Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,
    J'ai une config à base de 3200G et 1050ti qui commence à avoir du mal (je ne joue pas aux AAA sur PC, plutôt indés, mais même ici ça devient difficile). J'aimerais bien faire une upgrade modeste, disons pour être comfortable 3-4 ans dans l'indé (même si j'aimerais bien prendre cyberpunk, un jour, peut-être).
    Je vois des offres intéressantes sur le 5800x3D passer récemment, de ce que je comprends le meilleur CPU sur la fin de génération AM4 (j'ai une MSI A320M PRO MAX). Pensez-vous que cela vaut l'upgrade ?
    Et si oui, quel GPU vaut l'affaire en ce moment ? J'ai totalement laché l'affaire et je suis perdu par l'offre en GPU récente.
    Merci bien !

  2. #2
    Dans les jeux en général, il faut commencer par la carte graphique. Surtout que celle que tu as est de l'entrée de gamme très ancien. Pour connaître les besoins, il faudrait connaître la définition de l'écran et choisir la carte graphique en conséquence

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Tu pourrais largement te contenter d'un Ryzen 5600X à environ 160 euros et une Radeon 6600 à 220 euros soit une upgrade à environ 380 euros.
    Dernière modification par reneyvane ; 21/06/2023 à 21h09.

  4. #4
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Tu pourrais largement te conter d'un Ryzen 5600X à environ 160 euros et une Radeon 6600 à 220 euros soit une upgrade à environ 380 euros.
    Voilà. Plutôt que de chercher "le meilleur CPU en AM4", une upgrade raisonnable des deux composants (le GPU étant de toute manière bien plus important) offrira de bien meilleurs gains. Particulièrement dans les jeux indés, ce n'est pas le CPU le plus critique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •