Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 459
  1. #61
    Non, ce qu'elle dit est faux et relève du fantasme au même titre que celui de la rape culture. C'est un délire victimisant qui est non-seulement faux mais surtout contre-productif.

    Et pour ce qui est de Starcraft, je ne connais pas le sujet. Il ne devrait pas à priori y avoir de différence de performance significative entre les hommes et les femmes. Maintenant, si tu constates un tel écart, tu fais quoi ?

    Serious question.

  2. #62
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Non, ce qu'elle dit est faux et relève du fantasme au même titre que celui de la rape culture. C'est un délire victimisant qui est non-seulement faux mais surtout contre-productif.
    Encore une fois, un peu de pondération et de nuance ne ferait pas de mal.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  3. #63
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Non, ce qu'elle dit est faux et relève du fantasme au même titre que celui de la rape culture. C'est un délire victimisant qui est non-seulement faux mais surtout contre-productif.
    Je trouve ça aussi contre-productif, surtout que pour d'autres sites (otaku je crois) elle souligne l'évolution de la ligne éditoriale vers une prise de conscience et un mieux. J'aurais simplement aimé qu'Ivan dise clairement que ce genre d'accroche (le retour des tétons flingueurs) était le style cpc (pour les accroches de couv', je les trouve toujours très drôles) mais que le texte qui va avec n'était pas de la meilleure qualité parce que sexiste. Mais que c'était en 2006. Du coup, j'ai trouvé que mar_lard dit juste et que le côté défensif d'Ivan cristallisait un peu trop le truc alors que sur les babes de caféine, on est passé vite...

    Sur le côté victimisant, rape culture et tout ça, va pisser un coup (assis) et relaxe toi.

  4. #64
    Excellente émission. Autant j'avais trouvé Bohler intéressant sur l'étude du cerveau pour les jeux Facebook, c'était bien amené. Mais là, sur l'étude des 74 personnes, c'est quand même assez hallucinant, les remarques d'Ivan étaient très justes à ce sujet. Ca a dû le bloquer car il n'a plus pipé mot depuis qu'on lui a "cassé" sa démonstration, dommage.

    Pour Mar_Lard, j'ai regardé l'émission avec ma copine, sans qu'elle ait lu l'article ni connaître la personne en question, afin d'avoir un avis externe. Et elle m'a fait des remarques intéressantes. Elle m'a fait remarquer déjà que d'un point de vue vestimentaire, déjà elle est agressive visuellement "habillée de rouge et noir" (à savoir si c'est voulu, je ne sais pas), elle est aussi habillée de telle façon qu'elle fait limite autoritaire, avec son col, et pas très féminine, contrairement à la journaliste qui l'est.

    Ca relève du détail, ça ne change pas le débat bien sûr mais c'est marrant. Après, si on se base sur sa façon d'exprimer, y'a un vrai problème. Elle a un débit de parole "mitraillette" et sincèrement, elle est difficile à écouter, contrairement à l'ensemble des autres interlocuteurs. Je pense qu'elle a un vrai problème de confiance en soi ou alors qu'elle a un passif pas jojo. Elle a aussi une façon de couper la parole assez facilement, des rires forcés "ah ah on ne parlerait jamais de Nathan Drake de jouvanceau" etc, je ne sais pas, ça m'a donné une impression étrange. Je ne cherche pas à faire de la psychologie de bas étage, mais je donne mon avis sur ce que je retiens de la personne. Elle est bien plus intéressante à l'écrit je trouve.

    Après je ne remets pas en cause son texte qui était bien pensé, avec ses faits vérifiables (bien que la forme, sincèrement est agressive, mais je pense que c'est plus dû à un ras-le-bol de sa part envers la communauté "geek" qu'autre chose). Elle a eu le mérite de poser le problème et de l'avoir traité de façon intéressante, et pour ça, bravo. Si ça peut faire réveiller certaines personnes, elle aura déjà gagné une bataille.

    Mais le problème du sexisme dans les jeux vidéo, comme le fait remarquer Caféine, c'est une part du problème, y'a tout un travail derrière en amont au niveau de la culture des individus, de leur éducation, de la société etc.

    Je pense que dans le jeu vidéo, comme en musique, comme dans d'autres domaines, on peut trouver du sexisme plus facilement dans certains genres de façon assez hallucinante (certains FPS bas du front comme CoD / les clips de rap américain de mauvaise qualité avec des meufs qui se font glisser des cartes bancaires au niveau de la raie - véridique, faut que je retrouve la source -) et beaucoup moins voir pas dans d'autres ( Str / musique classique). Je force le trait bien sûr.

    D'ailleurs si on va par là, et je serais curieux d'avoir des études là-dessus. Je pense que si on prend le pouls du public des FPS débilo-militaires comme CoD d'un point de vue niveau social / âge / culture, on retrouvera peut-être en majorité le même genre de public plus facilement "sexiste" que ceux qui écoutent du rap de mauvaise qualité.

    Attention, je ne vise personne, moi-même je reconnais avoir dans ma bibli Steam quelques CoD , mais ce n'est pas ma came principale en matière de jeux.

    J'ai retrouvé le lien de l'émission pour l'histoire de la carte bancaire dans le rap : http://www.arte.tv/fr/quand-le-rap-d...C=3388156.html , malheureusement, la vidéo n'est plus visible. Par contre, je tiens à préciser, je parle bien de rap de mauvaise qualité. Comme CoD est un FPS de qualité médiocre. Il ne faut pas prendre les cas que j'ai pris pour des généralités dans leur domaine.

  5. #65
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oui, parce que j'oubliais : l'émission est accompagnée d'un très long dossier (10 pages), signé à quatre mains et deux sexes par Maria Kalash et Ivan Le Fou
    ça n'a pas du être facile et Sonia a du en baver pour la correction.

  6. #66
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Pour Mar_Lard, j'ai regardé l'émission avec ma copine, sans qu'elle ait lu l'article ni connaître la personne en question, afin d'avoir un avis externe. Et elle m'a fait des remarques intéressantes. Elle m'a fait remarquer déjà que d'un point de vue vestimentaire, déjà elle est agressive visuellement "habillée de rouge et noir" (à savoir si c'est voulu, je ne sais pas), elle est aussi habillée de telle façon qu'elle fait limite autoritaire, avec son col, et pas très féminine, contrairement à la journaliste qui l'est.

    Ca relève du détail, ça ne change pas le débat bien sûr mais c'est marrant.
    Je sais pas si c'est du détail, mais on pourrait méta-commenter en relevant que la critique porte sur son apparence et sur le fait qu'elle ne se soit pas habillée de manière féminine. Je suppose que ce n'est pas le cas, mais ça m'a fait rire de voir une critique qui l'aborde par l'image qu'elle donne d'elle même
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  7. #67
    En effet, la critique féminine portait en partie sur l'apparence mais sur côté "psychologique", on avait le même point de vue.

  8. #68
    Elle est pas à l'aise sur un plateau, avec le "shitstorm" qu'elle a pris en pleine poire je peux le comprendre.

    Perso c'est le sieur Caféine que j'ai trouvé bien plus critiquable voir un poil condescendant, façon oui y'a du sexisme mais que voulez vous les joueurs sont comme ça alors bon on laisse notre vidéo du top des babes parce que ça fait du clic... En gros dans mon lectorat y'a de gros connards mais je veux bien les garder et finalement accepter ça parce que ça fait du clic ( perso j'ai halluciné sur cette vidéo, ça et le gugus du salon avec les babes, je connaissais pas mais diantre, c'est bien lamentable ).

    Edit : Pour le coup de la couv' Tomb Raider, le retour des tétons flingueurs est pour moi bien senti, on est clairement dans de la satire qui met en avant le racolage de la série, par contre oui le texte a coté n'était pas des plus inspiré voir pas très joyeux, j'aurais préféré voir Ivan l'admettre avant et j'aurais aussi aimé voir Mar_lar admettre l'aspect satirique et dénonciateur du titre. C'était un passage un peu "bloqué".

  9. #69
    Tient , c'est marrant.....vos confrères de JVN.com ont eu exactement le même thème de débat il y a quelques semaines....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #70
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Tient , c'est marrant.....vos confrères de JVN.com à eu exactement le même thème de débat il y a quelques semaines....
    Tu veux qu'on te rebalance le tweet de Mar_lard qui date de 3,4 jours après sont article annonçant qu'elle allait participer (entre autre) à un @si ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bla
    J'avais pas le courage d'écrire, mais tu as dit exactement ce que je voulais dire J'ai trouvé Mar_Lard clairement fébrile, mais comme tu le dis ça peut se comprendre.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  12. #72
    Bohler m'a bien gonflé.
    Déjà la fois dernière il s'était affiché en contredisant Ivan alors qu'il ne faisait pas référence au même rapport (ou document, enfin bref). Et là je rejoins LtBlight, autant ce qu'il dit sur Facebook c'était intéressant, autant sa grosse vexation et son craquage parce qu'on critique une expérience super critiquable avec laquelle il n'a aucun rapport direct (enfin je pense), là c'est vraiment pas jojo (ni très pro surtout sur un plateau TV dont il est un intervenant régulier). Certes, Ivan a été assez cassant. Mais je pense que c'était dirigé contre le rapport avant tout (et puis c'est la marque de fabrique de CPC).

    C'est dommage parce que ce type, Bohler, a des choses intéressantes à dire. Mais lorsqu'il parle des jeux vidéo c'est très vite fragile, maladroit. On le sent, non pas faible, mais vraiment pas à l'aise sur le sujet. On le sent luttant contre ses a-priori. Bon et puis entre Ivan et lui, c'est pas les meilleurs copains du monde. Mais là il a vraiment plombé l'ambiance.
    Seul point positif, la connivence affichée entre les trois invités lorsqu'Ivan dit que le jeu utilisé pour l'expérience était Leisure Suit Larry. Petite barre de LOL bien sympathique à ce moment de l'émission.

    Mar_Lard je l'ai trouvé dans son rôle. Là encore je rejoins LtBlight sur son élocution. C'est très médiocre. Elle parle trop vite, articule que dalle. J'ai regardé la vidéo avec ma compagne et souvent ni elle ni moi ne comprenions ce qu'elle venait de dire. C'est pas un drame mais ça aide pas à faire passer son message.

    Par contre je préfère la voir en plateau plutôt que sur Twitter parce que du coup c'est beaucoup moins agressif, voire violent. C'est d'ailleurs ce qui m'avait beaucoup gêner à la lecture de son pavé et des réactions qui on suivit sur Twitter: c'était super violent et dérangeant. Son dossier à charge épousait selon moi une forme totalement contre-productive.

    Aujourd'hui, avec le recul, j'ai l'impression que c'était un tactique de communicant et que cela a bien fonctionner. Provoquer pour susciter le débat. Ça a énormément buzzé, elle a eu une grosse couverture médiatique, on en parle et tout le monde s'interroge. Le résultat est là.

  13. #73
    Là encore je rejoins LtBlight sur son élocution.
    C'est simplement qu'elle n'a pas trop l'habitude des plateaux télé.
    Lors de son passage dans le Vinvinteur n°22 elle semblait plus à l'aise, mais dans ce dernier cas c'était plus une interview.

  14. #74
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    C'est simplement qu'elle n'a pas trop l'habitude des plateaux télé.
    Lors de son passage dans le Vinvinteur n°22 elle semblait plus à l'aise, mais dans ce dernier cas c'était plus une interview.
    Vinvinteur qu'elle a bashé par la suite.

    Désolé du HS.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #75
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Vinvinteur qu'elle a bashé par la suite.
    [HS]Effectivement le Vinvinteur n°22 a voulu faire du 2e degré dans sa présentation et ça a tapé totalement à côté[/HS]

  16. #76
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Tu veux qu'on te rebalance le tweet de Mar_lard qui date de 3,4 jours après sont article annonçant qu'elle allait participer (entre autre) à un @si ?
    Pépère , prend tes pilules , respires , tu va voir , ça va bien se passer....Je ne sais pas qui est cette fille , je n'ai pas lu son tweet (j'ai d'ailleurs même pas de compte)ni lu son article et je n'ai pas vu l'émission non plus....je dit juste que chez JVN.com ils ont fait aussi la même thématique en débat.

    Libre à toi d'extrapoler ce que tu veux , j'en ai strictement rien à carrer et je te laisserait jouer tout seul
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #77
    C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence. A peu de chose près je me demanderais s'ils n'appartiennent pas à la même loge.

  18. #78
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Pépère , prend tes pilules , respires , tu va voir , ça va bien se passer....Je ne sais pas qui est cette fille , je n'ai pas lu son tweet (j'ai d'ailleurs même pas de compte)ni lu son article et je n'ai pas vu l'émission non plus....je dit juste que chez JVN.com ils ont fait aussi la même thématique en débat.

    Libre à toi d'extrapoler ce que tu veux , j'en ai strictement rien à carrer et je te laisserait jouer tout seul
    Je te faisais juste remarquer que l'émission était sur les rails presque immédiatement après son article. Et y'a pas besoin de suivre son compte tweeter, ça a été abordé à plusieurs reprises sur le topic associé.

  19. #79
    1h50 de digressions, radotages et condescendance.
    C'est tellement décousu qu'à un moment Mar_lard essaie de revenir dans le sujet et se fait gentiment rabattre le caquet.

    Pour en conclure quoi ? "Le cul fait vendre", "Les gamers sont un peu teubés sur les bords, surtout à 15ans", "Les marketeux font souvent de la merde pour se couvrir au maximum".
    Et puis "Une étude menée sur 25 personnes, c'est quand même discutable", sujet qui devrait faire l'objet d'une émission entière je pense (mais que je ne regarderai pas).

  20. #80
    Emission très intéressante qui donne bien envie d'éplucher le dossier à venir.
    Pour Caféine, plutôt amusant de l'entendre critiquer son entrevu avec le commercial qui "vend des jeux-vidéo comme on vend des croquettes", pour cinq minutes après légitimer le reportage Babes de Gameblog avec cette phrase "Ha ben oui mais c'est important, ça donne plein de clics"... Ça permet de bien cerner le personnage.

  21. #81
    Ce qui me choque le plus c'est que tout le monde fait mine de tomber des nues, qu'avant que Mar_lard ne ponde son imbuvable pavé, la bêtise n'existait pas.

    Sérieusement...

  22. #82
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ce qui me choque le plus c'est que tout le monde fait mine de tomber des nues, qu'avant que Mar_lard ne ponde son imbuvable pavé, la bêtise n'existait pas.

    Sérieusement...
    Je suis pas d'accord avec toi.

    Personne ne "tombe des nues", tout le monde savait que ça existait. Mais c'est une chose de savoir que la merde existe, s'en est une autre d'avoir le nez dedans.

    Personnellement bien sur que le sexisme dans les JV je savais que c'était là, mais de part mes fréquentations vidéo-ludiques, je n'avais jamais réalisé à quel point ça pouvait aller loin. Et à quel point les fois où ça va loin étaient fréquentes.
    Le pavé de Mar_Lard, même s'il est loin d'être parfait, a clairement mis le nez dans le caca à pas mal de monde et a fait bouger. C'était un des buts et il est atteint. Maintenant il ne faut pas que ça retombe dans l'oubli.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  23. #83
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Je suis pas d'accord avec toi.
    Et bah je suis pas d'accord avec toi, mais je suis pas d'accord avec Odd

    C'est pas tellement qu'on n'était pas conscient de la connerie ambiante dans les jeux vidéos, mais je pense plutôt que la plupart des personnes sensées, ayant ce genre de débat, ont oublié à quel point c'était pathétique.
    Ce n'est pas pour rien que la plupart des canards se retrouvent sur le Mumble cpc où tout simplement jouent avec des connaissances: c'est pour ne plus subir cela.
    Etant donné qu'il y a une meilleure ambiance (même si ça chambre toujours), avec peut-être l'exception des chans LoL (), on a tendance à ne plus trop se rappeler comment ça se déroule dans les pickup.

  24. #84
    Très bonne émission, tendu par moment mais ça a alimenté le débat.Et j'imagine que le papier est du même ordre. Joli. J'ai hâte qu'il sorte.

    Mais va falloir assumer. D'ailleurs à ce propos après la réalisation de ce papier est-ce que vous allez prendre en charge la thérapie d'Ackboo?

    Ha oui et sinon je vous hais, je me suis abonné à ASI du coup.

    EDIT : Ha oui et ça me troue le cul que cafeïne ait co-crée Gameblog. J'avais un bon souvenir de lui, qui ne correspond pas à ce que je vois sur Gameblog.
    Dernière modification par Abaker ; 13/04/2013 à 16h50.

  25. #85
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Je suis pas d'accord avec toi.

    Personne ne "tombe des nues", tout le monde savait que ça existait. Mais c'est une chose de savoir que la merde existe, s'en est une autre d'avoir le nez dedans.

    Personnellement bien sur que le sexisme dans les JV je savais que c'était là, mais de part mes fréquentations vidéo-ludiques, je n'avais jamais réalisé à quel point ça pouvait aller loin. Et à quel point les fois où ça va loin étaient fréquentes.
    Le pavé de Mar_Lard, même s'il est loin d'être parfait, a clairement mis le nez dans le caca à pas mal de monde et a fait bouger. C'était un des buts et il est atteint. Maintenant il ne faut pas que ça retombe dans l'oubli.
    Tu étais naïf. C'est partout pareil et sur tous les sujets. Justement, il faut choisir ses fréquentations et pas partir en guerre contre les imbéciles.

    Je mets tout le monde au défi d'apporter le moindre début de solution à ce prétendu problème, et je ne veux pas entendre parler d'éducation.
    (Parce que dés qu'il y a truc qui tourne pas rond, c'est la faute à l'éducation, bah oui, forcément, mais il faudrait remonter bien loin pour changer ça).

    Ça va ruer dans les brancards encore un temps, il n'y aura pas l'amorce d'un pas en avant parce qu'on ne peut simplement pas changer l'esprit des gens.
    Qu'est ce que le couillon de lecteur de Gameblog qui trouve son compte dans l'humour machiste, une hôtesse de n'importe quel salon (n'importe lequel, pas seulement le JV) feraient si ces idées lui étaient exposées ?

    Rire au nez de leur interlocuteur.

    Méchante, méchante société.

  26. #86
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Et bah je suis pas d'accord avec toi, mais je suis pas d'accord avec Odd

    C'est pas tellement qu'on n'était pas conscient de la connerie ambiante dans les jeux vidéos, mais je pense plutôt que la plupart des personnes sensées, ayant ce genre de débat, ont oublié à quel point c'était pathétique.
    Ce n'est pas pour rien que la plupart des canards se retrouvent sur le Mumble cpc où tout simplement jouent avec des connaissances: c'est pour ne plus subir cela.
    Etant donné qu'il y a une meilleure ambiance (même si ça chambre toujours), avec peut-être l'exception des chans LoL (), on a tendance à ne plus trop se rappeler comment ça se déroule dans les pickup.
    Ben en gros c'est exactement ce que je dis hein : je joue (et j'ai toujours joué) en environnement "protégé" (Communauté établie, avec une modération en place etc..) donc en ce qui me concerne je ne pensais pas que c'était "à ce point là".
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  27. #87
    Parce qu'il n'y a pas de solution immédiate au problème il est interdit n'en parler?

  28. #88
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Tu étais naïf. C'est partout pareil et sur tous les sujets. Justement, il faut choisir ses fréquentations et pas partir en guerre contre les imbéciles.

    Je mets tout le monde au défi d'apporter le moindre début de solution à ce prétendu problème, et je ne veux pas entendre parler d'éducation.
    (Parce que dés qu'il y a truc qui tourne pas rond, c'est la faute à l'éducation, bah oui, forcément, mais il faudrait remonter bien loin pour changer ça).

    Ça va ruer dans les brancards encore un temps, il n'y aura pas l'amorce d'un pas en avant parce qu'on ne peut simplement pas changer l'esprit des gens.
    Qu'est ce que le couillon de lecteur de Gameblog qui trouve son compte dans l'humour machiste, une hôtesse de n'importe quel salon (n'importe lequel, pas seulement le JV) feraient si ces idées lui étaient exposées ?

    Rire au nez de leur interlocuteur.

    Méchante, méchante société.
    Ben y a pas d'autre solution. L'évolution des mentalités. Ca se fait pas en un claquement de doigt, mais petit à petit. Sinon on fait rien, on referme bien le couvercle sur cette merde et on se bouche les oreilles et les yeux en se disant que ça n'existe pas ?
    La société elle peut évoluer, elle l'a déjà fait et elle le refera encore et tout le temps. Alors oui, il y a toujours des cons, des beaufs ou des gens aux extrêmes qui ne changerons pas. Mais c'est pas pour autant que dans son ensemble ça ne peut pas bouger.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  29. #89
    Immédiate est de trop dans ta phrase.
    Puis c'est même pas un vrai problème si on on le limite au jeu vidéo, le problème il est bien en amont.

    Et ça me fait chier d'utiliser ce mot, "problème", a ce niveau là c'en est même plus un, la solution elle est simple :



    Savoir remettre les gens à leur place et ne pas se prendre la tête face à la plus pure bêtise.

  30. #90
    Que le problème soit plus général, c'est évident. Mais il y a aussi des spécificités dans le jeu vidéo et faut bien commencer par quelque chose.

    Ce que je comprends pas c'est ton mode "c'est comme ça, c'est la vie, ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça". Il y a pleins d'exemples dans l'Histoire où une situation de ce genre (c-à-d l'existence d'un comportement accepté par la société et considéré comme normal voire encouragé) où il y a eu un vrai changement à la fin... Pourquoi ça serait différent avec le sexisme (en général) et le sexisme dans les jeux vidéos ?
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •