Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 118 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3535
  1. #2851
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    C'est un bon panier. C'est cohérent et compatible.
    Deux remarques cependant :
    - le wifi est-il obligatoire ? Si oui, regarde si tu ne serais pas gagnant à passer sur une CM classique et à y ajouter un dongle USB pour la réception du wifi ;
    - le Node blanc, c'est le mal !
    Salut SuperLowl,

    Pour la carte mère en fait j'ai repris une config proposée quelques posts plus tôt par Arkel et qui avait été validée, sans trop me poser de questions.
    C'est vrai que le wifi peut être pratique mais d'un autre côté pour le jeu j'ai gardé en mémoire un ping très aléatoire - à voir si avec une antenne récente le problème se poserait toujours.

    Du coup si je ne prends pas celle là, quelle est la meilleure option ? Sachant que je n'envisage pas d'overclocker le proc.
    D'après les dernières configs montées ici et la George Clooney basée sur ce boitier voici les options que j'ai trouvées :
    - Asus H97I-PLUS - 140€
    - Asus Z97I-PLUS - 155€
    - Asus Z87I - Pro C2 - 160€
    - ASRock B85M-ITX (clooney) - 90€
    - ASRock H97M-ITX/AC (ma mienne) - 115€

    Sachant que les Asus sont trop chères à mon goût, du coup la meilleure alternative serait la B85M ou peut être un autre modèle ?

    Si je n'ai pas d'antenne sur la CM, quel est le mieux : dongle USB ou y aurait-il la place pour une carte interne dédiée ?

    Merci !

  2. #2852
    Tu as en effet raison pour le wifi : pour le jeu, on va privilégier la liaison filaire qui sera meilleure en termes de débits et de stabilité. Si tu peux t'en passer, alors fais-le.

    Mais à la vue des prix, tu as en effet le choix entre les deux ASRock qui sont les moins chères. D'ailleurs les prix ont explosé ! J'avais acheté ma B85M moins de 70€ ...
    Pour la B85M, vérifie juste sur le site d'ASRock qu'elle est compatible Haswell Refresh sinon elle ne bootera pas avec ton CPU.

  3. #2853
    C'est dingue cette montée des prix. J'ai eu la Asus Z97 I PLUS 40€ de moins.

  4. #2854
    Bonjour,

    Je me suis monté une petite configuration NAS/HTPC :

    CPU : i5 4460
    CM : Asrock B85m itx
    RAM : Crucial ballistix sport VLP 4go 1.35v
    SSD : Crucial m500 120go
    PSU : Be Quiet! L8 300W

    Tous fonctionne parfaitement par contre le ventilo intel est vachement bruyant (je n'entend pas l'alim ni les ventilo du boitier par contre).

    Du coup j'aimerais un ventirad le plus silencieux possible. Je pense pas avoir besoin d'une machine de guerre vu qu'il n'y aura pas d'OC.

    J'avais pensé au ThermalRight True Spirit 120m BW (ou rev. A) mais apparement il peut y avoir des problèmes au niveau bruit du moteur du ventilo. La plupart des tests sont effectués sur la version 120m de base bien que le modèle de ventilo est différent sur la version BW et BW Rev. A

    Il y a le True Spirit 140m qui a des bons avis mais je sais pas s'il passe avec les trois cages HDD.

    Sinon il y a le coolmaster 212 Evo mais apparemment c'est pas le plus silencieux qui soit.

    Je pars sur un budget max de 40€.

  5. #2855
    Tu as bien activé la régulation du ventirad intel par le BIOS ?

  6. #2856
    Normalement oui, faudra que je vérifie quand même.

    Par normal de trouver les ventilo stock bruyant en idle ? Enfin quand je dis bruyant, quand y'a aucun autre bruit dans la pièce.

  7. #2857
    Normalement hors charge le ventirad intel se fait à peine entendre, peut-être un léger souffle pas plus.

  8. #2858
    Citation Envoyé par Hydro Voir le message
    Normalement oui, faudra que je vérifie quand même.

    Par normal de trouver les ventilo stock bruyant en idle ? Enfin quand je dis bruyant, quand y'a aucun autre bruit dans la pièce.
    Salut.
    Ils sont reliés à quoi?

  9. #2859
    Ceux du boitier sont reliés aux variateurs du boitier et le ventilateur intel à la carte mère, je me rappel avoir mis mode silence dans le bios sans que sa change quelque chose mais peut être que je dois activer d'autres options dans le bios.

    Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, que pensez-vous du macho 120 ? Un utilisateur sur overclock a réussi à le faire rentrer avec seulement le ventilo de 140 à l'arrière et il a des températures assez bonnes (pas plus de 46°C avec un g1610). Bon ok mon proc (4460) chauffera plus mais pensez-vous que sa puisse passer également ? C'est surtout en cas d'encodage que mon proc sera sollicité.

  10. #2860
    Dites les coins coins, maintenant que Nvidia a un peu trop geforcé sur les prix de la GTX 970, je commence à trouver la R9 290 assez intéressante. Au moins celle de Sapphire, aussi énorme et énergivore soit-elle... Malgré mon alimentation modulaire Seasonic de "seulement" 450 W, je pense que cela ne devrait pas poser trop de problèmes de ce côté-là : même en admettant que ça pompe 260 W à soi tout seul plus 77 W de CPU plus environ 30 W d'autres trucs : quatre ventilateurs, un disque dur et un SSD et la carte-mère, on arrive à 370 W et cela laisse donc une certaine marge.

    Je suppose que le gros défi, c'est de la faire rentrer dans un si petit boitier. Techniquement, les 30,5 centimètres passent dans le Node 304. Je crois même avoir vu sur ce fil une ou deux photos de ce genre de montage, mais sans les câbles. Et au final, c'est bien cela qui fera ou défera la possibilité de monter une aussi grosse carte dans mon boitier. C'est à cause de ça que j'ai du changer mon alimentation pas modulaire en modulaire, trop de câbles empêchaient le boitier de se fermer sans entraver un ventilateur. Là, je pense que j'ai le minimum de câbles d'alimentation dans ce boitier mais il en reste un paquet qui sont pile poil là où la carte graphique se situerait. J'ai réussi à caser les 27 cm de ma vieille 8800 GTX il y a quelque temps, mais je me demande si ces 3 centimètres supplémentaires ne seraient pas les 3 centimètres de trop qui empêcheraient notamment les câbles d'alimentation de la carte-mère de passer. Je vois sur internet pas mal de photos et tous ces braves gens ont visiblement pris soin de se payer des alimentations suffisamment courtes pour avoir de la marge avec leurs câbles. La mienne est assez longue et finirait à à peine 5 mm d'une carte graphique un peu grosse.
    Qu'en pensez-vous ?

  11. #2861
    Effectivement j'avais branché le cpu sur le connecteur châssis.

    Du coup je peux spécifier la vitesse par rapport a la température maintenant. Reste plus qua trouver les bons réglages.

  12. #2862
    Citation Envoyé par Hydro Voir le message
    Ceux du boitier sont reliés aux variateurs du boitier et le ventilateur intel à la carte mère, je me rappel avoir mis mode silence dans le bios sans que sa change quelque chose mais peut être que je dois activer d'autres options dans le bios.
    Citation Envoyé par Hydro Voir le message
    Effectivement j'avais branché le cpu sur le connecteur châssis.
    Du coup je peux spécifier la vitesse par rapport a la température maintenant. Reste plus qua trouver les bons réglages.
    Et ceux du boitier sont sur quelle vitesse?

  13. #2863
    La plus basse, du coup je les entend pas et les températures sont plutôt bonnes pour l'instant (25°C idle pour le cpu).

  14. #2864
    Par contre je suis étonné que tu ais pu booter sans câble sur le connecteur CPU. Me semblait que ça bloquait tout.
    M'enfin si le problème est résolu, alors tant mieux.

  15. #2865
    Salut les amis,

    JE rencontre actuellement des problèmes avec Evolve qui a des chute de FPS qui me mettent en pause quelques secondes... Secondes où les autres joueurs m'allument encore. J'avais le problème identique sur COD advance Warfare mais il s'est résolu au passage de windows 8.1. Pour mémoire, voic ma configuration. Quelqu'un à une idée ? Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème. LE problème ne se règle pas en OC la carte graphique... J'ai même retiré la syncro verticale et les FPS montent en flèches mais ça 'empêche pas les chutes...

    - Fractal Design Node 304 Noir
    - Redwings Corsaire
    - Noctua NH-U12S
    - Crucial Ballistix Sport VLP 8 Go x 2
    - Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) OC 4.0GHZ
    - Seasonic G-550 80PLUS Gold
    - ASUS Z87I-PRO
    - Crucial M500 120 Go
    - MSI GeForce GTX 970 Twin Frozr 4G - OC
    - Xbox One Wireless pad
    - Tritton Pro+
    - Logitech keyboard
    - Rapoo Mouse
    - Sony Bravia Full HD


    Système d'exploitation
    Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎

    Processeur
    Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz (OC à 4.00)
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA

    Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. Z87I-PRO Rev X.0x


    Chipset
    Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel Z87
    Identifiant de révision: C1

    Mémoire
    8 Go de mémoire totale de type DDR3
    Barrette Crucial Technology de 4 Go

    Carte Graphique
    NVIDIA GeForce GTX 970 OC
    Version DirectX installée: 11.0

    Disque dur
    SSD Crucial_CT120M500SSD1 de 111.79 Go SATA III
    Disque dur WD 20EADS External USB Device de 1.82 To
    Disque dur WDCWD30EZRX-00DC0B0 de 2.73 To SATA III
    Disque dur WDCWD5000AAVS-00ZTB0 de 465.76 Go SATA II
    Disque dur ST32000542AS de 1.82 To SATA II
    Disque dur WDCWD10EACS-00D6B0 de 931.51 Go SATA II

  16. #2866
    Ca pourrait pas être du plutôt à la connexion internet défaillante par moment ? Qui provoquerait du lag et en fonction du moteur se ressentirait comme une chute de fps ?
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  17. #2867
    Merci de t'intéresser à mon problème.

    Malheureusement non, la connexion est correct http://www.speedtest.net/my-result/4150211545

    Mon alimentation n'est-elle pas suffisante ?
    Dernière modification par Bonzon ; 17/02/2015 à 19h37.

  18. #2868
    Je suis pas un pro mais l'alim me parait parfaite. Par contre pour la connexion, elle pourrait quand même être instable "par moments" (genre blocage complet qeulques secondes) tout en ayant une bonne vitesse... mais là je ne fais que de la supposition, attendons des avis plus expérimentés
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  19. #2869
    Non, ta config' est plutôt haut-de-gamme donc ce n'est pas un souci de puissance. Ni de la part du CPU, ni du GPU, ni de l'alimentation.

    Par contre, as-tu les derniers drivers de CG stables (donc pas bêta) à jour ?
    As-tu le même genre de problème sur d'autres jeux (ralentissements) ?
    As-tu vérifié que tu es le seul joueur à avoir ces problèmes et que cela ne vient pas tout simplement du jeu ?

  20. #2870
    Je ne comprends vraiment rien...

    Par contre, as-tu les derniers drivers de CG stables (donc pas bêta) à jour ? Je remets la version 347.52 stable
    As-tu le même genre de problème sur d'autres jeux (ralentissements) ? J'ai eu des ralentissement sur COD Advance warfare au moment ou le jeu sauvegarde automatiquement et defois également un peu de chute dans Dying Light
    As-tu vérifié que tu es le seul joueur à avoir ces problèmes et que cela ne vient pas tout simplement du jeu ? Pas de cas régulier et seule solution trouvée sur un cas isolé, retrait de la syncro verticale

  21. #2871
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    ni du GPU
    Ouais, et si c'était lié au soucis de VRAM?
    Bonzon, tu as demandé sur le topac Evolve si d'autres possesseurs de GTX 970 avaient de tels soucis?

  22. #2872
    Voilà, le problème est en solo comme en multi (peut être un peu moins depuis que j'ai installé le précédent pilote de NVidia). La je réinstalle le jeu sur le SSD cette fois. Je perds vraiment patience quand on voit le prix du matériel...

  23. #2873
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ouais, et si c'était lié au soucis de VRAM?
    Possible. Mais ça voudrait dire que le jeu sature les 3.5 Go de VRAM rapide.
    Je ne connais pas réellement le jeu Evolve mais ça doit être une sacrée claque graphique pour y parvenir. Et je me demande alors pourquoi des joueurs avec des cartes de "seulement" 2 ou 3 Go de VRAM n'auraient pas remonter ce problème aussi ? (Sur ce dernier point, je dis peut-être une énorme connerie parce que les choses ne sont certainement pas aussi simples.)

  24. #2874
    Bonzon parle de chute de Framerate et comme c'est un des symptômes de ces cartes j'y pense.
    Evolve tourne sur d'autres CG, avec moins de VRAM c'est une certitude.
    Mais si le jeu "prend" ses aises quand il a plus de mémoire à dispo et qu'une fois la limite atteinte la conso s'écroule (comme certains benches postés sur le forum le montrent) ça peut expliquer ces chutes pour moi.
    Mais demander sur le topic du jeu ne coûte pas cher.

  25. #2875
    On pourrait savoir à quel niveau de détail et reso Bonzon joue. Haute def, mode Ultra et MSAA peuvent faire grimper la conso en Vram de façon importante. Il y a une option pour baisser la qualité des textures? Si en touchant à ça les problèmes disparaissent c'est qu'on est bien face à un souci de mémoire.

    Edit: et le jeu est patché avec la dernière mise à jour?

    D'après cette review c'est surtout en 1440p que ça se gâte pour les GTX 970, et les 980 aussi dans une moindre mesure, où la R9 290X leur met une claque (alors qu'en 1080p c'est l'inverse).
    Dernière modification par Kimuji ; 18/02/2015 à 15h00.

  26. #2876
    Ça peut venir aussi du netcode

  27. #2877
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ouais, et si c'était lié au soucis de VRAM?
    Bonzon, tu as demandé sur le topac Evolve si d'autres possesseurs de GTX 970 avaient de tels soucis?
    Je suis pas sur. Sauf si il a mis tout les taquets en ultra. Sur ma HD7870 XT je tape le 1080p 60 fps constant en détails moyens et elle n'a que 2go de VRAM.

  28. #2878
    C'est effectivement ce que j'ai lu dans une autre review avec 2Go les saccades apparaissent si on règle les textures au dessus de medium. Le fait que la GTX 970 devance la 780Ti en 1080p et que ça s'inverse en 1440p semblerait aussi indiquer qu'elle paie également sa bande passante mémoire réduite par rapport à la GTX 780Ti bien que cette dernière n'aie que 3Go de Vram (mais j'ai n'ai eu que les FPS moyens sous les yeux donc aucun moyen de dire si c'est sans saccades ou avec).

    Enfin bref la solution toute bête être fixé sur la culpabilité de la Vram: baisser la qualité des textures. Si ça change rien il faudra chercher ailleurs. Et si c'est bien la Vram c'est pas non plus la mort, d'après les retours que j'ai eu la différence de qualité entre les textures high et very high ne saute pas franchement aux yeux.
    Dernière modification par Kimuji ; 18/02/2015 à 15h18.

  29. #2879
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Je suis pas sur. Sauf si il a mis tout les taquets en ultra. Sur ma HD7870 XT je tape le 1080p 60 fps constant en détails moyens et elle n'a que 2go de VRAM.
    Cf post de Kimuji, s'il est en WQHD, c'est plausible.

  30. #2880
    WOW ! Merci à tout le monde de vos réponses !

    J'ai peut être un piste de réponse.Alors pour mes optimisation j'ai absolument tout en ultra (sauf syncro verticale) et avant dernier pilote nvidia.

    J'ai désinstallé le jeu et réinstalle sur mon SSD. (j'avais pré téléchargé le jeu une semaine avant)... et toujours avec les même configuration... j'ai effectué 10 parties de suite sans chute de FPS minimum 75fps et 82fps en OC la carte.

    Alors quel était l'origine du problème? Le disque dur ? Des fichiers foireux sur le pré téléchargé ?

    Si le problème vient de 'optimisation avec la carte, je trouve vraiment désolant que Nvidia ne fasse rien sachant qu'ils ont collaborés sur le jeu....


    Je pense que mon problème semble réglé :-). Merci à tout le monde

Page 96 sur 118 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •