Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 118 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3535
  1. #2791
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Salut!

    Quelqu'un pourrait-il donner son feu vert sur l'achat du node 304, la qs 550 et le Shadow Rock Slim ?

    - Processeur: Intel Core i7-3770K
    - Ventirad: Shadow Rock Slim
    - Carte mère: Asus p8z77i-deluxe
    - RAM: 2 x Gskill Ares 2133 Cl9 4 go
    - Carte graphique: Asus 970 Strix
    - SSD: Samsung 830 128Go
    -Hdd: Seagate 7200.12 1 To
    - Alimentation: Ldlc Qs550W
    - Boitier: Node 304 noir , doute-> récupéré sur l'haf xb, un silent wing 2 120 @1500rpm
    Sur ta carte mère, la plaque sur le côté, avec les condensateurs, est à quelle hauteur ? ce ventirad est large 140mm ça risque de toucher.

    Be Quiet Shadow Rock SLIM 137 x 74 x 161 mm

    tu as ces trois là qui passent, je penses.
    Be Quiet Pure Rock 121 x 87,5 x 155 mm
    Cooler Master Hyper 212 EVO 120 x 80 x 159 mm
    Arctic Cooling Freezer 13 CO 123 x 96 x 130 mm

    pour l'alim je ne vois pas de soucis, le ventilo par le bas, les câbles seront derrière la cg qui fait 280 mm.

    pour le boitier tu veux le mettre à la place de celui à l'arrière, il me semble moins épais, c'est bon à mon avis.
    Dernière modification par sumvol ; 03/01/2015 à 15h52.

  2. #2792
    En fait, Sumvol, j'avais plus ou moins choisi ce ventirad sans me fier à la plaque vu que je voudrais le prix pas trop délirant

    J'avais juste vu sur ce topic que Gancko l'avait fait page 69.

    Comme moi maintenant il cherchait le rad.
    Son feedback ici

  3. #2793
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    En fait, Sumvol, j'avais plus ou moins choisi ce ventirad sans me fier à la plaque vu que je voudrais le prix pas trop délirant

    J'avais juste vu sur ce topic que Gancko l'avait fait page 69.

    Comme moi maintenant il cherchait le rad.
    Son feedback ici
    Ok Mea culpa j'ai pas regardé, j'ai juste vu cette plaque étrange et de même hauteur que la plaque E/S, en regardant une photo de ta carte mère.

    pour le prix, ceux que je te propose, sont moins chère.

  4. #2794
    Mon post ayant subi la dure loi de l'oubli en fin de page, je me permets de remettre juste ma question principale : savez-vous s'il y a encore un risque que la version du bios de la carte mère ASRock H81M-ITX/WiFi soit non compatible avec les derniers i5 haswell ?
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  5. #2795
    Sumvol, ca sera le pure rock pour être sur, d'après le test sur hardware.fr, il est très intéressant.

    Gaddy, tu voulais dire quoi par " les derniers i5 haswell ?

  6. #2796
    Je pense aux incompatibilités haswell refresh / cartes mères avant h97/z97.
    Et d'après ce que je viens de voir ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_963321_1.htm ça m'a l'air un peu rapé, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement prendre une h97/z97 pour éviter les ennuis
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  7. #2797
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Je pense aux incompatibilités haswell refresh / cartes mères avant h97/z97.
    Et d'après ce que je viens de voir ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_963321_1.htm ça m'a l'air un peu rapé, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement prendre une h97/z97 pour éviter les ennuis
    après un flash du bios, ta carte mère est bien compatible

    http://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-...wnload&os=BIOS

    sinon pour le choix des RAM je vous conseille les modèles Low Profile de chez Crucial, barrettes plus basse que les autres et donc plus simple à mettre sous un ventirad sur une carte mini-ITX. c'est ce que j'ai mis aucun soucis pour mettre mon ventirad de ce côté de ma carte.
    Dernière modification par sumvol ; 04/01/2015 à 18h58.

  8. #2798
    Citation Envoyé par sumvol Voir le message
    après un flash du bios, ta carte mère est bien compatible

    http://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-...wnload&os=BIOS

    sinon pour le choix des RAM je vous conseille les modèles Low Profile de chez Crucial, barrettes plus basse que les autres et donc plus simple à mettre sous un ventirad sur une carte mini-ITX. c'est ce que j'ai mis aucun soucis pour mettre mon ventirad de ce côté de ma carte.
    Merci pour le lien ! Comme je n'aurai pas d'autre processeur à disposition pour flasher le bios, je choisirai donc soit une H97 soit cette H81 en version >= 1.60 (si j'ai bien compris le tableau)
    Pour la ram, à priori la crucial simple (largeur 30mm) devrait passer à côté/sous un ventirad raisonnable comme l'hyper tx3 (hauteur sous rad 36.40mm) ou l'hyper 412 (hauteur sous rad 34.0mm), non ?
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  9. #2799
    Pour ma part, j'ai mis des Crucial Ballistix Sport, les radiateurs ne dépassent pas de la hauteur des barettes, du coup elles passent très bien en dessous du rad.

  10. #2800
    Hey les canards, hier, entre deux consultations de différents sites web d'actualités bien déprimantes et fort désolantes, je suis tombé sur les spécifications requises pour le prochain sorceleur. Pas de bol, ma carte graphique n'est pour l'instant qu'une bête GTX 560 Ti dont le ventilateur a une tendance assez désolante à grincer fréquemment quand il n'est pas occupé à refroidir frénétiquement la carte pendant du jeu.

    Bref, je me disais qu'il faudrait certainement réfléchir à mettre à jour cette carte graphique. En ce moment, pour l'instant, j'ai l'impression que la carte à acheter est la GTX 970, pas trop chère et puissante. Maintenant, si par hasard 350 € sur mon compte ne savaient pas trop quoi faire, quelle carte acheter pour la mettre dans un Node 304 ? L'une de ces multiples cartes avec deux ou trois gros ventilateurs énormes et qui va dissiper la chaleur partout dans le boitier ? Ou l'une des cartes avec des turbines rappelant ma vieille 8800 GTX, qui devrait donc s'arranger pour évacuer l'air chauffé par la carte sans le répandre dans le boitier et sur le radiateur du CPU ? Bon, ledit radiateur est un Noctua assez énorme et probablement largement surdimensionné pour le processeur... Seulement, vu la petitesse du boitier, je ne peux m'empêcher quelle serait la meilleure solution, que ce soit du point du vue du refroidissement comme du bruit.

  11. #2801
    Bonjour Mark,

    Turbine = beaucoup de bruit.

    La MSI Twin Frozr ou la ASUS Strix sont silencieuses (les ventilateurs ne tournent pas en dessous de 60°)

    Tu peux jeter un coup d'oreille à la vidéo dans le lien ci dessous pour te faire une idée.
    http://www.computerbase.de/2014-10/n...p-vergleich/4/

  12. #2802
    Très intéressant ce lien, je suis étonné de la différence de bruit en fonction du boîter, selon les cartes.
    Par exemple la Asus GTX970 Strix est apparemment super dans un Fractal R4 mais assez bruyante dans un Cooler master CM690III. Du coup quel serait son comportement dans le Node 304 ?
    Dommage que le test soit en allemand, même avec la trad automatique j'ai du mal à comprendre les explications. A priori c'est à cause de la ventilation interne du boîtier ?
    Quoi qu'il en soit il semble que la MSI 4G soit très silencieuse et homogène quelque soit le boitier, donc le meilleur choix.
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  13. #2803
    On va quand même rappeler à Mark, ainsi qu'à tous les autres lecteurs de ce forum, qu'on évite en général de changer de carte-graphique "en prévision de ...". Les spécifications ne sont pas une information assez fiable pour s'y référer et encore moins pour s'y appuyer pour un changement.
    Si ta GTX 560 Ti te convient encore aujourd'hui, je te conseille de la garder jusqu'à ce que TW3 soit réellement sorti. On saura alors exactement le matériel nécessaire et peut-être que des nouveaux modèles seront sortis, plus avantageux.

    Si tu souhaites néanmoins changer dès à présent ta carte, alors la MSI Twin Frozr et la Asus Strix sont en effet les meilleurs choix. Penses tout de même à vérifier leur longueur.

  14. #2804
    Oui, merci de m'apprendre ce que je sais déjà ; je monte et j'achète mes PC depuis seulement 15 ans après tout . Et en l'occurrence, s'il me prenait l'envie de jouer à The Witcher 3 sur console, j'ai quand même la nette impression que ma carte graphique serait insuffisante à la tâche. Les développeurs sont assez populistes pour ne pas annoncer des configurations qui ne permettraient pas de jouer dans de bonnes conditions. Quand au fait qu'on aura peut-être des nouvelles cartes graphiques ou des prix plus bas, c'est effectivement tout à fait possible. Enfin, en 2006 et 2007, on avait aussi prétendu ça et finalement, les 8800 GTX/GTS ont dominé le paysage pendant presque deux ans sans concurrence réelle. On est quand même dans une certaine stagnation technologique, où la concurrence n'est plus aussi forcenée qu'il y a quelques années et où les modèles durent un peu plus longtemps pour qu'un achat "à l'avance" ne soit pas forcément déconnant si on a une vague idée de ce qui arrive et des feuilles de route des constructeurs.

    La question était surtout de savoir, dans un boitier comme le Node 304, quelle serait la solution la plus adaptée entre une turbine et un truc plus ouvert. J'ai déjà remarqué que lorsque je referme le boitier, le souffle de ma carte graphique actuelle résonne beaucoup plus et s'entend bien plus. C'est un système de refroidissement ouvert et quand le ventilateur tourne vraiment à fond, on l'entend. Et puis, fondamentalement, je n'ai pas un souvenir si terrible que ça de la turbine qui refroidissait ma 8800 GTX. Seulement, elle était dans un PC de la taille d'un meuble, donc perdue dans volume immense et très très bien aéré. Pour en revenir aux GTX 970, j'ai bien dans l'idée que les cartes d'Asus ou de MSI sont très intéressantes, ne serait-ce que parce qu'elles sont passives à faible charge, seulement, entre 370 et 400 € elles coutent quand même 50 à 70 € de plus que les modèles "bas de gamme" à turbine que l'on voit dans les 310 à 330 €.

  15. #2805
    C'est une question intéressante, je pense justement déjà avoir vu quelque part un test de différentes GTX970/980 dans un node 304, mais plus moyen de remettre la main dessus.
    A priori ça sera plus silencieux avec des ventilos ouverts qu'une turbine... à condition que le node 304 soit bien ventilé, donc avec un bon câble management et une bonne ventilation. Pour mon achat prochain de Node je pense changer les 3 ventilos intégrés par des PWM pour qu'ils puissent bien augmenter la ventilation globale quand ça chauffe.
    Et d'ailleurs pour les cartes à turbine, elles n'ont qu'une seule entrée d'air, tout contre la grille filtrée de node, ça ne doit pas aider à une bonne aspiration.
    Mais tout ça n'est que supposition, arrêtez-moi si je dis des bêtises
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  16. #2806
    Bonjour à tous

    Voila presque un an que je parcours ce sujet.
    j'en ai rempli et vidé des paniers, mais sans jamais oser franchir le pas. Ce n'était jamais le bon moment
    Aujourd'hui un vent de folie souffle sur moi, ma femme est d'accord et les planètes sont en alignements avec mon compte bancaire, ça ne se reproduira pas deux fois dans une vie !

    J'aimerais une petite machine pas trop bruyante à relier au téléviseur (full HD), l'usage principal sera pour du HTPC et du jeu (sans avoir a rogner sur la qualité des graphismes).
    Pas d'overclocking de prévu.

    Voici la liste de mes composants, elle s'inspire des configs que j'ai lu sur ce thread.

    Boitier: Fractal Design Node 304 Noir
    Ventirad: Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
    SSD: Crucial MX100 256 Go
    Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    Processeur: Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
    Ventilateurs: Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM + Be Quiet ! Silent Wings 2 92mm PWM x 2
    Mémoire: Kingston HyperX Fury BLACK Series 8 Go - DDR3 1600 MHz Cas 10
    Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
    Carte mère: ASRock H97M-ITX/ac
    Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

    Est-ce-que tout vous semble cohérent ? Des remarques à me faire avant que je ne commande ?
    Merci

  17. #2807
    Jolie config.

    La seule remarque concerne les ventilateurs de remplacement. Ils sont très bien (j'en ai aussi), mais les prendre tous en PWM, tu vas avoir du mal à les réguler sur la CM, il n'y a qu'un emplacement PWM CHA-FAN.

    Soit tu prends les versions DC et utilises le réhodus intégré, soit tu prends un duplicateur PWM.

    Soit tu ne changes aucun des ventilos et les gères avec le réhodus intégré au node 304, ou seulement le 140 mm.

  18. #2808
    Merci pour ta réponse Corto, je n'avais pas fait attention à ce détail

    Mais d'ailleurs je ne vois toujours pas sur le descriptif de la carte ou il est indiqué qu'il n'y a qu'un emplacement pwm. Moi je m'étais fié au fait qu'il y avait 5 connecteurs pour ventilateurs et je pensais bêtement qu'ils étaient tous pwm.
    Est ce que c'est générique à toutes les cartes 1 seul emplacement pwm, ou d'autres cartes sont mieux équipées ? J'hésitais également avec celle-ci Gigabyte GA-H97N-WIFI mais ça ne change peut-être rien au problème

    Est ce qu'au niveau du silence et du refroidissement cela changerait quelque chose 2 x Silent Wings 2 92mm branchés sur le réhobus, et le 140 en pwm par rapport à 2 x 92 et 1 x 140 en pwm ?
    Sais pas si je suis bien clair -_-

  19. #2809
    Les ventilateurs Fractal sont plutôt silencieux en 5 et 7 V.

    Côté carte mère miniITX, il est rare d'avoir plus d'un connecteur pour les ventilateurs boitier en plus de celui du ventirad CPU. Je ne sais pas où tu as lu qu'il y avait 5 connecteurs ventilateurs sur la AsRock H97M-ITXac. Dans son mode d'emploi dispo sur le site d'AsRock, il n'y en a qu'un.

    Idem pour la Gigabyte, un seul connecteur ventilateur de boitier.

    Tu peux donc remplacer le 140 par un Silent Wing 2 PWM (ou DC si tu veux le piloter au Réhodus) et laisser les Fractal de 92. D'ailleurs, le remplacement des 92 est un peu galère à faire, bien plus que le 140.

  20. #2810
    Effectivement, d'après le manuel de l'AsRock il n'y a qu'un seul connecteur. J'utiliserai donc le rého.

    Merci pour l'aide

    Plus qu'à commander !

  21. #2811
    Bonjour,

    Voilà où j'en suis grâce à votre aide :

    - Boitier : Fractal Design Node 304 (65€)
    - Prosso : i5 4690 (178€)
    - Dissipateur : Hyper 212 Evo (28,4€) ou Be Quiet Pure Rock (29,8)
    - RAM : Crucial 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 (69€)

    Pour la CG j'abandonne l'idée d'une R9 290, trop chère, et 0 solde, sauf une erreur de prix amazon qui n'était pas déconnante (encore une...).

    Que pensez vous de ce modèle : Sapphire Radeon R9 280X Dual-X OC 3GD5 ?
    Elle est vendu 195€ dans 2 magasins de la rue montgallet. Prix bas par rapport à la concurrence.

    D'où mes questions :
    - Est ce une bonne affaire ? Que pensez vous de cette carte ?
    - Est ce que son système de refroidissement est bon ?
    - Rentre t'elle dans le boitier : longueur ok (265mm) mais la hauteur (34mm) ?


    Pour la CM, le Z97 est très chère, et je ne veux pas OC. Donc je me suis penché sur du Z87 mais elles sont toutes au dessus des 117€, donc un peu cher.

    Donc je reviens sur le Z97, avec la MSI Z97 GAMING 3 (95€). Je ne trouve pas les différences avec la MSI Z97 Gaming 5, et la Asus Z97I-PLUS. Il y a des différences majeurs ?

    Si la GAMING 3 rentre dans le boitier et que le prosso est bien placé pour accueillir un des dissipateurs de ma liste, alors c'est peut être la carte idéale pour moi (dommage qu'elle propose le bluetooth et le wifi, je n'ai en pas besoin).

    Qu'en pensez vous ?

  22. #2812
    Pour la carte graphique, la hauteur doit passer, c'est maximum absolu 45mm d'après ce topic

    Pour la carte mère, le "Z" c'est pour l'overclocking, donc sans OC c'est pas vers le Z87 qu'il faut aller mais H97 ou B85/H81.
    Attention la MSI Z97 GAMING 3 ou 5 c'est du format ATX et non du mini-ITX, ça rentrera pas dans le boitier !
    Perso je pense acheter la moins chère des H97, pour éviter tout problème de compatibilité haswell refresh des 85/81, celle-là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00168755.html
    Dernière modification par Gaddy ; 13/01/2015 à 11h34.
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  23. #2813
    Ca y est moi j'ai terminée ma config et je suis happy.
    Pour commencer et pour ceux qui s'en souviennent je voulais recycler un précédent Noctua NHC12P mais la tentative a échouée. Ca aurait pu rentrer mais je voulais à tout prix y placer un ventilo de 14 cm et c'est là que ça bloque. Il se retrouvait collé au disque dur et l'agencement des câbles devenait infernal. J'ai donc abandonné pour finir avec ça :

    - Intel Core i5 4690K
    - Noctua NH-U12S
    - Asus Z97 I-PLUS
    - 2x4 Go Crucial Ballistic tracer avec lumière piou piou et tout à 1866 Mhz
    - Asus Strix GTX 970
    - Crucial mx100 512 Go
    - WD Blue 1GO (recyclage de mon ancien matos)
    - Corsair HX 620W (recyclage là aussi)
    - Fractal Node 304 (of course)
    - 2 Be Quiet Silent Wings 2 14 cm PWM dont un sur le rad
    - 2 Be Quiet Silent Wings 2 9 cm

    Puis les rajouts persos :
    - Quelques rilsans
    - 3 gouttes de sang
    - et pas mal de temps

    A savoir que je venais d'un antique core2duo E8400@4Ghz (qui n'en veux ?)

    Et bien c'est le jour et la nuit.
    Config ultra silencieuse en bureautique. Une fois le disque dur parti en veille je n'entends absolument plus rien. C'est magique. Ca change de mon ancien matos dans ma gigantesque P180 qui ronronnait même au repos.
    Pour les jeux je n'ai pas pu tenter grand chose encore à cause de ma ligne ADSL qui ne voulait pas collaboré.
    J'ai juste lancé un Wolfenstein the new order tout à fond et je me suis éclaté. Je testerais un peu plus tard plus en détail.

    Pour en revenir au boitier, c'est la première config ITX que je montais et ça s'est mieux passé que je ne le craignais. Il faut de la patience, et un petit peu de logique dans le montage mais après ça roule tranquillement. La difficulté reste la gestion du câblage. Je posterais des photos un peu plus tard pour avoir vos avis.
    Ce sera le seul point négatif de ce boitier selon moi. Il manque quelques petits trous à certains endroits pour passer les rilesans. Le package fourni est assez pauvre d'ailleurs et n'aide pas à réaliser une install propre.
    Pour le reste c'est cool. Design discret et compacité assez incroyable.

    Photos à venir.

  24. #2814
    Citation Envoyé par mushi Voir le message
    Que pensez vous de ce modèle : Sapphire Radeon R9 280X Dual-X OC 3GD5 ?
    Elle est vendu 195€ dans 2 magasins de la rue montgallet. Prix bas par rapport à la concurrence.

    D'où mes questions :
    - Est ce une bonne affaire ? Que pensez vous de cette carte ?
    - Est ce que son système de refroidissement est bon ?
    - Rentre t'elle dans le boitier : longueur ok (265mm) mais la hauteur (34mm) ?
    Cette version de la R9 280X est à éviter absolument. Système de refroidissement bruyant et peu efficace, ce qui fait que la carte chauffe et retourne en SAV très rapidement. LDLC ne vend plus.

    Citation Envoyé par mushi Voir le message
    Pour la CM, le Z97 est très chère, et je ne veux pas OC. Donc je me suis penché sur du Z87 mais elles sont toutes au dessus des 117€, donc un peu cher.

    Donc je reviens sur le Z97, avec la MSI Z97 GAMING 3 (95€). Je ne trouve pas les différences avec la MSI Z97 Gaming 5, et la Asus Z97I-PLUS. Il y a des différences majeurs ?

    Si la GAMING 3 rentre dans le boitier et que le prosso est bien placé pour accueillir un des dissipateurs de ma liste, alors c'est peut être la carte idéale pour moi (dommage qu'elle propose le bluetooth et le wifi, je n'ai en pas besoin).

    Qu'en pensez vous ?
    Pour la carte mère, ne part pas sur du Zx7, c'est prévu pour l'overclock (donc CPU en K).

    Pars soit sur une H97 garantie compatible avec les Haswell Refresh comme le i5 4690 ou sur certaine B85 (notamment chez AsRock) compatible avec le Haswell Refresh sans mise à jour du Bios.

  25. #2815
    Gaddy, Corto,

    Merci pour vos conseils de qualité. Donc je vais chercher une CM en H97. Une préférence dans les marques Asrock, Asus, Gigabyte et MSI ? Peut importe la marque pour moi, et le tarif de 67 à 86€ me convient...

    Et je dois chercher une autre CG. Là je sèche un peu...

    Pour l'alim, pour gratter quelques € par rapport à l'alim LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold vendu par LDLC pour lesquels il faut rajouter des frais de ports, je me demande s'il n'y aurait pas une alim équivalente dans les boutiques du 12° arrondissement.

    Après recherche j'ai trouvé :
    - Cooler Master 450W Silent Pro Gold (49€)
    - Cooler Master 500W Silent Pro (M500) (64€)
    - Corsair 500W CX500M (59€)
    - Levicom 450W M-Power (64€)

    Si un canard indique qu'une de ces alim est sûre, performante, qu'elle rentre dans le node 304 et que les connecteurs sont bien placés, je ne poserai plus de question sur les alim ça fait beaucoup de critères oO

  26. #2816
    Citation Envoyé par mushi Voir le message
    H97 (...) 67 à 86€
    Où en as-tu trouvé d'aussi peu chères ? Tu es sûr qu'elles sont bien en format mini-itx et non atx ?
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  27. #2817
    Bien vu Gaddy, encore une fois...

    Je m'étais planté dans le filtre et c'était des cartes micro ATX. En Mini ITX il ne reste que 2 cartes :
    - Gigabyte GA-H97N-WIFI
    - Asus H97i-Plus

    J'ai l'impression que dans cette discussion les préférences vont sur la marque ASUS (même si c'est souvent la version Z97 qui est citée). Même si la Gigabyte est moins chere, j'hésite à la prendre. Ma seule exprérience avec Gigabyte s'est traduite par une carte "haut de gamme" au format ATX qui a claqué au bout de 3 ans.
    Dernière modification par mushi ; 14/01/2015 à 16h31.

  28. #2818
    Citation Envoyé par mushi Voir le message
    Pour l'alim, pour gratter quelques € par rapport à l'alim LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold vendu par LDLC pour lesquels il faut rajouter des frais de ports, je me demande s'il n'y aurait pas une alim équivalente dans les boutiques du 12° arrondissement.

    Après recherche j'ai trouvé :
    - Cooler Master 450W Silent Pro Gold (49€)
    - Cooler Master 500W Silent Pro (M500) (64€)
    - Corsair 500W CX500M (59€)
    - Levicom 450W M-Power (64€)

    Si un canard indique qu'une de ces alim est sûre, performante, qu'elle rentre dans le node 304 et que les connecteurs sont bien placés, je ne poserai plus de question sur les alim ça fait beaucoup de critères oO
    4 fois Beurk (je ne connais pas la dernière). Pour les Cooler Master, elles sont bruyantes mais sinon de plutôt bonne qualité (fabriquée par FSP/Fortron)
    Les Corsairs CX dernières générations sont de mauvaises qualités par rapport aux premières.
    La dernière je ne la connais pas.

    En plus, dans le node pour pas être gêné au niveau du passage de la carte graphique, la position des connecteurs de la QS est très bien.

    Voici un panier même si le positionnement de la carte graphique n'est pas le meilleur avec un code promo (ARCADE7)
    http://www.ldlc.com/b-4e7ebc4470ff48fa.html
    - QS 450
    - carte mère AsRock H81 mini ITX WIFI compatible Haswell Refresh à moins de 80 euros
    - MSI GTX 770 qui rentre dans le node, équivalente en perf à la R9 280X mais pas bien positionnée tarifairement.

  29. #2819
    Au moins c'est cmair lol

    Bon b définitivement je vais prendre lalim que tu conseilles.

    Pour la cg, j'ai remarqué que tu conseillais souvent la gtx 770 et pas les radeon malgré le tarif. Est par préférence pour nvidia (c'est mon cas) ou est ce pour des raisons plus objectives comme un meilleur refroidissement ce qui est important dans ce boîtier ?

    Je ne connais pas les différences entre h81 et h97. J'ai toujours la crainte d'acheter un truc déjà trop vieux. A part pour une raison de prix, est ce quil ne vaut pas mieux mettre 30€ de plus dans la cm ?

    Désolé de t'embêter avec mes questions

  30. #2820
    Voilà le résultat de mon montage :







    Et le détail de la config :

    - Intel Core i5 4690K
    - Noctua NH-U12S
    - Asus Z97 I-PLUS
    - 2x4 Go Crucial Ballistic tracer avec lumière piou piou et tout à 1866 Mhz
    - Asus Strix GTX 970
    - Crucial mx100 512 Go
    - WD Blue 1GO (recyclage de mon ancien matos)
    - Corsair HX 620W (recyclage là aussi)
    - Fractal Node 304 (of course)
    - 2 Be Quiet Silent Wings 2 14 cm PWM dont un sur le rad
    - 2 Be Quiet Silent Wings 2 9 cm

    Cable management pas facile facile mais pour le reste c'est que du bonheur.
    Merci pour les conseils.

    C'est parti pour un peu d'overcloking maintenant !
    Dernière modification par delfrancky ; 15/01/2015 à 23h58.

Page 94 sur 118 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •