Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 286 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 8580
  1. #2431
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Autre soucis, ma raffinerie s'arrête de raffiner parfois. J'ai plusieurs derricks qui pompent, les tuyaux mènent le pétrole dans la raffinerie, qui sort ensuite trois liquides différents qui vont dans trois cuves de stockage.

    De la cuve Petroleum part un tuyaux qui va dans le Chemical Plant produire du Plastic.

    Le problème est que parfois, alors le Petroleum ne sort pas de la raffinerie, la cuve du Petroleum (liquide noir) se ne remplie plus, alors que les deux autre liquides rouge et jaune continuent de sortir et remplir les cuves.

    Si je désactive puis relance à la main, parfois ça repart...
    C'est toujours la galère les fluides. Les usines répartissent leur fabrication selon la demande parfois. Il ne faut pas qu'un fluide ne soit plus en demande (sinon les 2 autres ne se font pas non plus). Il faut aussi un débit assez important de pétrole brut.
    Il se peut aussi que ton usine de plastique n'ait pas besoin de fonctionner, donc le Petroleum ne vient pas (comme pour le charbon en fait).
    Si ta raffinerie tourne, c'est qu'elle fonctionne (merci captain obvious), donc que le problème ne vient pas d'elle. Donc soit il est en amont (pétrole brut qui n'arrive pas assez) soit en aval (les usines qui se servent du pétroleum ne fonctionnent pas).

    Perso ce que je faisais, c'est que je mettais des réservoirs tampons de pétrole brut avant les raffineries. Ainsi elles avaient toujours du stock et ça lissait les productions des 3 fluides.
    Tu peux aussi tenter de mettre des pompes pour amener le pétrole brut avec plus de débit.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2432
    Pour avoir un fonctionnement permanent des raffineries, il faut une consommation constante des fluides produit.

    Si l'un est plein, les raffineries s'arrêtent pour éviter les pertes. Une solution est de faire du Solid Fuel avec le surplus de Heavy Oil ou de Light Oil, ou bien stocker une partie dans des barils en fonction de la charge des réservoirs (là il faut jouer avec les networks).

  3. #2433
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il ne faut pas qu'un fluide ne soit plus en demande (sinon les 2 autres ne se font pas non plus).
    C'est ça, merci. J'ai mis plus de cuves pour pallier les différences de consommation... C'est un peu con ce système du coup. Ce serait bien un brûleur à mettre à la sortie de la raffinerie, qui gaspille le carburant correspondant, mais permet une production constante de l'ensemble.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #2434
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est ça, merci. J'ai mis plus de cuves pour pallier les différences de consommation... C'est un peu con ce système du coup. Ce serait bien un brûleur à mettre à la sortie de la raffinerie, qui gaspille le carburant correspondant, mais permet une production constante de l'ensemble.
    Ouais ça serait une bonne idée.

    Mais on s'en sort comme te l'explique DLelios. Tu auras aussi accès plus tard (ou peut-être déjà) aux usines qui transforment les fluides en un autre (vert + jaune -> petroleum par exemple ; mais tu as d'autres possibilités). Si tu les as de disponibles, il faut en faire ! Comme ça tu peux mieux gérer les fluides des raffineries.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #2435
    J'ai entamé le bleu, mes lignes de production sont un vrai merdier haha, va falloir que je déconstruise un peu tout si je veux m'en sortir pour la suite, vu qu'il y a 6 ou 7 grades au lieu des 3+Aliens que je connaissais avant...


    La recherche est vraiment longue maintenant, et inclue un tas de trucs bien tentant, mais reste relativement linéaire.


    Au sud de mon usine, mon champs de pétrole, et le train qui fait son taf entre les deux régions. Ce n'est pas vraiment loin, mais c'est marrant pour tester la chose. Du coup là va falloir que je gère mieux les flux.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #2436
    Au fait, vu que maintenant il y a des wagons-citernes, il y a toujours la possibilité de mettre le pétrole en barils ? (et si oui, ont-ils ajouté la possibilité de mettre d'autres fluides en barils, parce qu'il n'y a pas de raison ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #2437
    Quelqu'un à testé les mods factorio ? j'ai fini le jeu 2 fois et j'ai plus trop d'objectifs, j'aurais bien complexifié un peu tout le bazar.

  8. #2438
    Citation Envoyé par glanumf Voir le message
    et les canards, ca vous tente de refaire une partie multi-player? J'avais bien apprécié quand on avais rushé la fusée.
    Après il faudrait se fixer un ou des objectifs.
    je propose même de monter un peu la difficulté. On avais été assez tranquille avec les bestioles écolo. Je me souviens même pas en avoir croisé un seul.

    Et puis je me souviens qu'on était un peu juste en électricité... ( shlagevuk si tu m'entend... )
    L'occasion parfaite pour passer au nucléaire.
    a mais oé !!!


    bon apr contre si vous ramenez un pote qui veut a tout prix faire des recherches quand y a plus besoin, jrefais tout peter !
    ____Crameur du mois _____


  9. #2439
    Ce serait cool
    J'en suis j'espère être dispo.

  10. #2440
    Ce nouveau système de plans est vraiment pas mal.
    Ça veut dire qu'on va pouvoir sauvegarder des plans idéaux et les réutiliser dans ses parties suivantes sans avoir à faire chier à re-réfléchir à l'arrangement optimal des usines.

    Dans un sens ça apporte une certaine "progression" au jeu puisqu'on "débloque" des layouts pour ses parties suivantes.

    Et si on n'a pas envie de se faire chier, on peut simplement tricher et aller sur un wiki et importer des patterns.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre expliquez moi comment on supprime un plan de notre inventaire, parce que je ne trouve pas.
    Rust fanboy

  11. #2441
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est ça, merci. J'ai mis plus de cuves pour pallier les différences de consommation... C'est un peu con ce système du coup. Ce serait bien un brûleur à mettre à la sortie de la raffinerie, qui gaspille le carburant correspondant, mais permet une production constante de l'ensemble.
    A mais c'est déjà possible !

  12. #2442
    Du coup, c'est stable cette version ou c'est truffé de bugs ?

  13. #2443
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Du coup, c'est stable cette version ou c'est truffé de bugs ?
    S'il y a des bugs, je ne les ai pas vu. Aucun crash non plus sur ma partie qui dure depuis... Hiiiii !!! plus de 14 heures en trois jours. Argh.

    J'ai déménagé la science, et je produis maintenant assez pour alimenter mes 10 laboratoires, en vert, rouge, bleu et militaire. Les flacons suivants semblent demander pas mal de boulot pour les automatiser, fiou...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #2444
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    S'il y a des bugs, je ne les ai pas vu. Aucun crash non plus sur ma partie qui dure depuis... Hiiiii !!! plus de 14 heures en trois jours. Argh.
    Argh, faut pas me dire ça, j'attendais la release pour me relancer moi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Khornichon Voir le message
    Quelqu'un à testé les mods factorio ? j'ai fini le jeu 2 fois et j'ai plus trop d'objectifs, j'aurais bien complexifié un peu tout le bazar.
    Factorio vanilla est un aimable tutoriel à Bob's mods.

  16. #2446
    Une vidéo assez sympa où on vooit que Factorio peut-être poétique aussi ! (à partir de 1:10)



    Je ne savais pas qu'il y avait des haut parleur aussi dans la 0.15. Un fou a déjà fait ça :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #2447
    Les canards,
    Si vous avez besoin d'un serveur, je peux mettre à disposition une VM Azure pendant quelques jours.

  18. #2448
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    a mais oé !!!

    bon apr contre si vous ramenez un pote qui veut a tout prix faire des recherches quand y a plus besoin, jrefais tout peter !
    De même je suis OP, et j'essayerais de ne pas ramener des potes qui grattent un peu trop les succes à la fin.
    J'ai moi même une config qui tourne actuellement avec factorio 0.15.2 dessus.
    Quand vous voulez les canards !

    edit: pourquoi pas le mode wave où l'on doit defendre la fusée ?

  19. #2449
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Au fait, vu que maintenant il y a des wagons-citernes, il y a toujours la possibilité de mettre le pétrole en barils ? (et si oui, ont-ils ajouté la possibilité de mettre d'autres fluides en barils, parce qu'il n'y a pas de raison ^^ )
    oui à tout.

  20. #2450
    Cool ça

    Je regardais tout à l'heure le Let's Play de KatherineOfSky sur la 0.15, c'est génial les nouvelles options au lancement d'une partie sur la répartition de ressource, le nombre de compo des recettes et recherches, l'évolution des biters etc

    Je sens que je vais craquer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #2451
    Citation Envoyé par cheshire Voir le message
    factorio vanilla est un aimable tutoriel à bob's mods.
    omg

  22. #2452
    C'est moi ou c'est nouveau le fait de pouvoir zoom lorsqu'on est sur la map ?
    Ça veut dire qu'on peut placer des blueprints n'importe où depuis n'importe quel endroit et attendre que les robots fassent le travail
    Rust fanboy

  23. #2453
    Faut que je mette quelle beta pour jouer de façon stable ? Y'en a plein

  24. #2454
    Je continue ma partie, bientôt 19 heures...

    J'ai découvert un gisement d'uranium au nord-est, après avoir construit le chemin de fer, coup de chance qu'il soit là. Mon rail est tout biscornu, va falloir y remédier. Au sud-ouest, ça grouille de bestioles, j'aime pas trop beaucoup ça. J'ai nettoyé "à la main" la route que prend le pipeline vers le lac tout à l'ouest, pour les Chemical Plants que j'ai dans ma zone de raffinerie, mais c'était 3-4 nids pas plus.


    J'avance beaucoup en recherches militaires, et je teste mon nouveau jouet pour dégager la zone, afin de retracer le chemin de fer. C'est beau.


    Bonjour le tank, les roquettes explosives, le lance flamme monté, la mitraille lourde... et au revoir bestioles. Je joue en pacifique car je trouve le jeu déjà assez touffu sans en plus m'occuper des attaques, mais à l'occasion, ça défoule.


    Nouveau tracé du train au nord, reste encore le sud à faire. Je prévois un arrêt plaques de métal au sud-est, et un arrêt uranium au nord-est avec déjà mon arrêt pour la caillasse. L'arrêt Base Ouest sert à décharger le plastique pour le moment, issu de la raffinerie.


    Je n'avais pas accroché autant en ratio "heures de jeu par jour" depuis bien longtemps... Ma base est un merdier pas possible, mais ça tourne, et j'ai bientôt la recherche violette d'accessible (ça fait rouge, vert, bleu, militaire, violet, jaune, je crois, plus l'infinie de fin de jeu, si j'ai suivi).

    Je m'équipe en solaire, ensuite je fais des accu peut-être pour sortir du charbon, si possible, et je redessine toute la base au propre. Ou pas. Et dans 30 heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #2455
    J'ai lu sur le changelog que les worms étaient plus costauds qu'avant, déjà qu'ils n'étaient pas évidents à buter en début de partie... Et que le lance-flamme a été nerfé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #2456
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Faut que je mette quelle beta pour jouer de façon stable ? Y'en a plein
    J'ai pris la dernière, 0.15xx je crois.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2457
    j'ai replongé.

    je vous hais.
    ____Crameur du mois _____


  28. #2458
    Citation Envoyé par Khornichon Voir le message
    omg
    Attention, ils ne sont sans doute pas encore mis à jour pour la 0.15, il vaut mieux rester sur la 0.14 pour le moment (ou attendre un peu...).

    En plus de Bob's mods il y a les tweaks de CMH qui sont pas mal.

    Jolie citation d'un utilisateur :
    The Base game is great but it's a fucking joke compared to the complex and convoluted mess of a hellscape insanity I was running in 0.14 . Your mods and angels were the absolute centerpiece of this setup that took 80 hours minimum of game play to just to get to modular armor. NEEDING a 60+ belt wide main bus and 30+ trains to scrape my way up to purple and yellow science packs made me feel like I really earned the Jets and special rockets that came with the other mods I like. I really appreciate the hard work Bob and I'm looking forward to seeing you update everything.

  29. #2459
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    j'ai replongé.

    je vous hais.
    Ah bah moi aussi, j'y ai passé l'après-midi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #2460
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah bah moi aussi, j'y ai passé l'après-midi ^^
    Je t'ai vu sur Steam "Cassin joue à Factorio".

    Moi j'attends que le jeu soit fini, parce que j'ai du mal à me (re)mettre dans un jeu dont le gameplay peut être fortement bouleversé par des mises à jour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 82 sur 286 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •