Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 290
  1. #241

  2. #242
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Un bon vieux Rayman peut-être ?
    Alors attention, parce que les vieux Rayman, c'est quand même de la plateforme ultra-ardue et bien punitive comme il faut. Mais les derniers Rayman Origins et Rayman Legends (j'ai une préférence pour le premier) sont vraiment en plein dans le cahier des charges : plateformer mignon et très joli, jouable en coop. Bon, ça devient un peu chaud sur les niveaux de la fin, mais y'a déjà de quoi faire.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #243
    Stardew Valley en multi avec un adulte ça marche bien

  4. #244
    Bonjour Karel,

    Ma fille a 9 ans aujourd'hui et on fait pas mal de jeux ensemble, à deux ou à trois avec sa maman. Mais les débuts ont justement été difficiles, et nous avons pas mal tâtonné quand elle avait 6 ans justement pour trouver le bon jeu avec lequel démarrer.

    Personnellement, comme ça a été mentionné plus haut, j'éliminerais les plateformers 3D dans un premier temps, parce qu'ils sont complexes pour les petites mains, ne serait-ce que pour la gestion de la caméra avec le stick droit, qui est loin d'être intuitive quand on débute. Malgré toutes leurs qualités, des jeux comme A Hat in Time, It Takes Two, ne me semblent pas idéaux pour démarrer dans le jeu vidéo à 6 ans. Une fois les premiers réflexes ancrés, évidemment, ce sera une autre histoire. It Takes Two reste une de mes meilleures expériences en coop, et je l'ai fait entièrement avec ma fille quand elle avait 7/8 ans.

    Overcooked, Moving Out sont à l'origine de tellement de divorces... Je les mettrais aussi de côté jusqu'à ce que l'enfant soit assez mature pour recevoir des encouragements de papa ou de maman du type "MAIS PUTAIN LA TOMATE, DELPHINE ! TU LA COUPES OU TU FAIS DE LA MERDE ?"

    Le jeu qui a été le plus simple à aborder pour elle et qui nous a procuré des heures de plaisir à deux ou à trois, c'est HEAVE HO. Le maniement est simple, le principe limpide. Il est possible d'aider un joueur qui a du mal se débrouiller et de le guider en jeu pour qu'il apprenne sans que les autres s'ennuient. Et surtout c'est très drôle, pour les enfants, mais aussi pour les parents. Pour te faire une idée, Gamekult avait fait un GKLive il y a quelques années, et ça donne une idée très juste de la bonne humeur communicative générée par le jeu:
    https://www.youtube.com/watch?v=Vbiy_w9ASZc

  5. #245
    D'un autre côté, même punitif mon neveu de bientôt 6 ans s'éclate (c'est le cas de le dire) sur mon Spelunky 2. Et pourtant il crève en boucle, mais ça le fait beaucoup rire. Du coup je pense qu'on peut voir large, ce qui compte c'est que la fille de Karel s'amuse sur un jeu sans violence.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #246
    Overcooked est quand même rapidement difficile

    Boomerang Fu sinon ? (des légumes et autres aliments qui se battent à coup de boomerang, c'est vegan et super réaliste )

    Mais, je le redis, on radote avec ce topic : https://forum.canardpc.com/threads/7...e-des-Canetons

    (Plants vs zombies est d'ailleurs le premier jeu cité et effectivement, c'est un bon choix)

  7. #247
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message

    Mais, je le redis, on radote avec ce topic : https://forum.canardpc.com/threads/7...e-des-Canetons
    J'avais pas pensé à chercher "canetons" (c'est humiliant).
    Ceci-dit comme le dernier message a 5 mois, ça ne serait pas tout à fait de la nécro mais c'est quand même déjà plus très frais, alors je continue ici (j'ai lu le thread donc pas la peine de s'embêter pour ceux qui ont posté là-bas).

    Chicory et Heave Ho ont tous les deux l'air intéressants, je vais creuser.

    Si je comprends bien les retours sur les plateformers, la 2d c'est mieux au début. Donc par exemple plutôt Trine que It takes two. Et si j'opte pour Trine, je prends lequel? le premier, le dernier, le moins cher?

  8. #248
    En coop uniquement, à deux joueurs, avec des commandes simples et dans lequel on ne peut pas perdre, pas très long et en plus c'est tout récent : Blanc.


  9. #249
    Pour Trine, seuls les 2 premiers sont géniaux. Je n'ai pas fait ni le trois ni le quatre et vus les avis sur steam ne les ferai jamais.
    L'habileté nécessaire dans les combats est assez limitée et le jeu demande surtout de réfléchir un peu en jonglant entre les 3 persos et leurs capacités. (le magicien avec sa création de planches/cubes ).

  10. #250
    J'ai initié mon fils aux jeux vidéos (à 4 ans et demis) avec :

    La pat patrouille : plateformer 2D mignon qui reprends les dessins animés. Très simple au début mais se corse un peu vers la fin (double saut par exemple)
    Les pyjamasks : plateformer 2D (presque) mignon qui reprends les dessins animés (mais pas les voix). Très simple au début mais se corse un peu vers la fin (double saut par exemple), il rahoute des composantes de runners sur certaines niveaux (mon fils a moins accrochés)
    Find all : Jeu de cherche et trouve très mignon, on commence sur monde en noir et blanc qui se colore a chaque fois qu'on trouve des objets. idéal pour prendre en main la souris.

    Il y joue une heure par semaine max (là ça fait bien 3 semaines qu'il m'a demandé de jouer au JV).

    Pour le reste, j'ai prévu de la coop sur tous les jeux lego pour quand il sera un peu plus grand.

  11. #251
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors attention, parce que les vieux Rayman, c'est quand même de la plateforme ultra-ardue et bien punitive comme il faut. Mais les derniers Rayman Origins et Rayman Legends (j'ai une préférence pour le premier) sont vraiment en plein dans le cahier des charges : plateformer mignon et très joli, jouable en coop. Bon, ça devient un peu chaud sur les niveaux de la fin, mais y'a déjà de quoi faire.

    https://media.tenor.com/ZJyGs0rfbM8A...an-origins.gif
    Oui pardon quand je disais un bon vieux Rayman je parlais des récents (je pensais à Rayman Origin que j'ai trouvé très bon aussi).
    Le "bon vieux" faisait plutôt référence au fait que c'est une référence du genre depuis longtemps.

  12. #252
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Pour Trine, seuls les 2 premiers sont géniaux. Je n'ai pas fait ni le trois ni le quatre et vus les avis sur steam ne les ferai jamais.
    L'habileté nécessaire dans les combats est assez limitée et le jeu demande surtout de réfléchir un peu en jonglant entre les 3 persos et leurs capacités. (le magicien avec sa création de planches/cubes ).
    Faut pas dire ça sans savoir, le 4 est très réussi, en plus d'être vraiment beau.

    Mais je ne mettrais pas ça entre les mains d'une enfant de 6 ans qui débute. Même si c'est en 2D, les manipulations au pad sont relativement complexes.

  13. #253
    Tiens, je pense tout à coup aussi à Hidden Folks : une sorte d’où est Charlie, chill et mignon.


  14. #254
    Trine (1) je l'ai fait découvrir au fils de ma compagne quand il avait 6 ans et ça l'a super branché. Magicka même si on retire le côté gore, c'est beaucoup trop difficile pour une enfant qui bouffe pas du jeu vidéo à la pelle.
    Y a Astérix baffez les tous qui lui avait tapé dans l'oeil aussi (et qui se joue en coop), mais bon filer du fric à astérix c'est ptet pas compatible avec ton gauchiste intérieur.
    De manière générale je déconseille les jeux en 3D pour une première expérience, il a testé spider man et il a jamais réussi à se diriger vers le premier objectif il était trop perdu.

  15. #255
    Quand mes enfants étaient de cet âge, genré ( un de chaque, ah non on me dit dans l'oreillette qu'aujourd'hui on en est à 480 genres ) et en plus sans peur des sexes , ils adoraient Plant Zombie.

    C'est rigolo, joli et ça fait tourner les méninges. Et c'est pas violent, ni effrayant malgré son nom

    En plus ça aide à la lecture, c'est de l'Anglais *forcément ??* no brain, traduit en Francais !!!

  16. #256
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Tiens, je pense tout à coup aussi à Hidden Folks : une sorte d’où est Charlie, chill et mignon.
    Hidden Folks est super chouette !
    Bon par contre les derniers levels sont très durs. Il y a des indices, mais il faut savoir lire. Et même avec les indices, certains éléments à trouver sont trop bien planqués.

    Dans le même genre (en fait c'est limite de la repompe), il y a Hidden Through Time :
    https://store.steampowered.com/app/5..._Through_Time/
    Il est en couleur et plus simple dans mes souvenirs.

    Dans le genre jeux des 7 erreurs, il y a Tiny Lands.
    https://store.steampowered.com/app/1354910/Tiny_Lands/
    Aucune idée de ce que ça vaut, je n'y ai pas touché.

    Et sinon il y a Townscaper, un jeu de construction sans but (et j'imagine sans contraintes), ça peut faire mouche.
    https://store.steampowered.com/app/1291340/Townscaper/
    Pas essayé non plus, mais il a de bonnes revues et c'est pas cher.

  17. #257
    S'il n'y a pas besoin que ce soit de la vraie co-op, dans le même genre que Hidden Folks, il y a A Building Full of Cats. C'est court, c'est simple, c'est mignon.

  18. #258
    Pour un premier jeu, Mimpi dreams est vraiment top et gratuit sur steam

  19. #259
    Ma fille de sept ans aime bien jouer à Mario kart, la compilation des Mario, ksp.
    Mais pas très longtemps, je surveille de près.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #260
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Quand mes enfants étaient de cet âge[...] ils adoraient Plant Zombie.
    La même, PvsZ a été un énorme hit dans la famille. Ils y jouent encore sur la DS parfois.

    Sinon, mon aîné avait adoré Doraemon: Meikyuu Daisakusen vers ses 6 ans, je crois. Premier jeu qu'il avait fini d'ailleurs. Ca été le tremplin vers les plateformers (Mario puis Meat Boy vers ses dix ans).

    Mario kart a toujours eu un énorme succès à la maison.

    A côté de ça, ils aimaient beaucoup nous regarder jouer (leur mère et moi) avec force questions et commentaires. C'est très formateur, imo.

  21. #261
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Pour un premier jeu, Mimpi dreams est vraiment top et gratuit sur steam
    " Aidez Mimpi à sauver ses amis en faisant pipi sur tout ce qui se trouve sur son chemin ! "

    Installation directe ! (en plus c'est tout choupi !)
    (Merci pour le conseil)

  22. #262
    - Sonic All Stars Racing, c'est chouette et il y a moyen de s'en sortir plus ou moins sans technique (on roule sur le jeu quand on maitrise le turbo).
    - Rayman Origins, faut oublier. Je suis un joueur PC depuis plus de 30 ans et j'ai eu du mal à le finir. Alors un joueur débutant, faut oublier. Ca sera trop vite très compliqué.
    - Trine, ma fille n'a pas trop accroché, mais je pense que ça peut aller. Le premier est bien pour commencer
    - Never Alone, c'est du casual, en vue 2D, non ? Il me semble que ça peut aller.

  23. #263
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    " Aidez Mimpi à sauver ses amis en faisant pipi sur tout ce qui se trouve sur son chemin ! "

    Installation directe ! (en plus c'est tout choupi !)
    (Merci pour le conseil)
    Pas de quoi, ensuite "it take two" c'est le top du top pour initier son gosse aux différents styles de gameplay, après 6 ans ça peut être juste, ça dépend de l'aptitude de l'enfant mais sinon 8 ans ça se fait sans problème. PAR CONTRE un point vraiment noir de ce jeu pour moi a été le passage de l'éléphant que l'on torture qui peut tout simplement être traumatisant pour un enfant, à un point que je comprend toujours pas pourquoi il y'a cette scène dans ce jeu qui, mis à part ça, est parfait.

  24. #264
    Dans un style assez semblable: Nimbus le trublion
    Un nuage qui passe son temps à pleuvoir pour foutre le bordel (un mariage, une salle de classe,…). Le nuage gagne des "pouvoirs" (foudre, neige, vent, …). Le nuage est dirigé par le joueur.
    Mes petits monstres ont adoré. Leurs premiers pas en tant que génies du mal.

  25. #265
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Dans un style assez semblable: Nimbus le trublion
    Un nuage qui passe son temps à pleuvoir pour foutre le bordel (un mariage, une salle de classe,…). Le nuage gagne des "pouvoirs" (foudre, neige, vent, …). Le nuage est dirigé par le joueur.
    Mes petits monstres ont adoré. Leurs premiers pas en tant que génies du mal.
    +1
    Très bonne suggestion en effet (mon fils avait aussi adoré)

  26. #266
    Ahah pas bête je pense que mon grand pourrait adorer Nimbus le Trublion

  27. #267
    Aux enfants de cet âge je conseille systématiquement les séries Humongous de Ron Gilbert: Marine Malice, Pouce-Pouce, etc, qui sont sur Steam et en VF.

  28. #268
    Mouais. Des jeux sortis entre 1994 et 2001. Personnellement, j'aurais fait la gueule si on m'avait proposé des jeux Atari 2600 en 2000 (quand bien même j'avais très largement passé la majorité en 2000). Ma comparaison n'est pas 100% pertinente vu que l'évolution des jeux entre les années 80 aux années 2000 a été extrème, plus que pour les 20 ans qui ont suivis mais quand même. Ces enfants que tu conseilles, c'est parce que tu les aimes pas ?

    Et puis, je trouve que le style de dessin, les dialogues font vraiment bébé. 6 ans c'est le CP. Les premiers deals de drogues. Les premières cuites. Les premières bagarres au couteau pour une carte pokemon gold.

  29. #269
    Salut les canards. Ça m’embêtait que ce topic se développe, alors qu'il y a déjà un topic créé, que les réponses soient éparpillées dans plusieurs topic et dans plusieurs sections du forum. C'est pas un sujet très actif, mais c'est un thème qui revient régulièrement et que je trouve intéressant (déjà parce que je me sens concerné).

    Si personne n'est contre (si c'est le cas, dites le ici), je vais demander à la modération de merger ce topic là, dans celui qui est antérieur, historique (comme il n'y a pas eu de message dans l'ancien depuis un petit moment, cela ne créera pas de confusion entre les différents messages si on fusionne les deux):
    https://forum.canardpc.com/threads/7...-des-Canetons/

    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/04/2023 à 13h01.

  30. #270
    J'ai eu la flemme d'attendre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •