Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 118 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3535
  1. #3361
    Salut les coins coins,

    Je vais bientôt monter aussi un node 304, avec un i5 4460 ( d'occasion, jamais overclocké ) et compte récupérer mon ventirad ( COOLER MASTER XDREAM I117 ).
    Je vois que vous mettez de gros ventirad et sachant que je ne compte pas jouer aux derniers jeux en config ultra de la mort qui tue, est ce que ce ventirad suffira?
    Merci

  2. #3362
    Oui, ton ventirad suffira sans soucis pour refroidir le i5 4460 (84 W de TPD)

    Mettre un ventirad de type Be Quiet Pure Rock est principalement pour gagner encore en silence. Il faudra juste faire un cable management propre pour garantir le meilleur refroidissement dans ce genre de boîtier.

  3. #3363

  4. #3364
    Pour compléter ce que dit Corto, n'importe quel CPU actuel non-OC sera suffisamment refroidi par n'importe quel ventirad. Même celui fourni par Intel est largement suffisant.
    La différence se fera uniquement sur le silence dans lequel ce ventirad fera son job.



    En tout cas, même si je participe moins, je suis super content de voir que ce topic vit toujours aussi bien. Beaucoup de nouveaux possesseurs du Node, c'est cool ! Et les conseils sont toujours aussi bons.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3365
    Hello !

    Quelques photos.

    Config :

    - CPU i3 6100
    - Mobale Asrock H110M-ITX/ac
    - SSD Samsung 750 EVO 250 GB
    - BeQuiet Pure Rock
    - 2*92mm BeQuiet SilentWing en entrée
    _ LDLC QS-450+ Gold
    - GTX 750 Ti Gigabyte

    Le précédent proprio du boitier avait lui même remplacé les ventilos 92 et mis un habile système de scratch dessous pour caser un ssd Perso j'ai gardé les 3 cages, dont la première me sert à tenir les câbles :D

    Vous noterez que le fond d'une des cages HDD passe entre le rad et le ventilos du GPU sans gêner :D


    Question : Les ventilols ne démarrent qu'en 12V (cran maxi), y a un moyen de gérer ça pour les avoir en 7V ?

    https://imgur.com/a/j2CfX

  6. #3366
    Salut !

    Je suis toujours un peu septique quand je vois le ventirad du proc dans le sens de la CG... Je ne trouve pas ca très naturel dans notre Node non?

    NVidia 3090 Founders Edition

  7. #3367
    Non, il est dans le bon sens

    C'est juste que l'image 3 est coupée ce qui fait penser que le ventirad souffle vers la carte graphique mais en fait il souffle bien vers l'arrière du boîtier

  8. #3368
    Ah oui, je ne voyais pas trop l’intérêt de faire un plan large sur les cages HDD. Ce que tu as pris pour le GPU est le ventilo arrière.

    Et pour mon histoire de ventilols qui ne démarrent pas en 7V ?

  9. #3369
    De mémoire, tu démarres le node avec le rhéobus en 5V et après ça fonctionne à tous les voltages.

    EDIT :

    C'est bien ça, c'est marqué en gros en haut de l'OP
    http://forum.canardpc.com/threads/76...%AAmes-valeurs

  10. #3370
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Non, il est dans le bon sens

    C'est juste que l'image 3 est coupée ce qui fait penser que le ventirad souffle vers la carte graphique mais en fait il souffle bien vers l'arrière du boîtier
    Oh le con !! :D

    NVidia 3090 Founders Edition

  11. #3371
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j’ai enfin terminé l'agencement de mon boitier
    Voir mon post précédent:
    http://forum.canardpc.com/threads/76...1#post10566037

    Passage des câbles sous la CG.


    Intégration du SSD derrière la face avant avec du velcro adhésif.


    Voulant conserver le rhéobus et ne voulant pas utiliser un second câble d'alim spécialement pour, j'ai rallonger un connecteur SATA/MOLEX pour aller le connecter sur le second connecteur du câble prévu pour le SSD.
    Désolé, je n'avais pas de fil jaune


    Et hop, une fois tous les câbles mis en place:








    Le plus chaud dans tout ça a été de faire passer les câbles des connecteurs de façade sous la carte graphique.

    C'est bien galère d'agencer les câbles de manière à ce qu'il y ai un flux d'air optimal et maintenant que c'est fait, j'espère ne pas à devoir y remettre les mains...

    Concernant l'alimentation, hormis le connecteur d'alimentation tourné dans le mauvais sens, c'est surtout les câbles des périphériques qui sont relou car vraiment trop rigide.
    Ce serait à refaire, je prendrais une autre alim avec des câbles plus souples.

  12. #3372

  13. #3373
    C'est du grand art ! Bien joué indyrom !

    NVidia 3090 Founders Edition

  14. #3374

  15. #3375
    Bonsoir les canards,
    je reviens vers vous pour des conseils avisés comme vous savez si bien le faire.

    En effet, je dispose actuellement d'une Sapphire Radeon R9 290 Tri x 4Gb

    Seulement voilà je me suis fait un (petit) plaisir en prenant une Sony 75ZD9
    http://www.lcd-compare.com/televiseu...Y-KD-75ZD9.htm

    et du coup pour la 4K@60 Hz c'est fichu dixit Sapphire, avec qui j'ai bien galéré soit dit au passage pour avoir confirmation, et ce même en displayport 1.2.

    Du coup obligé de changer la carte graphique, mais que prendre sachant que c'est pour brancher mon HTPC soit sur la 75 ZD9 donc 4K HDR obligatoire, soit sur mon Benq W1400 en FHD.

    Pour info je ne fais pas ou peu de jeux video avec mon HTPC que du visionnage de films, et j'aimerai donc voir ce que rend un film tel que Life of Pi en UHD avec les traitements MadVr qui vont bien.

    De plus je souhaite que la CG soit capable de décoder le HEVC H265/X265 en 8 et 10 bits.

    En plus lors de l'achat de mon HTPC, j'avais hésité avec une GTX 950 qui elle de mémoire décodait déjà tout ça !!!

    J'avais vu la Sapphire RX 480 Nitro + OC 8Go avec 2x hdmi 2.0.

    Qu'en pensez-vous ?
    Sachant que je ne suis pas pro AMD donc un conseil sur un modèle Nvidia ne me dérange pas non plus hein

    Un rappel de ma config existante

    CPU: Intel core i7-4790K 4.0GHz Quad-Core Processor
    CPU Cooler: Noctua NH-U14S 55.0 CFM CPU Cooler
    Motherboard: Asus Z97I-PLUS Mini ITX LGA1150 Motherboard
    Memory: Corsair Vengeance LP 16GB (2 x 8) DDR3-1600 Memory
    Video Card: Sapphire Radeon R9 290X 4GB Tri-X Video Card
    Case: Fractal Design Node 304 Mini ITX Tower Case
    Power Supply: SeaSonic 650W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX Power Supply
    External Storage: Toshiba Canvio Basics 3.0 2TB External Hard Drive

    Merci à vous de vos retours

  16. #3376
    Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde du montage PC et j'ai envie/besoin de monter une configuration sur base du Node 304. L'ordinateur devra pouvoir faire tourner la suite d'Autodesk (Inventor dans un premier temps) puis quelques jeux sur un écran 23" full HD. Après de longues recherches je suis arrivé à ça: (budget 1000€ dont 150 pour l'écran)

    - Node 304
    - BeQuiet Pure Power 9 400W
    - MSI B150I Gaming Pro AC
    - Intel i5 6500
    - Inno 3D GTX 1060 3gb compact
    - 1x8gb DDR4-2133 UDIMM
    - SanDisk PLUS 120Go
    - Seagate BarraCuda 2To
    - Ventirad BeQuiet Pure Rock Slim
    - Ventilateur arrière BeQuiet 140mm

    Cependant j'ai plusieurs questions:

    - Faut-il privilégier le CPU ou GPU? J'ai hésité avec une 1050ti par exemple.
    - L'alimentation sera-t-elle suffisante ? J'ai calculé que oui mais certains préfèrent mettre une 500W, est-ce utile ?
    - Je voulais partir sur une puce KabyLake mais ayant constaté que le prix des CM en B250 ou H270 était environ 30€ plus élevé, je me suis rabattu sur un combo B150 + skylake. Les cartes mères récemment produites en B150 gèrent-elles nativement KabyLake à présent ?
    - Est-il nécessaire de remplacer le ventirad d'origine ? Le ventilateur arrière ? Tous les ventilateurs ?
    - Le prix des CPU va-t-il baisser rapidement (sortie des Ryzen 5 ?)
    - Je ne trouve pas si la RAM doit-être au format UDIMM ou SO-DIMM ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #3377
    Mon opinion sur le choix de GPU : vu la qualité de l'écran et la résolution visée, je pense que tu gagnerais à acheter une carte graphique de la génération précédente, genre GTX 960, en occasion/à prix cassé. Les perfomances seront peu ou prou les mêmes, pour moitié moins cher. Et tu pourras injecter l'argent économisé dans une autre CG d'ici un ou deux ans, selon les titres auxquels tu joues et l'écran que tu as.

  18. #3378
    Ok donc tu me conseilles d'opter pour une carte graphique un peu en dessous, et sinon peux-tu m'aider à propos de mes autres questions ?

    Merci d'avance

  19. #3379
    Moins chère surtout, mais toujours assez puissante pour les jeux récents en 1080p. Si le choix dans les cartes d'occasions et/ou la différence de prix ne te semblent pas assez intéressants, la GTX 1060 6go reste une bonne solution.

    Quant au reste, je laisse d'autres canards plus expert que moi t'aider

  20. #3380
    Salut! J'ai finalement commandé ma config et mon boitier Node 304.
    Etant donné que ce sera mon premier montage (et pas le plus facile j'ai l'impression..) j'aimerai avoir vos conseils sur l'ordre de montage des composants afin de réussir un câblage optimal ! Je précise que ma configuration intègre un unique SSD, une alim modulaire G-450 et une carte graphique longue (RX 480). Merci d'avance pour vos astuces !

  21. #3381
    Y'a des canards qui auraient mis une 1060 6go dans leur node ? Ma config a base de 770 commence a vieillir mais niveau place la 770 rentrait tout juste avec des cables partout (voir mes photos en first post) alors la 1060 j'ai des doutes.

  22. #3382
    J'ai monté le node de Cosmicsoap avec une MSI GTX 1060 Armor et aucun soucis de câblages (il a fallut s'y reprendre un peu pour faire un beau cable management)

    http://forum.canardpc.com/threads/11...gamer-mini-ITX
    (y'a une photo en page 2)

    Tu peux aussi voir dans la page précédente de ce topic un autre node avec une gtx 1060 et même une avec plus longue avec 3 ventilos (1070 de mémoire)

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT :
    j'ai vu ton montage
    http://forum.canardpc.com/threads/76...=1#post7491664

    Tu dois vraiment faire quelque chose pour améliorer le câble management, ça ne vient en aucun cas de ta MSI GTX 770

  23. #3383
    Je sais pas si la 1060 rentre mais en tout cas, une 1070 ca passe

    NVidia 3090 Founders Edition

  24. #3384
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    J'ai monté le node de Cosmicsoap avec une MSI GTX 1060 Armor et aucun soucis de câblages (il a fallut s'y reprendre un peu pour faire un beau cable management)

    http://forum.canardpc.com/threads/11...gamer-mini-ITX
    (y'a une photo en page 2)

    Tu peux aussi voir dans la page précédente de ce topic un autre node avec une gtx 1060 et même une avec plus longue avec 3 ventilos (1070 de mémoire)

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT :
    j'ai vu ton montage
    http://forum.canardpc.com/threads/76...=1#post7491664

    Tu dois vraiment faire quelque chose pour améliorer le câble management, ça ne vient en aucun cas de ta MSI GTX 770
    http://tof.canardpc.com/view/d829276...f70e5001a7.jpg
    Bah pas grand chose a faire, la carte est vraiment grosse et les cables 100 fois trop long. Une alim modulaire c'est super mais quand les cables sortent direct dans la cg bah vive la merde.
    A moins de commander des cables pile la bonne taille je vois pas comment faire rentrer 2ssd, 1 hdd, 2 pcie + tout le bousin du boitier avec cette cochonnerie de CG et ce ventirad.

  25. #3385
    2 SSD / 1 HDD / Une 970 sur la photo mais une 1070 maintenant / Une alim modulaire dans le même boitier... Si si c'est faisable et encore je suis loin des plus beaux cable management.




    NVidia 3090 Founders Edition

  26. #3386
    Quelle marque l'alim ? Parce que rien que le cable d'alim LDLC j'ai de quoi faire 4 fois le tour du node et vu la taille dudit cable c'est la merdaille a caler.

    Comment tu passes de a ce que tu montres plus haut ?

  27. #3387
    Le câble d'alim d'une QS 450/550 ou G450/550, tu peux le passer devant la CM entre la RAM et l'alim en serpentin (cas d'une prise sur le devant de la carte mère)

    Les alims sata et câble sata peuvent passer sous la CM ou sous l'espace entre la CM et l'alim (sous le câble d'alim)

    Les alims PCIe de la CM peuvent longer le boîtier et arriver au dessus de la CG ou passer le long de la CG.

    L'alim 12V CPU peut passer le long ou à l'intérieur des montants du boîtiers (utilisation de serflexs)


    En résumé tu as de la place :
    - le long des montants du boîtier
    - sous la CG et sous la CM (câbles plats)
    - entre l'alim et la CM
    - sur le devant de la CG si elle n'est pas trop longue (2 ventilos)

    Si tu es gêner par un SSD, tu peux l'installer sur l'avant du boîtier en dessous des ventilos avant avec un velcro ou du double face.

    Tu peux aussi mettre le HDD vers l'intérieur du bloc disque et le SSD sur l'extérieur pour que les prises soient dans le même sens.

    Code:
      SSD
    ---------
            |
      HDD   |
    ---------

  28. #3388
    Une G550.
    J'ai passé mes cable d'alim, sata entre la cage des dd et les ventilo en facade puis ils longent l'alim de l'autre coté (celui opposé a la cg)

    NVidia 3090 Founders Edition

  29. #3389
    J'ai plus qu'a prendre des cours de feng shui en gros

  30. #3390
    Salut les canards, un bout de temps que je vous lis , je partage avec vous ma config ( et les photos suivront bientot inch'Allah... mais je bosse le cable management):

    Fractal Design node 304 Black ( what else ?)
    Intel core i5 7600 @ 3.5Ghz
    MSI B250i Pro Gaming AC
    Ventirad Cooler Master TX3 Evo
    1x 8 GB de RAM DDR4 Kingston Fury Black @ 2400Mhz
    Zotac GTX 1060 AMp! Edition - 6GB (modele semi passif)
    SSD Samsung 840 250GB - HDD 1 TO 7200Trs/min
    Alim semi modulaire AKASA Venom 550W ==> Rigolez pas elle fait le taff tres correctement !
    Ventilateur du Node changés pour 2 SilentWings de chez bequiet en 92 MM @ 7V et un gros Noctua 140mm en extraction branché en PWM)

    Le tout fonctionne a merveille dans un silence quasi intégral, tous mes jeux tournent en Ultra / Very High @ 80/90 FPS

    Pour ce qui est des temperatures , apres 2h de jeux "intense", ont a un CPU entre 55 et 60C° et un GPU qui depasse pas 75C°
    Dernière modification par kushray ; 10/04/2017 à 10h52.
    Node 304 / Core i5 7600 / GTX 1060 6GB


Page 113 sur 118 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •