Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 118 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3535
  1. #3181
    merci
    ce topic a une bonne part de responsabilité ^^

    c'est la seconde option proposée. je dois vraiment forcer pour réussir à y enfoncer une clé usb ou par exemple ma manette xbox et quand je force la connecteur s'enfonce légèrement sous la pression. Peut être qu'ils vont se faire ensuite

  2. #3182
    Ouais, je comprends. Alors en effet, moi aussi il faut un peu forcer (mais alors légèrement hein) donc ça doit être commun à tous les Node. Mais pour autant, je n'ai pas l'impression que le connecteur bouge. Et en fait, d'avoir à forcer un poil, ça a tendance à me rassurer. Parce que les clés à l'horizontale qui se déconnectent parce que le port est un peu trop lâche, j'ai connu ça et c'est très chiant.

    Bon après, je suis pas objectif. Je kiffe le Node comme jamais.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3183
    tant que ça pète pas, je serai content

  4. #3184
    Et si jamais cela arrive, tu contactes Fractal directement. Y'a moyen qu'ils t'envoient les pièces de remplacement sans faire chier. Me semble avoir lu des retours de canard qui avaient eu affaire à leur SAV et celui-ci était plutôt pas mal. C'était pas pour des Node hein, mais ça change rien. (Par contre, j'avoue être incapable de me souvenir où j'avais lu ça donc je dis peut-être une grosse connerie)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3185
    'tain, si on m'avait dit que ce topac tiendrait le coup plus de 3 ans et compterait plus de 100 pages, je ne l'aurais pas cru... C'est étonnant qu'aucune alternative viable au Node ne soit encore apparue sur le marché !

  6. #3186
    je rejoins ton étonnement

    en fait, je ne sais pas si j'ai raison car je suis loin d'être un grand expert mais c'est fou le nombre de boitier qui est créé pour intégrer un nombre incroyable de HDD (sachant que "incroyable" pour moi, c'est plus de 2 ^^) ou pour intégrer un watercooling
    du coup ça limite ce genre de petit boitier qui est agencé pour intégrer une config basique mais efficace

  7. #3187
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    'tain, si on m'avait dit que ce topac tiendrait le coup plus de 3 ans et compterait plus de 100 pages, je ne l'aurais pas cru... C'est étonnant qu'aucune alternative viable au Node ne soit encore apparue sur le marché !
    Il existe des alternatives quand même. Le Corsair 250D est pas mal par exemple. Mais je suis d'accord, les possibilités offertes par le Node concernant la longueur de la carte-graphique ou la hauteur du ventirad n'ont pas encore beaucoup d'égales. Surtout à ce prix !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lannou Voir le message
    c'est fou le nombre de boitier qui est créé pour intégrer un nombre incroyable de HDD (sachant que "incroyable" pour moi, c'est plus de 2 ^^)
    En fait, les constructeurs voient encore ces petits boitiers comme destinés uniquement au salon, donc avec une utilisation NAS/HTPC. Du coup, le besoin est sur le stockage (d'où le nombre de HDD possible) et peu sur les performances (d'où le choix de faire des formats très compacts même si ça exclut les ventirads performants, puisque sur ce type d'utilisation la chaleur dégagée est normalement assez minime).

    Peu ont vu une opportunité pour les joueurs plus endurcis d'avoir une configuration performante dans un format compact. Perso, je ne m'imagine plus avec une tour au sol.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #3188
    Le 250D est pas mal mais avec seulement 2 emplacements 2,5 pouces et 2 3,5 pouces. Ensuite le problème du 250D, c'est la taille des cartes graphiques. 3 cm de moins que pour le node mais surtout ça commence à être limite en hauteur, les constructeurs faisant des radiateurs de plus en plus large. Les câbles d'alim de ma EVGA FTW GTX1080 touchent maintenant le haut du boîtier et elle n'est pas trop large (3 mm de plus que ma GTX 770 Frorz IV)

    Pour du HTPC/NAS ou une config gamer de la mort, le node reste bien plus polyvalent.

  9. #3189
    Ah mais je place aussi le Node au-dessus du 250D car comme tu le dis, il est plus polyvalent. Seulement, si on n'aime pas le design du Node, le 250D reste une alternative viable. Ce n'est pas "le Node ou rien" lorsqu'on parle de boitiers compactes capables d'accueillir une configuration standard/musclée. L'avantage du Node est qu'on aura moins de choix à faire par la suite sur les composants, à part l'alimentation.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour la CM elle est pas mal et à prix raisonnable.

    Même si elle n'a pas de USB3.1 elle a :
    - port usb type C
    - ethernet Intel (bien mieux que realteck)
    - bien que marketing, un chipset légèrement mieux que la Realtek côté audio

    Si tu n'as pas de ventirad et que tu recherches le silence, tu peux mettre le Be Quiet Pure Rock en remplacement du ventirad stock.
    yop

    j'ai acheté un noctua il y a quelques années et qui refroidit toujours mon phenom X4 955 ; je ne retrouve plus la facture (pour une fois que j'achète pas une pièce sur le net...)
    bref, je vois que sur le site de Noctua, ils donnent des kits pour s'adapter aux nouvelles CM (http://noctua.at/fr/nm_i115x_mounting_kit)

    il y a moyen de trouver la référence sur le radiateur ? (j'ai regardé sans le démonter pour le moment et je ne vois rien )

  11. #3191
    Coucou,
    Trois ans après, je commence à regarder pour un update de ma config', cette fois-ci avec OC. J'ai vu un Noctua NH-D15 en triple ventilos (en enlevant la cage PSU du Node 304), vous en pensez quoi ?
    Là je patiente en attendant Kaby Lake, mais je sens que je vais craquer bientôt

  12. #3192
    Citation Envoyé par Lannou Voir le message
    yop

    j'ai acheté un noctua il y a quelques années et qui refroidit toujours mon phenom X4 955 ; je ne retrouve plus la facture (pour une fois que j'achète pas une pièce sur le net...)
    bref, je vois que sur le site de Noctua, ils donnent des kits pour s'adapter aux nouvelles CM (http://noctua.at/fr/nm_i115x_mounting_kit)

    il y a moyen de trouver la référence sur le radiateur ? (j'ai regardé sans le démonter pour le moment et je ne vois rien )
    J'étais dans le même cas que toi, tu peux trouver les kit de conversion pour pas cher du tout sur amazon.fr si jamais

  13. #3193
    je pense que c'est celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html
    il a exactement la même tête (au passage, en le démontant le processeur est venu avec :D ; il était bien collé au ventilo)

    selon sa fiche technique, il fait 158mm donc ça passe juste dans le boitier

    par contre, j'ai une question peut être bête : avec mon phenom, je n'avais pas le choix du sens (ça allait car boitier filtré sur le dessus). ces kits permettent de choisir le sens (ou au moins sont dans le sens avant-arrière du boitier) ?
    edit : en lisant un vieux test, j'ai vu que c'était le socket AMD qui faisait ça

    PS : et merci je croyais que ça se vendait pas (même s'il y a qu'Amazon qui le fait on dirait)

  14. #3194
    plop, pas encore reçu mon adaptateur pour mon Noctua donc montage en attente
    par contre, j'ai installé l'alim et j'ai déjà plus de place :D
    ça se remplit vite ce truc

  15. #3195
    Oui, ça se remplit vite. L'avantage c'est qu'au final, t'as peu d'espace vide. Pas comme dans les grandes tours. En fait, t'en as juste assez pour assurer un flux d'air qui va alimenter le ventirad.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #3196
    J'ai reçu le précieux. C'est un beau joujou, petit, pas trop haut mais bien profond

    Niveau bundle, à part les vis fournies, c'est un peu cheap (2 colliers de serrage je crois). Vivement que je monte le tout dans ce truc minuscule. Je sens que je vais m'amuser.

  17. #3197
    Bonjour à tous,

    Disposant d'un node 304 depuis plus de 2 ans (en grande partie à cause de ce topic d'ailleurs) je me pose la question sur sa capacité à endurer No man's Sky et The Witcher 3 de manière raisonnable (qualité moyenne, 1920/1200, 30fps min stable) et sur la nécessité d'upgrader pour ces 2 titres.

    Ma config actuelle :
    i5 4440 3.1 ghz + cooler master hyper 212 evo
    asrock B85m
    msi gtx770 2gb TF OC
    8gb 1600mhz ddr3
    ssd m500 240gb
    node 304 + ldlc qs 550+ gold + bequiet silentwings

    Selon vous et votre expérience si vous avez une config equivalente, est-ce que ca peut passer ou bien faut il changer quelque chose ? Augmenter la ram ? Changer le GPU ? Changer le CPU ? Changer carrément de boitier car trop compliqué pour gérer la chauffe pour ces titres la ? Pour info ma config actuelle ronronne au poil depuis ces 2 ans et reste très silencieuse sans chauffer malgré mon montage apocalyptique (de type salade de cables fourré, incapacité personnelle à gérer le cable-management)

    D'ailleurs peut-on me confirmer que c'est bien le bon endroit pour poster cette question plutôt qu'un topic unique ou directement sur les topic des jeux incriminés?

  18. #3198
    Pas de soucis, c'est le topic du Node 304 et tu en as un

    Alors ta config a de très bonnes bases.

    Tu peux faire un peu de cable management pour laisser respirer ton bébé, c'est pas trop compliqué avec un peu de patience.

    Tu pourra changer ta CG si tu veux pousser les taquets à fond. The Witcher 3 tournait très bien chez moi avec la GTX770 TF en Full HD en enlevant quelques effets graphiques (depuis je suis passé au WQHD avec une nouvelle CG). Les GTX1060/RX480/RX470 devraient combler ton besoin de puissance graphique si vraiment.

  19. #3199
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pas de soucis, c'est le topic du Node 304 et tu en as un

    Alors ta config a de très bonnes bases.

    Tu peux faire un peu de cable management pour laisser respirer ton bébé, c'est pas trop compliqué avec un peu de patience.

    Tu pourra changer ta CG si tu veux pousser les taquets à fond. The Witcher 3 tournait très bien chez moi avec la GTX770 TF en Full HD en enlevant quelques effets graphiques (depuis je suis passé au WQHD avec une nouvelle CG). Les GTX1060/RX480/RX470 devraient combler ton besoin de puissance graphique si vraiment.
    Cool merci! Et normal que les bases sont saines vu que je les avais basé sur ce topic et fait confirmer ici même à l'époque avant achat
    Pour le cable management ca fait 2 ans que j'y pense sérieusement... mais vraiment sérieusement! Un jour ca viendra mais le fait de devoir tout démonter pour ranger les cables me motive peu pour l'instant.

    Donc suivant ton expérience c'est tout bon pour TW3, le full hd moyennant quelques concessions c'est tout ce que je demande! Il ne me reste plus qu'à savoir pour NMS.
    Par contre je me rappelle qu'à l'époque le choix du GPU dépendait beaucoup de sa longueur, les GTX1060/RX480/RX470 sont toutes aux bonnes dimensions pour notre node ?

  20. #3200
    Les CG récemment sorties dans la gamme cités ont max 2 ventilos, donc ça devrait passer en longueur. A vérifier quand même avant.

  21. #3201
    Effectivement tout passe d'après les mensurations trouvées, surtout que je lorgnerais plutôt sur le evga gtx 1060 sc gaming 6go qui est du coup bien plus courte que la 770 et devrait simplifier l'aménagement intérieur de la bête. J'attendrais que ça passe vers les 250€ pour éventuellement craquer.
    Par contre faisant des tests avec les softs les plus gourmands à ma disposition je remarque que ma machine tiens bien le coup (testé sur warhammer 40k dawn of war retribution en fhd toutes options au max, fps constant à 70) mais le gpu chauffe dur...
    En idle : cpu 35 à 40 °C / gpu 35 à 40°C
    En charge : cpu 45 à 55 °C (ce qui me semble correct) / gpu 70 à 87°C (ce qui me semble carrément excessif avec la soufflerie qui se met en branle)

    Ca peut venir du mauvais airflow de mon montage de l'enfer ? Pourtant le gpu étant directement contre la grille d'aération et celle ci n'étant bouché par rien sur mon bureau, logiquement seul le cpu pourrait se sentir à l'étroit... et lui se porte bien! C'est embêtant car à 80°+ on perd en durée de vie ... et en capacité auditive également :/
    Sur TW3 à l'époque où tu avais encore ta 770gtx tu n'as pas rencontré ce genre de désagrément ? Une idée de la température que tu avais en charge ?

  22. #3202
    Pour la température du GPU en charge, dans un autre boîtier (Bitfenix Phenom), j'avais 95° sans ouverture latérale et 80° avec une ouverture latérale comme dans le node 304. Après il faut correctement évacuer la chaleur de la carte pour qu'elle ne reste pas dans son jus.

    Un bon cable management et un compromis côté vitesse des ventilos boîtier (pas les laisser en 5V mais 7 voire 12) améliorera sûrement les résultats.

  23. #3203
    Hello

    J'ai commencé le montage de mon node tout doucement et c'est bien compliqué quand même.
    Ma CG mange toute la place derrière l'alimentation et m'oblige à revoir le cable management de fond en comble

    J'essaie de ne pas trop passer les cables devant les 2 ventilos de façade mais en même temps, il n'y a que là qu'il y a de la place

    J'ai une petite question qui va peut être paraître très bête : Est-ce que des câbles peuvent passer sous la CM sans l'abîmer ?
    Dans mon ancien boiter, j'avais une plaque qui m'évitait ce genre de question.

  24. #3204
    De mémoire dans le montage que j'ai fait de mon node (HTPC/NAS sans CG mais avec 3 HDD et un SSD), il n'y avait pas beaucoup de place pour passer sous la CM. Si c'est des câbles fins (type ventilos, SATA data) ça devrait passer mais j'éviterai.

    Sinon j'ai utiliser les montants du boîtier pour un câble management propre.

    Le cable management dans des petits boîtiers n'est pas évidant et nécessite souvant de s'y reprendre à plusieurs fois

  25. #3205
    oui c'est prévu de passer par les montants (surtout pour le gros cable d'alimentation qui est quand même le plus chiant à gérer )

    Je pensais (mais à voir si ça passait) le faire pour les câbles du panneau avant du node

  26. #3206
    Bon faut que je m'y mette sérieusement mais malheureusement le cable management nécessite une certaine dose de logique et la mienne correspond plutôt à celle de mon avatar... existe t'il des tutos pour ça basé sur le node afin de procéder étape par étape? Je suppose qu'il faut y penser avant de tout brancher alors que perso, je branche tout puis je me démerde comme je peux avec les cables... ou plutôt je case tout et je referme vite pour regarder ailleurs
    Du coup j'apprécierai grandement quelques conseils avant de charcuter le bide à la demoiselle.

  27. #3207
    j'ai cherché un peu sur le net et rien trouvé
    Dans le premier post, c'est à 90% bordélique quand même (je fais pas mieux hein !) - ça rassure quand même un peu du coup ça
    les seuls où le commentaire indique que c'est propre et beau, les liens sont morts

  28. #3208
    Ben il y a sur ces 107 pages un paquet de très beaux montages mais des photos finish ou tout est propre ca n'aide pas trop... ca me donne l'impression qu'ils ont juste arracher tout ce qui dépassait avant de prendre la photo :/
    Le meilleur exemple pour moi c'est celui la
    La première photo c'est exactement mon cas actuel (même gpu, même salade de cable) et les dernières photos ce serait mon projet, mon idéal, une utopie irréaliste...

    Après je viens de tomber sur ce vieux test du node et leurs résultats en charge sont équivalents aux miens avec même un cpu qui chauffe bien plus que le mien... Ce sont soit des branques soit le résultat est au final pas si pire

  29. #3209
    Perso je dirais que tout d'abord il faut faire le tri au niveau de l'alim et en fonction de ses composants de retirer les câbles inutiles si l'alim est modulable ou de plier/cacher/couper... dans le cas d'une alim standard.
    Puis on monte les éléments petit à petit. L'idée selon moi est d'essayer d'obtenir un chemin de câbles où tous les câbles passent au même endroit.

    Après il faut des rilesans noir de préférence et de longueur suffisante pour lier le chemin de câbles au boitier en utilisant au maximum les montants du boitier afin de le cacher et d'éviter d'obstruer le flux d'air.
    Ce n'est pas évident et demande un peu de patience mais c'est loin d'être irréalisable pour obtenir quelque chose de correct. Evidemment certains resteront toujours plus doué que soit.

  30. #3210
    Citation Envoyé par Lannou Voir le message
    j'ai cherché un peu sur le net et rien trouvé
    Dans le premier post, c'est à 90% bordélique quand même (je fais pas mieux hein !) - ça rassure quand même un peu du coup ça
    les seuls où le commentaire indique que c'est propre et beau, les liens sont morts

    Tu peux aller faire un tour sur pcpartpicker. Il y a des tonnes de photos

Page 107 sur 118 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •