Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 375 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 11233
  1. #1861
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message


    Suffit de voir la Vita et Uncharted. Les joueurs trouvent ça cool qu'il y ait une camera à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un pavé tactile à l'arrière. Uncharted utilise tout ça et les réactions : "PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE DAUBE, FAUT POINTER LA VITA VERS UNE LUMIERE POUR VOIR A TRAVERS UN PARCHEMIN, CE JEU EST UNE SOMBRE MERDE". Voilà ce que la presse en a ressorti ainsi que beaucoup de joueurs. Soit disant ça ruine l'immersion. Parce que vous savez, avoir un jeu qui vous demande de faire quelque chose dans la vraie vie, ça ruine l'immersion.
    Je travaillé chez micromania quand c'est sortie ce truc ... j'ai trouvé ça énorme personnellement ... merde quoi ton perso regarde un papier tu met la lumière derrière tu vois les indices caché à travers, ya pas plus immersif faire mieux serait de foutre une imprimante dans la vita et de donner le papier dans les mains du joueur :/

    T'as un papier dans les mains !
    Tu met de la lumière tu vois au travers du papier !
    Sur une console !!!
    NONDIDJU !!!

  2. #1862
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    ya pas plus immersif
    Si y'a plus immersif, vu que l'immersion c'est de ne pas devoir sortir du jeu pour effectuer une action.

  3. #1863
    Vise bien c'est cadeau :



    De ton lit si tu veux.
    Dans The secret world les gens se plaignent pas de devoir chercher les indices sur le net pour répondre à une quête.
    Ya pas plus intéressant qu'un (une ?) ARG Valve ... alors regarder un bout de papier en levant la console c'est pas la mort.

  4. #1864
    Si tu joue à un jeu de fantasy c'est plus immersif si des cavalier viennent sonner à ta porte ? Non.

    Charlie a déjà très bien résumé dans la page précédente la différence entre de l'immersion et de la feature qui tiens plus de le la AR kikoo.
    Un exemple de contre-immersif qui dérive de l'interaction du parchemin, tu jouerai avec un Oculus rift à Amnesia the dark descent ou un autre survival horror ou même un jeu d'enquête un peu angoissant, et là paf une feature du jeu ferait sonner ton téléphone pour un faux message audio, obligé d'enlever le Rift tu nique l'immersion du jeu pour ajouter de l'interaction IRL superflue.


    La feature n'étant pas optionnelle, en plus de te sortir du jeu (si t'es en état de flux, magie, le tour de la lampe t'en sors, alors que t'étais à l'apogée de l'immersion), le jour où le capteur de la console déconne, tu peux plus avancer dans le jeu.
    Et un exemple de la page précédente démontre que ce genre de feature tiens plus du gadget que de la réel immersion. Même si l'idée peut prêter à sourire une fois découverte, quand tu mets 40min à comprendre qu'il faut refermer la console dans un Zelda c'est qu'il y a un problème. Déjà que conceptuellement fermer la console est une rupture avec le jeu, avec une véritable immersion et une bonne intégration, ça viendrait à l'idée bien plus vite que 40min pour poursuivre sa progression. Une bonne immersion devient plus évidente que bloquer 40min, là ça nique juste l'expérience de jeu pour un effet gadget dont Nintendo à l'habitude.
    En tout cas ça fait toujours son petit côté "lol" dans une publicité.


    Et t'es pas toujours dans ton lit avec un lampe à côté, j'ai déjà cité l'exemple, c'est typiquement le genre de truc merdique où dans un train t'as plus qu'à changer de jeu.
    Le minimum serait de rendre ce genre de feature optionnelle déjà.
    Après faut pas s'étonner de se prendre une shitstorm quand t'impose des mécaniques bancales ou avec un risque de foirage à des joueurs grâce à des capteurs à la l'interprétation approximative (cf. le truc qui marche mal dans AC). Alors qu'un contrôle au stick, la couleur de la chemise de ton voisin risque moyennement de te faire rater la direction.

  5. #1865
    Dans le genre optionnel, en fait ça fonctionne aussi si tu caches a camera pour que ça soit noir pour l'histoire du Uncharted Vita.

  6. #1866
    Hein ? C'est pas logique.
    Ou tu veux dire tu le caches, il recalibre le niveau de luminosité et quand tu le cache plus il considère qu'il y a une lumière vive ?
    Ou il fonctionne pendant que tu le caches ?

  7. #1867
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Si tu joue à un jeu de fantasy c'est plus immersif si des cavalier viennent sonner à ta porte ? Oui.
    Fix.
    Le reste j'ai pas lu, surement beaucoup de blabla pour rien vu que de mon coté je trouve ça immersif, donc c'est immersif.

    "Playstation 4 : le topic qui d'immersif à microsoft"

  8. #1868
    C'est assez immersif, ouais.

    Comme de chercher de l'info sur des faux sites dans TSW. (exemple déjà cité mais TSW ça tue, donc c'est bien d'en parler souvent)

  9. #1869
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Hein ? C'est pas logique.
    Ou tu veux dire tu le caches, il recalibre le niveau de luminosité et quand tu le cache plus il considère qu'il y a une lumière vive ?
    Ou il fonctionne pendant que tu le caches ?
    J't'avouerai que j'ayant pas de lumière assez vive pour que ça fonctionne, j'ai collais la caméra contre moi et ça a fonctionné.

  10. #1870
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Le reste j'ai pas lu
    Donc de là je peux me contenter de dire que ton opinion nauséabonde creuse d'arguments ou d'exemple n'a aucun intérêt pour définir ce qui constituerait de l'immersion, que ton ressenti personnel on s'en bat largement les couilles et que tu es à ce sujet ce qu'ERISS est à steam.


    Accessoirement ton "titre de topic" n'a pas de sens vu qu'on voit pas ce que MS vient foutre dans ton message bien immersif car il me donne l'impression de parcourir une cuvette de chiottes.


    C'est assez immersif, ouais.

    Comme de chercher de l'info sur des faux sites dans TSW.
    À là rigueur ça se prête au jeu, et puis vu le HUD d'un MMO tu m'excusera mais c'est pas non plus transcendant comme manoeuvre, en plus de leur simplifier la tache d'implémentation. Si ça se trouve c'est une idée plus sortie de la fainéantise que de la créativité.
    Enfin, ça où aller de toute manière sur un random site MMO-DB ?

    Enfin pour rappel, la définition de l'immersion c'est, psychologiquement d'oublier son statut physique, logiciellement de reproduire dans un monde virtuelle un set d'interactions qu'on retrouve dans la réalité (aller aux putes dans GTA est immersif, devoir aller aux putes IRL pour le faire dans GTA n'est pas immersif; te mettre un Oculus Rift sur la tête pour enrichir la perception c'est de l'immersion, alors que t'attacher des pinces crocos et une batterie de voiture pour simuler une scène de torture c'est que t'es dans la merde)
    La réalité augmentée (ce qui est le cas du parchemin avec une source de lumière) c'est l’antinomie de l'immersion.
    Donc c'est immersif comme mon cul.


    Après on peut avoir des personnes comme flipmode qui, en voulant se borner à leur propre ressenti pour redéfinir un concept comme il leur plait plutôt que ce qu'il est, se rapprochent plus de l'attitude qu'ils dénigrent.
    Ou pire que d'être butés, sont des girouettes qui vont un coup appliquer immersif à quelque chose de correct dont les fonctionnalités du jeu / HUD détachent plus le joueur de la réalité, et un coup re-considérer l'immersion au point que Just Dance deviendrait l'apogée ultime de l'immersion totale sans aucun égal passé, présent ou futur possible.

    Parce que oui, avec le raisonnement de l'immersion = se sortir du jeu, Wii Fit et Just Dance sont probablement les 2 modèles de créations vidéoludiques les plus immersives qui soient. Génial.
    Dernière modification par Say hello ; 23/06/2013 à 20h06.

  11. #1871
    Bah j'ai un argument ... j'ai trouvé ça immersif et d'autre aussi, sans avoir besoin de détail technique etc.

    Faut pas rager say hello.
    Hein ... faut pas rager.
    Non faut pas.

    EDIT: blague de MoB "Même sans être sous l'eau c'est immersif"
    Dernière modification par Flipmode ; 23/06/2013 à 20h23.

  12. #1872
    Bah si on se borne à ça, il semble que beaucoup plus de personne s'en plaignent.
    Donc de la même manière qu'on définit la normalité, on peut se limiter à ça pour définir que c'est anti-immersif ? Facile aussi comme approche, un peu trop.
    L'immersion c'est différent de l'appréciation du goût, ça peut se mesurer de manière moins relative (même si c'est pas non plus une mesure absolue).
    D'ailleurs le rock c'est le mal et ça vient du diable.


    Puis parler de rage, alors que je contrairement à toi je fais un effort, quand tu te contentes du rôle de bon lourdaud pénible.
    Niveau réflexion t'approche juste le designer moyen Xbox One qui se dit que son concept est trop génial et que les avis autres que le sien c'est de la merde.

  13. #1873
    La lumière entre dans la console pour s'immerger dans le jeu et faire apparaitre aux yeux du joueur, qui ne regarde que la console et pas le décor autour de lui, ce qui permet au jeu d'amené le joueur dans le rôle du héros !

    Puis parler de rage, alors que je contrairement à toi je fais un effort, quand tu te contentes du rôle de bon lourdaud pénible.
    Toussa.

  14. #1874
    Alors que t'es sensé braquée la console sur une source de lumière ? Un peu biaisé ton exemple de "l'intensité augmente spontanément" vers la console sans effort de stimulus hors jeu.

  15. #1875
    Ah bah si tu fais pas d'effort aussi ...

    Oculus tu tournes pas la tête ?


  16. #1876
    Personnellement le coup du parchemin dans Uncharterd j'ai trouvé ça casse couille, mais pas immersif.
    Au contraire, c'est anti immersif au possible. J'étais bien dans le jeu, d'un coup on me demande de mettre la console vers une lumière : Dur retour à la réalité, dans mon pieu j'ai une lampe de chevet qui me permettait pas de m'immerger correctement. J'ai dû me lever pour aller à la cuisine, allumer le néon et pointait la console vers le plaflond comme un mongolo.
    Vachement immersif !

  17. #1877
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ah bah si tu fais pas d'effort aussi ...

    Oculus tu tournes pas la tête ?

    http://www.afreshchapter.com/wp-cont..._all_in-11.jpg

    Ahah bien tenté celui là, mais l'Oculus c'est justement une amélioration d'IHM existante auquel on ajoute par contre un genre de track-IR mais avec des capteurs d'axes d'inclinaisons. Là tu te rapproche déjà plus du modèle de mesure du capteur de lumière, sauf que tu mesure l'orientation de la tête du joueur et pas du tout l'état d'un élément tiers.

    Du coup y'a une différence d'usage, là où le parchemin demande de s'extérioriser pour rechercher un stimulus extérieur et s'appuie sur de la réalité augmentée (trouver un stimulus provenant de l'environnement du joueur et non du joueur même, puis l'insérer dans le jeu), le Rift permet au jeu de reproduire un comportement spontané de l'utilisateur. Plongé dans un environnement virtuel, l'utilisateur va pouvoir utiliser ses comportements naturels jusqu'ici ignorés par les IHM, cette fois l'IHM se veut immersive car elle détache encore plus le joueur de la réalité en lui permettant d'enrichir ses actions dans l'univers virtuel.

    Le Rift ça couple les 2 définitions de l'immersion :
    - le détachement de l'utilisateur de sa situation physique réelle -> à ses yeux il ne bouge pas dans sa chambre mais dans le monde virtuel
    - un rendu logiciel qui reproduit plus d'interactions possibles dans la réalité -> il peut maintenant bouger naturellement la tête indépendamment du torse


    Par contre on pourrait jouer à mixer les 2, avoir un environnement de VR mixé avec des capteurs externes qui pourrait affecter l'univers dans lequel le joueurs est sensoriellement immergé. Mais d'un autre côté, à chercher absolument des types d'interactions externes forcées on risque de sortir le joueur de l'univers virtuel (s'il doit finir par enlever le casque pour chercher correctement c'est pas bon comme ergonomie).

  18. #1878

  19. #1879
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message

    À là rigueur ça se prête au jeu, et puis vu le HUD d'un MMO tu m'excusera mais c'est pas non plus transcendant comme manoeuvre, en plus de leur simplifier la tache d'implémentation. Si ça se trouve c'est une idée plus sortie de la fainéantise que de la créativité.
    Enfin, ça où aller de toute manière sur un random site MMO-DB ?
    Ben je pense pas que les random sites MMO aient un traducteur de morse.

    Après on peut avoir des personnes comme flipmode qui, en voulant se borner à leur propre ressenti pour redéfinir un concept comme il leur plait plutôt que ce qu'il est, se rapprochent plus de l'attitude qu'ils dénigrent.
    Ou pire que d'être butés, sont des girouettes qui vont un coup appliquer immersif à quelque chose de correct dont les fonctionnalités du jeu / HUD détachent plus le joueur de la réalité, et un coup re-considérer l'immersion au point que Just Dance deviendrait l'apogée ultime de l'immersion totale sans aucun égal passé, présent ou futur possible.

    Parce que oui, avec le raisonnement de l'immersion = se sortir du jeu, Wii Fit et Just Dance sont probablement les 2 modèles de créations vidéoludiques les plus immersives qui soient. Génial.
    Faut pas s'énerver comme ça, voyons. (Sont tendu les gens en ce moment, on parle de jeux vidéo, pas de vos mères, hein. )

    Mais donc en suivant ton raisonnement, utiliser un volant dans un jeu de caisse n'est pas immersif ? Ni un gun dans un jeu de tir ?

    Elle est bizarre ta définition.

    Bon après je fonctionne pas par définition, je fonctionne par effet wahou.

    Si ton gadget me fait dire "wahou", c'est bien.

    Si il le fait pas, c'est naze.

    Donc chercher des bêbêtes dans mon salon avec ma PSP, c'était "Wahou".

    Regarder ma tablette WiiU pour faire genre je regarde dans un sac, lancer une grenade avec le sixaxis, c'était "meh".

  20. #1880
    Enfin si c'est juste de la traduction de signal en morse c'était pour combler un manque de connaissance. La valeur ajouté c'était juste le signal en morse, celui qui connait le code a pas besoin de faire la recherche sur internet du coup, c'est un peu daubé comme truc.


    Faut pas s'énerver comme ça, voyons. (Sont tendu les gens en ce moment, on parle de jeux vidéo, pas de vos mères, hein. )
    Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un ne c'était pas pris pour un psy sur ce forum.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Enfin si c'est juste de la traduction de signal en morse c'était pour combler un manque de connaissance. La valeur ajouté c'était juste le signal en morse, celui qui connait le code a pas besoin de faire la recherche sur internet du coup, c'est un peu daubé comme truc.
    Ah bah forcément si tu connais le morse...Y a aussi un passage en hébreu, si tu veux.

    Mais t'as aussi la conclusion d'une mission sur YouTube par exemple. Je sais pas si c'est immersif ou diversif ou palliatif ou...

    Mais c'est bien.


    Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un ne c'était pas pris pour un psy sur ce forum.
    Décidément.

  22. #1882
    C'est juste un complément annexe. Un bête complément qui permet d'ajouter de la culture ou d'enrichir le contexte du jeu.
    Comme la carte dans les boites de Skyrim. Je me prend pas pour un chasseur de dragon parce que j'ai la carte de Bordelciel au dessus de mon pc.

  23. #1883
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Je me prend pas pour un chasseur de dragon parce que j'ai la carte de Bordelciel au dessus de mon pc.
    Normal faut d’abord avoir le stuff adéquat avant de se lancer dans ce genre d'aventure la map ne suffit pas.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #1884
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est juste un complément annexe. Un bête complément qui permet d'ajouter de la culture ou d'enrichir le contexte du jeu.
    Comme la carte dans les boites de Skyrim. Je me prend pas pour un chasseur de dragon parce que j'ai la carte de Bordelciel au dessus de mon pc.
    Eh ? Ca a rien à voir, je te parle d'un truc dans le jeu, moi. Genre la vidéo tu la lances parce que tu trouves l'adresse écrite sur un mur.

  25. #1885
    Say hello tu te fais vraiment chier à trouver des réponses quand même ... je suis comme pierronamix, si ça fait "wahou" c'est immersif, en gros.

    Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un ne c'était pas pris pour un psy sur ce forum.
    Bah ça faisait longtemps que quelqu'un c'était pas pris pour un dictionnaire :/

  26. #1886
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un ne c'était pas pris pour un psy sur ce forum.
    Tu connais de drôle de psy .

    Sinon, perso, j'vois pas la différence entre un gimmick wii et un gimmick vita-lumière. C'est quand même vraiment de l'enculage de mouche pour dire "j'aime"/"j'aime pas" en le faisant passer pour vérité :/.
    Pas d'avis sur TSW en revanche (mais j'aime pas le principe que vous décrivez donc m'en fou ).

  27. #1887
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Say hello tu te fais vraiment chier à trouver des réponses quand même
    Non, je me fais pas chier.
    Je pourrai dire que tu te fais chier à trouver des images pour "répondre lol".

    je suis comme pierronamix, si ça fait "wahou" c'est immersif, en gros.
    Et pourtant c'est pas non plus moi qui ait lancé le "débat" avec une remarque du genre "putain les gens sont des cons ils se rendent pas compte que c'est immersif", à propos de quelque chose qui, non, n'est pas immersif, et sur fond de canard qui disent que ce fameux truc était bien reloud (et donc par extension se font cataloguer de con par un détenteur de la vérité subjective).


    Bah ça faisait longtemps que quelqu'un c'était pas pris pour un dictionnaire :/
    On définit pas des concepts pour les chiens.


    Ce qui tient de la préférence ou de l'appréciation tu peux pas le fixer, mais y'a des boulots comme "ergonomiste" où les mecs se basent sur des à-priori globaux pour trouver l'interface la plus immersive / spontanée pour le plus de personnes.
    Et c'est pour ça que l'immersion peut être définie avec un minimum d'objectivité.

  28. #1888
    Le futur OS de la PS4 serait un FreeBSD modifié.

    Ca m'en chatouille une sans faire trembler l'autre mais c'est pour changer un peu de sujet et lancer un autre débat. Ou pas.

  29. #1889
    Y'a aussi le backdoor dans IPSec pour le FBI ?

    Mais donc, 1Go de RAM pour l'OS, un FreeBSD ? Ah bah il doit être bien modifié alors.

  30. #1890
    Dis say hello si tu lis le dico comme tu as lu mon premier post on a pas fini ... je ne traite personne de con, tous mes post sont du second degrés (on en rigolait sur mumble) et tu vois bien que certaines personne on aimé le coup du papier à regarder à la lumière.

    Tu développes bien hein (ya pas de problème sur la définition exactement exacte du mot "immersif") mais sur de la mauvaise lecture.

    C'est plus drôle de te relancer sur le débat que d'y participer vraiment ^^

Page 63 sur 375 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •