Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut,
    voilà depuis un moment que j'ai ma connexion de m**** et je n'en peux plus en jeu (surtout avec une config qui peut gérer bien plus). Je ne sais même pas à combien je tourne, c'est bizarre. Chez Bouygues le panel n'est pas pratique.

    Voici 2 screen's :
    -1
    -2

    Je tourne quand même pas à 3Mb/s


    Ouai donc bref, je paye 31.99€ par mois avec fixe illimités FR et international;
    Internet illimité;
    et depuis peu seulement parce que je suis depuis longtemps chez eux, appels mobiles illimités. On peut, en dehors, connecter des forfaits mobile à la box afin de payer moins cher l'abonnement de celui-ci (du genre, 1er connecté environ 6€ à la place d'environ 17. Le 2eme et ce jusqu'au dernier, 14.99 à la place des 17...).


    Ce que je veux, c'est tourner genre à 150mb/s voir 200. Seulement, Bouygues me dit que je ne suis pas éligible à la fibre. Je me rend donc sur orange, fais un test et ils me proposent des offres fibres. Je comprend pas.

    Bref, si vous pouvez me conseiller de ce que je dois faire. En particulier sur le choix de l'opérateur (tout sauf SFR, on est pas d'acc" tous les deux), vers quel abonnement me tourner étant donné que je ne veux pas payer plus de 35€/mois avec appels illi' fixes Fr + inter', si possible appels illi mobiles également et internet illimité. La TV, osef.

    Et, dernier point, je me suis renseigné sur les routeurs... Mais, que faut-il en faire exactement ?


    PS : j'ai jeté un œil aux post's sur les opérateurs, etc... Mais je n'y trouve pas mes repères.

    Merci à vous,



    EDIT : j'ai appelé orange, ils me disent qu'on est pas éligibles pour le moment. En gros, j'leurs ai demandé s'il y a moyen d'avoir une bonne co sans fibre. Ils m'ont dit que j'tournerais max à 2 mega/s avec l'ADSL (donc oui, j'tourne bien à ce chiffre ridicule).
    Sauf que, dans mes souvenirs, lorsque l'on avait ouvert une ligne ici il y a des années avec SFR, on avait du 150mega/s.

    Avez-vous une solution approprié pour ce problème ? Vive les nouveaux quartiers... Bien que les appartements à côté son éligibles (30 mètres). De plus, les offres internet disant "HAUT débit" ne sont rien d'autres que 2m/s ? Vachement haut ça

    En vous remerciant,
    Dernière modification par Don Peperino ; 10/04/2014 à 13h45.

  2. #2
    Attention à tes unités. Le débit max proposé en France sur l'ADSL est 20MB/s, soit du 2,5mo/sec. Ca, c'est le cas idéal où t'es pas loin du DSLAM et où tous tes voisins ne sont pas connectés en même temps.

    En fibre, tu montes à 100MB (12,5mo/sec) voire 200MB (25mo/sec). Mais pour jouer c'est loin d'être le seul critère: un bon "ping" est crucial pour ne pas avoir de lag.

    Pour avoir une vraie idée de ta connexion tu as des sites qui te permettent de tester, comme www.speedtest.net. Quoi qu'il en soit et si tu es coincé en ADSL (immeuble/maison pas raccordé à la fibre) tu peux toujours faire un sondage auprès de tes proches voisins sur leur connexion et la vitesse qu'ils ont selon l'opérateur.

    Regarde aussi si tu es éligible chez Numéricable, qui propose des tarifs compétitifs (je paie 25€/mois pour internet+téléphone illimité en fibre 100mb) et des débits très stables (chez moi je n'ai aucune baisse de débit en soirée).

    En France, Measurement Lab fait une étude sur le débit moyen constaté par les abonnés et met ces données à disposition ici. Tu remarqueras que la plupart des FAI ADSL se tiennent et sont loin des 20MB de moyenne, que Free est à la ramasse, et que le meilleur moyen d'avoir des débits excellents est d'envisager le câble plutôt que l'ADSL.

  3. #3
    Cet indicateur sur la bbox est complètement buggué, il vaut mieux que tu regardes dans l'onglet juste à côté qui est un peu plus juste (mais qui merde aussi parfois).

  4. #4
    Oh ! Comment ai-je pu faire une telle erreur ! *ressort son cours de techno*

    Bref, j'ai regardé partout, je ne suis pas éligible à la fibre. C'est frustrant.

    Je me suis trompé, j'ai posté 2 fois le même screen. Voici le 2ème.

    Donc oui, Qiou effectivement. Cependant je suis en mb pas en mo (enfin, je pense). Donc j'ai un débit relativement bas ? N'y a-t-il aucun moyen de raccorder la fibre chez moi ?

  5. #5
    T'as le double de ma connexion en dl (3Mb/s ça fait du 375Ko/s), mais c'est quand même un débit plutôt bas

  6. #6
    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    N'y a-t-il aucun moyen de raccorder la fibre chez moi ?
    Tout est possible.
    As-tu de la famille au Qatar ?


  7. #7
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Tout est possible.
    As-tu de la famille au Qatar ?

    http://i.imgur.com/tuzne8e.jpg
    ce n'est pas envisageable.


    Sinon oui, plutôt bas. D'où mon envie de foutre en l'air la villa et me poser dans un appart pérav' en ville.

  8. #8
    La qualitay de vie ça ne tient pas au calme et à la verdure, ça tient au débit et au ping mon bon môsieur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •