Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 118 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3535
  1. #2371
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu devrais te renseigner.
    Les P&C étaient distribués en France sous la marque OCZ (pour plus de visibilité vis-à-vis du grand public) mais ce ne sont pas des alimentations OCZ. C'est au contraire une excellente alimentation (selon les test du Doc), qui était vendue à bas prix à l'époque. Aujourd'hui, à ma connaissance, on n'en trouve plus ou très peu en neuf en France.
    Perdu, acquis le 25 mai 2007 par OCZ: http://en.wikipedia.org/wiki/PC_Power_and_Cooling

    Ah et la z97i-plus a un module wifi/bluetooth intégré que n'a pas la h97i-plus, donc si elles sont au même prix vaut mieux la z97 que la h97 (et puis qui peut le plus peut le moins)

    Et l'oc ça sert a rien quand t’achète ton pc, ça sert 5ans plus tard quand ton proco devient limite et ça te permet de tenir un an ou deux de plus (sachant qu'il faut change le cpu/cm/ram ensemble et pas juste le cpu)
    Et s'il y a pas d'oc le ventirad stock fait très bien l'affaire.

  2. #2372
    Acquis par OCZ ne veut pas dire construite par OCZ.
    Le Who's Who des alimentations.
    P&C Silencer MkIII (le modèle qui nous intéresse ici), c'est soit du SeaSonic (no comment), soit du SuperFlower (plutôt très bon aussi si mes souvenirs sont bons). Donc conseiller cette P&C était tout sauf une mauvaise idée.

    Pour l'OC, je suis là aussi en désaccord avec toi. Dans l'idée, tu as raison (même si avec le faible potentiel d'OC des CPU actuels, le gain de 2 ans supplémentaires me parait surestimé). Mais dans la pratique, avec un budget de 1000€, l'OC est largement dispensable. Surtout quand on voit la puissance des CPU actuels. Même ceux sortis il y a 2 ou 3 ans sont loin d'être largués.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #2373
    Hello,
    Juste un petit update.
    J'ai la config qui tourne à présent depuis un mois, et c'est vraiment génial !
    C'est la première fois que je peux lancer tout les jeux en ultra sans me poser la question de savoir si ça laguera ou pas.
    Bref, je redécouvre la plupart de mes titres et ça fait un bien fou !!
    Encore merci pour les conseils, même si j'ai quand même upgrader quelques composants loin d'être nécessaire (CPU, GPU, ventirad).
    Je me suis fait plaisir sur ces 2 points.


    Pour info, voici la config finale :
    * i7 4790K @ 4Ghz (non OC pour le moment)
    * Asus GTX780 Ti
    * Asus z97i-Plus
    * 1x8Gb RAM Kingston Fury
    * SSD Crucial M500 480Gb
    * Boitier Node 304 blanc
    * Alim Seasonic G550
    * Ventirad processeur Noctua NH-U14S PWM
    * Ventilateur boitier Noctua NF-A15 PWM + 2* NF-B9 PWM

    Et tout rentre
    Je peu poster quelques photos du montage final si ça intéresse du monde.
    Question température en jeu, le processeur ne dépasse quasi jamais les 60°C et le GPU monte un peu au-dessus (80°C environ).

  4. #2374
    Toujours intéressé par des photos oui.

    Par contre, c'est une machine seulement pour jouer ? Et sur quels écrans ? (Le pluriel est volontaire, parce qu'une GTX 780 Ti sur un seul écran, c'est inutile).
    Tu t'es fait plaisir, c'est clair. C'est une belle bête ! Mais selon ton usage, tu as certainement un peu balancé ton argent par les fenêtres.
    M'enfin... le coeur a ses raisons que la raison ignore.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #2375
    C'est une machine qui me servira principalement pour jouer, faire du montage de vidéos et de l'analyse de données

    Pour l'instant je n'ai qu'un écran en 1920x1200 mais je vais bientôt me prendre un moniteur 27" QHD en 120Hz si possible, ainsi que des lunettes VR (Oculus ou consort une fois dispo).
    J'attends juste quelques moniteurs sympas avec le GSync (j'ai déjà posté dans le topic des écrans, mais il n'y a pas encore beaucoup de choix pour l'instant).

    Ta dernière phrase résume bien mon état d'esprit lors de cet achat



    Comme promis, voici quelques photos de la bête dans son environnement :
















  6. #2376

  7. #2377
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, c'est une machine seulement pour jouer ? Et sur quels écrans ? (Le pluriel est volontaire, parce qu'une GTX 780 Ti sur un seul écran, c'est inutile).
    J'ai pas été vérifier les benchmarks, mais ça peut être justifié si on cherche à jouer en 120/144Hz, non ? Une expérience que je tenterais bien pour ma part lors d'une future mise à jour matos

  8. #2378
    Non. Une simple GTX 770 sera capable d'afficher les 120 fps en full HD en High sur tous les jeux récents. Au pire, une R9 290 ou GTX 780. Mais ça devient déjà un poil overkill. Alors une GTX 780 Ti sur une seul écran, c'est non.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #2379
    Ça serait justifier si elle coutait 300-400€, à 650€ c'est niet

    En plus la 880 va bientôt sortir et devrait être moins cher et plus puissante

  10. #2380
    En informatique, le "bientôt sortir" n'est jamais un argument valable. Sinon tu n'achètes jamais rien.

  11. #2381
    Ou pas, y a des moments où acheter et des moments où il faut attendre sinon tu te retrouvent à payer deux fois plus cher que ce que t'aurais du.

    Ce que tu dis est vrai seulement sur les périodes supérieur a un an.

  12. #2382
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    En informatique, le "bientôt sortir" n'est jamais un argument valable. Sinon tu n'achètes jamais rien.
    Sauf que dans le cas de la GTX 780Ti c'est niet d'office dans 99% des cas. Le rapport performance/prix est désastreux.

  13. #2383
    Ah mais je ne parle pas du prix, simplement de l'attente. Si on a 700€ à investir dans une CG, la 780Ti est un bon choix et certainement meilleur que d'attendre une 880. C'est que le temps, c'est de l'argent, et si tu veux jouer là maintenant, attendre pour avoir mieux ne t'aidera pas. Maintenant, à un mois de la sortie annoncée des nouvelles cartes, pourquoi pas. Ce qui n'est pas le cas ici, les 800 ne sont pas près de voir le jour (en encore, en 28nm d'abord, pour le 20nm, on peut se brosser encore longtemps).

  14. #2384
    Euh elles sortent en novembre, donc on est loin du "pas prés de voir le jour" (surtout que la période de noël est l'une des meilleure période pour acheter un PC)

    Et c'est pas seulement mieux, c'est aussi moins cher. Ça m’étonnerais même pas qu'avec la différence de prix entre la 780ti actuelle et la 780ti/équivalent dans 3mois t'as de quoi faire rembourser l'achat d'une 770 aujourd'hui.

  15. #2385
    3 mois, c'est très long en info. Surtout quand le produit est susceptible d'être reporté. Je maintiens : si tu as 700€ pour une CG aujourd'hui, une 780Ti n'est pas une mauvaise affaire du tout. Ca reste trop cher, mais chacun y met le prix qu'il veut, dans son PC.

  16. #2386
    Elles ne seront pas reportés (il n'y a aucune raison qu'elles le soit, du maxwell en 28nm ils en font déjà) et si, la 780ti est une mauvaise affaire, 20% de perf en plus ne justifie pas un prix multiplié par 2,5.
    Dernière modification par Vaux ; 27/07/2014 à 03h20.

  17. #2387
    Hum. Tu ne sembles pas comprendre mon argumentation, et j'aurais tendance à dire que ce ne sont pas mes capacités d'expression qui sont en cause. Si je te dis "lorsque tu désires mettre 700€ dans une CG", ça veut dire que tu vas de toute manière y mettre ce montant. Mon argument ne tiens pas compte du prix, mais du délai d'attente. Maintenant, c'est mieux que dans 3 mois incertains.
    Dernière modification par doshu ; 27/07/2014 à 11h48.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    (surtout que la période de noël est l'une des meilleure période pour acheter un PC)
    Alors là, j'aimerais bien une explication. Parce que à chaud, j'aurais certainement dit le contraire.
    Noël, c'est la période où toutes les nouveautés sortent. Donc le moment où les prix sont au plus haut. De plus, comme les nouveautés viennent de sortir, on n'a aucun retour dessus. Donc au contraire, j'aurais dit que Noël est la période où il faut freiner ses envies d'achat si on n'a pas envie de le regretter plus tard.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #2389
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Hum. Tu ne sembles pas comprendre mon argumentation, et j'aurais tendance à dire que ce ne sont pas mes capacités d'expression qui sont en cause. Si je te dis "lorsque tu désires mettre 700€ dans une CG", ça veut dire que tu vas de toute manière y mettre ce montant. Mon argument ne tiens pas compte du prix, mais du délai d'attente. Maintenant, c'est mieux que dans 3 mois incertains.
    C'est pas parce que t'as 700€ à mettre dans une cg qu'il faut forcément les mettre, ni que ça soit judicieux de les mettre, après chacun met sa thune la ou il l'attends mais faut pas non plus dire que c'est une bonne affaire.

    Et le délai d'attente je vois pas ce qu'il vient faire faire au final, la 780ti ne vaut pas le coup aujourd'hui donc jamais c'est mieux que maintenant.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors là, j'aimerais bien une explication. Parce que à chaud, j'aurais certainement dit le contraire.
    Noël, c'est la période où toutes les nouveautés sortent. Donc le moment où les prix sont au plus haut. De plus, comme les nouveautés viennent de sortir, on n'a aucun retour dessus. Donc au contraire, j'aurais dit que Noël est la période où il faut freiner ses envies d'achat si on n'a pas envie de le regretter plus tard.
    Les sorties c'est généralement en été sauf si ça a était repoussé, par contre il y a un réajustement des prix à la rentrée (et quand des nouveau composant sortent les prix sont réajusté également, ne serait-ce que pour liquider les vieux) et en novembre/décembre tous les commerçants font des grosses promotions pour noël et elles sont même généralement plus intéressante que pendant les soldes

  20. #2390
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Euh elles sortent en novembre, donc on est loin du "pas prés de voir le jour" (surtout que la période de noël est l'une des meilleure période pour acheter un PC)
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Les sorties c'est généralement en été sauf si ça a était repoussé, par contre il y a un réajustement des prix à la rentrée (et quand des nouveau composant sortent les prix sont réajusté également, ne serait-ce que pour liquider les vieux) et en novembre/décembre tous les commerçants font des grosses promotions pour noël et elles sont même généralement plus intéressante que pendant les soldes
    Donc dans le cas dont on parle, tu te contredis totalement. La grosse sortie sera en Novembre, avec zéro chance d'avoir des promotions à Noël.
    Et ça ne résout pas le problème de manque de recul sur la fiabilité.

    Après, je ne suis pas certain qu'il y ait une vraie régularité sur les sorties pendant l'été. C'est le cas des PC portables pour toucher les étudiants. Mais sur les composants bureau, on voit aussi des sorties pendant l'hiver.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #2391
    Les promotions c'est les commerçants qui les font, pas les constructeur, c'est indépendant des réajustement des prix, et le but de ces promotions c'est de faire en sore que la masse qui achète un PC pour noël l’achète chez eux et tu vois pas mal de code promo du genre -6 -7% sur tout le site ou une bonne grosse promo sur le dernier compo a la mode.

    Et quand les compos sortent les prix baissent, tu prend la 770 elle est sortie à ~330€, alors certes 4 mois plus tard elle était a 280€ (en réponse a la sortie des r9, donc encore une fois c'est lié a la sortie de nouveau composant) mais avant qu'elle sorte la 680 coutait 380-400€ donc on a bien une baisse de prix.

    Et le manque de recul sur la fiabilité meh, quand t'auras assez de recul la cg sera totalement dépasser, en plus maxwell est déjà dans le commerce, il consomme/chauffe moins que les précédentes architecture et n'est pas pousser à son maximum, et de toute manière le prix des vieux composant baissent drastiquement quand les nouveaux sortent
    Dernière modification par Vaux ; 27/07/2014 à 18h33.

  22. #2392

  23. #2393
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Les promotions c'est les commerçants qui les font, pas les constructeur, c'est indépendant des réajustement des prix, et le but de ces promotions c'est de faire en sore que la masse qui achète un PC pour noël l’achète chez eux et tu vois pas mal de code promo du genre -6 -7% sur tout le site ou une bonne grosse promo sur le dernier compo a la mode.

    Et quand les compos sortent les prix baissent, tu prend la 770 elle est sortie à ~330€, alors certes 4 mois plus tard elle était a 280€ (en réponse a la sortie des r9, donc encore une fois c'est lié a la sortie de nouveau composant) mais avant qu'elle sorte la 680 coutait 380-400€ donc on a bien une baisse de prix.

    Et le manque de recul sur la fiabilité meh, quand t'auras assez de recul la cg sera totalement dépasser, en plus maxwell est déjà dans le commerce, il consomme/chauffe moins que les précédentes architecture et n'est pas pousser à son maximum, et de toute manière le prix des vieux composant baissent drastiquement quand les nouveaux sortent
    J'ai du mal à suivre. Tu conseilles d'attendre la sortie d'un nouveau composant pour que le prix de l'ancienne génération baisse ?
    Et la fiabilité, tu peux déjà avoir une meilleure idée 3 mois après la sortie. Ca n'en fait pas un composant dépassé pour autant. Undead te donne même un exemple.

    Inutile d'insister sur le reste pour le moment puisque tu choisis ce à quoi tu veux répondre. Donc prenons les sujets un par un.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #2394
    C'est pas compliqué quand même, un nouveau composant sort avec un meilleur ratio qualité/prix => les anciennes générations baissent de prix => tu prend l'un ou l'autre et t'auras fait une meilleur affaire qu'avant la sortie, en particulier dans le cadre d'un compo overpriced comme la 780ti...

    Pour la fiabilité, les blackscreen des 7870 ont mis plus de 6mois à être remonté alors que c'est un problème que t'as day-one et qui n'apparait pas au fil du temps, si tu prend un problème qui apparait sur la durée comme les 8800GTX qui ont quasiment toutes claqué au bout de 3ans, c'est juste impossible à prévoir à l'achat (bon de nos jours on est un peu plus conscient qu'une cg a plus de 100° c'est pas une super bonne idée), et plus récemment on s'aperçoit qu'il y a pas mal de retour sur les 7970 au bout de 2ans.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    C'est pas compliqué quand même, un nouveau composant sort avec un meilleur ratio qualité/prix => les anciennes générations baissent de prix => tu prend l'un ou l'autre et t'auras fait une meilleur affaire qu'avant la sortie, en particulier dans le cadre d'un compo overpriced comme la 780ti...
    Heu non. Les stocks restants sont vidés/soldés.... et c'est tout. Ca disparait des ventes purement et simplement.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    C'est pas compliqué quand même, un nouveau composant sort avec un meilleur ratio qualité/prix => les anciennes générations baissent de prix => tu prend l'un ou l'autre et t'auras fait une meilleur affaire qu'avant la sortie, en particulier dans le cadre d'un compo overpriced comme la 780ti...
    Comme les GTX580 avec les sorties des GTX 670?
    Ah non.

    Alors comme lors de la sortie de la Titan dont le rapport qualité/prix explosait les GTX 680/690?
    Ah non toujours pas.

    Ah, alors les supers baisses de prix des GTX680 quand les 770 sont sorties?
    Zut, toujours pas.


    Bon ben du coup, on attend tes exemples, on doit être trop con sur ce topic pour les trouver seul...

  27. #2397
    Non mais quand une nouvelle nVidia sort AMD baisse ses prix.

  28. #2398
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Alors comme lors de la sortie de la Titan dont le rapport qualité/prix explosait les GTX 680/690?
    Ah non toujours pas.
    Hein? T'as pas trouvé plus pourrie comme exemple que la titan qui a aucun rapport avec la 680/690?

    Et en exemple t'as les 7950/7870 qui sont devenu trouvable a 100€ avec la sortie des r9, les 670 à 200-250€ a la sortie des 760-770
    Citation Envoyé par Morgiah Voir le message
    Heu non. Les stocks restants sont vidés/soldés.... et c'est tout. Ca disparait des ventes purement et simplement.
    Donc ils sont vidés/soldés sans baisse de prix?..

  29. #2399
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Hein? T'as pas trouvé plus pourrie comme exemple que la titan qui a aucun rapport avec la 680/690?
    Hein ? T'as pas trouvé plus pourrie comme méthode que de répondre seulement à la partie du post qui t'arrange ?

    Non sérieux, ma question initiale était sincère et sans aucune intention de te piéger ou quoi que ce soit. Mais là, tu pars dans des explications très bancales et tu occultes une partie du débat en ne prenant que les exemples qui te conviennent.

    Je ne dis pas que tu as tort. Je ne suis pas l'actu info depuis assez longtemps pour avoir le recul nécessaire. C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'à chaud, ton hypothèse me paraissait douteuse. Doute apparemment confirmé par les autres canards qui se posent aussi des questions sur ton raisonnement.
    Alors évidemment tu trouveras toujours des exemples qui iront dans ton sens. Mais de là à en tirer des conclusions générales sur le marché des composants PC, je crois que tu es allé un peu vite en besogne.

    Ponctuellement, tu auras raison. Ponctuellement, nous aurons raison. Ma conclusion : ne rien acheter day-one (ça vaut pour les composants comme pour beaucoup d'autres choses), ne pas attendre lorsque le budget et le besoin sont là (à moins d'une prochaine grosse évolution, dont rien ne dit que ce sera le cas sur la prochaine génération de CG) et toujours, je dis bien TOUJOURS, demander conseil aux canards avant !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #2400
    :attendlaréponsedeVauxquiatoujoursraisonetlederni ermot:

    :.popcorn:

Page 80 sur 118 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •