Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 99 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2951
  1. #1501
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oh the irony it burns.
    Il est vrai que BGG et TT souffrent de leur conception à la masse. De surcroît, leur force qu'est leur exhaustivité, qui leur permet de dominer et d'être la référence, accroît leurs problèmes d'ergonomie en en faisant de véritables usines à gaz, ou à bits.

    Un site moins ambitieux, plus modeste, laissant tomber des objectifs comme l'exhaustivité pour miser sur la simplicité d'utilisation et la qualité des présentations aurait tout pour trouver son public. Soit un public alternatif, qui ne veut pas/plus de BGG/TT, soit en complément, trouvant sur le site peumaisbon et allant chercher le complément sur BGG/TT. En cela, des liens vers les fiches des jeux qui y sont n'ont rien d'incompatibles.

    Mais ça demande un effort sur le long terme, une exigence rédactionnelle avec une ligne et, surtout, une base d'organisation du site bien pensée dès le départ. Avec interaction entre les présentations, celles des extensions, les compte-rendus, voire un annuaire des joueurs.

    Gros boulot.



    ---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 14h58 ----------



    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Chose promise, chose dûe (mais avec un chouïa de retard), voici ma critique de Twilight Struggle !
    Est ce que ce jeu est politiquement neutre au sens où l'on ne se mange pas une propagande avec un parti pris idéologique présentant l'un des camps mieux, ou moins mal, qu'un autre ?

    Y a t-il une réelle asymétrie dans le style de jeu des deux puissances ? Ou a t-on les mêmes cartes renommées différemment ?

    Le jeu était édité en français, mais sous quel nom et par quel éditeur ? Pour avoir des éléments de recherche en occaz".



    ---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h11 ----------



    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Quoi? Pas d'article sur le meilleur jeu de tutures de tous les temps? Il faut y remédier. Aujourd'hui donc, je vais vous parler de Rallyman
    En voyant les photos, le spectre de Thunder Alley s'est dressé, effrayant.

    En lisant le descriptif, les jeux semblent différents. Le circuit, les dés à la place des cartes, la façon de bouger par rapport aux autres.

    Mais, ça reste des jeux de courses pour le profane. Comment les comparerais tu ? Similitudes et différences ?

  2. #1502
    Merci pour le papier sur Rallyman, il est régulièrement évoqué par des canards et c'est vrai qu'il a l'air sacrément bien fichu. Je ne suis pas du tout attiré par le thème, mais il faut admettre qu'il est plein de bonnes idées pour retranscrire les sensations d'une course !

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Un site moins ambitieux, plus modeste, laissant tomber des objectifs comme l'exhaustivité pour miser sur la simplicité d'utilisation et la qualité des présentations aurait tout pour trouver son public.
    Bah il me semble qu'il y a les trouzaines de blogs de joueurs (Gus&Co, la Sélection du Dimanche, etc) pour ça, non ? Mais c'est clair que ce serait chouette de se faire un site pour nos présentations, comme pour les coin des montres, comme tu le dis. Bon, moi je n'ai pas du tout le talent ni les qualités pour ça, mais si d'autres sont intéressés, je me ferai un plaisir de participer :D
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #1503
    N'empêche que je disait ça par ce que je pense vraiment que les petites reviews de ce topic mériteraient d'être fichue au propre sur un joli site/blog.


  4. #1504
    Oui, car avec la mise en forme du forum, inadéquate, ça fait un peu gâchis sur le long terme.


    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Bah il me semble qu'il y a les trouzaines de blogs de joueurs (Gus&Co, la Sélection du Dimanche, etc) pour ça, non ?
    Mais disposent ils d'un panel de joueurs aussi étendu et complémentaire comme ceux qui fréquentent les sujets de société sur CPC ?

  5. #1505
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    En voyant les photos, le spectre de Thunder Alley s'est dressé, effrayant.

    En lisant le descriptif, les jeux semblent différents. Le circuit, les dés à la place des cartes, la façon de bouger par rapport aux autres.

    Mais, ça reste des jeux de courses pour le profane. Comment les comparerais tu ? Similitudes et différences ?
    Pour avoir les deux, je dirais que leur seul point commun c'est d'avoir un thème proche. Les mécaniques sont totalement différentes.

    Thunder Alley est un jeu chaotique où les déplacements permettent de bouger un grand nombre de joueurs. Il s'agit donc d'essayer de toujours être dans le bon wagon et au final on ressent assez bien les sensations de courses d'Indycar/Nascar sur anneaux.

    Rallyman est un jeu assez mathématiques, où l'on peut prévoir sa stratégie précisément. Il y a une part d'aléatoire qui provient des dés mais celui-ci est assez bien dosé, dans le sens que c'est lié à une prise de risque (je lance 6 dés et j'espère ne pas avoir 3 symboles /!\ qui sortent) alors que tu peux faire le même mouvement de manière plus sécurisée (je lance les dés un à un et je m'arrête si ça devient trop dangereux). Les interactions sont assez faibles entre les joueurs (mais cela peut dépendre des circuits).

    Pour résumer:
    Thunder Alley: chaotique + interactif
    Rallyman: logique + solitaire

  6. #1506
    Bon, qui a les connaissances et le temps de nous faire un beau site comme celui du coin des montres ? Je suis partant pour l'idée, moi.

    Tiens, ça me fait penser que ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit ici, je vais vous préparer un truc sur Quantum tiens, et je le publierai quand ce sera mon tour.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Est ce que ce jeu est politiquement neutre au sens où l'on ne se mange pas une propagande avec un parti pris idéologique présentant l'un des camps mieux, ou moins mal, qu'un autre ?

    Y a t-il une réelle asymétrie dans le style de jeu des deux puissances ? Ou a t-on les mêmes cartes renommées différemment ?

    Le jeu était édité en français, mais sous quel nom et par quel éditeur ? Pour avoir des éléments de recherche en occaz".
    Le jeu est effectivement politiquement neutre. Pour être précis, les cartes évènements sont toutes liées à des évènements historiques, et ont donc un effet positif ou négatif en fonction de quelle superpuissance tu joues. Alors évidemment, si tu considères que l'intervention soviétique en Afghanistan fût un coup de maître diplomatique et militaire, tu seras perplexe sur les effets négatifs de cette carte . Mais en règle générale, les effets des cartes sont associés à l'output historique généralement reconnu (pour prendre l'exemple de cartes pouvant être polémiques, la carte "Colonial rear guards" entrave l'influence soviétique en Afrique, alors que la carte "Collapse of the Portuguese empire" accroît l'influence soviétique en Angola). Il n'est donc pas question d'effets "bons" ou "mauvais", mais juste d'effets, comme tu peux le voir.

    Les cartes sont assez différentes, que ce soit dans leurs effets ou dans la zone concernée. Tout du moins, il y a suffisamment d'effets différents pour ne pas avoir l'impression de toujours jouer les mêmes. A noter qu'il existe quelques cartes communes aux deux factions. Par ailleurs, la configuration de départ assure une expérience relativement différente en fonction de la superpuissance incarnée. En effet, l'influence sur les pays s'étend de proche en proche, sauf via des cartes évènements. Du coup, les USA ont plus de facilités à influencer l'Amérique du Sud, par exemple.

    Par contre, je n'ai pas d'informations concernant la VF, désolé.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  8. #1508
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Le jeu était édité en français, mais sous quel nom et par quel éditeur ? Pour avoir des éléments de recherche en occaz".
    J'ai trouvé ça:

    http://www.ugg.de/GMTP500/ts.shtml

  9. #1509
    Chouette présentation de Toilettes Struggueules !

    Et idem pour Rallyman !

    A noter que la limitation à 4 joueurs n'est due qu'au matériel, on peut très bien jouer à 5 ou +. J'avais même réussi à négocier des cartes supplémentaire à JC Bouvier avec l'achat de voitures

  10. #1510
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    les cartes évènements sont toutes liées à des évènements historiques, et ont donc un effet positif ou négatif en fonction de quelle superpuissance tu joues. Alors évidemment, si tu considères que l'intervention soviétique en Afghanistan fût un coup de maître diplomatique et militaire, tu seras perplexe sur les effets négatifs de cette carte . Mais en règle générale, les effets des cartes sont associés à l'output historique généralement reconnu (pour prendre l'exemple de cartes pouvant être polémiques, la carte "Colonial rear guards" entrave l'influence soviétique en Afrique, alors que la carte "Collapse of the Portuguese empire" accroît l'influence soviétique en Angola). Il n'est donc pas question d'effets "bons" ou "mauvais", mais juste d'effets, comme tu peux le voir.
    Intéressant. Mais du coup, le fait d'avoir des évènements suivant l'Histoire, ça ne donne pas l'impression de ne pas pouvoir refaire la guerre ? De suivre les mêmes rails ? La re-jouabilité est elle amputée ?




    Merci !

  11. #1511
    Je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais jusqu'à présent je me suis débrouillé en "m'adaptant" à l'histoire. Par exemple, pour reprendre mon exemple ci-dessus, puisque tu sais que l'Afrique va se décoloniser vers la mid war, tu dois anticiper en tant que joueur US et te préparer à bloquer les soviétiques là-bas. Il est clair que la "contamination" de l'entièreté de la planète par la guerre froide suit un cour relativement historique.

    Le bon côté de ce système est qu'entre deux joueurs d'un niveau égal, il y a un côté bluff et "mind game" assez intéressant. Le mauvais côté est que certains évènements sont difficilement anticipables/contrables (par exemple, inutile en tant que joueur soviétique d'essayer d'influencer le Japon, car la carte "US-Japan pact" virera toute ton influence et placera le pays sous influence US). Ces cartes ne sont pas nombreuses mais elles existent. En fait, et pour que tu aies une base de comparaison, ce jeu me fait beaucoup penser à la Guerre de l'anneau, avec ses cartes évènements.

    Dès lors, je ne peux pas me porter garant de la rejouabilité du jeu à long terme.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  12. #1512
    Oui effectivement, la limite à 4 joueurs n'est dûe qu'au matériel. On peut très bien y jouer à 20 mais on risque d'attendre un peu longtemps à chaque tour.

    @Pad : les 2 sont vraiment très différents comme l'a décrit dYnkYn. Thunder Alley est clairement très très chaotique alors que dans Rallyman tu gères toi-même ta prise de risque et il y a très peu de chance d'être bloqué par un autre joueur (même si c'est déjà arrivé). L'interaction entre les joueurs vient des résultats des spéciales précédentes et des prises de risque qu'ils font.
    Dernière modification par Rekka ; 02/02/2015 à 16h26.

  13. #1513
    Pour me risquer à une analogie pourrie:
    - Rallyman = Docteur Maboule
    - Thunder Alley = Hippo Glouton


  14. #1514
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Bon, qui a les connaissances et le temps de nous faire un beau site comme celui du coin des montres ? Je suis partant pour l'idée, moi.
    Moi je peux vous bricoler ça fastoche, un coup de wordpress, un joli thème et c'est parti.
    Lecoindujeu.com ?

    Medjes ça te parle ? Dyce ? D'autres ?


  15. #1515

  16. #1516
    J'aime pas Rallyman.

    Tu peux faire une looongue séquence 1-2-3-B-4-B-5-B, mais pas 3-4-B-B-B-3-2. IL A UTILISAY DEUX FOIS LE 3 ! HAYRAYZY !

    En 5ème, en pleine ligne droite, tu commence par rétrograder pour pouvoir faire 4-5-B-B-B pour pouvoir faire une case de plus à fond... Logique...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  17. #1517
    Tsss, sale hippie! Tu dis ça parce que t'aimes pas les voitures qui polluent!

  18. #1518
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Huhu http://www.lecoindesjeux.com/ existe déjà :D
    D'où ma proposition au singulier.


  19. #1519
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Tsss, sale hippie! Tu dis ça parce que t'aimes pas les voitures qui polluent!
    En dessous de 10l/100km, peut-on encore appeler ça des voitures ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #1520
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Huhu http://www.lecoindesjeux.com/ existe déjà :D
    lesjeuxdescoins.com du coup ?

  21. #1521
    Et pourquoi pas descoincoinsetdesjeux.com tant qu'on y est?

  22. #1522

  23. #1523

  24. #1524
    Titre updaté !

    Mais euh, par contre, pourquoi vous voulez créer un site à part ?

    Ca apportera quoi ? Nos tests sont pas forcément tous pareils, y'en a qui décrivent les règles, d'autres juste le mécanisme, etc....

    Si on veut faire "pro", c'est se foutre inutilement de la pression non ?


    Sinon, Rallyeman, j'aime bien aussi. c'est rigolo et rapide.

  25. #1525
    Je suis pas sur que l'objectif est de faire pro, par contre je suis d'accord avec medjes que les tests ne sont pas tous identique. Certains donnent un avis, d'autres détaillent juste les règles, d'autres mettent un en tête détaillant le créateur, etc....
    Le site permettrait, potentiellement, une plus grande diffusion face à ce topic du sous-forum par contre.
    Pour faire plaisir à medjes faut l'appeller spartacoinetjeux.com
    c'est chiant la 3D

  26. #1526
    Merci pour Rallyman ! ce jeu mérite d'être plus connu, surtout quand on connait la volonté de l'auteur de tout porter à bout de bras ! Son jeu est encore édité par... lui tout seul je crois !!
    Je rêverais de me faire des plateaux 3D d'ailleurs, mais bon, faut du talent que je n'ai pas

    Sinon je m'occuperai de "une semaine un jeu" sur Troyes pendant les vacances ! Je devais le faire depuis longtemps.
    Je le publierai quand ça sera mon tour.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Titre updaté !
    Mais euh, par contre, pourquoi vous voulez créer un site à part ?
    Ca apportera quoi ? Nos tests sont pas forcément tous pareils, y'en a qui décrivent les règles, d'autres juste le mécanisme, etc...
    Si on veut faire "pro", c'est se foutre inutilement de la pression non ?
    Sinon, Rallyeman, j'aime bien aussi. c'est rigolo et rapide.
    Je soumettais cette idée par ce que en voyant le contenu en OP, je me suis dit que ça pourrait être valorisé.
    Après on donne le sens que l'on veut à ce terme.

    Je sais pas comment mieux expliquer qu'en renvoyant vers le coin des montres.


  28. #1528
    Je pense que c'est une bonne idée, visiblement assez rapide à faire de ton coté, et en plus, motivant certains pour les articles.
    c'est chiant la 3D

  29. #1529
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je soumettais cette idée par ce que en voyant le contenu en OP, je me suis dit que ça pourrait être valorisé.
    Effectivement l'idée n'est pas mauvaise, ne serait ce que pour conserver et accéder un peu plus facilement aux articles déjà postés qui commencent à être bien plus nombreux que ce qu'il me semblait. Et c'est vrai que le blog du coin des montres rend bien.

    Après, ça n'empêcherais pas de continuer à poster ici, je le voit plutôt comme un complément destiné à ceux qui ne sont pas des habitués de ce topic...

  30. #1530
    Des archives Deluxe, en somme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •