Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: En solo, vous jouez en tour-par-tour, ou en simultané ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 38 sur 45 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1332
  1. #1111
    Merde le nouveau patch avec les colons a 250 au lieu de 200 or, ca va vraiment entraver ma facon de joueur preferer ; aka se faire amis a tous le monde, en noyeyr un de cadeau, acheter toutes ses villes une par une...

  2. #1112
    Je suis retourné retater le jeu après ma déception heroes 7 (déception due pour le moment aux ressources que prend le jeu... le reste me plaisait plutot bien).
    Je reste quand même abasourdi de l'intelligence dans le design de ce jeu avec ces combinaisons de classes et de races qui donnent vraiment pas mal d'unités dans tous les sens.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  3. #1113
    Je me suis lançé dans le jeu (campagne) et le charme opère.
    Mais un détail me surprend et je pense louper un truc: j'arrive pas à placer les armées comme je veux sur le champ de bataille en début d'hostilités; ce qui me semble absurde sur ce type de jeu.
    J'ai loupé un truc non?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #1114
    Si t'as loupé un truc je l'ai loupé aussi

  5. #1115
    Je crois que les armées sont placées en fonction de leur hexagone d'origine lors du déclenchement de l'attaque.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #1116
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je crois que les armées sont placées en fonction de leur hexagone d'origine lors du déclenchement de l'attaque.
    Avouez que le jeu parfait n'existe pas.
    Sur un jeu qui accorde autant d'importance aux aptitudes des types d'armée et qui du coup est très tactique; fait l'impasse sur le positionnement des troupes.
    On marche sur la tête. Pourtant ce jeu respire l'intelligence et l'envie de bien faire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #1117
    cépafo, un placement aurait été sympa.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #1118
    Je parle de mémoire et espère ne pas trop mélanger les opus, mais en fait le placement des assiégeants existe bel et bien, simplement il se fait effectivement en fonction de l'hexagone adjacent occupé au moment de l'engagement. Ca a toujours été ainsi dans la série Age of Wonders.

    Pour quelle raison ? Simplement parce que les devs ont estimés que les déplacements sur la carte du monde coutant des points de déplacements, il n'y a pas de raison que des troupes en ayant juste assez pour arriver isolées par le Nord-Est par exemple aient la capacité de rejoindre le gros de la troupe positionné au Sud-Ouest par exemple, ce qui nécessiterait de contourner tout le champ de bataille et les assiégés, tout cela sans consommer de points de déplacement.

    Pour les assiégés au contraire, ils voient arriver les ennemis et ont donc la latitude temporelle de positionner leurs troupes telles qu'ils le souhaitent : il y a donc un placement comme vous le concevez puisque d'une part ils ont l'initiative, et d'autre part ce premier déplacement est "gratuit" (pas d'application de la graduation de consommation vert/orange/rouge).

  9. #1119
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pour les assiégés au contraire, ils voient arriver les ennemis et ont donc la latitude temporelle de positionner leurs troupes telles qu'ils le souhaitent : il y a donc un placement comme vous le concevez puisque d'une part ils ont l'initiative, et d'autre part ce premier déplacement est "gratuit" (pas d'application de la graduation de consommation vert/orange/rouge).
    Hannnnnn j'avais pas vu ça ! Merci !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  10. #1120
    Ah oui, dit comme ça c'est plus clair.

  11. #1121
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je parle de mémoire et espère ne pas trop mélanger les opus, mais en fait le placement des assiégeants existe bel et bien, simplement il se fait effectivement en fonction de l'hexagone adjacent occupé au moment de l'engagement. Ca a toujours été ainsi dans la série Age of Wonders.

    Pour quelle raison ? Simplement parce que les devs ont estimés que les déplacements sur la carte du monde coutant des points de déplacements, il n'y a pas de raison que des troupes en ayant juste assez pour arriver isolées par le Nord-Est par exemple aient la capacité de rejoindre le gros de la troupe positionné au Sud-Ouest par exemple, ce qui nécessiterait de contourner tout le champ de bataille et les assiégés, tout cela sans consommer de points de déplacement.

    Pour les assiégés au contraire, ils voient arriver les ennemis et ont donc la latitude temporelle de positionner leurs troupes telles qu'ils le souhaitent : il y a donc un placement comme vous le concevez puisque d'une part ils ont l'initiative, et d'autre part ce premier déplacement est "gratuit" (pas d'application de la graduation de consommation vert/orange/rouge).
    Mais le fait d'avoir mon infantry au centre en ma cavalerie sur les flancs au lieu de n'importe comment serais bien. :d

  12. #1122
    Ca je ne m'en souviens plus, mais c'est pas lié à la manière dont tu as constitué ton stack ? (position 1,2,3,...)

  13. #1123
    Non, je ne crois pas. Il me semble que les unités, au sein d'une armée, sont automatiquement classées par ordre de puissance (ce qui doit correspondre aux catégories de créatures). Il n'est pas possible d'influencer le positionnement initial des troupes lors d'une bataille. J'avais essayé pas mal de choses, en vain. C'est un gros point noir pour moi. C'est parfois pénalisant lors des batailles en plein air impliquant un grand nombre d'armées. Si tu es attaquant, tes ailes peuvent parfois être en difficulté d'entrée : des unités rapides du défenseur peuvent parfois être dès le premier tour au contact de certaines de tes unités, notamment des archers.

  14. #1124
    Tout à fait. Et si y'a un technique je l'ai jamais trouvée.

  15. #1125

  16. #1126
    Dites-moi, j'ai une petite question. Vous pourriez m'expliquer comment marche la résistance dans le jeu ? Quand on voit la résistance à un sort, il s'agit de l'Ankh, mais parfois il a une étoile dessus, comme le bouclier qui a une étoile dessus pour des stats de combat (ex. saignement/bleeding). Je suppose que ça veut dire que l'on prend la compétence résistance ou défense respectivement pour mesurer si le sort ou la compétence fonctionne ?
    Et dans ce cas, comment peut-on augmenter pour les sorts la puissance du héros pour qu'il dépasse certaines résistances ? Souvent mes sorts sont aux alentours de 30% de réussite ce que je trouve peu.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  17. #1127
    Il me semble que ce sont des stats fixes et que tu ne peux pas augmenter les chances de toucher de tes sorts sauf si tu utilises des buffs/debuffs ou certaines pièces d'équipement. Les chances de toucher d'un sort dépendent de sa stat "puissance" (l'Ankh avec une étoile).

  18. #1128
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Il me semble que ce sont des stats fixes et que tu ne peux pas augmenter les chances de toucher de tes sorts sauf si tu utilises des buffs/debuffs ou certaines pièces d'équipement. Les chances de toucher d'un sort dépendent de sa stat "puissance" (l'Ankh avec une étoile).
    Super, merci.
    Et autre question : quand le souverain qui lance le sort est absent ou présent sur le champ de bataille, cela modifie la puissance du sort ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  19. #1129

  20. #1130
    Hello les coinpains.

    Je suis toujours sur la campagne nécro, et du coup mon héros principal se retrouve lvl 15. Et la gros pb, en pexant j'ai pris une nouvelle comp. active (canibalisme) mais du coup j'ai dépassé les 12 comp. active qui sont affichées en écran tactique. Par conséquent, canibalisme remplace traits noirs et me voila sans possibilité d'utiliser mon tir. Est ce qu'il y a moyen de choisir les comp. qui apparaissent ou une autre solution pour les activer ?

  21. #1131
    Très bonne question, j'en suis jamais arrivé là

  22. #1132
    Oui y a moyen et c'est pas pratique, mais il faut ouvrir la feuille du héros et sélectionner la compétence que tu souhaites lancer dans la liste.

  23. #1133
    Ca m'est jamais arrivé ce genre de chose. Si tu as Traits noirs par un objet, t'as essayé de le transférer à un autre perso puis de le récupérer, pour voir si son rééquipement en dernier va le faire réapparaître sur l'écran tactique ?

  24. #1134
    Citation Envoyé par Bwakosaure Voir le message
    Oui y a moyen et c'est pas pratique, mais il faut ouvrir la feuille du héros et sélectionner la compétence que tu souhaites lancer dans la liste.
    pitaing ! j'étais sur d'avoir essayé, ben pt'et que non en fait ? Je retente. Merci tout plein (c'est vrai que c'est logique en fait)

    @bwak non, ce n'est pas une histoire d'objet, juste un max d'XP à réattribuer et un lachage sur les comp. derrière.

  25. #1135
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    pitaing ! j'étais sur d'avoir essayé, ben pt'et que non en fait ? Je retente. Merci tout plein (c'est vrai que c'est logique en fait)
    Je confirme ca marche.

    Ah !Je viens de lancer "ère de la mort" dans la campagne nécro. Ca déchire !

  26. #1136
    Age of Wonders 3 Collection pour 25€ : http://store.steampowered.com/sub/64197/

    Je suis tenté, je n'ai pas joué à un HOMM-like depuis HOMM4.

    Le jeu de base est à -70% alors que les extensions sont à -40%

    Je m'tâte. Il a bien "vieilli" ? Il est sorti début 2014, pas très vieux, mais certains jeux périssent rapidement...

    Y'a des mods "incontournables" qui vont avec ?
    Dernière modification par Tchey ; 07/02/2016 à 21h12.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #1137
    Fais pas genre, on sait que t'as craqué. :D

  28. #1138
    Ouep ! Juste avant d'éditer le message précédent pour demander Y'a des mods "incontournables" qui vont avec ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #1139
    Le jeu est tellement riche de base que j'ai jamais vraiment regardé les mods. Mais apparemment y'a un peu de tout.

  30. #1140
    Depuis le temps y'a pas un équivalent du patch 1.4 de AoW:SM fait par la communauté ? Comprendre, des tonnes de rééquilibrages et de nouveaux contenus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •