Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 118 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3535
  1. #2611
    Salut.

    La largeur me fait peur. Bien qu'indiqué que la carte est sur deux slots, elle pourrait en fait être sur 2.5 slots. Donc impossible de la monter dans le boitier. Un canard avait eu cette malheureuse expérience avec une GTX 670 si ma mémoire est bonne.

    Après mesure, je crois que 140 mm de largeur (ou d'épaisseur plutôt) était un maximum. A faire confirmer car je ne me rappelle plus la mesure exacte.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2612
    Citation Envoyé par cangac Voir le message
    J'ai regarde les dimensions des deux cartes, toutes les deux sur deux slots :
    - La MSI TF GTX770 : 260(L) x 126(L) x 38(H) mm
    - La MSI TF GTX970 : 269(L) x 141(L) x 35(H) mm

    A priori ça devrait l'faire nan ?
    Salut,

    si ça peut aider j'ai une His R9 270x (27 x 14 x 4.2 cm), et elle passe très bien dans le node. Elle effleure légèrement la paroi latérale, mais c'est pas un soucis.

  3. #2613
    Citation Envoyé par kojin Voir le message
    Salut,

    si ça peut aider j'ai une His R9 270x (27 x 14 x 4.2 cm), et elle passe très bien dans le node. Elle effleure légèrement la paroi latérale, mais c'est pas un soucis.
    Salut, merci pour ta contribution. ;-) Quand tu dis qu'elle effleure la paroi, le capot touche ? Les ventilateurs de la cg ne provoquent pas de vibrations ?

  4. #2614
    ouais le capot touche un peu, mais c'est dur de te confirmer à 100% j'ai pas la tête dans l'ordinateur.
    En Revanche je suis sûr que les ventilateurs ne sont pas en contacte, aucune vibrations ou autre nuisance de ce côté la.

  5. #2615
    Bonjour tlm,
    Avec un peu de retard, je vous présente mon NODE 304 :

    - carte mère Asrock FM2A85X-ITX
    - AMD A8-5500 - Radeon HD7560D
    - CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport VLP
    - Alimentation Be Quiet Pure Power L8 430W CM Modulaire
    - 1 SSD SAMSUNG 840 - 120 Go
    - Noctua NH-L9i avec Be Quiet SHADOW WINGS SW1 92mm PWM

    Les photos :












    Je suis très content de mon NODE. Il est beau, silencieux et fait du bon boulot!
    Je l'utilise en tant que HTPC, branché sur un ampli HC. A ce propos, pour les connaisseurs, j'ai installé la config KAZ 7 et j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir pousser les réglages bien loin... mon A8 5500 ne supporte que la configuration "I3". Un peu mou du genou comme processeur HTPC...

    Autre chose : pendant le montage et avant le premier démarrage, j'ai positionné les ventilateurs sur 'L'. Et il y a un des 2 ventilateurs avant qui n'a pas démarré. J'ai ensuite joué entre H-M-L et je crois que finalement tout démarre comme il faut en position 'LOW'...

    Merci

  6. #2616
    Bon, j'ai pris un mètre, voici mes conclusions : (c'est que je n'ai pas envie de me retrouver avec une cg qui rentre pas dans l'Node !)
    - La 970 est moins épaisse que la 770, elle devrait donc rentrer sans problème et ne pas frotter la paroi latérale.
    - Quant à sa largeur (hauteur), du fond du boitier à la barre transversale il y a un peu moins de 19cm, du fond du boitier à la fin du port PCI express/début de la carte il y a 2,5cm, ce qui laisse encore 16,5cm de largeur (hauteur) de carte, donc là aussi ça doit passer.

    Arrêtez-moi si je me trompe !

  7. #2617
    Citation Envoyé par d0um Voir le message
    Bonjour tlm,
    Avec un peu de retard, je vous présente mon NODE 304
    Merci ! C'est rajouté en première page

  8. #2618
    Citation Envoyé par cangac Voir le message
    ... (dimensions des 970) ...
    Concernant l'épaisseur de la carte, il est communément admis que le Node accepte jusqu'à 2.5 slots.

    Pour être précis, 45mm est l'absolu maximum avant de toucher le filtre à poussière (et donc engendrer vibration et bruit)

    Donc, pour l'instant, les deux "meilleures" 970 référencées, MSI Gaming (35mm) et ASUS STRIX (40mm), passent haut la main

    Moi, j'attends ma STRIX avec impatience re-

    Précisions sur mon choix de la STRIX :

    - le refroidissement : ventilateur à l'arrêt quand le GPU est peu ou pas sollicité, et silencieux, même en charge (<30 db)

    - OC d'usine très léger : je le mets en point positif car les cartes OC d'usine que j'ai eues jusqu'à maintenant étaient instables (et la solution consistait à abaisser leur fréquence ). Et vu le système de refroidissement, il est toujours possible de la "pousser" un peu plus avec MSI afterburner ou nvidia inspector. Mais bon, OC une carte graphique c'est vraiment chercher la merde pour pas grand chose.

    - alimentation avec un seul connecteur PCI 8pin contre 2x6 pour les autres 970 (donc gain de place avec une alim modulaire, important dans une config mini ITX)
    Dernière modification par BorisDeviant ; 23/09/2014 à 11h50.

  9. #2619
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Concernant l'épaisseur de la carte, il est communément admis que le Node accepte jusqu'à 2.5 slots.

    Pour être précis, 45mm est l'absolu maximum avant de toucher le filtre à poussière (et donc engendrer vibration et bruit)

    Donc, pour l'instant, les deux "meilleures" 970 référencées, MSI Gaming (35mm) et ASUS STRIX (40mm), passent haut la main
    Cool ! Tu as fini de me convaincre, je fonce !
    Quand j'aurai remonté tout l'bouzingue j'vous fais quelques photos !

  10. #2620
    En complément à ce qui est actuellement discuté dans le fil des cartes graphiques.

    Pour l'instant, la plupart des déclinaisons de 970 rentrent dans le Node.

    Lorsque les mensurations sont mentionnées, tout ce qui est < 45 mm est ok

    Lorsque l'épaisseur de la carte n'est pas mentionnée (est c'est fréquent), il faut trouver une photo de côté.

    Par exemple, ça ne dépasse pas deux slots, ça rentre :



    Ça dépasse les deux slots, mieux vaut trouver un feedback avant d'acheter, ou s'orienter vers un autre modèle :


  11. #2621
    Bonsoir les canards

    Bon j'ai l'impression que ma ASRock B85M-ITX sur une de mes deux configs a cramé (J'ai deux configs strictement identique) enfin quand je dis cramé c'est un grand mot, elle ne fonctionne plus comme ca... du jour au lendemain Je pensais que c'était l'alimentation mais je viens de la tester et elle va bien

    Je vois pas trop quel test je peux faire de plus, je ne sais pas si j'aurais le même symptôme si le CPU était HS et la carte mère OK plutôt un gros BEEP j'imagine.

    Je viens d'envoyer un mail de support a LDLC on verra bien

  12. #2622
    Comme prévu, la GTX 970 MSI Gaming rentre facile

    Et quel silence de mort. Ç'en est presque opressant

    J'ai finalement opté pour la MSI après avoir vu plusieurs benchmarks l'évaluant au moins aussi silencieuse que la STRIX. Par ailleurs elle est aussi moins chère et plus dispo que la Asus.


  13. #2623
    Bonjour.

    M'étant dit il y a deux jours que ce serait pas mal de racheter enfin un PC décent et appréciant la discrétion (silence, faible encombrement, pas de rose fluo ou de projection de paillettes à chaque démarrage), j'ai regardé un peu ce qui se faisait en matière de boîtiers et, ô joie, j'ai découvert le Fractal Node 304.

    Restait à déterminer quoi mettre dedans.
    Comme ce ne sont pas les configurations qui manquent dans ce sujet, je me suis donc dit "autant en rajouter une de plus".
    Je vous la livre donc en espérant avoir votre avis.
    J'ai très bien pu, me connaissant, faire des erreurs, même si j'ai essayé de trouver des composants compatibles en termes de dimensions, de puissance et de couleurs (ce dernier point est moins important étant donné qu'une fois le boîtier refermé, on ne voit plus les composants).

    * Boîtier Fractal Node 304 donc

    * Ventilateur PC Be Quiet Shadow Wings PWM 92 mm x2

    * Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm (parce qu'apparemment les ventilos Fractal de base ne sont ni les plus silencieux, ni les plus discrets ; et puis ils sont blancs quoi...;))

    * Carte mère Mini-ITX MSI B85I GAMING (il y a peut-être aussi bien pour moins cher ou mieux et à un tarif justifié mais celle-ci m'a semblé correcte - n'hésitez pas à me corriger si je me trompe -)

    * Processeur socket 1150 Intel Core i5 4590 (j'ai hésité avec le 4690 ; je ne prévois pas d'overclocking en revanche, d'où la version "sans K")

    * Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 (les Noctua étaient de bons choix aussi mais à qualité à peu près équivalente, j'ai opté pour celui-ci qui a l'avantage d'être noir, histoire d'avoir tous les composants plus ou moins dans les mêmes tons)

    * Carte graphique MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) (pour le silence et le rapport qualité-prix)

    * Alimentation PC Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W (si j'ai bien lu, à partir de 500 watts c'est suffisant, compte tenu de la carte graphique ; là ça fait un peu de marge et puis bonne marque, bon rendement, modulaire, "jolie"...)

    * SSD Samsung Serie 840 EVO - 120 Go (de bonnes notes, sobre, largement assez grand pour mon usage - je ne stocke rien et j'ai maxi un "gros" jeu installé à la fois - mais si vous pensez que ça vaut quand même le coup de voir plus grand (256 go ? modèle 850 ?) ou de choisir une autre marque, n'hésitez pas à me le dire)

    * Barrette mémoire pour PC Crucial Ballistix Tactical DDR3 8 Go PC12800 (conseillée ici et là ; j'hésite à passer directement à 16 go en prévision du futur - si vous avez un équivalent un peu plus sobre à me conseiller, je suis preneur -)

    * Installation et Montage Materiel.net (histoire de pouvoir au moins une fois dans ma vie blâmer quelqu'un d'autre si mon ordi ne fonctionne pas comme prévu ; et puis mince, c'est mon anniv' quoi...)

    * OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 (alors là, j'avoue, aucune idée de si ça vaut vraiment le coup, je suis satisfait de Windows 7 et ne connaissant personne parmi mes proches qui a la version 8.1, je n'ai pas trop moyen de savoir si le changement s'impose vraiment)

    Ah oui, et avec tout ça je m'en tire pour environ 1150 €, soit à peu de choses près le budget que je m'étais fixé au départ.
    Après, si vraiment il faut rajouter un peu de sous je vendrai un ou deux organes hein ; c'est pas comme s'ils servaient tous. Mais bon...

    En tout cas, merci par avance pour vos éventuels retours.

    P.S. : en espérant avoir posté au bon endroit...

  14. #2624
    Bonjour,

    Concernant ta config, c'est une bonne base. Voici quelques remarques complémentaires :
    - la carte mère B85 n'est pas compatible avec le i5 4590 Haswell Refresh sans mise à jour du bios. (mais comme tu prends l'option montage chez materiel.net, la mise à jour devrait être faite, à vérifier avec eux) Une H97 est compatible de base.
    - ventirad : overkill pour un CPU non OC. Le Hyper 212 Evo suffira pour refroidir en silence.
    - pour l'alimentation, tu peux partir sur la G 450 Modulaire 450 W suffise pour ta config
    - pour le SSD, je te conseille de prendre 256 Go car cela se remplit vite ces petites bêtes et en 256 Go tu as aussi un meilleure rapport quantité/prix. Le 840 Evo est bien (petit pb de firmware actuellement sur les débit mais qui ne change pas la vie) ainsi que le MX100 de chez Crucial. Pas la peine de prendre des versions plus "pro"
    - mémoire : pour une config gamer, 8 Go suffise amplement, pas la peine de passer à 16. Prendre une barrette te permets d'évoluer par la suite, le dual channel n'apportant pas beaucoup de gain. A prendre sans radiateur. La ballistix est bien, mais n'importe quelle ValueRam des chez Kingston, corsair, crucial, GSkill ira en 1600 MHz.
    - OS : W8.1 est plus léger que W7 et sera maintenu plus longtemps que W7. Pour retrouver ses habitudes (menu démarrer notamment), Classic Shell (gratuit) va très bien.
    - J'ai pas vu de HDD dans ta config pour le stockage de masse

    Voici le panier de la Clooney de Qiou dans ses configs au foie gras avec OS et montage chez LDLC.

  15. #2625
    Merci pour ta réponse Corto.

    Le panier de Qiou est ce qui m'avait servi de base pour élaborer le "Schrödingers 'case". Ça et les quelques configs déjà exposées ici.

    Pour la carte-mère, je prends bonne note.
    Il y en a deux chez Materiel.net qui pourraient faire l'affaire :
    - la MSI H97I AC
    - et la Asus H97I-PLUS

    Pour le ventirad je cherche surtout quelque chose de vraiment (vraiment) silencieux, quitte à y mettre un peu plus cher. Si c'est le cas de l'Hyper 212 Evo alors c'est parfait.
    J'ai vu qu'il y a une catégorie spéciale petits boîtiers chez Matériel.net mais c'est peut-être une fausse bonne idée.

    L'alim je m'étais fié à la fiche constructeur (recommandation 500) tout en me disant que ça ferait un truc de moins à acheter le jour où il faudrait changer de carte graphique pour jouer à Cyberpunk 2077 dans des conditions correctes (oui, j'ai beau être myope, parfois je vois loin... un peu trop ? :p)

    Concernant le SSD, quand je dis que je ne stocke rien ce n'est pas une blague. En trois ans j'ai au mieux utilisé la moitié de mon 80 go, sachant que l'OS prend déjà environ 15-20 go à lui tout seul (Skyrim est ce que j'ai eu de plus encombrant à ce jour).
    Mais effectivement, 240 go pourquoi pas (pour le rapport quantité/prix, comme tu le fais remarquer).
    Pour le stockage j'utilise clef USB et DD externe. Pas de films, trois musiques qui se battent en duel, une poignée de photos, une douzaine de textes à tout casser...
    C'est pour ça que je n'ai pas prévu de DD "classique" en support du SSD.
    Je suis un "faux joueur", j'aime juste pouvoir jouer dans les meilleures conditions aux rares titres qui attirent mon attention (d'où la carte graphique plus que décente, qui paraîtra probablement un peu too much à certains).
    Crucial MX100 comme alternative sans souci de firmware, c'est noté.

    La mémoire j'ai trouvé de la g-skill toute bête (celle-ci) pour remplacer la Crucial.
    Je ne pense pas qu'à mon stade la différence de CAS change quoi que ce soit mais si j'ai tout faux dites-le moi ("je ne suis pas à 10 € près", disait-il avant de réaliser que sa commande comprenait 124 articles différents... :p)

    Et va pour Windows 8.1.
    Je devrais m'adapter facilement à l'absence de menu Démarrer et effectivement le support durera plus longtemps.
    J'ai du il y a peu me mettre à MacOS X donc un système d'exploitation de plus ou de moins...

    En tout cas, merci encore pour tes suggestions.
    Je savais que je n'aurais pas tout bon du premier coup :p

  16. #2626
    Voilà, j'ai eu une journée pour parcourir un peu plus en détails ce sujet et le reste du net, ce qui m'a permis d'être à peu près fixé sur chaque composant.

    Il m'est venu une question probablement très bête par contre (vous avez le droit de me jeter de petits cailloux pointus si c'est effectivement le cas) : le système d'exploitation je l'installe comment ?
    Je n'ai pas prévu de lecteur dans la config (pas prévue pour ça).
    Ils font comment les gens d'ordinaire ? Lecteur externe ? (un modèle à me suggérer ?) Clef usb ?

    Voilà, ça devrait être ma dernière question (en espérant que ce ne soit pas parce que vous m'aurez pris au mot et gentiment lapidé...)

    Merci encore à tous les contributeurs de ce sujet.
    Ça m'a bien aidé à me décider.

  17. #2627
    Pour les cartes, les 2 choisies sont bien. Mais la MSI est moins chère et propose le Wifi en plus.

    Pour le ventirad, le Hyper 212 Evo est silencieux. Tu peux partir sur le Be Quiet Shadow Rock Slim silencieux aussi (Be Quiet inside) mais un peu moins pratique à monter (après ce n'est pas toi qui le montera). Pas la peine de partir sur des ventirads "petits boitiers", le node accepte les gros ventirad tour jusqu'à 165 mm

    Pour l'alimentation, les constructeurs de GPU cherchent maintenant à réduire la consommation tout en gagnant en performance. Ainsi la GTX 970 qui vient de sortir consomme quasi la même chose en jeux que la 770 alors qu'elle est plus performante de 23% en moyenne sur les jeux

    Pour le SSD, le MX100 256 Go (comme le 840 EVO 250 Go) répond à ton besoin.

    Pour la mémoire, pas de souci pour celle choisie. Le CAS (temps de réponse) ne changera rien pour une utilisation comme la tienne. C'est intéressant d'avoir un temps de réponse le plus bas possible sur les serveurs fortement sollicités par exemple.

    Pour l'OS, en ajoutant classic shell, je me suis très vite fait. J'utilise donc W8.1 + classic shell sur mon PC gamer, Mac OS X sur mon mac mini et mon vieux macbook pro, Linux (Lubuntu) sur mon NAS/Stream Steam et Vista (beurk) au boulot.

    Enfin, pour la carte graphique, la MSI GTX 770 est suffisante pour jouer en Full HD et très silencieuse (je l'ai).

    EDIT : install de l'OS

    Le plus simple et le plus rapide est de télécharger l'image de Windows 8.1 sur le site de Microsoft avec l'outil de création du support d'installation. Après tu bootes sur la clé et voilà.
    Dernière modification par Corto ; 25/09/2014 à 20h15. Motif: réponse à la question d'installation de l'OS

  18. #2628
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont monté une configuration à base de socket AM1 pour assurer un rôle de petit-média center près de la télé.
    cette solution est elle viable ?

  19. #2629
    Merci pour ta réponse Corto.

    Je vais de ce pas rajouter une clef usb à ma commande (la mienne ne contient qu'1 Go, elle date un peu il faut dire).
    Une "bête" Kingston DataTraveler G4 8 Go devrait faire l'affaire.
    C'est de l'USB 3 alors que ce PC ci est en USB 2 mais j'imagine que ça fonctionnera grâce à la magie de la rétro compatibilité, que ce sera juste un peu plus lent (et puis le Node et le MacBook Air sont en USB 3 eux, ce serait dommage d'aller investir dans la génération précédente).

    "Y a plus qu'à", comme on dit.

    Encore merci à toi pour les nombreux éclairages.

  20. #2630
    Citation Envoyé par Aliain Voir le message
    Merci pour ta réponse Corto.

    Je vais de ce pas rajouter une clef usb à ma commande (la mienne ne contient qu'1 Go, elle date un peu il faut dire).
    Une "bête" Kingston DataTraveler G4 8 Go devrait faire l'affaire.
    C'est de l'USB 3 alors que ce PC ci est en USB 2 mais j'imagine que ça fonctionnera grâce à la magie de la rétro compatibilité, que ce sera juste un peu plus lent (et puis le Node et le MacBook Air sont en USB 3 eux, ce serait dommage d'aller investir dans la génération précédente).

    "Y a plus qu'à", comme on dit.

    Encore merci à toi pour les nombreux éclairages.
    De rien et oui pas de soucis pour usb2/usb3.

  21. #2631
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Comme prévu, la GTX 970 MSI Gaming rentre facile

    Et quel silence de mort. Ç'en est presque opressant

    J'ai finalement opté pour la MSI après avoir vu plusieurs benchmarks l'évaluant au moins aussi silencieuse que la STRIX. Par ailleurs elle est aussi moins chère et plus dispo que la Asus.

    http://tof.canardpc.com/view/7f7b382...f30f0ae2ff.jpg
    Olá! Como estás en la casa? (me suis mis à l'espagnol depuis que Bielsa est entraîneur de l'OM :-D)
    Je viens de commander THE card ! ^^ RockOla, cette 970, t'en es content ?

  22. #2632
    Citation Envoyé par cangac Voir le message
    Je viens de commander THE card ! ^^ RockOla, cette 970, t'en es content ?
    Il en a fait un feedback...

  23. #2633

  24. #2634
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Il en a fait un feedback...
    Je reformule ma question... RockOla, cette 970, après quelques jours d'utilisation, toujours aussi parfaite, pas de mauvaises surprises ?

  25. #2635
    Citation Envoyé par cangac Voir le message
    Je reformule ma question... RockOla, cette 970, après quelques jours d'utilisation, toujours aussi parfaite, pas de mauvaises surprises ?
    Le feedback date d'hier...
    Je pense qu'il connait assez bien cette partie du forum pour ne pas hésiter à mettre à jour son retour si une mauvaise surprise avait été à déplorer en 24h.

    Bon, je te concède qu'il dit:
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message

  26. #2636
    Salut !

    J'ai reçu mon Node et j'ai monté ma config

    Alors petit retour, déja le boitier est super j’adore l’esthétique !

    Ensuite, perso j'ai un petit soucis, c'est au niveau de la carte graphique. Je dispose d'une GTX 770 de chez Gigabyte, en 4go Windforce 3, sur certains jeux elle fait un bruit d'enfer avec les températures qui vont avec, genre sur Watch Dogs par exemple elle fait vraiment beaucoup de bruit et elle monte à 80° alors que le CPU lui est tranquille à 48° (Dark Rock Pro 3 oblige)...
    Perso ça me pose problème dans la mesure ou le PC est vraiment bruyant... De toute façon je pense investir dans une nouvelle CG sous peu, j'aime bien la changer régulièrement, tester un peu ce qu'il y a sur le marché quoi...
    Y'a quelqu'un qui a des retours avec cette carte en particulier ?
    Y'a quelqu'un qui à peut être des conseil pour m'indiquer vers qu'elle rad un peu moins bruyant me tourner ?
    Je pense troquer ma 770 pour une 970 en ajoutant quelques €.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Zgurb42 ; 30/09/2014 à 17h51.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Zgurb42 Voir le message
    Salut !

    J'ai reçu mon Node et j'ai monté ma config

    Alors petit retour, déja le boitier est super j’adore l’esthétique !

    Ensuite, perso j'ai un petit soucis, c'est au niveau de la carte graphique. Je dispose d'une GTX 770 de chez Gigabyte, en 4go Windforce 3, sur certains jeux elle fait un bruit d'enfer avec les températures qui vont avec, genre sur Watch Dogs par exemple elle fait vraiment beaucoup de bruit et elle monte à 80° alors que le CPU lui est tranquille à 48° (Dark Rock Pro 3 oblige)...
    Perso ça me pose problème dans la mesure ou le PC est vraiment bruyant... De toute façon je pense investir dans une nouvelle CG sous peu, j'aime bien la changer régulièrement, tester un peu ce qu'il y a sur le marché quoi...
    Y'a quelqu'un qui a des retours avec cette carte en particulier ?
    Y'a quelqu'un qui à peut être des conseil pour m'indiquer vers qu'elle rad un peu moins bruyant me tourner ?
    Je pense troquer ma 770 pour une 970 en ajoutant quelques €.

    Merci d'avance !
    Salut à toi,

    Je possède également une GTX770 mais de chez MSI dans sa version Twin Frozr donc sensée posséder un système de refroidissement plus efficace.
    Je te rassure (ou alors je dois m'inquiéter moi-aussi...), le GPU monte vers 80°C sur certaines phases de jeu (Far Cry 3 en Ultra / 45fps).
    Côté Ventirad, il s'agit d'un Hyper 212 Evo qui fait son job.

    Je ne m'inquiète pas outre mesure des températures car la compacité du Node 304 empêche une aération optimale des composants du boîtier.
    De plus, le câble management n'étant pas des plus aisés, les faisceaux de l'alim se situent à proximité du GPU rendant son refroidissement moins efficace.
    Certains commentaires disent que si cela ne dépasse pas les 95-100°C, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    J'espère que d'autres témoignages viendront corroborer mes propos. Dans le cas contraire, nous aurions alors le même soucis...

  28. #2638
    Salut à vous deux.

    Attention de ne pas analyser les températures comme donnée unique. Il faut toujours la mettre en comparaison avec le bruit généré (ou la vitesse de rotation des ventilateurs de la CG).

    Je vois que Zgurb dit : "sur certains jeux elle fait un bruit d'enfer avec les températures qui vont avec". Là j'aurais tendance à m'inquiéter. Est-ce que ça vient simplement d'un cable management pourri qui empêche la carte de s'aérer correctement ou le mal est-il profond que ça ? (Je n'ai pas la réponse, mais voilà le type de question qu'on peut se poser)

    Par contre, si une carte atteint les 80° mais que les ventilateurs sont à 20%, alors il y a certainement un ajustement à faire.
    D'un autre côté, si la carte fait un bruit d'enfer mais que les températures ne dépassent pas 40°, là aussi un réglage est à envisager.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #2639
    Salut !

    Mon câble management est correct vu la taille du boitier, a titre de comparaison c'est un tout petit peu moins le bordel que RockOla sur la photo de sa 970.

    Sinon niveau rotation des ventilos, ils tournent tous très bien (j'ai vérifié); et ça fait vraiment un bruit de fou car je dois être à 80° sur Watch Dogs avec 70-75% de vitesse des ventilos.

    Mais honnêtement, je ne suis qu'à moitié surpris. La carte est très grande et je pense pas qu'elle soit totalement adaptée à se genre de boitier, les MSI le sont mieux car elle sont moins épaisses, moins longues et plus silencieuses.

    Mais la finalement je pense partir sur une 970, car j'ai envie de changer (je sais que ça va pas etre un gain de perf énorme, mais je peux me permettre de changer la en sachant que j'ai ma 770 depuis la sortie du GPU). Vers quelle version m'orienter pour le Node ? MSI ? Asus ?


    Sinon vous pensez quoi de 36° en moyenne pour mon CPU en idle ? Avec un Dark Rock Pro 3 sans le premier ventilateur car il passait pas. Je me dis que c'est normal avec un boitier comme ça et sachant que la pâte thermique est toute fraîche (environ 15h d'utilisation) donc il faut qu'elle s'étale bien,... C'est de la Artic Silver 5 et je sais qu'il faut laisser un peu de temps avant d'avoir des temps optimales avec cette pâte.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Zgurb42 ; 01/10/2014 à 15h33.

  30. #2640
    Bien le bonjour,

    Je viens vous solliciter suite à mon projet de pc mediacenter + dolphin + jeux de bagarres à pas trop cher. A ce jour j'en suis la
    http://www.ldlc.com/b-2750e8cb28e5079d.html

    Qu'en pensez-vous?

Page 88 sur 118 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •