Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello, et bonne année déja.

    Je me demandais si certains d'entre vous prenaient ou comptaient suivre des cours sur Coursera.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Coursera est un site gratuit (pour le moment) regroupant des cours en ligne de nombreuses université mondiale (pour la plupart anglo-saxonnes) dans des domaines très variés: Biologie, sciences de la vie, informatique, économie, médecine, sciences sociales, finance etc..

    Ces cours se déroulent sur une période allant de 5 à 15 semaines, avec un "chapitre" par semaine composé de plusieurs vidéo en lignes et un petit exam' hebdomadaire. Un partiel de mi-cours ainsi qu'un examen final en ligne. Les vidéos sont en anglais avec possibilité de rajouter des sous-titres (anglais) pour mieux comprendre certains passages. La plupart des cours attribuent un certificat de réussite à ceux dépassant un certain résultat final. Ce certif' n'a bien sûr aucune valeur réelle mais est un accomplissement sympa.

    Personnellement j'ai déjà suivi ces deux cours. Je précise que mon parcours scolaire n'est qu'un bac S obtenu il y a une dizaine d'année.
    - Introduction à la génétique de l'évolution.
    - Effet des drogues sur le cerveau.

    Pour chaque cours, un forum dédié est créé où les participants peuvent échanger entre eux et parfois, avec l'instructeur lui même.

    Le cours de la Duke University sur l'évolution a vraiment été un plaisir. Le prof, Mohamed Noor est quelqu'un d'assez exceptionnel. Ses cours sont très intéressant, très bien construits et la courbe d'apprentissage plutôt bien maîtrisée. Une nouvelle session commence bientôt et je conseille vraiment de démarrer par celle-ci pour ceux qui s'intéressent au principe et à la génétique en générale.

    Le cours sur l'effet des drogues sur le cerveau par Caltech a été plus... difficile à appréhender. J'ai jeter l'éponge à la deuxième semaine tellement les notions étaient complexes et ne collaient pas vraiment au descriptif (sois disant pas besoin de bagage particulier).

    Bref, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me suis déjà inscrits pour d'autre cours et compte poursuivre dans ceux qui me paraîtront pertinents (surtout à mon niveau en fait).

    Si le sujet intéresse certains d'entre vous, et si quelques canards décident de s’inscrire à un cours, un petit sujet par ici peut être utile pour partager les expériences et orienter d'éventuels curieux.

  2. #2
    Je préfère le foot.

  3. #3
    Ayé, j'ai fait caca la fève

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •