Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 191 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 5710
  1. #4081
    Pour contrebalancer, je vais me permettre de dire que c'est un jeu dont les mécaniques de jeu ne sont ni originales ni particulièrement bien exécutées. Les combats sont inintéressants et omniprésents, les quêtes sont soit une "traque" (vision de détective Batman); soit ramasser des merdes; soit essentiellement du dialogue. Parfois un mélange de tout ça. Le maniement du cheval est (était?) catastrophique.
    C'est à toi de voir si un bel enrobage narratif, quelques choix/conséquences sympa, un joli monde ouvert et des boobs peuvent maintenir ton attention pendant quelques dizaines d'heures.

  2. #4082
    Perso j'ai jamais compris ce qu'on reprochait au gameplay de TW3. OK il invente pas grand chose de nouveau, mais il fait le taff correctement, et perso j'ai bien aimé les combats. J'ai pas en tête de RPG en vue TPS auxquels j'aurais joué avec des combats plus intéressants (la série Risen ? Non. Fallout ? Non plus).

  3. #4083
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour Code Vein, c'est assez mauvais en terme de gameplay, DA et level design.
    Je manque de recul sur le gameplay des Souls-like, mais je n'ai pas trouvé celui de Code Vein si mauvais que ça. La DA par contre, oui en effet il y a un gros problème.
    Mon retour complet sur ce jeu : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12726232

  4. #4084
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Perso j'ai jamais compris ce qu'on reprochait au gameplay de TW3. OK il invente pas grand chose de nouveau, mais il fait le taff correctement, et perso j'ai bien aimé les combats. J'ai pas en tête de RPG en vue TPS auxquels j'aurais joué avec des combats plus intéressants (la série Risen ? Non. Fallout ? Non plus).
    Tous les Souls, Dragon's Dogma, et sans doute bien d'autres.

    Perso ce que je reproche c'est qu'un élément aussi central dans le jeu n'ai pas été rendu plus intéressant.

  5. #4085
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Perso j'ai jamais compris ce qu'on reprochait au gameplay de TW3. OK il invente pas grand chose de nouveau, mais il fait le taff correctement, et perso j'ai bien aimé les combats. J'ai pas en tête de RPG en vue TPS auxquels j'aurais joué avec des combats plus intéressants (la série Risen ? Non. Fallout ? Non plus).
    Dragon Dogma.

    Je suis d'accord, faut pas jouer à TW3 pour son gameplay. Même si je le trouve plaisant à ce niveau. J'ai aussi aimé le coté loot (notamment la recherche des sets).
    Mais principalement, faut se dire que c'est une série en 8 saisons et qu'on est là pour voir les aventures de Geralt, pas vraiment pour se casser la tête sur le build ou les combats.

  6. #4086
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Spellforce 3 est très beau, très intéressant. La parties RPG est allégée, mais plutôt développée pour un RTS. La partie RTS est plutôt ardue.
    Je conseille surtout en bundle avec les extensions qui ajoutent races et campagnes intéressantes, ainsi que de l'équilibrage.
    Bon j'ai lancé spellforce 3 rapidement hier soir et fait rapidement la premiere mission. C'est pas tres lisible et la maniabilité me saoule déja, je vais persévérer un peu et voir a quoi ce que je peux modifier (il faut pouvoir faire tourner la caméra facilement au vu de son positionnement). C'est pas warcraft 3 quoi
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #4087
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    (...)J'ai pas en tête de RPG en vue TPS auxquels j'aurais joué avec des combats plus intéressants (la série Risen ? Non. Fallout ? Non plus).
    Dark Souls et les derniers Assasin's Creed.

  8. #4088
    Dragon's Dogma j'ai pas fait mais de ce que j'en ai lu, niveau RPG c'est lite par rapport à TW3, au niveau des quêtes et de l'histoire. On peut pas tout avoir visiblement.
    Pour les Souls, je ne les classe pas dans la même catégorie personnellement, certes ce sont des RPG mais avec un style vraiment à part. Et effectivement les combats sont des éléments centraux de ces jeux, notamment ceux contre les boss. Mais tu n'as pas l'histoire (en tout cas pas de la même façon) ni les dialogues et choix. J'adore les Souls mais c'est autre chose.

    Bon après je peux comprendre que tu n'ais pas trouvé ça passionnant, chacun ses goûts. Moi perso ça m'a bien amusé pendant les 120h de jeu, j'ai sans doute des exigences pas trop élevées

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dragon Dogma.

    Je suis d'accord, faut pas jouer à TW3 pour son gameplay. Même si je le trouve plaisant à ce niveau. J'ai aussi aimé le coté loot (notamment la recherche des sets).
    Mais principalement, faut se dire que c'est une série en 8 saisons et qu'on est là pour voir les aventures de Geralt, pas vraiment pour se casser la tête sur le build ou les combats.
    Il faut que je le prenne un jour ce Dragon Dogma quand même, j'en lis du bien partout ^^

  9. #4089
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    (...) Dragon's Dogma, (...)
    Perso ce que je reproche c'est qu'un élément aussi central dans le jeu n'ai pas été rendu plus intéressant.
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dragon Dogma. (...)
    Alors, oui, mais ils n'ont bossé que ça vu que tout le reste est à la ramasse, donc encore heureux.

    Dans TW3, certes les combats ont une place importante, mais tu as aussi une direction artistique, une narration, un scénario et des PNJs intéressants.

    Comparer DD à TW3, c'est pas loin de comparer Nomad Soul à Mortal Kombat.

  10. #4090
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tous les Souls, Dragon's Dogma, et sans doute bien d'autres.

    Perso ce que je reproche c'est qu'un élément aussi central dans le jeu n'ai pas été rendu plus intéressant.
    C'est a comparer a ceux d'autres RPG, skyrim and co etc. Franchement ca fait le taf. Oui c'est pas le gameplay d'un jeu qui mise tout la dessus.
    Mais ca force c'est clairement son histoire, ses choix (réels ou masqués), ses personnages (des PNJs de fou dont je me rappelles 10 apres).

    Edit: Dragon dogma pour le coup je suis tres tres mitigé, je l'ai testé deux fois 20h00 et la pauvreté du bestiaire a été pour moi rédhibitoire. Au début c'est wahou, et apres c'est tiens encore un troll.... Et la partie dialogue/histoire pour le coup c'est quand meme bien niais
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #4091
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dark Souls et les derniers Assasin's Creed.
    oui en effet les derniers AC sont intéressants niveau combat (j'ai fait que Odyssey et j'ai trouvé ça fun). Mais encore une fois, le côté RPG est naze: la progression n'a aucun intérêt, les quêtes sont globalement nazes et mal écrites, l'histoire principale est naze également, et l'écriture comment dire...
    Comme je disais juste avant, c'est compliqué de trouver un jeu qui coche toutes les cases

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    C'est a comparer a ceux d'autres RPG, skyrim and co etc. Franchement ca fait le taf. Oui c'est pas le gameplay d'un jeu qui mise tout la dessus.
    Mais ca force c'est clairement son histoire, ses choix (réels ou masqués), ses personnages (des PNJs de fou dont je me rappelles 10 apres).

    Edit: Dragon dogma pour le coup je suis tres tres mitigé, je l'ai testé deux fois 20h00 et la pauvreté du bestiaire a été pour moi rédhibitoire. Au début c'est wahou, et apres c'est tiens encore un troll.... Et la partie dialogue/histoire pour le coup c'est quand meme bien niais
    Ah ben oui voilà j'oubliais Skyrim ! Un autre exemple de RPG avec des combats passionnants

  12. #4092
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Perso j'ai jamais compris ce qu'on reprochait au gameplay de TW3. OK il invente pas grand chose de nouveau, mais il fait le taff correctement, et perso j'ai bien aimé les combats. J'ai pas en tête de RPG en vue TPS auxquels j'aurais joué avec des combats plus intéressants (la série Risen ? Non. Fallout ? Non plus).
    Sensations de jeu innexistantes, perso qui lance les attaques qu'il veut quand il veut (ce ne serait pas grave si c'étaient différentes animations pour un même attaque au niveau du gameplay, mais c'est pas le cas), toujours les mêmes ennemis dans le même genre de situations et bien trop souvent, évolution du perso nulle avec arbre de talents bidon comme y'en a dans tous les AAA (parcequ'il en faut un) au final tu joues pareil du début à la fin, l'alchimie cool du 1 toujours pas de retour, itemisation de MMO à la con avec des armes à niveaux (ce sera la même dans Cyberponk d'ailleurs), gestion de l'inventaire et UI générale à se tirer une balle, etc etc.

    C'est de la merde. Si tu veux comparar à Risen, c'était médiocre et buggué mais ça faisait des trucs bien aussi (les ennemis qui soft-bloquent des zones mais sont tuables en se démerdant bien, les mouvements du perso qui évoluent avec son niveau, le craft qui encourage l'exploration, l'alchimie qui sert à quelque-ch... qui est craquée, bon, ok). The Witcher 3 c'est zéro de A à Z. Et ne parlons même pas du design des quêtes et du level design entre les deux jeux...

  13. #4093
    Ah et Witcher 3 si tu es pere de famille, je trouve que le traitement de ciri est particulierement brillant. Moi ca m'a bien fait vibrer comme il faut.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #4094
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (...) gestion de l'inventaire et UI générale à se tirer une balle, etc etc. (...)
    Pour la gestion de l'inventaire/stuff, on a presque un copié/collé de ce qui se fait sur les cRPG/HnS (PoE, Diablo, etc.). Ça fait le taf. Tout comme le gameplay général.

  15. #4095
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sensations de jeu innexistantes, perso qui lance les attaques qu'il veut quand il veut (ce ne serait pas grave si c'étaient différentes animations pour un même attaque au niveau du gameplay, mais c'est pas le cas), toujours les mêmes ennemis dans le même genre de situations et bien trop souvent, évolution du perso nulle avec arbre de talents bidon comme y'en a dans tous les AAA (parcequ'il en faut un) au final tu joues pareil du début à la fin, l'alchimie cool du 1 toujours pas de retour, itemisation de MMO à la con avec des armes à niveaux (ce sera la même dans Cyberponk d'ailleurs), gestion de l'inventaire et UI générale à se tirer une balle, etc etc.

    C'est de la merde. Si tu veux comparar à Risen, c'était médiocre et buggué mais ça faisait des trucs bien aussi (les ennemis qui soft-bloquent des zones mais sont tuables en se démerdant bien, les mouvements du perso qui évoluent avec son niveau, le craft qui encourage l'exploration, l'alchimie qui sert à quelque-ch... qui est craquée, bon, ok). The Witcher 3 c'est zéro de A à Z. Et ne parlons même pas du design des quêtes et du level design entre les deux jeux...
    J'ai fait que Risen 2 et j'ai globalement bien aimé, mais sans déconner les combats sur ce jeu c'est de la merde en barre. J'ai spammé le clic gauche pendant tout le jeu, tu parles de combat passionnants.
    Niveau level design et quêtes c'est pour moi clairement pas au niveau de TW3. Je sais pas, j'ai peut-être raté quelque chose mais je me souviens à peine de l'histoire et des quêtes alors que j'ai fini le jeu en début d'année, alors que TW3 j'y ai joué en 2018 et je me souviens très bien de certaines quêtes ou personnages (le Baron Rouge par exemple).

  16. #4096
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait que Risen 2 et j'ai globalement bien aimé, mais sans déconner les combats sur ce jeu c'est de la merde en barre. J'ai spammé le clic gauche pendant tout le jeu, tu parles de combat passionnants.
    Niveau level design et quêtes c'est pour moi clairement pas au niveau de TW3. Je sais pas, j'ai peut-être raté quelque chose mais je me souviens à peine de l'histoire et des quêtes alors que j'ai fini le jeu en début d'année, alors que TW3 j'y ai joué en 2018 et je me souviens très bien de certaines quêtes ou personnages (le Baron Rouge par exemple).
    Note que Momock par bien de quest design, pas de qualité d'écriture ou de narration. Il parle du fond, pas de la forme, en gros.

    Théoriquement, les jeux de Piranha Bytes sont bien plus ouverts dans leur résolution des quêtes que ce que fait CDProjekt.
    Dans TW3, la quasi intégralité des quêtes se résolvent par des choix de dialogues entre deux combats.

  17. #4097
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait que Risen 2 et j'ai globalement bien aimé, mais sans déconner les combats sur ce jeu c'est de la merde en barre. J'ai spammé le clic gauche pendant tout le jeu, tu parles de combat passionnants.
    Niveau level design et quêtes c'est pour moi clairement pas au niveau de TW3. Je sais pas, j'ai peut-être raté quelque chose mais je me souviens à peine de l'histoire et des quêtes alors que j'ai fini le jeu en début d'année, alors que TW3 j'y ai joué en 2018 et je me souviens très bien de certaines quêtes ou personnages (le Baron Rouge par exemple).
    Ah ben oui mais ils ont tout changé dans Risen 2, et effectivement c'est de la merde en barres (j'ai pas tenu plus de deux heures). Je parlais du 1 moi.

  18. #4098
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    oui en effet les derniers AC sont intéressants niveau combat (j'ai fait que Odyssey et j'ai trouvé ça fun). Mais encore une fois, le côté RPG est naze: la progression n'a aucun intérêt, les quêtes sont globalement nazes et mal écrites, l'histoire principale est naze également, et l'écriture comment dire...
    Comme je disais juste avant, c'est compliqué de trouver un jeu qui coche toutes les cases
    C'est compliqué parce que les dev font du action/RPG/jeu d'aventure en monde ouvert. Ce qui sont deux concepts antinomiques. Du coup, je ne pense pas qu'on trouvera un jour le jeu parfait.

  19. #4099
    Genre on a le droit de comparer les combats de Witcher 3 qu'aux autres jeux qui ont des combats pourris ?
    Parce que vous trouvez que des centaines/milliers de personnes qui crunch pendant des années ça permet pas d'avoir ET une histoire ET un gameplay intéressant ?

    Et même dans ce cas, je prétend que Skyrim a de meilleurs combats. Parce que tu peux choisir ton approche; que vider un camp à l'arc sans se faire repérer est cool; que tu peux balancer tes ennemis dans le vide avec le Fusrodah.

  20. #4100
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et même dans ce cas, je prétend que Skyrim a de meilleurs combats. Parce que tu peux choisir ton approche; que vider un camp à l'arc sans se faire repérer est cool; que tu peux balancer tes ennemis dans le vide avec le Fusrodah.
    Ceeertes, mais y'a pas du level scalling dans Skyrim?

  21. #4101
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Genre on a le droit de comparer les combats de Witcher 3 qu'aux autres jeux qui ont des combats pourris ?
    Simplement aux jeux qui cherchent à proposer le même genre d'expérience.
    Dragon's Dogma, c'est clairement un jeu pensé gameplay, et TW3 un titre pensé narration.

    Après, oui, on peut dire que les combats sont meilleurs mais faut aimer les truismes.
    De la même façon, si on me sort que le scénario est à chier par rapport à The Witcher 3 pour descendre Dragon's Dogma, je vais trouver ça inapproprié.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Genre on a le droit de comparer les combats de Witcher 3 qu'aux autres jeux qui ont des combats pourris ?
    Parce que vous trouvez que des centaines/milliers de personnes qui crunch pendant des années ça permet pas d'avoir ET une histoire ET un gameplay intéressant ?

    Et même dans ce cas, je prétend que Skyrim a de meilleurs combats. Parce que tu peux choisir ton approche; que vider un camp à l'arc sans se faire repérer est cool; que tu peux balancer tes ennemis dans le vide avec le Fusrodah.
    Bah ça me va hein, je suis assez d'accord avec ça. TW3 propose une seule et unique approche : le combat frontal.

  22. #4102
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ceeertes, mais y'a pas du level scalling dans Skyrim?
    Si mais dans TW3 aussi non ?

  23. #4103
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si mais dans TW3 aussi non ?
    Non, pas par défaut.
    Par contre tu as une option pour que les ennemis de bas niveau se calent sur le tien si tu veux éviter de rouler sur le contenu bas niveau.

  24. #4104
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Simplement aux jeux qui cherchent à proposer le même genre d'expérience.
    Dragon's Dogma, c'est clairement un jeu pensé gameplay, et TW3 un titre pensé narration.
    Bah je suis pas d'accord avec ca.
    D'après wikipédia, From Software c'est 283 personnes. CD Projekt RED c'est 800 personnes.
    ça veut dire que même si tu fais bosser 283 personnes sur les combats dans Witcher 3 pour obtenir un truc aussi cool que dans les jeux From, il te reste toujours 517 personnes pour pondre une bonne histoire et des beaux graphismes.

    Je sais très bien que c'est pas si simple. Mais je trouve que sur des projets aussi faramineux, on (les studios ET les joueurs) devrait pas se contenter d'une telle médiocrité sur des aspects, encore une fois, hyper centraux. Qu'on vienne pas me dire que les combats ne font pas partie de l'expérience recherchée par CDPR.

    (Au passage, perso je suis bien plus client de la DA dark fantasy des Souls que de celle fantasy ado pré-pubère proprette de TW3, mais bon ça se discute pas ça).

  25. #4105
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bah je suis pas d'accord avec ca.
    D'après wikipédia, From Software c'est 283 personnes. CD Projekt RED c'est 800 personnes.
    ça veut dire que même si tu fais bosser 283 personnes sur les combats dans Witcher 3 pour obtenir un truc aussi cool que dans les jeux From, il te reste toujours 517 personnes pour pondre une bonne histoire et des beaux graphismes.

    Je sais très bien que c'est pas si simple. Mais je trouve que sur des projets aussi faramineux, on (les studios ET les joueurs) devrait pas se contenter d'une telle médiocrité sur des aspects, encore une fois, hyper centraux. Qu'on vienne pas me dire que les combats ne font pas partie de l'expérience recherchée par CDPR.
    Des combats à la Dark Soul dans mon TW3, ça m'aurait fait chier.

    Ils sont "biens" les combats de TW3. En vrai, je trouve même qu'ils soutiennent le personnage de Geralt. On ne fait qu'esquiver et frapper comme une guêpe.

  26. #4106
    J'ai pas dit "à la Dark Souls", j'ai dit "aussi cool que Dark Souls".
    Un truc qui a fait l'objet d'un certain soin quoi. Qui te fait ressentir des trucs, qui t'implique émotionnellement.

  27. #4107
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ah ben oui mais ils ont tout changé dans Risen 2, et effectivement c'est de la merde en barres (j'ai pas tenu plus de deux heures). Je parlais du 1 moi.
    Ah ok, je savais pas ça. Dommage que le 1 soit si vieux, il donne pas spécialement envie...

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Théoriquement, les jeux de Piranha Bytes sont bien plus ouverts dans leur résolution des quêtes que ce que fait CDProjekt.
    Dans TW3, la quasi intégralité des quêtes se résolvent par des choix de dialogues entre deux combats.
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et même dans ce cas, je prétend que Skyrim a de meilleurs combats. Parce que tu peux choisir ton approche; que vider un camp à l'arc sans se faire repérer est cool; que tu peux balancer tes ennemis dans le vide avec le Fusrodah.
    Mais vous mélangez pas 2 trucs là ? La façon de résoudre les situations n'a rien à voir avec la qualité des combats en eux-mêmes. Là dans ce cas on va comparer avec les immersive-sims, mais c'est encore un autre genre qui n'a rien à voir.

    Oui dans TW3 on a peu d'autres choix que de combattre frontalement, alors que dans un Skyrim on peut en effet jouer fufu, bourrin à l'épée/bouclier ou mage. Mais perso je trouve que le gameplay des combats à l'épée de Skyrim (ou des autres types de combats d'ailleurs) n'est pas meilleur que ceux de TW3, même si c'est sympa de pouvoir alterner les styles selon le perso que l'on fait. J'ai pas testé mais dans l'absolu sur TW3 tu peux aussi avoir des styles de combats différents selon ton build et tes sets.

  28. #4108
    Encore heureux que l'on peut faire autre chose que tataner des gens dans Skyrim tellement le gameplay combat est daubé.



  29. #4109
    Et les différentes styles dans TW, le choix est fait d'un protagoniste au style tres figé. Geralt il est sorceleur, il se bat avec deux épées, des signes et un peu d'alchimie. Ca peut pas etre un mage/assassin/bourrin en plate/whatever comme peuvent le proposer les autres jeux cités. C'est juste pas comparable en fait.
    Et c'est ce qui fait que la narration peut etre forte contrairement a skyrim, and co. Donc pour le coup c'est un peu lié.

    Et apres vraiment que certains n'aiment pas le gameplay de W3 je l'entends, dire que c'est une daube sans nom c'est un peu exagéré. Ca n'est pas sur ca qu'il se vend, mais il faudrait arreter de tirer dessus à vue. Les combats de witcher3 y en a des sympas.
    Et je trouve qu'un bon combat dans witcher3 c'est un combat difficile mais qu'on first try, parce qu'on joue Geralt et pas une carcasse ou autre perso no name.

    j'ai fini les darksouls bloodborne sekiro an co, et crever en boucle fait partie du jeu, dans W3 pas du tout
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #4110
    Clairement, les combats de TW3 font le taf sans être extraordinaire. C'est pas catastrophique. Pour les as des Souls, oui ils vont de faire chier.
    Mais le principal intérêt et force du jeu c'est sa narration, le monde, son ambiance, les histoires, les personnages.

    Quelqu'un qui ne lit pas les dialogues et qui pensent trouver du challenge dans les combats va se faire chier
    Quelqu'un qui veut s'immerger dans le monde et l'histoire et faire de l'exploration va adorer

Page 137 sur 191 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •