Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 191 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 5710
  1. #4621
    Y a-t-il des gens qui ont joué à Fugaa: Melody of Steel ici?
    J'en ai entendu beaucoup de bien, c'est par les mêmes qui ont fait solato robo sur ds que j'ai beaucoup aimé, il tourne sans problème sous linux grâce à proton et il est en solde sur steam, bref il me tente très beaucoup
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #4622
    Le jeux est très sympa mais pas de quoi s'en relever la nuit.

    La boucle de gameplay est intéressante mais devient assez vite répétitive et ne se renouvelle pas assez.

    L'histoire aurait pu être sympa mais est au final très classique
    Spoiler Alert!
    pour moi il aurait clairement fallu être obligé de sacrifier des enfants, ça aurait été tout de suite été bien plus touchant et dramatique et aurait donné une tout autre dimension au jeux.


    Je l'ai trouvé en plus de ça très facile. Bon je lui mets cher, mais je l'ai finis, ça veut dire que je m'y ennuyais pas non plus, il reste un jeux tout à fait honnête.

  3. #4623
    Bon, je me suis fait une liste de jeux susceptibles de m'intéresser que l'EGS afin de profiter des coupons de réduction.
    Le souci, c'est que même à prix réduit, ça commence à faire une petite somme et, il faut bien l'avouer, à prendre trop de jeux, c'est un coup à ce que je ne joue qu'à un ou deux et à laisser les autres juste grossir le backlog.
    Du coup, je voudrais avoir l'avis de canards connaissant les jeux pour faire un tri dedans.
    - Death door
    - unexplored 2
    - Iron Harvest (deluxe edition)
    - Rogue Legacy 2
    - Rogue Lords
    - TW : Warhammer 1
    - Inscryption
    - Roguebook

    Là, comme ça, je dirais que je partirais déjà sur Inscryption et Roguebook, ainsi sans doute que TW histoire de me familiariser un peu avec le jeu et voir si j'accroche autant à l'univers que lorsque j'avais joué à Shadow of the Hornet Rat et Dark Omen il y a très longtemps.
    Iron harvest a l'air sympa avec son univers steampunk, mais j'ai peur de ne pas savoir prendre le temps pour y jouer, et c'est le plus cher du lot, donc peut-être celui à ôter en premier même s'il me fait un peu de l’œil notamment parce que j'ai bien aimé les productions précédentes du studio.
    Rogue Lords est peut-être le jeu le moins intéressant du lot, mais allez savoir pourquoi, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez attirant dans ce jeu. Peut-être juste le fait de jouer des vampires pour changer, allez savoir. Maintenant, c'est peut-être une mauvaise idée de se laisser attirer par une esthétique, le jeu est-il intéressant au-delà de ça, et tient-il sur la durée ?
    Rogue Legacy 2, parce que c'est la suite du 1 (que je n'ai pas fini, mais que j'avais néanmoins plutôt assez apprécié), mais cette suite est-elle à la hauteur de son aîné ?
    J'ai entendu beaucoup de bien de Death Door, alors pour 5 balles, je me dis que pourquoi pas, même si je ne connais pas trop ce jeu, ce serait plus de la confiance d'avis tiers vu ça et là, mais est-elle justifiée ?
    Enfin, pour Unexplored 2, ça ressemblait un peu à Death door et là encore, le jeu semble assez plaisant sur les vidéos, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la qualité, aussi si certains le connaissent, je suis preneur des avis.

    Bien sûr, je peux me laisser aller à tout prendre, ça ne reviendrait objectivement pas très cher pour tout ça, mais néanmoins p, serait tout de même à l'équivalent prix d'un titre AAA plein pot, donc si c'est pour que ça reste dans le backlog pour la moitié d'entre eux ou plus, autant prendre le AAA à la place. Mais bon, c'est pas l'idée de base.

  4. #4624
    J''ai adoré Death's Door. Les musiques sont somptueuses, le jeu très agréable a l'oeil, avec un style assez particulier. Le gameplay des combats est nerveux, l'exploration jamais trop difficile. Pour un zelda-lite, ça manque clairement d'objets secondaires par contre, et le jeu est assez court, mais à 5€, aucune raison de passer à côté, sauf si tu n'aimes pas le genre ! Perso, j'ai été sous le charme.

  5. #4625
    Je suis en train de faire Death's door et j'ai le même avis.
    Et Inscryption c'est probablement mon jeu de l'année, bien que certains joueurs risquent d'être frustrés par l'évolution du jeu.

  6. #4626
    @Malaak
    Il me semble que death door est une valeur sûre même si j'y ai jamais joué.

    Sinon perso la série Total War Warhammer est une bombe absolue si tu aimes les jeux de stratégie.
    Le 1 pour 5 euros faut pas passer à côté

    Moi j'ai aussi pris roguebook parceque j'aime bcp les jeux à la Slay the Spire.
    J'en attends pas une révolution mais apparemment le jeu a pas mal évolué et est devenu vraiment pas mal.
    Bon je suis un ultra méga fan de Faeria donc ça joue aussi

    Inscryption est super apparemment mais il ne me tente pas trop étrangement, je sais pas trop pourquoi
    Par curiosité d'ailleurs si vous deviez me l'expliquer rapidement c'est quoi Incryption et pourquoi il vous a autant plus ?

  7. #4627
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Par curiosité d'ailleurs si vous deviez me l'expliquer rapidement c'est quoi Incryption et pourquoi il vous a autant plus ?
    C’est en apparence un deckbuilding game (sympa mais pas aussi profond qu’un Slay the Spire ou équivalent), de fait une bonne partie du gameplay tourne autour de ça, mais plus tu progresses plus tu découvriras un énorme aspect « meta » au jeu.

    Il y a en réalité beaucoup plus que juste le jeu de cartes (côte narration notamment), c’est très bien fait. Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais si tu as déjà joué à The Hex (du même dev ; si non ça vaut la peine de l’essayer) tu as une idée du style du dev. Celui-là jour beaucoup sur les codes des « creepy pasta », les vraies-fausses histoires d’horreur.

    En gros, prends-le si tu veux une expérience ludique et narrative vraiment originale (durée je dirais une bonne dizaine d’heures) plutôt que du gameplay pur et dur.

  8. #4628
    Inscryption je l'ai découvert par les vidéos de l'ex-Chocapic. Dont voici le 1ere partie :https://www.youtube.com/watch?v=0l_R9lDydN0
    Cheshire en a fait un bon résumé. Je miserais bien le bon de 10 euros là dessus.

    bien que certains joueurs risquent d'être frustrés par l'évolution du jeu.
    Ah bon en quoi ?

    J'hésite avec TW : Warhammer 1. J'accroche moyennement à l'univers et j'ai toujours été frustré par le comportement des ia des batailles en temps réel des jeux 'classiques' de Créative Labs.

  9. #4629
    Le bon se récupère après chaque achat éligible, si c'est ce qui te retient.
    Merci pour les avis, ça me permet d'affiner un peu la liste.

  10. #4630
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Ah bon en quoi ?
    Les changements à la fin de l'acte I.

  11. #4631
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    C’est en apparence un deckbuilding game (sympa mais pas aussi profond qu’un Slay the Spire ou équivalent), de fait une bonne partie du gameplay tourne autour de ça, mais plus tu progresses plus tu découvriras un énorme aspect « meta » au jeu.

    Il y a en réalité beaucoup plus que juste le jeu de cartes (côte narration notamment), c’est très bien fait. Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais si tu as déjà joué à The Hex (du même dev ; si non ça vaut la peine de l’essayer) tu as une idée du style du dev. Celui-là jour beaucoup sur les codes des « creepy pasta », les vraies-fausses histoires d’horreur.

    En gros, prends-le si tu veux une expérience ludique et narrative vraiment originale (durée je dirais une bonne dizaine d’heures) plutôt que du gameplay pur et dur.
    Merci pour ta réponse !

    Ouaip du coup je pense pas le prendre c'est pas trop mon style à priori.

    Je vais me mettre à Roguebook il a l'air d'avoir été bien amélioré !!

  12. #4632
    Dites les canards, je serais bien tenté de prendre Phantom Brigade sur l'EPIC Store, car ce jeu a le potentiel de me plaire et je l'avoir à vil prix grâce au coupon de 10 euros.

    J'avais lu la preview d'Izual de novembre 2020 au moment du début de l'accès anticipé, mais il semblerait qu'il soit en voie d'achèvement comme on dit et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a pu y jouer depuis, pour m'aider à faire mon choix. Ou pas

  13. #4633
    J'aurais bien voulu t'aider, mais je l'ai acheté il y a un bail et toujours pas lancé...

  14. #4634
    Unexplored 2 ca a l'air bien (j'avais adoré le premier) mais je pense qu'il vaut mieux attendre. On est encore entre l'alpha et la beta de ce que j'en ai vu.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #4635
    Merci quand même Clydopathe, j'ai encore 2 jours pour me décider et pleins de jeux encore dans mon (petit) backlog

  16. #4636
    J'hésite à prendre Rebel Galaxy Outlaw tant qu'il est encore en solde sur Steam.
    Mais les critiques me font hésitées.

    Des gens qui y auraient joué ici avec un avis sur le jeu ?

    EDIT: hum, en fait je crois que c'est plus Everspace 2 qu'il me faudrait... Mais on va attendre qu'il baisse un peu de prix

  17. #4637
    Ce jeu a son propre topic sur ce forum, avec quand même quelques pages peut-être suffisantes pour te faire ton avis.

  18. #4638
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'hésite à prendre Rebel Galaxy Outlaw tant qu'il est encore en solde sur Steam.
    Mais les critiques me font hésitées.

    Des gens qui y auraient joué ici avec un avis sur le jeu ?

    EDIT: hum, en fait je crois que c'est plus Everspace 2 qu'il me faudrait... Mais on va attendre qu'il baisse un peu de prix
    Pas mieux que Malaak: suffit de lire mes commentaires du mois d'aout de la dernière page du topic pour te faire un avis.

    Il y a aussi Chorus dans le genre.

  19. #4639
    Merci, j'ai été voir le topic, ça m'a pas trop avancé je dois dire. Mais j'ai l'impression que Everspace 2 me conviendrait mieux. Je verrai peut-être pour RGO plus tard, il repassera à ce prix-là sans doute dans l'année, j'ai de quoi faire en attendant.

  20. #4640
    Attention, Everspace 2 a encore pas mal de temps en accès anticipé devant lui. J'ai aucun doute que ça va donner un super jeu (et c'est déjà très chouette à jouer), mais vu qu'ils ont abandonné la structure roguelite du 1 pour faire une vraie campagne, c'est dommage de commencer à s'investir dans un jeu que tu ne pourras pas finir.

  21. #4641
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Attention, Everspace 2 a encore pas mal de temps en accès anticipé devant lui. J'ai aucun doute que ça va donner un super jeu (et c'est déjà très chouette à jouer), mais vu qu'ils ont abandonné la structure roguelite du 1 pour faire une vraie campagne, c'est dommage de commencer à s'investir dans un jeu que tu ne pourras pas finir.
    Ah mais je vais pas prendre Everspace 2 maintenant, je vais attendre la fin de l'EA et qu'il baisse de prix également. Je pense que je prendrai RGO en attendant, mais pas tout de suite, j'ai réfléchi que je viens de prendre le HB Choice avec Between The Stars à tester dans un genre proche.

  22. #4642
    Après je sais pas si tu avais fais everspace 1 mais perso je l'avais adoré !

    Faut dire que j'adore les roguelike / lite donc ça a forcément joué.

    Mais le jeu procure des sensations incroyables sur les runs

    T'es toujours sur la brèche à devoir te battre et looter avec le timer de tes poursuivants.

    C'est pas un freelancer like du coup mais c'est vraiment un jeu génial !

  23. #4643
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Après je sais pas si tu avais fais everspace 1 mais perso je l'avais adoré !

    Faut dire que j'adore les roguelike / lite donc ça a forcément joué.

    Mais le jeu procure des sensations incroyables sur les runs

    T'es toujours sur la brèche à devoir te battre et looter avec le timer de tes poursuivants.

    C'est pas un freelancer like du coup mais c'est vraiment un jeu génial !
    Je l'ai testé oui mais pas accroché à cause du côté roguelike justement, je préfère un déroulé classique avec une histoire.

  24. #4644
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ....... je viens de prendre le HB Choice avec Between The Stars à tester dans un genre proche.
    Tu pourras faire un petit retour car je viens de découvrir l'existence de ce jeu est il m'intrigue
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #4645
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Tu pourras faire un petit retour car je viens de découvrir l'existence de ce jeu est il m'intrigue
    Pas de souci

  26. #4646
    Il avait pas une démo?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #4647
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il avait pas une démo?
    Si, j'avais essayé mais elle tentait de faire fondre mon ancienne config tellement elle était optimisée avec le cul à l'époque.

  28. #4648
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Tu pourras faire un petit retour car je viens de découvrir l'existence de ce jeu est il m'intrigue
    Petit retour rapide après 30 minutes seulement de jeu: c'est joli mais pas ouf, les contrôles sont très bizarres (ça se joue clavier/souris), et ça ressemble énormément au 1er Rebel Galaxy mais avec des mouvements en 3D.
    Pas super conquis pour le moment, je vais continuer un peu pour voir mais j'y crois pas trop sachant que j'avais pas accroché au 1er Rebel Galaxy.

  29. #4649
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petit retour rapide après 30 minutes seulement de jeu: c'est joli mais pas ouf, les contrôles sont très bizarres (ça se joue clavier/souris), et ça ressemble énormément au 1er Rebel Galaxy mais avec des mouvements en 3D.
    Pas super conquis pour le moment, je vais continuer un peu pour voir mais j'y crois pas trop sachant que j'avais pas accroché au 1er Rebel Galaxy.
    Ok, je sens que le jeu est au bord de la planche avec un sabre dans le dos . C'est compliqué de trouver un jeu récent sympa dans ce genre. (ED et Star Citizen sont hors concours. L'un est trop chronophage à mon gout et l'autre une arlésienne vaselinée). Je rêve d'un nouveau Freelancer .

    Everspace 2 s'annonce prometteur mais il faut encore garder son mal en patience. Chorus à l'air sympa (mon avis se porte sur la démo) mais que orienté action, il manque le pan exploration/commerce. Il y a bien X4 mais j'ai du mal à accrocher, difficile de dire pourquoi . Et j'ai pas l'impression que autre jeu du genre soit prévu....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #4650
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ok, je sens que le jeu est au bord de la planche avec un sabre dans le dos .
    Ouai c'est un peu ça
    Il n'y a rien de très original ni accrocheur pour le moment, mais je n'ai pas fini le prologue, ça décolle (ha ha....) peut-être après

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C'est compliqué de trouver un jeu récent sympa dans ce genre. (ED et Star Citizen sont hors concours. L'un est trop chronophage à mon gout et l'autre une arlésienne vaselinée). Je rêve d'un nouveau Freelancer .

    Everspace 2 s'annonce prometteur mais il faut encore garder son mal en patience. Chorus à l'air sympa (mon avis se porte sur la démo) mais que orienté action, il manque le pan exploration/commerce. Il y a bien X4 mais j'ai du mal à accrocher, difficile de dire pourquoi . Et j'ai pas l'impression que autre jeu du genre soit prévu....
    ED n'est pas du tout un Freelancer. J'y ai passé 700h, c'est un super jeu sur pas mal d'aspect mais c'est avant tout un sandbox sans aucun fil conducteur, aucune histoire ni mission. Il y a bien un lore dans le jeu mais c'est tout. Et oui c'est super chronophage, beaucoup de grinds différents, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Par contre c'est le jeu avec le pilotage le plus satisfaisant (les phase de décollage/atterrissage )

    SC je vais éviter d'en parler, j'ai juste testé lors des freefly, c'est pas un jeu encore (et ça ne le sera probablement jamais)

    Everspace 2 j'ai juste testé un peu la démo hier et ça à l'air très prometteur. L'histoire à l'air cool, les commandes fluides et intuitives (tout l'inverse de Between the Stars), c'est beau, ça bouge bien, ça pourrait effectivement bien être le premier vrai successeur de Freelancer. A voir sur la durée, la démo est un peu trop limitée pour ça. Et oui du coup il faut patienter encore un an au moins je pense.

    X3/X4 j'ai jamais tenté mais ça me semble pas être le même style, plus gestion que combat/explo.

    Chorus j'ai vu les retours, c'est sans doute trop orienté combats pour moi.

    J'avais testé aussi Helium Rain, pas du tout accroché.

    Finalement le seul jeu disponible actuellement qui pourrait bien correspondre c'est Rebel Galaxy Outlaw justement. D'après les retours c'est plus un Privateer qu'un Freelancer, mais comme je n'ai joué qu'à Freelancer, je ne vois pas bien les différences entre les 2.

    Et sinon il y a un topic pour parler de ce style de jeu si tu veux, tu y trouveras peut-être d'autres suggestions:
    http://forum.canardpc.com/threads/36...eptembre-2013)
    Dernière modification par JulLeBarge ; 07/01/2022 à 10h34.

Page 155 sur 191 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •