Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 99 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2951
  1. #2521
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Coucou, un canard qui souhaiterais publier quelque chose ?
    Ca fait presque un mois qu'on a pas eu de lecture

    Perso je vais recevoir quelques nouvelles références, donc j'espère pouvoir publier des trucs ce mois-ci et le prochain
    MP envoyé
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2522
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est justement un des trucs que je vais recevoir, tu veux faire le test en se mettant dans la peau de l'un des camps et moi l'autre ?
    C'est peut-être une idée à la con, je sais pas ça m'est venu comme ça
    J'suis pas chaud en ce moment, mais l'idée me plait. Faut faire un test IRL, prendre des notes, et scénariser la partie pour faire un article en mode CR...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #2523
    Sans aller jusqu'au CR embelli, je pensais a un petit texte d'ambiance un peu RP (où les raptors pensent et parlent )

    Je sais pas pour vous mais moi j'ai bien envie de faire des reviews qui sortent de intro-résumé des régles-conclusion
    Comme ça a bien marché pour le calendrier de l'avent, y'a pas de raison!


  4. #2524
    A vrai dire, et à titre indicatif, de mon côté je n'aime vraiment pas les articles qui s'amusent à détailler les règles.
    J'attends une présentation du jeu et un avis sur celui-ci, pas un résumé du livret ! Pour ça il y a plein de sites qui te filent des vidéos tellement plus parlantes...
    Après je dis ça je dis rien hein, je suis convaincu que plein de gens pensent aussi strictement le contraire.
    Save Ferris !!!

  5. #2525
    Bon ben je vais essayer de faire ce dont je gamberge depuis un moment......mais ca sera pas dans l'immédiat.

    J'ai les idées, j'ai le sujet....faut que je mette ça dans l'ordre maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    On est d'accord que si on présente un jeu, ca peut etre un jeu qu'on a pas aimé, et donc en dire du mal ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #2526
    Oui mais à l'inverse j'adore les tests de Descent et Assaut sur l'Empire qui sont classiques mais de super qualité.


  7. #2527


    Faut aussi que j'écrive celui de Sherlock Holmes.
    Je voulais faire un truc un peu original (genre un test en mode LDVELH) mais j'abandonne j'ai pas le talent, mais du coup je suis un peu démotivé.

  8. #2528
    C'était ambitieux en même temps, ça aurait claqué mais c'est beaucoup de taff !


  9. #2529
    Bon, je tente de pondre un petit truc dans la journée.......je garantie pas l'excellence, mais ca fera un petit post-it histoire d'alimenter le site

    Edith : c'est fait.....juste en dessous.

    C'est du rapide....à la mode calendrier de l'avant.
    Dernière modification par Dyce ; 12/04/2016 à 14h28.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #2530
    Alors que vous êtes assis autour d’une table, tranquillement en train de discuter avec des amis, l’un d’eux sors de sa poche une petite boite rouge et noire.
    « Vous voulez jouer à un jeu ? » dit ’il d’un air sadique

    La dernière fois que j’ai entendu cette phrase, c’était à la TV, et ça n’annonçait rien de bon.




    Le jeu en question, c’est (que l’on peut traduire en français par « Le Jeu »).

    Bon, on n’était pas rassuré, mais on a quand même tenté l’expérience, après tout qu’est ce qu’on risque ?
    Notre ami pose donc au milieu de la table un paquet de cartes qui servira de pioche, ainsi que 4 cartes : deux avec un 100, et les 2 autres avec un 1, puis nous distribue à tous une main de 5 cartes.

    La règle…..ultra simple : A son tour de jeu on doit poser des cartes de sa main en respectant un seul principe :

    - Sur la carte qui représente un 1, on ne doit poser que des valeurs supérieures à la précédente,
    - Sur la carte 100, on ne doit poser des valeurs inférieures à la précédente,
    - Re-piocher autant de cartes que ce qu’on vient de se débarrasser.

    Le but étant de se débarrasser de toutes les cartes de la pioche (il y’en a 98 en tout, allant donc de 2 à 99).


    Autant dire que l’on s’est tous regardé en riant. On s’est dit c’est ultra simple, on va plier ton jeu en 2 minutes. Erreur grave !!!! Vu qu’on ne peut pas dire ce que l’on a en main, et l’obligation de jouer au minimum 2 cartes sous peine de perdre la partie…..on a transpiré à grosses gouttes pour tenter de battre le jeu.

    Un concept simple, épuré, facile à assimiler mais très difficile à résoudre…..ce petit jeu est excellent, et surtout, après une première défaite, on a qu’une seule envie…..recommencer.

    Foncez, vous ne serez pas déçu.


    Alors : Time to play The Game ?

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2531
    Heu ça ressemble beaucoup à 6 qui prend décrit comme ça... c'est moi ou bien ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #2532
    Non, c'est toi

    Dans 6 qui prends, tu te débarrasses des cartes mais tu n'en repioches pas.
    Tu récupères des cartes si la ligne est pleine.
    C'est pas coopératif du tout 6 qui prend !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #2533
    Ha oui le principe est vraiment tout bête


    Une idée de sous-titre ?


  14. #2534
    Oui le principe est clairement ultra simple mais redoutable.
    Lorsqu'on me la fait tester, j'avais une appréhension, mais je pensais pas que ça me plairait autant.

    Pour une idée titre, La comme ca non !!
    Hormis le "Time to play The Game"

  15. #2535
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le but étant de se débarrasser de toutes les cartes de la pioche (il y’en a 98 en tout, allant donc de 2 à 99).
    Coop, donc ? Avec le droit de parler ? Plutôt Hanabi que 6-qui-prend ou Non-merci alors ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #2536
    Tiens c'est marrant, c'est le jeu "local" qu'on nous a fait essayé à Hong-kong.

    Ouais ça marche super bien.
    Mais bon, j'ai un peu eu l'impression de faire une réussite en coop.

  17. #2537
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour une idée titre, La comme ca non !!
    Hormis le "Time to play The Game"
    Je crois que je vais mettre le sous-titre du jeu: Are you ready to play The Game?.

    Ca sera la deuxième fois après Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game. ()


  18. #2538
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Coop, donc ? Avec le droit de parler ?
    Droit de parler, oui, mais limité à certaines phrases.

  19. #2539
    Bon alors.....c'est toujours pas changé ?

    Ca râle parce que y'a rien, et quand il y a.....bah y'a rien

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #2540
    Rolalala

    J'avais un peu de boulot, je viens de mettre à jour le topic et le site.


  21. #2541
    Non mais je taquinais
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #2542

  23. #2543
    http://www.trictrac.net/actus/20-sit...iete-autrement

    On y est pas ! A force de cracher sur Troc Truc...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #2544
    Non par ce qu'ils ont soigneusement évité de citer des sites de reviews


  25. #2545
    Rien ne t'empêches d'en proposer en commentaires.

    L'auteur de l'article précise qu'il ajoutera d'autres liens proposés !!



    Faut peut être arrêter de voir, en tout ce qui touche TT, une impression de pénétrer en plein Mordor
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #2546
    "One does simply walk into Tric Trac"


  27. #2547

  28. #2548
    Des propositions pour cette semaine ?

    J'ai 3 articles en cours d'écriture....Mais pas sur de pouvoir les finaliser !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #2549
    Patchwork pour ma part pour la semaine prochaine environ.
    Si tu en finis un, n'hésites pas


  30. #2550
    Pour mes 4 prochains articles du Coin du Jeu, je vais tenter une approche différente.

    Je ne vais pas vous parler d’un jeu en particulier, mais d’un univers et des jeux qui en sont dérivés.

    L’univers en question est issu d’une série télé éphémère mais qui a été élevée au rang de culte par ses adorateurs.




    Bienvenue dans





    Firefly, qu’est ce que c’est ?


    A l’origine, il s’agit d’une série en 14 épisodes, datant de 2002 et créé par Dieu Joss Whedon

    L’action se passe au 26e siècle et raconte l’histoire d’un équipage de contrebandiers qui tente de subsister tant bien que mal en prenant tous les petits jobs qui se présentent à eux.
    La série a acquis son rang de série culte principalement après son annulation.

    Bon, je ne vais pas vous faire un article la dessus, le Wikipédia en parle mieux que moi.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefl...%A9vis%C3%A9e)

    Passons donc au point qui nous intéresse, les produits dérivés, et surtout les jeux dérivés de cette série.

    Episode 1


    Pour ce premier article, je vais vous parler des classiques issus de cet univers.




    Pour commencer, nous avons :

    Le Monopoly.




    Est-il besoin de le présenter ?
    Bon clairement, il n’a aucun intérêt, hormis pour les collectionneurs (pourquoi vous me regardez tous comme ça ? :tired


    Le 2e grand classique adapté……Cluedo.



    Le principe reste le même, trouver le coupable, le lieu et l’objet utilisé.
    La petite différence avec le Cluedo classique est que chaque personnage possède une capacité ou action spéciale.
    Ça reste purement de la collectionnite !!


    Le 3e classique va être le Yatzee.



    Nous allons dire que cela reste le plus intéressant, surtout pour le gobelet à dé, qui est à l’effigie du Serenity (le vaisseau). Pour un prix assez correct, nous avons une belle figurine de collection de bonne qualité.



    Voilà pour cette première incursion dans l’univers dérivé de la série (incursion sommaire, je le reconnais)


    Dans les prochains épisodes, nous parlerons des jeux un peu plus intéressants et nous parlerons même des JdR issus de cet univers.




    Et comme le dit l’un des protagonistes de la série :



    Keep Flyin’
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •