un test, on verra ce que ça donne sur 24 heures. Ces changements seront effectifs au reboot de minuit, ce soir.
    Par ailleurs, le serveur passe à 6 Go de Ram jeudi matin.
    Dernière modification par Hekariss ; 13/06/2014 à 02h51.

  19. #109
    Correctif ALPHA 8.6 sorti :

    http://7daystodie.com/alpha-8-6-is-out/

    En gros : la TNT est rééquilibrée, beaucoup de bugs résolus (ascenseur magique qui nous ramenait à la surface, perso qui se mettait à sauter sur place en passant sur certaines surfaces, bug au respawn sur son lit ou à côté, les caisses larguées qui lootaient deux fois, et d'autres bugs de collision).

    Egalement : amélioration des performances des serveurs (mais ils conseillent toujours 8 joueurs max) et correction du comportement des Z en horde : ils n'attaquent plus votre base s'ils ne vous ont pas senti ou repéré.

    Bref, un patch qui retire les bugs bien pénibles du moment : impec pour moi.

  20. #110
    de la motion capture pour les zombies
    j'avais joué à l'alpha il y a quelques mois et c'est vrai que les animations étaient pas terribles, content qu'ils arrangent ça !
    De même pour les zombies qui devinaient ou on "tait.
    Ce jeu s'améliore de jour en jour.
    Vous me conseillez de m'y remettre ou au contraire d'attendre encore ? (encore trop de défauts/bugs)

  21. #111
    Tant que je ne serais pas guéri de la fanboyïte aiguë que j'ai chopée, ma réponse n'aura aucun intérêt ^^

  22. #112
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    de la motion capture pour les zombies
    j'avais joué à l'alpha il y a quelques mois et c'est vrai que les animations étaient pas terribles, content qu'ils arrangent ça !
    De même pour les zombies qui devinaient ou on "tait.
    Ce jeu s'améliore de jour en jour.
    Vous me conseillez de m'y remettre ou au contraire d'attendre encore ? (encore trop de défauts/bugs)
    Disons que sur le contenu le jeu tient la route si tu veux passer ton ton temps à parcourir la map pour faire tes crafts et te construire ton petit château.

    Par contre pour l'aspect survival vs zombie ce n'est pas encore tout à fait ça. Les zombies pèsent pas encore assez lourd dans la balance pour obliger les joueurs à se regrouper.
    Et le survival au travers du pvp c'est pas trop pour ca que je joue à ce jeu.

    Donc oui reviens dans le jeu ça vaut tout de même le coup.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  23. #113
    Bref post (ouais, ça m'arrive) pour signaler que j'ai changé de prestataire pour le serveur.
    Celui-ci tourne beaucoup mieux même s'il y a parfois du lag à partir de 8 joueurs, en attendant une meilleure optimisation du jeu côté serveur.
    La carte est donc toute neuve (serveur lancé hier midi) et l'ambiance plutôt cordiale, même si la parano reste de mise.
    Description des règles ici : http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR
    Bisous.
    Dernière modification par Hekariss ; 29/09/2014 à 15h24.

  24. #114
    Tu gères Hekariss

    Je continue un peu la lancée BF3 actuelle, j'ai RimWorld à tester aussi, j'ai mis de côté Wargame Red Dragon (et dieu sait si j'aime ce jeu et si ça m'arrache les poils pubiens!) et dès que j'ai avancé BOUM je me lance dans du 7DTD :D j'suis entrain de poncer mes potos pr qu'ils se le prennent huhu faut que j'mette une alerte à la 1ere promo sur le titre, ça devrait finaliser de les décider

  25. #115
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    faut que j'mette une alerte à la 1ere promo sur le titre, ça devrait finaliser de les décider

    Si je me rappelle bien je l'avais acheté pour l'équivalent de 14€ en clés TF2

  26. #116
    Mais y'a pas les soldes steam qui démarrent genre demain? :D

  27. #117
    Ah je sais pas, c'est possible ! Mais le jeu est à 23€ et faut avoir la chance que la promo tombe sur 7DTD, après ça coute rien d'attendre.

  28. #118

  29. #119
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Y'a plusieurs sites qui ont des sources qui indiqueraient demain pour le début des soldes. Fait chier j'ai pas de thunes en ce moment. Tant pis j'ai un découvert autorisé
    oh ! Merci de l'info ! Je sens que je vais encore faire des folies (et jamais jouer à la moitié de mes achats ...)

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Y'a plusieurs sites qui ont des sources qui indiqueraient demain pour le début des soldes. Fait chier j'ai pas de thunes en ce moment. Tant pis j'ai un découvert autorisé
    oh ! Merci de l'info ! Je sens que je vais encore faire des folies (et jamais jouer à la moitié de mes achats ...)

  30. #120
    Info serveur :

    A mon grand regret, le serveur aujourd'hui plein ne peut tourner avec plus de 12 joueurs (je rappelle que les devs insistent pour limiter le nombre de joueurs à 8).
    Le serveur n'est donc désormais accessible que sur invitation (mot de passe).
    Vous pouvez m'ajouter en ami sur Steam (Hek Harris) puis rejoindre le groupe (http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR) et enfin passer sur le mumble pour réserver une place (qui sera conservée tant que vous jouez régulièrement).

    Nous recherchons un prestataire proposant des serveurs puissants pour pouvoir héberger les aventures de 20 survivants. En attendant, c'est la seule solution que je puisse vous proposer. Si quelqu'un connait un prestataire de cet acabit qu'il parle ou se taise à jamais.

    Cordialement, Hek.
    Dernière modification par Hekariss ; 29/09/2014 à 15h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •