Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 118 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3535
  1. #1501
    Vu chez kitguru, le node 304 et son grand frère côte à côte ...

    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  2. #1502
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'aime bien cette nouvelle mode de compartimenter.
    Dans l'optique de mettre beaucoup de choses dedans, c'est clair que ça peut être intéressant. À voir au niveau des flux d'air ce que ça apporte d'un coté comme de l'autre. Vivement les dimensions (et donc le volume).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Vu chez kitguru, le node 304 et son grand frère côte à côte ...

    http://www.kitguru.net/wp-content/up...0310_022-2.jpg
    Bon, à vue de nez, je dirais 30cm de largeur et 30cm de hauteur.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bon, à vue de nez, je dirais 30cm de largeur et 30cm de hauteur.
    Pas mal, en faisant un ratio pixel / dimensions du node 304 et en mesurant à la barbare sur l'image j'obtiens 34cm de largeur pour 32.5cm de hauteur pour ce node 804
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #1505
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Pas mal, en faisant un ratio pixel / dimensions du node 304 et en mesurant à la barbare sur l'image j'obtiens 34cm de largeur pour 32.5cm de hauteur pour ce node 804
    Les paris sont donc lancés.
    Et j'affine, 30cm au repos en hauteur, 32 en largeur.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Ça passe. On avait un doute, comme toi, il y a quelques mois.
    Après la confirmation de Meduz, d'autres canards l'ont installée dans leur Node (dont certains sont linkés en OP) et pas de soucis.
    Thanks !
    Effectivement je surveille le 304 et 804 car je vais peut-être passer de mon NAS Proliant N40L à un Fractal qui deviendrai un NAS/Steam Machine (avec GPU, et tout ce qu'il faut)
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  7. #1507
    De rien.
    C'est un peu l'usage que j'en ai.
    Branché sur la TV, je joue avec (pour les soirées entre potes c'est plus sympa qu'un 20"), XBMC tourne dessus (ainsi qu'un ou deux services) et tout mon multimédia y est stocké.
    Franchement, c'est impeccable, on ne l'entend pas.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je remets ton post et y réponds.
    - Seule l'Asus H87I-Plus possède assez de SATA (6) donc pas d'autre choix.
    - Pour l'alim, vu que tu veux y coller plein de DD, opte pour une modulaire.
    Elle sera trop puissante mais fonctionnera en silence. Une LDLC QS de 450W sera parfaite.
    - Pour le CPU, un i3 sera plus que suffisant (surtout si tu trouves ton Athlon II X4 overkilled) donc un Pentium sera très bien.
    En faisant vite fait un panier avec 4Go de RAM (en une barrette pour l'augmenter facilement) et sans DD j'arrive à 340€ sans CG.

    Après, il faut voir ce que tu entends par "décodage hard de flux vidéo"...

    EDIT: si tu as des questions ou envie que j'explique mes choix n'hésite pas.

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas trouvé de post pour se présenter avant de poster. S'il y en a un, j'y cours de suite - pas taper si j'ai pas vu.

    Je suis impressionné par la qualité de l'entraide et les détails techniques. Je suis un noob pour la partie NAS et j'ai parcouru avec frénésie les nombreux posts à ce sujet.

    Je souhaite monter un NAS pour faire du stockage, une partie de mes sauvegardes (j'ai bien compris vos warnings sur le Raid, c'est très clair) et l'utiliser en HTPC. Je souhaite installer Xpenology et utiliser notamment XMBC.

    J'ai pensé au N54L mais le Node 304 me plait bien pour la flexibilité des configs possibles.

    Je cite Nirm car la config que tu donnes conviendrait-elle pour mes besoins (un ssd s'impose-t-il en supplément ou juste pour un confort, RAM suffisante) ?
    Le noob que je suis en profite pour une question bien daubique : quelles longueurs de câbles SATA et d'alimentation faut il prendre pour une installation propre sur le Node 304 ?

    Merci d'avance pour votre intérêt.

  9. #1509
    Bonsoir et soit le bienvenu.

    Je dirais, à priori, que c'est amplement suffisant (dans l'absolu, même un Celeron suffirait).
    On peut aussi regarder ce que fait AMD.
    L'alim est certainement disproportionnée, mais elle a l'avantage de la modularité (ce que n'offrent pas les LDLC QS 360 et SeaSonic G-360).
    Pour les câbles, les "premiers" disques (au sens les plus proches de l'alim) peuvent se contenter de 20cm (trouvable chez materiel.net pour 4€), puis 30 ou 50cm.
    Plus serait encombrant.

    Le SSD serait un plus pour le confort mais loin d'être indispensable, en effet.
    Pour la RAM, 4Go seront parfait sauf à faire tourner beaucoup de services/serveurs.


    Tu aurais quel budget?
    Déjà les disques?

  10. #1510
    Bonsoir Nirm,

    Merci pour ta réponse si rapide.

    Pour les disques, je comptais partir sur 2 x WD 2 To en Red ou Green, pour commencer. Qu'en dis-tu ? Vaut-il mieux du Red ?
    En ce qui concerne le budget, je tablais sur < 400 € hors DD.

  11. #1511
    De rien,

    C'est une bonne idée.
    Par contre, je varierais les disques pour être sûr de ne pas avoir la même série et minimiser les risques de panne simultanées.
    Pour le modèle, je ne suis pas convaincu par les RED (totalement subjectif ).
    Si tu stockes du multimédia, les WD AV GP sont une alternative crédible.
    De même pour les Seagate NAS.

    Pour 315€ on a une version AMD.

  12. #1512
    En effet, j'ai bien lu et intégré au fil des posts les (tes) nombreux conseils : ne pas acheter les DD au même store et Raid n'est pas qu'une sauvegarde à part entière. Tu fais bien de me le rappeler.

    Tu me conseilles donc un WD AV GP pour le stockage multimédia.
    Mais pour la partie sauvegarde de base en miroir d'une partie de mes données, ça conviendrait aussi, ou le Red s'impose ?

    Le panier en AMD m'a l'air sympa en effet.

    Question de noob : les gaines de câble, c'est purement esthétique ou bien y a t-il une autre fonction qui m'échappe ?

  13. #1513
    Les Red sont en fait des Greens vendus plus cher, dont la garantie est passée à 3 ans (au lieu de 2) du coup, je ne suis pas emballé.
    Un comparo HFR pourrait t'aider (sur des DD de 3To) a te faire une opinion.
    Du coup, un Green et un Seagate NAS dans le Node et un AV-GP pour la sauvegarde?
    Enfin, un truc du genre.

    Pour les gaines, certains trouveront bien une utilité autre qu'esthétique, mais je n'en suis pas.

  14. #1514
    Chouette lien bien ciblé ! Tu me permets ainsi de rapidement virer le Red.

    Je pense qu'il est bon d'avoir le même type de DD (de stores différents bien entendu). Est-ce idiot ? Et si la réponse est négative, privilégierais-tu le WD AV-GP ou le Green (la différence de prix est-elle justifiée) ?

  15. #1515
    Bonsoir à tous,

    J'ai depuis plusieurs semaines un projet de réduire l'encombrement de mon PC (mon boitier est un fractal design R3), sans toucher aux perfs ni à son silence. Mes recherches m'ont amené sur ce sujet, et je crois que vous m'avez convaincu de passer sur un node 304

    Ma config actuelle est la suivante :

    - core I5 2500k, CM Asus P8P67 rev 3.1, 8go DDR
    -CG: Gainward geforce 560 ti Golden Sample avecun écran 22" full hd
    - un SSD crucial M4 64go pour le système, 1 DD caviar black 1To pour les données
    Je l'utilise principalement pour de la programmation, du jeu et du traitement photo (développement raw sous lightroom)
    Mon projet est de miniaturiser tout ça, mais avec quelques contraintes : du silence, et un petit budget (300 - 330€ max).

    Je me suis un peu documenté, et j'ai trouvé la config suivante :
    - un boitier node 304 (vous aviez deviné )
    - CM : MSI B75IA-E33
    - alim : LDLC QS 450+ (ou 550?)

    Côté budget, ça colle bien pour moi (du coup je passerais bien sur un SSD un peu plus gros), mais j'ai pas mal de questions, notamment sur la CM : je suis un peu perdu entre les différent chipsets, mais celui-ci me semble suffire pour mes besoins, qu'en pensez-vous ? Mon ventirad est un noctua NH-U9B SE2, est-ce que ca passe sur cette CM ? Et côté chauffe, dois-je envisager d'en changer ?
    Pour l'alim, j'ai une 650W aujourd'hui. Est-ce que vous pensez qu'une 450W passerait, ou faut-il mieux prendre une 550W ?

    Enfin, je me demande si je n'aurais pas plus intérêt à passer sur un CPU plus récent pour avoir une CM plus évolutive, mais j'ai l'impression que le gain ne vaut pas l'investissement (le core i5 4670 est à près de 200€, pour des gains de 10% à 15% par rapport au mien d'après ce que j'ai lu). Pensez-vous qu'il faille changer ?

    Voilà, j'ai écrit un roman, désolé... J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, il me fait vraiment de l’œil ce boitier

    @+
    Ben-

  16. #1516
    Salut!

    Je préfère lire un roman au moins c'est net, précis, exploitable, donc j'apprécie le message.

    Honnêtement vu le ressenti de mon frère qui n'a pas la version k en jeu, je trouve çà pas rentable.

    Vu tes propos, je te dirais que tu es dans le vrai, le B75 devrait te suffire.

    D'après Noctua, la liaison se fait donc récupération de ton U9B SE2 possible.

    Pour l'alimentation, je laisse les autres répondre. J'ai une tendance à me rater sur la puissance.

  17. #1517
    Tant qu'à avoir un CPU "K", autant rester sur une carte-mère en Z68 ou Z77 qui va permettre l'overclocking. Ce n'est pas une nécessité aujourd'hui mais si tu en ressens le besoin dans 2 ou 3 ans, ça t'évitera de changer de CPU.

    Sinon côté puissance c'est 150W pour un i5-2500K overclocké, environ 200W pour ta 560Ti, et une petite 50aine de plus pour le reste, soit un total maximal à 400W si tu te décides à overclocker. Un modèle 450W de qualité passe mais les QS (comme les Seasonic G qui leur servent de base) sont bruyantes à très forte charge et il serait plus confortable d'opter pour le modèle 550W. Si tu ne veux pas overclocker et que tu n'envisages pas de changer ton GPU pour un modèle plus énergivore, tu peux rester sur le modèle 450W en toute confiance.

  18. #1518
    Salut.

    En fait, tes choix sont bons mais tu vas t'exposer à des problèmes auxquels tu n'y peux rien : le placement du CPU sur la CM. Celui-ci est trop décalé vers le port PCI-e et donc les ventirads plus larges que celui fourni par Intel vont bloquer l'installation d'une carte graphique. Tu peux résoudre ce problème de plusieurs manières :
    - acheter la seule CM avec CPU centré, une Asus à plus de 150€. Pas la solution qu'on va conseiller à priori ;
    - remplacer ton ventirad par un un autre modèle aux dimensions plus réduites ;
    - remplacer le ventirad par un système de water-cooling ;
    - partir sur un autre boitier.

    Pour l'alimentation, si tu nous dis le modèle exact que tu as, tu pourras peut-être la récupérer. Sinon, 450 watts suffiront si tu ne comptes pas OC ton CPU. 550 watts, c'est la bonne marge à prendre en cas d'OC du processeur ou en cas d'achat d'une carte graphique un peu gourmande.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    De rien,

    C'est une bonne idée.
    Par contre, je varierais les disques pour être sûr de ne pas avoir la même série et minimiser les risques de panne simultanées.
    Pour le modèle, je ne suis pas convaincu par les RED (totalement subjectif ).
    Si tu stockes du multimédia, les WD AV GP sont une alternative crédible.
    De même pour les Seagate NAS.

    Pour 315€ on a une version AMD.

    Bonjour à tous,


    Nirm, grâce à toi, je viens de passer la commande que tu m'as conseillée, celle à 315 €.
    Je te remercie pour ton aide cette nuit (pour la commande bien sûr... ).


    Il me reste toutefois 2 questions pour finaliser ce projet.

    1. DD : le choix des WD AV-GP paraît adapté pour le NAS HTPC mais la rotation est à 7200 RPM.
    Est-ce bon au niveau sonore ou bien vaut-il mieux un WD caviar Green ?

    2. Si je mets un SSD (soyons fous) pour accueillir mon OS Xpenology ainsi que XBMC, quelle capacité de stockage dois-je prendre (histoire de ne pas prendre un SSD surdimensionné et méga cher) ?

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

  20. #1520
    Salut.

    1) les WD AV GP sont des "green" profilé pour du stockage multimédia et à ce titre, ils tournent aussi à 5400trs/min.
    2) les petites capacités ont des perfs et une endurance moindre.
    Dans l'absolu, vu ton usage, pas de soucis. Mais quand on sait qu'on trouve un M500 de 120Go à moins de 58€ FdPin, on ne réfléchit pas.

  21. #1521
    Salut Nirm,

    Ben merci encore pour le lien, je viens de commander le SSD (le même mais sur amazon.fr à 59€90 en livraison gratuite).

    Bien vu le WD AV-GP, j'avais mal vu la vitesse. On en trouve beaucoup en Sata 2 et peu en Sata 3.
    Est-ce bête de prendre du Sata 2 ?

  22. #1522
    bonjour,

    Grace à ce forum je commence l'achat des composants.
    Je ne suis pas pressé l'anniversaire de mon gamin est dans 1 mois et demi.

    donc j'ai reçu :
    - le boitier NODE 304 Blanc
    - 1 SSD 120Go trouver à 49€ chez LDLC Kingston 300

    Mes prochains achats seront le Ventirad, la carte mère et l'alimentation. vu que je ne conçoit pas un PC sans overclocking et ça depuis 1985
    Je me dirige donc sur un 4670K et j'envisage un 4,2 Ghz mini
    Donc chipset Z87 et vu que le conseil sur l'utilisation d'un Ventirad me semble justifié il me faut un socket centré --> CM ASUS Z87I-PRO C2.

    Pour le VentiRAD il me faut du lourd.
    Je me suis donc mis en recherche du modèle le plus efficace tenant dans le NODE 304.
    J'ai modélisé la chose sur AutoCAD et je pense me diriger vers un Be Quiet ! Dark Rock 3 monté en push/pull avec Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM

    J'ai cependant une inquiétude de collision du ventilo 135mm et de la barrette de RAM la plus proche.

    Quelqu'un aurait t'il déjà utilisé ce ventiRAD dans le NODE ? (je n'ai pas trouvé dans les configuration listé en première page.

    Quand à l'alimentation je ne veux pas etre > à 140 et je veux du modulaire donc je partirais sur ce modèle Enermax Triathlor ECO ETL550AWT-M 80PLUS Bronze

    Mes choix vous semblent t'il cohérents ?
    Avez-vous des critiques à faire ?

  23. #1523
    Bonjour a tous,

    J'ai decidé il y a quelques semaines de me monter une configuration a base d'un node 304. Au depart je voulais faire ca dans mon coin, mais comme il y a un sujet dédié, autemps en profiter pour avoir l'avis d'experts .

    Mon idée de depart etait plus de faire une serveur multimédia/NAS dans la veine de ce qu'a fait Bonzon. Et bien sur avec le plus de silence possible.

    Je dispose déjà des composants suivants :
    - un boitier node 304
    - une carte raid lsi 9240 (pour un RAID 10)
    - 4 disques durs seagate 7200.14 2To
    - un SSD intel 330 180 go
    - une alimentation LDLC 460-FLP

    Et je souhaiterais ajouter :
    - AMD A8 7600 (et oui, je peux rien faire comme tous le monde, je pars sur une solution AMD pas encore disponible )
    - ASRock FM2A88X-ITX+
    - noctua nh-u12s en mode PWM
    - RAM : quelque chose en 2133

    Qu'en pensez-vous ?

  24. #1524
    Un RAID 10 avec 4 disques ?
    Fais plutôt un RAID 5 tu perdras que 25%

  25. #1525
    Malheureusement ce n'est pas une possible (en hard en tout cas) car cette carte n'est pas compatible en RAID 5. En fait c'est une IBM 1015 qui est une lsi 9240 fabriqué par IBM mais nécessitant un clé optionnelle pour le RAID5 (et bien sur, je ne l'ai pas).
    En plus cette clé coute plus chère qu'un disque supplémentaire, d'ou le RAID10.

  26. #1526
    Bonsoir.

    Pourquoi du RAID en fait?

  27. #1527
    si c'est cette carte mère elle gère le RAID 5 sans carte fille

    la doc pour l'installation du RAID pour cette carte ICI

  28. #1528
    Je ne pensais pas que cette partie de ma config soulèverait un tel engouement .
    C'est une carte RAID que j'ai eu l'occasion de récupérer il y a quelque temps et j'aime l'idée qu'un disque peu lâcher sans perte de données. A vrai dire j'ai déjà eu 2 fois le cas et jamais rien de perdu.

    Et RAID 10 car j'avais besoin/voulais garder de bonnes performances et un bon volume (4To) dans la machine dans laquelle il était monté. Effectivement, je ne suis pas sur que ce soit toujours justifié dans le NODE.

    Edit : le RAID5 sur carte mère est a éviter (peu performant)

  29. #1529
    Alors le RAID logiciel est à éviter en effet, mais pas pour des raisons de performances.
    Pour des raisons de fiabilité.

    Ensuite, le RAID, ce n'est pas de la sécurisation de données.
    Donc je ne comprends pas ton argument.

  30. #1530
    Peu performant en écriture (calcul des checksum) mais en lecture pas de problème (de toute façon ta carte fille ne le gère pas).
    Si c'est pour un serveur personnel c'est bien suffisant. Maintenant si c'est pour une utilisation PRO ça peut effectivement être juste, encore que.

    Quoiqu'il en soit le RAID 1 ou RAID 10 est aussi géré par cette carte et là pas besoin de carte fille.

    Sa dépends ce que l'on entends pas sécurisation, le fait de protéger ses fichiers d'un éventuelle panne matériel c'est une sécurisation. Donc oui quand je vends un RAID à un client je parle de sécurisation des fichiers

Page 51 sur 118 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •