Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 7 sur 336 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10067
  1. #181
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Je ne pense pas. Ce matin encore sur l'ancien écran, c'était très net.
    Mais ça doit être la résolution comme vous dites. Peut-être le temps de s'habituer.
    Non ça devrait être parfaitement net en résolution native, autant que sur ton ancien LCD.
    Je n'ai malheureusement pas accès à tes screenshot (il y a des "..." dans l'URL).
    T'es branché en VGA ? T'as une Radeon ? Ce "flou" touche toute l'image ou juste le texte ? Tous les textes ou juste dans certains logiciels ?

    Tente de voir s'il ne s'agit pas d'un mauvais réglage du ClearType (peut-être même le désactiver, certains n'aiment pas) :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...sing-cleartype

  2. #182
    Bonjour et merci de votre aide,

    Voici ma configuration : XP sp3, Core2Duo E4400, 2Go RAM, Nvidia 8400gs 512Mb, drivers à jour. Résolution : 1024x768 / couleurs 32bits

    Le branchement peut être fait avec un câble D-sub ou DVI : j'ai choisi DVI, mais ça rend exactement pareil en D-sub.
    L'écran affiche fréquence h 48Hz / fréquence v 60 hz. La carte graphique est en mode 60hz.
    Contraste 50% Luminosité 50% Couleurs (froid) : 86R 87G 100B

    Le flou ne concerne que le texte, quel que soit le logiciel utilisé.
    C'est illisible avec ClearType activé, même en le configurant. J'ai remis en standard.
    En 1248x1024, même avec une police 120pp, c'est très petit et encore plus flou. J'ai remis en 1024x768, j'aime bien ce format. Cependant, pour que le texte soit bien clair, il faut se concentrer en plissant les yeux.

    http://tof.canardpc.com/view/ef8b5b1...0703e9d992.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/437fea0...ea780e5f1e.jpg

    En mode par défaut, le texte est moins facile à lire (contraste 50% luminosité 100% couleurs 100R 100G 100B ).
    edit : Avec le câble D-sub, on peut avoir accès à des options en plus : horloge et phase, qui sont grisées lorsqu'on utilise le câble DVI.
    Ca donne pareil en 75hz.

    Est-ce que ça peut être dû à la carte graphique qui ne suit pas s'il vous plaît ?
    Dernière modification par Lucretia ; 07/06/2013 à 13h38.

  3. #183
    Bonjour, je lis le texte correctement moi, pas de flou ou quoi

  4. #184
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Bonjour, je lis le texte correctement moi, pas de flou ou quoi
    Bonjour merci, peut-être que c'est moi qui suis habituée à trop de netteté (+ envoyé la question avec capture d'écran en 1280x1024 au support technique de iiyama).
    Dernière modification par Lucretia ; 07/06/2013 à 14h23.

  5. #185
    Les screenshot sont-ils révélateurs du "flou" que tu observes ?
    Tu devrais plutôt prendre une photo. Moi non plus j'vois pas de problème particulier avec des 2 screenshot.

  6. #186
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Les screenshot sont-ils révélateurs du "flou" que tu observes ?
    Tu devrais plutôt prendre une photo. Moi non plus j'vois pas de problème particulier avec des 2 screenshot.
    Bonjour, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que face à l'écran et sans bouger le texte, ça fait une sorte d'effet un peu comme un flou de mouvement (mal de mer).
    Un peu lasse du neuf qui marche pas comme il faut, vais plutôt m'intéresser à l'occasion et reprendre un Proview.

    Bonne soirée et merci de votre patience.

    edit : la meilleure photo que j'ai pu prendre du :
    ProLite (le neuf) http://tof.canardpc.com/view/5d98e6f...efc668f8d1.jpg
    Proview (celui d'il y a 5 ans, parfaitement net) http://tof.canardpc.com/view/d30ed16...3be020584d.jpg
    Dernière modification par Lucretia ; 07/06/2013 à 16h22.

  7. #187
    En effet, y a du flou.

    SAV ?

    EDIT : à moins que tu n'aies pas fait le tour des éventuels problèmes logiciels. Drivers à jour ? Réglages de l'écran vérifiés ?

  8. #188
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    En effet, y a du flou.

    SAV ?

    EDIT : à moins que tu n'aies pas fait le tour des éventuels problèmes logiciels. Drivers à jour ? Réglages de l'écran vérifiés ?
    Bonsoir et merci beaucoup de confirmer : j'étais en train de douter en m'interrogeant sur ma vue ce soir. Oui, j'avais mis les drivers de l'écran et de la carte graphique à jour, changé la résolution, essayé le ClearType et les deux câbles de l'écran, bidouillé dans toutes les options.

    Pour vérifier si j'avais pas rêvé, j'ai branché les deux écrans l'un à côté de l'autre sur le PC (l'ancien avec le VGA et le neuf avec le DVI).
    - Test en lançant Battlefield BC2 sur les deux : le Prolite est bien plus lumineux, obtenu d'excellentes couleurs, encore plus belles que sur l'ancien écran ! Ca ferait vraiment un magnifique écran pour jouer, trop dommage de devoir le changer (le son est pourri, mais c'est pas grave ça).
    - Test avec une page de texte sur les deux : ben... ça donnait comme les deux photos au-dessus.

    Là j'ai contacté des vendeurs, j'attends leur réponse pour me décider. Soit reprendre le même que l'ancien, valeur sûre, en occasion. Soit échanger le neuf au SAV mais je crains de retomber idem si la série est défectueuse.

    Merci beaucoup encore. Bon week-end et bon jeu !

  9. #189
    Pour les textes flous j'avais un vieil écran qui me faisait ça un peu aléatoirement et sous n'importe quel OS, il fallait ouvrir le menu de l'écran et lancer un calibrage automatique (doit y avoir gros bouton AUTO dans l'OSD) de temps à autre.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #190
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Voici ma configuration : XP sp3, Core2Duo E4400, 2Go RAM, Nvidia 8400gs 512Mb, drivers à jour. Résolution : 1024x768 / couleurs 32bits

    En 1248x1024, même avec une police 120pp, c'est très petit et encore plus flou. J'ai remis en 1024x768, j'aime bien ce format. Cependant, pour que le texte soit bien clair, il faut se concentrer en plissant les yeux.
    Si je comprends bien, tu as mis du 1024x768 sur un écran dont la résolution native est 1280x1024 ? Pas étonnant que ce soit flou... Les écrans LCD, c'est plus comme les CRT, il y a une seule résolution "possible" il ne faut vraiment pas la changer. Et pour info, les vieux écrans en 1280x1024 c'est du 5/4 pas du 4/3 (1024x768). Et c'est peut être mieux pour le traitement de texte, mais sur un écran full HD, tu as 60 pixels en hauteur de plus.

    Ce graphe collaboratif devient de plus en plus fouilli au fil des ans, mais ca reste pratique (5/4 en jaune, 4/3 en rouge):
    http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...Standards2.svg

    EDIT: J'oubliais, si en résolution native, tu trouves le texte trop petit, tu peux changer la taille des polices systèmes, elle seront plus grosses mais resteront belles. Sur mon netbook, j'ai fait ça pour pas trop me niquer les yeux.

  11. #191
    Bonjour ! Oui j'avais essayé de réinitialiser avec le bouton auto mais le calibrage automatique était encore plus "dégueulasse". Et aussi de mettre en résolution 1280x1024 avec une police plus grosse (propriétés/paramètres/avancé/ppp) + ClearType, mais le flou était encore plus flagrant bizarrement (alors que ça aurait dû régler le problème et pas l'empirer). Pour ça que j'avais dû revenir en 1024x768.

    Et il est très intéressant le graphique, merci beaucoup !
    Non mais là, je vais soit rétracter contre bon d'achat et reprendre un Proview 1024x768 en occasion (sûrement faire ça oui), soit passer par le SAV pour l'échanger contre un neuf (en priant pour que la série soit pas défectueuse). A mon avis, juste eu pas de chance en tombant sur un exemplaire mal calibré.
    Merci vraiment beaucoup et bon dimanche à vous !

  12. #192
    T'as essayé la combinaison (dans l'ordre) : 12080x1024@60Hz + calibration + taille des polices par défaut + réglage ClearType à ton gout (désactivé?) ?
    Que donne la désactivation du contraste dynamique ?

  13. #193
    T'as essayé la combinaison (dans l'ordre) : 1280x1024@60Hz + calibration + taille des polices par défaut + réglage ClearType à ton gout (désactivé?) ?
    Oui

    Que donne la désactivation du contraste dynamique ?
    Je ne sais pas ce que c'est. Par contre suis certaine d'avoir joué sur toutes les options proposées par le menu. L'une d'elles une fois activée a rendu l'écran aveuglant d'un coup, alors je l'ai remise sur off. Peut-être était-ce l'éclairage dynamique.

    Obtenu des couleurs absolument superbes pour jouer, mais un texte flou sur internet et en traitement de texte. Quelques problèmes de vue et pas encore changé de lunettes mais c'est parfaitement lisible en arial 10 sur l'ancien (acheté il y a 5-6 ans au même prix). Sur le neuf, il faut se concentrer à fond pour déchiffrer. Je pense qu'il est possible de forcer sa vue pour l'adapter à lire le flou mais... pas certaine que ce soit une bonne idée pour les yeux.

    Par ailleurs un détail mineur mais ça m'a étonnée. Vu du dessus, les couleurs sont fidèles sur l'ancien. Sur le neuf, elles ne sont fidèles que bien en face sinon ça vire au bleu-vert.
    Dernière modification par Lucretia ; 09/06/2013 à 15h41.

  14. #194
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Des 3 WQHD linkés en première page qui sont dans un mouchoir de poche question prix et qui ont des specs très semblables, c'est lequel le mieux ? Utilisation : photo uniquement
    Salut,
    J'avais zappé ton message, toutes mes excuses.
    Pour moi, le Dell est légèrement devant l'Asus.
    Pour chacun d'eux, tu as un test sur prad.de (celui de l'Asus et celui du Dell).
    Mais tu es sur du très bon pour les 2. Peut-être que le SAV ou les fonctionnalités (connectiques, réglages du pied, encombrement, etc...) feront la différence.

  15. #195
    Bonjour !

    J'ai appelé la fnac. Ils me proposent un échange avec bon d'achat et ont divers modèles différents en stock (hélas sans haut-parleur intégré). Mais ils ne savent pas trop lequel est mieux pour ma demande.

    S'il vous plaît, avec une Nvidia 8400gs512Mb sur XPsp3 et sans connectique HDMI, que me conseilleriez-vous parmi les modèles suivants pour :
    - faire souvent du traitement de texte
    - jouer de temps en temps
    Vous m'aviez conseillé du 22" en 1680x1050 pour afficher deux pages à l'écran, mais hélas ils n'ont pas ça en stock. Il paraît que ASUS et Samsung sont de bonnes marques fiables (pour les jeux). HP propose des dalles IPS mais je sais pas du tout ce que ça vaut, il paraît que c'est une marque de bureautique.

    Asus VS238N 1920x1080 23"- 160€ dalle TFT temps de réponse 5ms luminosité 250cd/m2 contraste pas indiqué - DVI et VGA
    HP 22XI - 1920x1080 21,5" - 170€ dalle TFT-IPS temps de réponse 7ms luminosité 250cd/m2 contraste 1000:1 - DVI
    Samsung S24B300HL - 1920x1080 23,6" - 190€ dalle TFT-TN temps de réponse 5ms luminosité 250cd/m2 contraste 1000:1 - VGA
    HP 23xi - 1920x1080 23" - 190€ dalle TFT-IPS temps de réponse 7ms luminosité 250cd/m2 contraste 1000:1 - DVI et VGA

    Merci d'avance de vos conseils.

  16. #196
    Bonjour,
    Si ton envie est d'avoir de jolies couleurs et de bons angles de vision, le HP (le 23 pouces tant qu'à faire) semble idéal.
    Mais le Samsung comme l'Asus sont de très bonnes dalles TN.
    Et c'est d'ailleurs sur ces modèles que mon choix se porterait si j'étais à ta place. (Mais c'est totalement subjectif.)
    Dommage qu'ils soient tous en 16/9ème, vu ta recherche initiale.
    (Je sais je ne t'aide pas vraiment, mais c'est toujours un avis extérieur )

  17. #197
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonjour,
    Si ton envie est d'avoir de jolies couleurs et de bons angles de vision, le HP (le 23 pouces tant qu'à faire) semble idéal.
    Mais le Samsung comme l'Asus sont de très bonnes dalles TN.
    Et c'est d'ailleurs sur ces modèles que mon choix se porterait si j'étais à ta place. (Mais c'est totalement subjectif.)
    Dommage qu'ils soient tous en 16/9ème, vu ta recherche initiale.
    (Je sais je ne t'aide pas vraiment, mais c'est toujours un avis extérieur )
    Bonjour et merci beaucoup.
    Les couleurs peu importe tant qu'elles sont pas trop moches non plus. C'est plutôt sur la netteté du texte que je suis exigeante, étant myope comme une taupe et astigmate. J'aimerais bien une netteté parfaite pour éviter de fatiguer la vue, comme sur cette photo-ci http://tof.canardpc.com/view/d30ed16...3be020584d.jpg
    Oui hélas c'est du 16:9. Est-il possible selon vous d'afficher là aussi deux pages simultanément à l'écran s'il vous plaît ?

  18. #198
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Oui hélas c'est du 16:9. Est-il possible selon vous d'afficher là aussi deux pages simultanément à l'écran s'il vous plaît ?
    Qu'entends tu par 2 pages?
    Es-tu déjà familière du 16/9ème?
    Les références citées dans ton précédents posts doivent sûrement être dispo en magasins, du coup, un petit tour là bas pour te faire une idée précise du rendu serait intéressant.

  19. #199
    Deux pages internet, oui et non. Ça ne sera pas deux pages complètes quoi
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #200
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Qu'entends tu par 2 pages?
    Es-tu déjà familière du 16/9ème?
    Les références citées dans ton précédents posts doivent sûrement être dispo en magasins, du coup, un petit tour là bas pour te faire une idée précise du rendu serait intéressant.
    Deux pages de open office ou de works côte à côte simultanément ? Cependant j'ai encore jamais vu ça jusqu'alors, c'est une curiosité de mon point de vue.
    Non du tout, mon écran actuel c'est du 1024x768 17", un chouette format presque carré.
    Oui ce sont celles disponibles en magasin, mais il faut que j'y aille en train loin. Et avec un éclairage particulier en magasin, je pense pas pouvoir me rendre compte sur place de ce que donnerait du traitement de texte sur ces écrans, surtout qu'ils sont exposés en hauteur avec des images de film. (L'écran que je vais ramener là affiche une image parfaite pour les films et jeux, et pourtant le texte est flou.)

    Pour ça que je demande à vous, je subodore que contrairement aux vendeurs ou à moi, vous savez deviner lequel est le mieux à partir des caractéristiques techniques indiquées, ou bien que vous connaissez la meilleure de ces marques.

  21. #201
    Ok
    Ben perso, sur les marques citées, j'ai déjà eu (plusieurs) Samsung, notamment au boulot et pas de soucis de netteté du texte (internet, traitement de texte, pdf, etc...)
    Le format 16/9 est clairement rectangulaire, du coup pas de soucis pour mettre deux fenêtres de tailles appréciables cote à cote, c'est en hauteur qu'il te faudra jouer de la molette.
    De plus, les diagonales proposées devraient t'apporter un certain confort.
    Perso, mon classement serait donc:
    - Le Samsung.
    - L'Asus.
    - Puis les HP.
    Mais encore une fois, c'est subjectif et basé sur mon expérience et mes goûts.

  22. #202
    Merci beaucoup.
    Par contre, j'ai remarqué que le Samsung propose juste VGA ou HDMI. Ma carte graphique, c'est soit VGA soit DVI il me semble (8400gs). Donc ce serait juste VGA : j'espère que ça ne risquerait pas de poser des problèmes de netteté. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
    J'ai lu qu'il était écrit que 3 ou 4 câbles c'est mieux... Là ça en ferait qu'un seul.
    Peut-être le ASUS qui propose VGA et DVI du coup, comme vous placez les HP en dernier. Ah ! Trouvé son contraste typique dans le manuel à télécharger : 1000:1, comme les autres.

    Mais c'était exactement ce qui m'intéressait oui : merci beaucoup d'avoir donné votre avis.
    Je pense échanger contre le ASUS, vous dirai s'il est bien.
    Dernière modification par Lucretia ; 10/06/2013 à 15h17.

  23. #203
    Non, le VGA est une sortie analogique qui supporte la définition de ton (futur) écran (1er post, paragraphe "connectique").
    L'HDMi est une sortie numérique qui supporte des définitions plus élevées et ajoute le transport du son.
    Si tu parles des 1ers posts, c'est une manière de différencier 2 écrans qui se valent; un truc du genre "à qualité égale, je prends celui qui m'offre le plus d'évolutivité".
    Si pour une raison quelconque, tu changes de carte graphique, tu pourras opter pour une connexion en HDMi sans soucis.

    EDIT: et de rien.

  24. #204
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Non, le VGA est une sortie analogique qui supporte la définition de ton (futur) écran (1er post, paragraphe "connectique").
    L'HDMi est une sortie numérique qui supporte des définitions plus élevées et ajoute le transport du son.
    Si tu parles des 1ers posts, c'est une manière de différencier 2 écrans qui se valent; un truc du genre "à qualité égale, je prends celui qui m'offre le plus d'évolutivité".
    Si pour une raison quelconque, tu changes de carte graphique, tu pourras opter pour une connexion en HDMi sans soucis.

    EDIT: et de rien.
    Sauf qu'à choisir, mieux vaut préférer le DVI ou HDMI que le VGA. Selon les écrans, le VGA induit justement un "flou", du fait de la double conversion numérique - analogique - numérique.

    Ceci dit, rien n'empêche de prendre le Samsung et un câble DVI - HDMI. Ça coûte quelques piécettes à peine et ça règle le problème.

  25. #205
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sauf qu'à choisir, mieux vaut préférer le DVI ou HDMI que le VGA. Selon les écrans, ça induit justement un "flou".
    Salut Qiou.
    Tout à fait d'accord mais:
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    S'il vous plaît, avec une Nvidia 8400gs512Mb sur XPsp3 et sans connectique HDMI, que me conseilleriez-vous parmi les modèles suivants pour :
    Du coup, en regardant la fiche contructeur de ta CG, Lucretia, je plussoie Mr Q:
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ceci dit, rien n'empêche de prendre le Samsung et un câble DVI - HDMI. Ça coûte quelques piécettes à peine et ça règle le problème.
    Adaptateur/câble DVI-HDMi que tu mets sur ta CG, puis tu branches en HDMi ton écran.

  26. #206
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Adaptateur/câble DVI-HDMi que tu mets sur ta CG, puis tu branches en HDMi ton écran.
    Ou même ça: câble HDMI-DVI. Ca évite l'adaptateur tout moche, et en plus il est plaqué or pour une meilleure finesse de l'image et un rendu plus chaud des couleurs.

  27. #207
    Ahhh! grillé, j'allais linker ça.
    Il est n'est pas planqué or, mais il est dispo sur le site de la Fnac et tu pourras dire que, toi, tu n'es pas une victime de l'idiophilie.

  28. #208
    Merci c'est noté ! (Il a l'air bien le câble en longueur en effet.) Cependant s'il vous plaît, qu'est-ce qu'apporterait de plus le Samsung en HDMI (avec adaptateur dvi) par rapport au ASUS en DVI s'il vous plaît ? Ce serait beaucoup plus net pour du traitement de texte (parce que j'en reviens toujours là de manière butée) ?

    ... Si ça veut bien finir par marcher, ça va me "changer la vie" par rapport à mon 17" actuel. Quel suspens.

  29. #209
    HDMI = DVI + son + ethernet (parfois). C'est le même signal numérique.

    Et arrête les s'il vous plait, c'est trop pour nous.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #210
    Non rien, il n'apporterait que la possibilité de connecter en numérique.
    Du coup, peut être partir directement sur l'Asus et pas te prendre la tête.
    Ces conseils n'étaient là que dans le cas où tu souhaitais absolument le Samsung avec la meilleure connexion possible.

Page 7 sur 336 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •