Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9979
  1. #211
    Je ne vois toujours pas la réelle légitimité de Glorantha, c'est purement légal mais néanmoins bidon.

    Mais même si la gestion des FdP est brouillonne, GZM est une marque "connue" depuis pas mal d'années et je n'ai pas connaissance de mauvais retours. Je suppose qu'étant donné que c'est leur premier projet et leur premier jeu intégral, alors que limités à la figurine métal jusqu'alors, ils doivent tâtonner pas mal. C'est, après tout, du nouveau matos, de nouveaux partenaires, une grosse logistique à prévoir et une grosse somme à gérer : quelques centaines de milliers d'euros. À leur place, j'aurais quelques suées à l'idée de me rater dans l'anticipation de la gestion. Une erreur démultiplié par le nombre de souscripteurs pouvant flinguer une compta.

    Pas mal de nouveaux dans le crownfunding cafouillent au départ, même des pointures comme Reaper Miniatures avec leur premier KS Bones. Et les autres, plus modestes, comme Devil Pig Games pour leur Heroes of Normandie. Je dirais que ça fait partie du folklore du financement participatif et ne m'en inquiète donc pas tant.

  2. #212
    Je n'ai aucun problème sur les cafouillages, j'ai plus un problème sur la communication. Alors, peut-être que cela vient du fait que ce sont des espagnols qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais, mais ils ont quand même avancé des arguments qui étaient limite assez souvent.
    - Au début, ils disaient dans la FAQ KS qu'il n'y avait aucune possibilité qu'on leur fasse un procès pour les droits car ils avaient les droits en espagne
    - 2 jours plus tard, ils se prennent un procès. Ils déclarent ensuite que c'est pas grave, ca va être vite réglé. En attendant, ils essaient de déposer un brevet "HeroQuest" aux USA mais dans une catégorie distincte de celle de Moon Design/Glorantha. (Super, dans le genre projet bien ficelé)
    - 2 semaines plus tard, ils changent de plateforme de crowdfunding pour une autre en espagne (verkami) et se font jeter également (On continue donc dans le n'importe quoi)
    - Et là, 2 mois après leur débacle, tu nous apprends qu'ils sont maintenant sur une nouvelle plateforme de crowdfunding espagnole.

    Avoue que pour les faits, c'est pas super top. Je veux bien qu'on ne soit pas très organisé (encore que, GZM, c'est pas non plus des gros débutants) mais là, ca fait amateurisme primaire et, en plus, pas super honnête.
    De plus, dans les faits, tout ce que GZM a, c'est une "trademark" dans un pays spécifique. Ca leur donne le droit de produire en utilisant cette marque, mais pas de produire un dérivé d'un produit. Ils restent à la merci d'Hasbro ou de MB (ensuite, je ne suis pas expert en droit et surtout pas en droit espagnol. Ca change peut-être en espagne) qui peuvent commencer à intervenir. Ils disent qu'ils ont l'aval des deux sociétés, mais pour le moment, ils n'ont produit aucune preuve de ça.

    Maintenant, je suis comme toi, j'espère que cette version d'HeroQuest sera publiée et je te souhaite d'en avoir pour ton argent. La version est belle (sur le papier) et permet de rejouer à un très vieux classique, qui plus est, avec la version US qui possède, à priori, de meilleures règles que la version EU. Mais je ne prendrai pas le risque de donner des sous à une telle compagnie.

  3. #213
    Uèp la situation est assez zarb. Dire que je serais prêt aussi à le backer, juste pour en avoir une boite de ce jeu qui m'a tant occupé étant gamin, même pas vraiment pour y jouer.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #214
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Avoue que pour les faits, c'est pas super top. Je veux bien qu'on ne soit pas très organisé (encore que, GZM, c'est pas non plus des gros débutants) mais là, ca fait amateurisme primaire et, en plus, pas super honnête.
    De plus, dans les faits, tout ce que GZM a, c'est une "trademark" dans un pays spécifique. Ca leur donne le droit de produire en utilisant cette marque, mais pas de produire un dérivé d'un produit. Ils restent à la merci d'Hasbro ou de MB (ensuite, je ne suis pas expert en droit et surtout pas en droit espagnol. Ca change peut-être en espagne) qui peuvent commencer à intervenir. Ils disent qu'ils ont l'aval des deux sociétés, mais pour le moment, ils n'ont produit aucune preuve de ça.
    Je comprends tes réserves.

    Cela dit, j'ai évoqué Reaper Miniatures, plus gros qu'eux, qui ont pourtant eu des soucis lors de la mise en branle de leur production/distribution.

    Je sais que Hasbro est très souple sur HeroQuest, ayant donné leur accord et encouragé des productions de fans.

    Concernant GW, les droits d'HeroQuest ne leurs appartiennent pas. Par contre, certains éléments sont susceptibles de les concerner. C'est la raison pour laquelle les Fimirs, qui leur sont spécifiques, ont été remplacés par des Hommes-Lézards, plus génériques, les trois Drrakks. Donc, pas si cons.

    De surcroit, toujours vis à vis de GW, en Espagne prospère même un parasite qui repompe le design GW (un ancien sculpteur formé chez eux), c'est véritablement du plagiat éhonté : Avatars of War, et il est toujours là. Comme d'autres...

    De fait, je suis serein.

  5. #215
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Pour ma part, j'ai souscrit à Fief avec $15 en sus pour les pions plastiques :




    Les possibilités stratégiques sont réelles des retours que j'en ai eu. Il faut dire que ce n'est pas un nouveau concept mais une version enrichie de la nouvelle édition d'un jeu qui ne date pas d'hier. Autant dire que les mécanismes sont éprouvés et ont le niveau d'un classique chez les amateurs.




    Je rajoute ce jeu de plateau bien connu :




    Le KS était suspendu non pas par une action de Games Workshop ou de MB mais par les détenteurs de la licence HeroQuest de Glorantha qui n'a rien à voir outre le nom et dont la légitimité sur le nom est risible puisque postérieure au vénérable jeu de plateau.


    Il est disponible selon trois paliers, le jeu seul à 65 €, le jeu avec 15 Héros supplémentaires pour 80 € ou la même chose avec accès aux strechgoals pour 110 €. Ceux ci s'étoffant, ça peut être intéressant.

    En sus, il est possible d'avoir des assortiments de figurines supplémentaires de Morts-Vivants pour 10 € ou peaux vertes pour 12 €, un lot de dalles et couloirs modifiant le plateau pour 22 €.

    À noter qu'il y aura des Frais de Port non négligeables de 29,47 € (Europe hors Espagne/Portugal). Pour compenser, GameZoneMiniatures (GZM) propose un bon d'achat du même montant pour leur boutique. Ils ne sont pas ajoutés à la campagne et seront payé après la fin de celle ci, avec le calcul exact. Le prix actuellement annoncé étant indicatif comme étant la limite haute, dans le pire des cas. GZM essayant de négocier pour proposer moins. Ça m'arrange pour ma part, je pourrai payer les FdP en fin de mois et vais donc plutôt user de la somme sur les add-ons.

    L'édition du jeu est prévue pour l'anniversaire des 25 ans du jeu, l'original étant sorti au cour de 1989, plus précisément au Noël prochain pour les souscripteurs. L'édition aura alors un logo spécial.
    Une question je me tâte à banquer, mais Heroquest sera t'il traduit en français ? Les potos avec qui je compte y jouer ne maîtrise pas particulièrement bien l'anglais ( et moi non plus d'ailleurs ^^)

  6. #216
    Available in English, Français, Deutsch, Italiano and Spanish.
    Other languages will be available if we get enough requests for them.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #217
    Merci mon dieu ! Ma banquière va moins être contente par contre

  8. #218
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    De fait, je suis serein.
    Ben, j'irai squatter le tien alors

  9. #219

  10. #220
    'tain, je prendrais bien l'intégrale si y'avait pas 30 boules de frais de port...
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #221
    Normalement, tu les paies plus tard. Ça peut aider à répartir les frais sur deux mois, tout de suite et la prochaine paye.

  12. #222
    Sérieusement Tiny Kingdoms me fait vraiment envie. (et je vous recommande chaudement shadowrift )

  13. #223
    Détail amusant concernant Fief:

    Norway & Switzerland - Please add $25 for shipping.
    [FR] Belgique & Suisse - Ajouter 20$.
    C'est sympa de faire un rabais pour les suisses francophones :D

  14. #224
    C'est pas un rabais, c'est que tu dois payer 45$ en fait

  15. #225
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    C'est pas un rabais, c'est que tu dois payer 45$ en fait
    En ajoutant TVA + dédouanement, ouais c'est assez juste finalement

  16. #226
    Petit info au sujet de la plateforme espagnole sur laquelle est HeroQuest : avec PayPal au moins, donc probablement par CB également, le paiement ne sera prélevé qu'en fin de campagne.

    J'avais eu un doute en lisant le prescriptif et ai envisagé que ce soit comme sur Indiegogo qui prélève tout de suite et bloque jusqu'à la fin de campagne. Mais, en fait, non.

  17. #227
    Je ne pense pas avoir vu de posts a ce sujet, donc voila : https://www.kickstarter.com/projects...and-of-druids/



    Le kickstarter est largement abordable, le matériel et la mécanique de jeu me rappelle Shadows over the Empire, le design me semble plutôt mignon et il existe un print & play pour se faire une opinion.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #228
    Hé mais c'est sympa ça ! La direction artistique me rappelle Seasons, ce qui est un très beau compliment.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #229
    Effectivement, le design général est très réussi. Par contre, les règles me font pas rêver

  20. #230
    Plus que trois jours pour la campagne d'HeroQuest 25th.

  21. #231
    Le denier update du KS Fief envoie du lourd :











    Deux.


    Et ça tombe bien, c'est annoncé juste au moment où j'escomptais commander plusieurs lots de Doublons Multi-Jeux.


    Les prototypes des pions des add-ons :







  22. #232
    Si un canard prend le KS de fief, je veux bien un set de pièces.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #233
    Ben fait péter la thune et je te prends ça!

    On peut voir les details via PM, mais si t'as un paypal, je te prends un set.
    Et hop!

  24. #234
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Si un canard prend le KS de fief, je veux bien un set de pièces.
    Dites-moi si j'ai compris.
    Je peux pledger 65$, je reçois le jeu.
    Et si j'ajoute 20$, je reçois un set de pièces, c'est ça ?
    Mais alors, pourquoi ne pas pledger 45$ puis ensuite ajouter 20$ et donc toucher jeu plus pièces ?!

    Ou alors j'ai encore rien compris ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #235
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais alors, pourquoi ne pas pledger 45$ puis ensuite ajouter 20$ et donc toucher jeu plus pièces ?!
    Ça veut dire quelque chose ? D'où vient le $45 ?


    Normalement, si tu enchéries pour la boite Fief à $65, incluant les frais de port pour la France, tu as un montant de $65 sur ton pledge et sélectionné le niveau "$65 FRENCH : Un exemplaire de la version augmentée de Fief...".

    Si tu veux avoir un lot de pièces en plus, tu appuis sur le bouton Manage Your Pledge et tu édites le montant à $85 sans changer le "$65 FRENCH : Un exemplaire de la version augmentée de Fief...".

  26. #236

  27. #237
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ben fait péter la thune et je te prends ça!

    On peut voir les details via PM, mais si t'as un paypal, je te prends un set.
    Viens de voir qu'ils reproposent une version fr a 71dollars, je regarde ça et te donne ma réponse dans la journée.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  28. #238
    À $71, c'est une version signée, la version FR est également proposée sans signature pour $65.




    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ho putain les pièces.
    En fait, c'est $20 le premier et $16 les suivants. Donc $36 pour deux, $52 pour trois, etc...

  29. #239
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ben fait péter la thune et je te prends ça!

    On peut voir les details via PM, mais si t'as un paypal, je te prends un set.
    Bon, après réflexion, je t'en prends deux set, on continue en pm dès que t'es dispo
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #240
    Semaine 7

    Salut les gens, aujourd'hui on va sauver le monde en pétant la gueule de super méchants. Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, on a pas trop le budget pour couvrir toutes vos folies de super héros.
    Donc bon, on en payera qu'un.

    En cours

    Lagoon Lands of Druids (**) :

    Un jeu de placements de druides, dans lequel vous supporterez une des énergies de la nature. Si vous êtes le joueur à avoir le plus supporté l'énergie qui sera gagnante en fin de partie. Vous gagnez.



    Heroes Wanted (****) :

    Le jeu "du moment" sur Kickstarter. Vous y jouez un héros dans divers scénarios assez rejouable. Il vous faudra être plus héroïque que les autres.
    Plusieurs éléments intéressants : Les héros (et méchants) sont constitués de deux parties de cartes, ce qui donne des combinaisons assez "spéciales".



    Et les "quirks", des faiblesses de héros qui vous obligeront à faire certaines actions durant la partie tel qu'applaudir vos adversaires super héros dès qu'ils utilisent leurs pouvoirs etc...

    Heroes of Metro City : Sidekicks & storylines (***)

    Celui ci est un joli projet d'extension pour un jeu de deckbuilding déja sorti. Vous pouvez récupérer le jeu de base avec et plein de cartes promos.



    The convicted (** ou **** dépendant des règles)

    Un jeu coopératif assez joli et possiblement intéressant quand on aura les règles (ce qui devrait arriver sous peu).
    Ici, on joue un paria qui essaye de défendre une ville nouvelle contre les divers assauts de barbares, monstres et autres indigènes locaux etc...



    Vous pourrez upgrader votre ville entre les "vagues" (construire des remparts par exemple), et devrez gérer tous les cotés.

    Shipwright of the north sea (**)

    Un jeu payable en Dollars néo zélandais (oui c'est ça NZD), ce qui est encore moins cher que le dollar.
    Shipwright, en plus d'avoir un nom chiant à prononcer est un jeu de 2 à 5 joueurs dans lequel vous construisez la plus grosse flotte de Viking pour aller tataner la gueule à des gens qui n'ont rien demandé (et qui n'auront bientôt plus de mâchoire pour demander quoi que ce soit).



    Province: Micro Game (**)

    Province est un micro-game qui ne coûte rien (c'est ca les micro games). Pour 7 $ vous avez un jeu de worker placement jouable à deux, à base de rotations de travailleurs et de possessions de bâtiments.



    Draco Magi (**)

    Draco Magi est un jeu de cartes stratégiques sur le thème des dragons (seriously !). Il ne se joue qu'à deux joueurs mais propose des cartes badass qui font pleurer les deux noeils.

    (****)

    Big Box KINGDOM BUILDER

    Après Big Box Fresco et Big Box Alhambra, Queen Games revient avec "BIG BOX MOTHAFUCKA KINGDOM BUILDER". Le Spile des jarres 2012 (un prix allemand récompensant pas mal de jeux et qui, je le sais très bien, ne s'écrit pas comme ça) revient donc avec la totalité de ses extensions + 1 nouvelle dans une mouture "Collector que j'ai tout, ca vous apprendra à m'avoir acheté trop tôt".
    Petite option à 25$ pour les anciens possesseurs du jeu histoire de récupérer les nouvelles pièces jolies.



    Oddball Aeronauts Pirates vs The Pendragon (**)

    Un jeu de cartes stratégique "light" à 2 joueurs dont le but est de faire défausser toutes ses cartes à l'adversaire.



    This Town Aint Big Enough for the 2-4 of Us! (**)

    Encore un microgame pas cher du tout (puisque microgame) dans lequel vous ferez survivre votre chaîne de saloon/vendeurs d'armes/ranchs/autres joyeusetés du far west, en posant intelligemment vos tuiles.

    Dernière modification par Froh ; 12/02/2014 à 14h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •