Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 118 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3535
  1. #2911
    J'avais regardé ça en effet, les ventilos noctua consomment dans les 1.2w max, donc aucun soucis pour en mettre deux par broche
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  2. #2912
    J'ai finit par commander ma 750 ti plus tôt que prévu, jouer sur la HD4600 du core i5 c'est sympa 5 minutes mais ça ne suffit pas dans de nombreux cas, et finalement je joue plus que prévu Donc j'ai commandé la GTX 750 de chez PNY après avoir regardé de nombreux comparatif, a priori c'est l'une des moins cher et surtout assez silencieuse même en plein jeux, comme le boitier est loin de moi je ne devrais pas trop l'entendre une fois l'ampli a fond. Au final ma config m'a coûté 773€ sans compter le clavier sans fil que j'avais déja pour le multimédia et la manette xbox 360 pour les jeux.
    J'attends également réception d'une télécommande infrarouge avec un port usb infrarouge pour tout ce qui est multimedia avec Kodi que je vais coupler avec mon Hub Harmony.

    Par contre, a nouveau je rencontre un soucis de mise en veille, je met le PC en veille avec mon clavier, ou avec windows, mes 2 disques dur redémarrent, ça se met en veille, et ça se rallume... alors que lors de mes premiers tests ça fonctionnait très bien donc je ne sais pas ce qui a changé entre temps. Je vais essayer de laisser débranché le lecteur DVD externe pour voir. La seule mise en vielle qui semble fonctionner c'est celle de l'utilitaire Asus quand il considere que le PC n'est pas utilisé et qu'il met en veille la nuit.

    Edit : c'était ma carte réseau qui recevait des paquets et réveillait mon PC
    Dernière modification par mononokehime ; 10/04/2015 à 07h56.

  3. #2913
    Bonjour les canards!

    Le jour de montage approche! Normalement je reçois tout samedi et montage le lendemain, histoire ne pas ennuyer l'ami qui me fera le montage.

    Si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour demander des conseils voir des astuces pour l'étape du montage.

    Bien cordialement,

    Milarcher

    P.S: SuperLowl tu as le droit de répondre.

  4. #2914
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour demander des conseils voir des astuces pour l'étape du montage.
    Un topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/25...-Monter-son-PC

  5. #2915
    Merci Corto!

    Une lecture forte utile pour moi, qui a jamais fait de montage, même si à la base, je cherchais plus spécifiquement pour le node 304.

    Il y a quelques trucs qui me paraissent évident comme installer les barrettes de ram, le ventirad avant d'installer la carte-mère dans le boitier.

  6. #2916
    C'est la même chose que pour les autres boîtiers sauf que tu as un peu moins de place.

    Mais pas de soucis.

    Ps : le shadow rock est plus large que le Pure Rock. Faudra faire attention pour la CG.

  7. #2917
    Je te remercie une nouvelle fois.

    Ça va le choquer un peu, niveau volume. 61L pour un haf xb evo contre 20L pour la star du topic.

    Je ne me rappelle plus qui en avait un sur le topic avec une p8z77i deluxe et ce rad, je crois que c'est page 69. Dans le même genre d'idée, il y a IloveJapan qui possède ce boitier avec un hr02 macho.

  8. #2918
    Oh merci doshu tu m'as rajouté en lien sur la première page du topic .
    Mais je crois qu'il y manque la config de mcmjau (http://forum.canardpc.com/threads/76...eurs.../page89), qui reste d'après moi la plus élégante des 98 pages (oui, j'ai tout parcouru pour préparer mon montage ^^)
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  9. #2919

  10. #2920
    Mes excuses avec un peu de retard.
    Je n'avais pas vu que dans sa réponse concernant mon panier Corto avait lui aussi évoqué la possibilité d'investir dans un câble en Y au cas où je choisirais le tout PWM en matière de ventilateurs.
    Je me suis rendu compte également après coup que j'avais répondu à côté à propos de la limitation de ce genre de câble, confondant voltage (en volts) et puissance (en watts)...

    En attendant, merci encore pour vos réponses.

    Il me reste à résoudre le souci de la carte graphique, récupérée d'une ancienne config, qui se révèle plus bruyante que dans mes souvenirs et à propos de laquelle je vais poser ma/mes question(s) dans le sujet dédié et ensuite je passe commande.

  11. #2921
    Bonsoir à tous!

    Ca va faire un moment que je bave d'envie sur ce topic avec toutes vos configs à base de node, et après une longue attente j'ai pu me lancer, voici donc mon petit feedback.

    A la base, ce boitier était destiné à ma compagne qui était sur un portable.

    Montage assez facile donc: un sdd, un petit G3420 avec le ventirad d'origine et une 650 OC de chez gigabyte.



    Mais bon, devant un tel boitier je suis devenu jaloux, et j'entrepris donc d'y mettre ma config et de lui refiler mon petit N200.

    Je devais donc commencer par intervertir les deux proc et changer le G3420 par mon I5 4760 avec son Tx3 evo.



    On commence ensuite le montage.





    Et enfin la grosse partie, le cable management, et ça, c'est cool .

    Après quelque essais j'arrive à un résultat qui me plais pas mal.







    Pour finir j'ai dans mon node:

    -une alim QS-450+ gold de chez LDLC
    -une CM H87N Wifi de chez gigabyte, et là je dis un grand merci Numeror qui me la vendue (et qui ma sauvé la vie en y incluant deux câbles sata) .
    -un I54760 équipé d'un Cooler Master Tx3 evo.
    -une carte graphique Gigabyte GTX 670 OC.
    -un SSD Samsung 840 evo 256.
    -un HDD seagate 1T.
    -une barrette de 8 giga de ram Corsaire Value 1600Mhz.

    Tout cela à l'air bien refroidis et silencieux, dans une pièce sans bruit je suis à 30db avec le sonomètre à quelque centimètre du boitier, et ça monte à 35-40 en jeux.



    Merci encore à Numeror et à tout ceux qui ont posté sur ce topic et qui le font vivre, j'ai vraiment aimer ma petite expérience Node 304 .

  12. #2922

  13. #2923
    Est-ce que quelqu'un sait quelle est la plus grosse alimentation (en terme de puissance) que l'on peut mettre dans le boitier quand on a une carte graphique longue ? J'ai actuellement une Enermax de 620W, longueur standard de 150mm et modulaire, mais je compte mettre une 290x Lightning dans le boitier (A priori elle passe tout juste, conso maxi 450W) donc ça risque d'être un peut juste avec le i7 overclocké... Surtout que si je ne veux pas que l'alim chauffe trop à cause de sa position dans le boitier, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une 800W histoire dêtre dans la plage 50-75% de l'alim où elle a le meilleur rendement donc où elle chauffera moins qu'une alim qui est proche de ses 100%.

  14. #2924
    Citation Envoyé par mcmjau Voir le message
    Bonjour à tous, l'heure de mon premier message a sonné, on a pas de topic concernant ce boitier sur HFR donc je viens vous présenter le mien :)

    http://i.imgur.com/VWSxHONl.jpg

    http://i.imgur.com/e8TS4qZl.jpg

    http://i.imgur.com/5jSnzJql.jpg

    http://i.imgur.com/u9edYNhl.jpg

    http://i.imgur.com/yGI1cLxl.jpg

    http://i.imgur.com/nT2ZVehl.jpg

    Je suis passé d'un Fractal R4 à ce joli petit micro-ondes et j'en suis très content §§

    Voici les specs pour ceux que ca intéresse:

    i7 4790k / Asus Z97i-PLUS / Asus GTX 970 / 16GB Corsair LP / Samsung 840 Pro 128 + 840 Evo 256 / Seasonic G-550 / Noctua NH-D15 + 2x Noctua NF-B9

    Actuellement le toit est parti se faire découper au laser pour y poser un mesh semblable à celui de la carte graphique, afin d'évacuer la chaleur stagnant en haut du boitier

    Voilou
    Quelle est l'astuce pour fixer le ssd sous les ventilateurs frontaux ?
    Je trouve la solution plutôt élégante mais comme d'une certaine façon je débute dans le cable management, si cela implique d'aller percer des trous je vais peut-être y réfléchir à deux fois.

    À la base je ne comptais même pas m'essayer à cet exercice mais le rangement opéré par LDLC ne ressemblant pas vraiment à celui de mcmjau (j'y croyais fort pourtant :p), je vais tout reprendre.
    Parce qu'en l'état, impossible par exemple de mettre en place ma carte graphique ; il y a trop de câbles sur le chemin.

    À part ça je ne regrette absolument pas mon choix, c'est vraiment un chouette boîtier.
    Et ce sera encore mieux une fois qu'il sera bien rangé...

  15. #2925
    Salut.

    Velcro adhésif ou velcro + scotch double face.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #2926
    Merci pour la réponse SuperLowl.
    Il y a une option meilleure que l'autre (plus "solide"/pratique) ou bien les deux se valent ?

  17. #2927
    Ben ça revient exactement au même hein. Soit tu as le collant directement sur le velcro, soit tu colles le velcro sur le scotch. Le SSD ne vibre pas donc il n'a pas non plus besoin d'un adhésif de fou.

    Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux tant t'embêter avec ça ? Tu dis toi-même que tu débutes, or là on a affaire à un montage d'une très grande qualité. Donc pourquoi ne pas plutôt utiliser les racks qui sont à disposition et qui sont là pour ça ? Si c'est pour le côté esthétique, je me permets juste de rappeler qu'une fois le boitier fermé, tu ne verras plus l'intérieur.

    Alors rien ne t'empêche de tenter, mais tu n'as pas l'air bien sûr de toi quant au montage. Donc je ne comprends pas pourquoi tu souhaites te compliquer encore plus la chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #2928
    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'esthétique (même si ce rack blanc au milieu de ma config toute en sobriété ça me choque un peu, j'avoue :p).

    Non, le véritable souci c'est que le rack, justement, où que je le place, m'empêche de ranger correctement les câbles et d'installer ma carte graphique en toute sérénité (mais je suis peut-être tout simplement pas doué, c'est même fort probable).

    Accessoirement, pas de rack c'est aussi un peu plus d'air qui vient refroidir le processeur (mais peut-être le ssd mériterait-il lui aussi un peu plus de fraîcheur...)

    Après ce n'était qu'une idée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé ma question ici, au cas où il y aurait des composantes de l'équation que j'aurais oublié de prendre en compte.

    Quoi qu'il en soit, pour l'instant le chipset graphique du i5 me permet de jouer à la fois à Life is strange et à Pillars of eternity dans de bonnes conditions (une excellente surprise) donc en théorie, je n'ai pas besoin de toucher quoi que ce soit dans le boîtier.
    C'est juste qu'une fois les câbles bien rangés en prévision d'un potentiel futur ajout de carte graphique, ce sera fait et il n'y aura plus à s'en préoccuper.

    En tout cas merci pour ton point de vue SuperLowl. Ça m'a permis de relativiser mes priorités et d'envisager d'autres options (une carte graphique "courte" ! :p)
    Comme quoi poser des questions bêtes parfois ça vaut le coup.

    P.S. : je viens de me rendre compte que ma config est si silencieuse que maintenant, la seule chose que j'entends c'est le "bourdonnement" (très léger) de l'écran. Décidément je ne regrette pas mon choix.

  19. #2929
    Ben le rack, qu'il soit blanc, noir, jaune ou violet, tu ne le verras pas. Donc bon... On va plutôt essayer de rester sur des aspects pratiques.
    Pour le placer, c'est simple : c'est tout à droite (quand tu regardes ton boitier de face). De cette façon, il ne gênera jamais la carte-graphique, peu importe sa longueur. Pour le cable mangement, il permet justement de faire passer les cables au milieu ou derrière et donc de les bloquer. Parce que sinon, si tu n'as pas l'habitude de monter des PC, je sens que sans le rack tu vas avoir un bordel de câbles devant les ventilateurs avant. Donc oui dans ce cas là, zéro flux d'air ! Par contre, installer les racks ne gêne pas le flux d'air. Ou du moins pas assez pour réellement impacter les températures.

    Ce que j'essaye de dire, c'est que le montage de mcmjau n'est pas celui d'un débutant. Tu peux bien évidemment essayer de l'imiter ou de t'en inspirer. Mais le résultat risque finalement d'être moins bon qu'un montage classique. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #2930
    Pour le câble management, il est assez simple d'utiliser les bord du boitier et la barre de support centrale pour guider les câbles et dégager l'espace devant les ventilateurs facials:






  21. #2931
    Tu peux aussi faire passer certain câbles à l'intérieur de ces barres de support en faisant attention à ne pas les abimer (les angles des barres peuvent être un peu coupante)

  22. #2932
    C'était une taquinerie, hein, cette histoire de rack blanc :)

    Par contre, mon premier réflexe avait précisément été de le placer à droite mais ça m'obligeait à faire passer les câbles au niveau du ventirad et il en restait toujours trop sur le chemin de la carte graphique. Bref, c'était pas terrible.
    Avec le recul, je me dis que je n'ai tout simplement pas osé assez mettre les mains là dedans et que c'est pour ça que j'avais l'impression que même avec le rack à cet emplacement ça ne marcherait pas.

    Je vais creuser cette option. Ce sera effectivement plus simple que de fixer le ssd en façade avec du velcro.
    Idem pour ce qui est des bords du boîtier et des barres de support.

    Merci pour toutes vos suggestions (illustrations à l'appui :p)

  23. #2933
    Mon feedback sur le node 304.

    Bonjour les canards !

    J’ai choisi le node 304 pour gagner en place sur mon bureau, je vous montrerais en fin de feedback le avant node 304.

    Avec une semaine un peu mouvementée, je peux enfin rédiger mon feedback.

    Pour commencer, ma config, c’est :
    CPU - Intel Core i7-3770K
    MB – Asus p8z77-i deluxe
    RAM – Gskill Ares 2*4Go 2133cl9
    GPU – Asus gtx 970 Strix
    RAD – Shadow Rock Slim
    Boîtier - Fractal Design Node 304 noir
    Alim - LDLC QS-550 80+ Gold
    HDD – Seagate Barracuda 7200.14 1To
    SSD – Samsung 830 128GB
    Ventilateur BeQuiet! Silent Wings 2 140mm pwm

    1°) Le désossage du Cooler Master xb evo

    Comme vous deviez vous en douter en lisant les premières lignes, on partait d’un cube déjà existant pour le transformer en mini-itx.

    Récupérer le ssd et le disque dur était qu’une formalité à récupérer dans l’haf xb evo.
    Tout comme enlever la carte-mère du plateau, puis les barrettes.

    Point noir de cette partie : retirer le BeQuiet Dark Rock Pro 2.
    Une vis récalcitrante qui nous a bien ralentit, le manque d’élastique épais et large a travaillé avec le tournevis.
    La plaque sous la carte-mère a fini inutilisable, on l’a fait tournée pour récupérer la vis. Pas très orthodoxe, mais pas le choix.

    2°) Le node 304

    On a commencé par démonter le 140 à l’arrière du node 304, puis les 3 paniers. On installe le Silent Wings 2 140 pwm.

    On a préparé la carte-mère, hors du boitier, du très classique malgré que BeQuiet devrait revoir son système de montage pour ses ventirads.

    Le début des ennuis, l’usinage : le nombre de fois où on a du refaire/finir les trous…
    Petite question à la c*n, est-ce que c’est Hulk qui a serré les vis ?
    On a eu 4 qui ont refusé de bouger, celles au milieu du boitier qui fixe la barre. Ce qui a rendu un peu plus fun/délicat l’installation de la carte-mère dans le boitier.

    Quelques petites frayeurs pour l’ami qui a du jouer son ancien job, assembleur :
    * Le branchement à effectuer, le front panel il me semble, tout proche du pci-express.
    * La longueur de la gtx 970 Strix.

    3°) Le bilan

    En dehors des soucis d’usinage, je suis très satisfait du node 304. Autre défaut, mais lié à l’ami, des petites mains vont fortement recommandées et aussi penser à vérifier avant de commander que votre graveur dvd externe marche, j’ai du acheter en semi-urgence un câble pour l’alimenter.

    Les ventilateurs avant ont démarré et resté en 5v, grâce à l’astuce de la première page du topic. J’ai gardé ceux de base pour garder la notion de silence à contrario penser b9 redux si vous voulez du souffle. En lisant le topic des config foie gras, j’ai remplacé le ventilateur 140 d’origine par celui conseillé par ce topic.

    Point très personnel : le ventirad, j’aurais du me contenter d’un ventirad avec un ventilateur de 120mm comme le Pure Rock pour une question de volume. Il est pas mal large le Shadow Rock Slim. Je comprends mieux pour l’avoir vécu, que certains utilisent des watercooling aio.

    Comme os, je teste windows 10, après avoir fait mon noob à cause d’un pourriciel chopé par miss click et mes lacunes en anglais sur la version anglaise, j’ai refait une installation propre pour la version française. Malgré des craintes, the secret world tourne dessus.

    En conclure, je dirais que mon node 304 ressemble à un isk 600 amélioré en dehors du graveur et de la respiration de la carte graphique.
    Merci tout le monde !

    Comme lien, avant avec l'haf xb evo et montage du node 304

  24. #2934
    J'hésite fortement entre cette tour et la Thermaltake Core V1 qui semble sur le même créneau des mini boitiers aux critiques élogieuses...
    Est-ce qu'on a déjà comparé les deux ?
    Sachant que je privilégerai la plus silencieuse...
    Dernière modification par Synchronyme ; 04/05/2015 à 00h11.

  25. #2935
    Entre le Thermaltake et le node, ce n'est pas tout à fait la même gamme.

    Le node possède des filtres à poussière sur l'ensemble de ses arrivées (alimentation, carte graphique, ventilateurs avant)
    Le node permet d'installer jusqu'à 6 HDD (sans carte graphique) et surtout a des systèmes silent bloc pour réduire les vibrations des HDD.
    Le node permet d'installer un ventirad grand format pour refroidir en silence même si tu OC, le Themaltake est limité à 140 mm de haut.
    Le node possède un réhodus qui permet de régler les ventilateurs sur 5, 7 ou 12 V.

  26. #2936
    Ok merci!
    Je n'utiliserai pas plus de 2-3 disque durs (dont au moins 1 en ssd), donc ce n'est pas vraiment un problème. Idem je ne compte pas OC.
    Si je comprends bien le node 304 est bien plus facile à refroidir et donc à rendre silencieux ?

    Ce qui est bizarre c'est que le Thermaltake est un poil plus gros... qu'est ce qu'il fout de cette place supplémentaire si ça permet pas de mettre des trucs en plus dedans ?

  27. #2937
    Principalement du vide. La position de l'alimentation sur le devant de la carte mère dans le node permet de réduire l'espace vide contrairement au V1 qui a de la place devant la CM du fait du positionnement de l'alimentation sous celle-ci.

    Et le node utilise la place au dessus de l'alim pour y mettre les SSD/HDD à l'aide de "chariots" amovible.

    La contrainte du node est le choix de l'alimentation (surtout pour les modulaires) nécessitant des connecteurs disposés sur le bas de l'alim pour laisser la place à la carte graphique. Les LDLC QS/Seasonic G sont très bien conçues pour ça en plus d'être d'excellente alimentation.

    Enfin, le node permet de mettre une CG jusqu'à 310 mm (comme la Sapphire R9 290 TriX) contre 285 mm pour le V1 (mais son système d'ouverture sur l'avant est une bonne idée pour y mettre la CG)

  28. #2938
    Ok donc clairement le node 304 est dans la catégorie au dessus ^ ^

    "faire gaffe au choix de l'alim" je note... Merci

  29. #2939
    Salut les canards!

    En plus des super modèles cités par Corto, que je remercie au passage, j'ai vu le " node 304 owner club" que pas mal de gens prenaient aussi une cooler master g550m (enhance) voir la vs550m(seasonic).
    Elles sont plus courtes, c'est leur seul atout.

  30. #2940
    Après une journée à potasser, j'ai une config à vous faire auditer, sachant qu'une de mes priorités est le SILENCE et que l'utilisation sera pour du code/navigation/jeux (presque uniquement WoW et GW2) en dual boot linux/windows

    En partant sur le George Clooney:
    • Boitier: Fractal Design Node 304 noir
    • Carte mère: ASRock B85M-ITX
    • CPU: Intel Core i5-4690k (6.5 ghz)
    • GPU: MSI GeForce GTX 960 Gaming 2g
    • RAD: Be Quiet! Dark Rock 3
    • Alim: LDLC Q-450 80+ Gold
    • SSD: Crucial MX-200 500Go
    • HDD: je garde mon 1To
    • RAM: je garde mes 2x4Go DDR3 1333ghz
    • Ventilo: Be Quiet! Silence Wings 2 140mm PWM


    Bon, maintenant les questions!

    1) Sur la carte mère: est-ce qu'il y a un intérêt à choisir une socket 1155 plutôt que 1150 ?

    2) Pour le CPU: J'ai cru lire que le 4690K avait une meilleur tech de refroidissement que le 4570S... qu'en est t'il vraiment ?

    3) Pour le GPU: que m'apporterai de prendre une 970 ? (je ne suis pas un gros gamer)

    4) Pour les ventilos: est-ce que le Dark Rock 3 tient dans la tour ? Est-ce que c'est le plus silencieux ? (10 db de moins que le Cooler Master 2012 apparement) Même question pour le ventilo remplaçant celui d'origine: est-ce le "mieux" ? (quitte à payer plus cher)

    5) Pour l'alim, idem: je m'y connais très peu... est-ce qu'il y a plus efficace ?

    Voilà, enfin ultime question: avec une telle config, d'où viendra vraiment le bruit ? Le ventilo de la tour, le GPU ou l'alim ? Et est-ce qu'un refroidissement par watercooling donnerai de meilleurs résultats ?
    Dernière modification par Synchronyme ; 04/05/2015 à 18h08.

Page 98 sur 118 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •