Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 139
  1. #1
    "Vous tuerez dix des notres, nous tuerons l'un de vous, mais à la fin, vous en aurez marre les premiers." (Ho Chi Minh – Président de la République Démocratique du Vietnam 1945-69) (le Nord Vietnam)
    Même s'il s'était 'trompé' (le rapport de pertes qu'il avance est une moyenne 'politique'*), il était malin, il faisait semblant de contrer la théorie américaine du body-count, il n'a pas dit "Pour détruire un dollar chez nous, vous devez dépenser dix dollars chez vous, ainsi à la fin c'est votre peuple qui en aura marre le premier", notamment parcequ'il n'était pas sûr de pouvoir payer ce dollar de perte qui en faisait dix chez l'ennemi (ce sera surtout l'URSS qui paiera les dommages vietnamiens).
    * Le rapport de pertes: Il était de 1 américain pour 20 cocos, mais c'est l'allié US du Sud Vietnam qui a essuyé les tirs communistes, ce qui ramenait le rapport à 1 US/allié perdu pour 4 nord-vietnamiens...

    Un sujet issu du topic des canards wargamers pour un petit jeu qui mérite.
    http://forum.canardpc.com/threads/22...=1#post8617046
    http://forum.canardpc.com/threads/22...=1#post8689554

    Vidéo FR de découverte du jeu (qui est en Anglais):
    https://www.youtube.com/watch?list=P...&v=r2T2Owl6vP4
    Les graphismes seraient meilleurs sur la version i-Pad...

    Des AAR en difficulté Vétéran:
    http://www.slitherine.com/forum/view...=62925#p536187
    http://www.slitherine.com/forum/view...5e324f#p536863

    10€80 TTC
    http://www.slitherine.com/games/V65_PC
    http://www.matrixgames.com/products/.../Vietnam.%2765
    http://www.vietnam65.com/

    Forum:
    http://www.slitherine.com/forum/viewforum.php?f=329

    " You can find your save files at a similar following location on Windows:
    C:\Users\<username>\AppData\LocalLow\Every Single Soldier\Vietnam 65\saves "

    Une stratégie pour vaincre:
    http://www.slitherine.com/forum/view...art=20#p536899

    L’ancêtre de 1986:
    http://video-games-museum.com/fr/gam...-65/38/3/26412
    Dernière modification par ERISS ; 11/03/2015 à 21h28.

  2. #2
    Salut à tous,

    content de voir que Vietnam'65 vous séduit un peu plus qu'avant sa sortie
    C'est sûr que les graphismes sont trompeurs et peuvent suggérer un jeu un peu casual.
    Mais c'est retors, très retors comme vous avez pu le constater.

    J'ai publié une seconde vidéo dans la continuité de la première, histoire de montrer aux gens qui n'ont pas le jeu à quoi ça ressemble quand on avance un peu plus.
    Ici j'ai capturé entre le 10ème et le 20ème tour (sur 45), en difficulté vétéran.

    J'ai beaucoup de mal à faire monter le score


  3. #3
    Le jeu inclut-il des tutoriaux pour assimiler les bases du gameplay ou est-on lâché directement dans le grand bain ?

    J'avoue qu'il me fait furieusement de l’œil...
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  4. #4
    Il y a des tutos et en normal le jeu est assez facile, du coup tu peux un peu tout tester. Après tu passes en Vétéran et tu pleures .

  5. #5
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il y a des tutos et en normal le jeu est assez facile, du coup tu peux un peu tout tester. Après tu passes en Vétéran et tu pleures .
    Je valide.

  6. #6
    J'ai recommencé une partie en vétéran. Ma dernière était intenable. La firebase à plus d'un tour en huey c'est pas gérable. Une unité blessée indisponible pendant 4 tour au début c'est dur.

    La j'ai recruté d'entrée une 2e section de rangers et un cobra et j'ai avancé prudemment. Je suis au tour 20 pour le moment et ça se passe bien. J'ai 3 sections de rangers. 2 patrouillent autour de la firebase et du qg et le 3e est en avant avec un char et 2 sections d'infanterie.

    Il me faudrait une 4e section de rangers pour former des locaux.

    Et le cobra c'est vraiment le roi .
    Dernière modification par Chataigne ; 11/03/2015 à 22h44.

  7. #7
    Tu vas pas avoir un soucis pour le contrôle de l'extrémité de la carte avec ta firebase à portée de huey ?

    Mais cela dit je te rejoins. La route que j'ai pris en vétéran je ne pouvais pas ravitailler mon artillerie et j'ai galère pour la défendre.

  8. #8
    Pour apprendre le jeu:
    _ Ingame, lire les ADVANCED TRAINING en premier!
    _ Puis faire le BASIC TRAINING,
    on peut continuer la partie grâce aux connaissances des lectures précédentes..
    _ Faire de vraies parties, d'abord en REGULAR
    _ Avant de jouer en VETERAN, il faut maîtriser le Regular...
    _ En cas de doute, et il y a aussi quelques infos supplémentaires,
    lire le pdf V65-Manual-[E-BOOK] situé dans le répertoire Manuals
    _ Pour approfondir, consulter le forum Slitherine du jeu.

  9. #9
    Decisive Victory en Véteran

    Bon la carte était plutôt simple, pas mal de route et des villages accessibles. Pour la prochaine partie, j'essayerai d'avoir une carte bien sauvage .


    La carte au dernier tour

    Une fois ma firebase installée, j'ai avancé prudemment vers l'ouest par voie terrestre avec de l'infanterie, 1 blindé et mon cobra . Les huey servaient pour le ravitaillement et les renforts. J'ai rencontré l'armée Nord vietnamienne que j'ai pu repousser. Ensuite j'ai installé mon avant poste entre les 3 villages pour bien occuper la zone. Au final, l'avant poste suffit bien pour ravitailler. Faut bien s'organiser avec les huey où les drops mais ça passe très bien.


    contacts NVA

    J'ai aussi installé un second avant poste dans la jungle au sud ouest mais je n'ai pas trop eu le temps de l'utiliser. J'y ai juste laisser mon artillerie qui y a fait quelques cartons.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu vas pas avoir un soucis pour le contrôle de l'extrémité de la carte avec ta firebase à portée de huey ?

    Mais cela dit je te rejoins. La route que j'ai pris en vétéran je ne pouvais pas ravitailler mon artillerie et j'ai galère pour la défendre.
    L'extrémité ouest, soyons honnête je ne la contrôlais pas. Je n'y ai foutu les pieds qu'à la fin, et en y allant en force (2 section d'infanteries, 1 de Rangers, 1 M60, 1 Cobra, 1 ingé). Toute la partie sud ouest n'a pas été visitée. Trop de jungle et trop prêt de la frontière, c'était un coup à se faire tirer dessus ou à passer 10 tours pour atteindre un pauvre village paumé.


    En tout cas toujours sous le charme de ce jeu .

  10. #10
    Vous me donnez envie de réinstaller Vietcong
    Blague à part je vais sûrement me le procurer prochainement, un bon jeu sur le Vietnam c'est pas si courant.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  11. #11
    Si tu veux gagner 1€ sur son prix Steam tu n'as plus que quelques heures pour te décider

  12. #12
    Steam est hs apparemment, en tout cas je n'arrive pas à me connecter au magasin... ou alors c'est un hack de mon banquier

    Edit : ça remarche, je l'ai pris du coup...
    Dernière modification par soocrian ; 12/03/2015 à 10h55.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  13. #13
    Belle victoire Chataîgne. Certes la carte était favorable dans son agencement, mais 64 en Vétéran c'est très solide

  14. #14
    Une victoire en Vétéran, pour ma deuxième partie. Je suis parti tout doucement vers l'Ouest, en restant groupé au nord de la carte et en laissant le sud au VC.

    Au centre, j'installe ma Fire Base à portée de Huey, ce qui me permet de contrôler les 4 villages du centre constamment.

    A l'Ouest, j'installe rapidement un avant-poste, j'y mets l'artillerie et un char, avec un ranger en vadrouille en avant, ce qui permet de démonter les offensives de l'ANV tout le long de la partie, et de préserver les villages au nord de la rivière.

    J'essaye à la fin de progresser vers le sud, mais je perds deux Hueys, une infanterie, un Rangers sans parvenir à repousser l'AVN, qui était trop prêt de ses bases. Néanmoins, cela me permet d'éliminer les 2 bases ANV et donc de continuer à pouvoir prendre des renforts et à ravitailler. Je capture quand même le village central après avoir déblayer la jungle.

    Mes deux cobras font un carnage, grâce à la reco des équipes de Rangers dans la jungle.

    Bon j'arrive pas à coller l'image depuis Steam

    Je trouve le jeu très réaliste dans les mécanismes, on est vraiment obligé d'y aller doucement et progressivement, de contrôler le terrain, reconnaitre pour ensuite intervenir très vite avec les cobras.

    En revanche, j'ai pas encore trouvé l'utilité à l'infanterie mécanisée, qui s'est même pris une embuscade par un RPG alors que celui-ci était dévoilé. Comme ils ne peuvent pas reconnaitre, ni recueillir du renseignement dans les villages, je me pose la question de leur utilité.

    Et je trouve qu'il manque un petit tableau récapitulatif à la fin, avec le nombre d'unités déployées, éliminés, etc.

    Mais super jeu, très profond et bien retors.

  15. #15
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    j'ai pas encore trouvé l'utilité à l'infanterie mécanisée. Comme ils ne peuvent pas reconnaitre, ni recueillir du renseignement dans les villages, je me pose la question de leur utilité.
    Pareil, ça fait un moment que ça me démange de lancer le sujet.
    Sinon je dirai pour accompagner du génie: lui servir de garde et de ravitaillement (faut penser à le prendre avant..), avec mouvements en 'sauts de puce/saute-mouton': le génie repére les mines (et fait du boulot au besoin), la méca se prends les embuscades (elle se défend bien contre, sauf rpg). Mais j'ai pas encore testé cette idée.

    pris une embuscade par un RPG alors que celui-ci était dévoilé
    Pareil, j'ai retiendu la leçon: Il faut soit éliminer de suite une menace reconnue, soit considérer le risque rpg de s'en approcher à moins de 4 hex.

    Mais super jeu, très profond et bien retors.
    Oui, bonne surprise.
    Dernière modification par ERISS ; 13/03/2015 à 19h49.

  16. #16
    Bien joué .

    Pour le m113, j'avoue que je ne le trouve pas génial. A la rigueur, il peut servir pour transporter des troupes dans une zone sure (parce que une mine et c'est fini, tout le monde est mort) et faire la tournée des villages. Ou alors en garnison dans un avant poste à risque. Au final il ne coute que 1000 points et fait plus de dégâts qu'une section d'infanterie.

  17. #17
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Bien joué .

    Pour le m113, j'avoue que je ne le trouve pas génial. A la rigueur, il peut servir pour transporter des troupes dans une zone sure (parce que une mine et c'est fini, tout le monde est mort) et faire la tournée des villages. Ou alors en garnison dans un avant poste à risque. Au final il ne coute que 1000 points et fait plus de dégâts qu'une section d'infanterie.
    Jamais fait gaffe qu'on pouvait transporter les infanteries avec.

    Deuxième partie cet après-midi : victoire décisive en vétéran, 63 H&M, j'ai arrêté de compter les PP, je dois être à 12000 je ne savais plus quoi acheter.

    En gros, je me suis concentré sur quatre villages, ma Firebase à portée de la base principale. Ensuite j'ai installé une Advanced près de la ligne de front. J'ai eu quatre cinq tours chauds : je perds mon char en 1 tour (combo mine+embuscade), j'avais plus que 600 points, 2 infanteries, pas de cobra, ça puait grave. 37 H&M, je sentais la défaite.

    Finalement, les Rangers ont réussi à tenir la base avec le renfort d'ARVN, j'ai amené l'artillerie qui a commencé à faire du ménage, et ensuite dès que le pognon est revenu, Cobra a fait le ménage.

    En fait, si on arrive à tenir les 20 premiers tours, ensuite avec le renseignement de 2 ou 3 rangers, une firebase bien placée et 2 Cobras, on peut engranger les PP. Il faut bien préserver ses infanteries (de l'avantage des ARVN) et surtout bien contrôler les villages alliés, avec des tournées régulières.

    Je commence à chopper le coup.

  18. #18
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pour le m113, j'avoue que je ne le trouve pas génial. A la rigueur, il peut servir pour transporter des troupes dans une zone sure et faire la tournée des villages.
    Oui, si on est assez riche pour mobiliser des Reco (et leurs gardes) pour chaque village proche sur route, pour repérer les mines (et les nettoyer) et les potentiels rpg.

    une mine et c'est fini, tout le monde est mort
    Non, il me semble bien qu'il n'y a que la Meca qui encaisse, protégeant son Infanterie en transport. Par contre il faut alors immédiatement débarquer, parcequ'au 2nd hit en effet tout le monde est mort.

    Ou alors en garnison dans un avant poste à risque. Au final il ne coute que 1000 points et fait plus de dégâts qu'une section d'infanterie.
    Voilà, quand on a déjà trop recruté d'infanterie, qu'elle est devenue chère, on peut se rabattre sur la Méca délaissée, qui n'est pas beaucoup adaptée au terrain vietnamien naturel. Sinon si on a les dollars, autant acheter du blindé lourd pour garnisonner...

  19. #19
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, si on est assez riche pour mobiliser des Reco pour chaque village proche sur route, pour repérer les mines (et les nettoyer) et les potentiels rpg.
    Tu es sûr que les Reco repèrent les mines ? Je crois qu'il n'y a que les sapeurs qui le font.

    A part augmenter la mobilité des infanteries sans utiliser d'hélicos, je vois pas trop l'utilité des Mécas.

  20. #20
    Sinon, quand on ravitaille une forward base, ça ravitaille tout ce qui est à l'intérieur ou pas ?
    Et la différence entre le mode veteran et le mode regular est vraiment si importante (bon la j'ai une partie en regular avec une carte vraiment vraiment vraiment conciliante) ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    : victoire décisive en vétéran, 63 H&M, j'ai arrêté de compter les PP, je dois être à 12000 je ne savais plus quoi acheter.
    , les Rangers ont réussi à tenir la base avec le renfort d'ARVN,
    Il faut bien préserver ses infanteries (de l'avantage des ARVN)
    Ca m’intéresse les Casualty Report des victoire, ainsi que le décompte des pertes vrais-US/ARVN à l'intérieur de 'US'.

    , si on arrive à tenir les 20 premiers tours,, on peut engranger les PP.
    En effet c'est un jeu où si on est bon alors la partie devient plus facile, et si on est mauvais alors la partie nous enfonce encore pire. Faut pas se rater surtout dans les 1ers tours.

    ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu es sûr que les Reco repèrent les mines ? Je crois qu'il n'y a que les sapeurs qui le font.
    . Le Génie repère les mines automatiquement tout en avançant, à un seul hex de distance, mais doit aller écraser chacune, pour les détruire, en utilisant son mouvement normal.
    . Toutes les troupes à pied peuvent passer une action à rechercher des mines (et je crois que ça termine leur tour), mais en même temps ça détruit toutes les mines à la fois dans un rayon de 2 hex!
    Dernière modification par ERISS ; 14/03/2015 à 11h37.

  22. #22
    Voilà le rapport du dernier tour.



    Je crois que j'ai perdu 1 ARVN, 1 infanterie US, 1 Huey, 1 mecanisée, 1 char.

    Le reste, ce sont des blessés seulement, y compris ARVN.

  23. #23
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Voilà le rapport du dernier tour.
    Casualty Report
    34 US
    32 VC
    50 NVA
    Je crois que j'ai perdu 1 ARVN, 1 infanterie US, 1 Huey, 1 mecanisée, 1 char.
    Le reste, ce sont des blessés seulement, y compris ARVN.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai eu quatre cinq tours chauds: je perds mon char en 1 tour (combo mine+embuscade), j'avais plus que 600 points, 2 infanteries, pas de cobra, ça puait grave. 37 H&M, je sentais la défaite.
    En effet tu as eu énormément de pertes (34/82): je dirai que tu en as 30% de trop par rapport aux victoires habituelles.
    Bravo pour la remontée.
    Et LOL, ça peut être une stratégie: si on prévoit une bonne défense avancée, faire exprès de merder pour attirer plein de NVA à bousiller: quitte ou double.

  24. #24
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non, il me semble bien qu'il n'y a que la Meca qui encaisse, protégeant son Infanterie en transport. Par contre il faut alors immédiatement débarquer, parcequ'au 2nd hit en effet tout le monde est mort.
    Ben il me semble que j'avais perdu le m113 et l'escouade à l'intérieur. Mais je ne retesterai pas .

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon, quand on ravitaille une forward base, ça ravitaille tout ce qui est à l'intérieur ou pas ?
    Et la différence entre le mode vétéran et le mode regular est vraiment si importante (bon la j'ai une partie en regular avec une carte vraiment vraiment vraiment conciliante) ?
    Oui on ravitaille tout le monde avec le parachutage de ravitaillement. Sauf peut être l'artillerie. A confirmer.

    Et oui ya tout de même une grosse différence entre régular et vétéran. Plus de monde en face et les VC influence plus rapidement les villages.

  25. #25
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    En effet tu as eu énormément de pertes (34/82): je dirai que tu en as 30% de trop par rapport aux victoires habituelles.
    Bravo pour la remontée.
    Et LOL, ça peut être une stratégie: si on prévoit une bonne défense avancée, faire exprès de merder pour attirer plein de NVA à bousiller: quitte ou double.
    J'ai eu beaucoup de blessés, que j'ai presque tous évacués. D'où pléthores de PP, et des moyens d'appuis conséquents. Je termine la partie avec 3 Cobras, 2 Chinook et 6 ou 7 Huey, et 3 recos.

  26. #26
    Et les chinook tu t'en servais dans quel cadre ? Parce que si on fait gaffe d'installer nos bases à 1 tour de huey les unes des autres son intérêt diminue non ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et les chinook tu t'en servais dans quel cadre ? Parce que si on fait gaffe d'installer nos bases à 1 tour de huey les unes des autres son intérêt diminue non ?
    Ma base avancée était hors de portée des Huey, par rapport à la firebase. Les Chinook étaient utilisés pour le ravitaillement en munitions de l'artillerie, et aussi pour ravitailler les recos dans la jungle.

  28. #28
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui on ravitaille tout le monde avec le parachutage de ravitaillement. Sauf peut être l'artillerie. A confirmer.
    Et pour le ravitaillement par hélicoptère ?

  29. #29
    Je crois qu'il ravitaille tout le monde aussi. Mais j'ai un doute pour les blindés (m60 et m113). Ils ne peuvent pas être ravitaillé par huey en pleine campagne, ça serait logique qu'ils ne se fassent pas ravitailler par huey dans l'avant poste.

  30. #30
    Les blindés se ravitaillent en carburant, pas en supply, seuls les sapeurs peuvent les ravitailler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •