Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 107 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3182
  1. #2551

  2. #2552
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Herman Miller Nevi? Pour la modique somme de 1181€.
    Tu rigoles mais la plupart des trucs un peu standing sont dans ces eaux-là

    Et en plus celui-là n'a pas l'air tip top
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2553
    En restant chez Hermann Miller, je suis toujours paumé entre la Aeron et le Embody, leur promo -15% sur les versions gaming me titille...

    L'embody a une profondeur d'assise réglable de 38 à 45,7 cm. Chez l'Aeron elle est fixe, à 43 ou 47 cm (version B ou C).

    La Aeron propose en revanche un réglage de l'inclinaison vers l'avant, ce que n'a pas l'Embody, ce qui permet pourtant d'avoir les muscles du torse moins avachis (de ce que j en sais).
    Et un vérin qui supporte un poids plus important.

    Dit comme ça l'Aeron l'emporte, pour peu que je choisisse la bonne version.
    En revanche, 1.200€ pour une chaise de bureau toute noire, intellectuellement j'ai du mal.
    L'Embody a une dimension de fauteuil, haut et large, une teinte Cyan sympa.
    Et je ne dirais pas non à quelques parties de rocket league au pad, avec le fauteuil verrouillé en arrière et la tête posée sur l'appui-tête, ce sera pas possible sur l'Aeron.

    Vous me direz, prends l'Embody alors, sauf que l'usage repos en arrière c'est 5% du temps, la capacité du siège à basculer vers l'avant pour une meilleure posture active est plus intéressante.

    Sauf que là, je suis sur mon siège de boulot... Il est de couleur (plein de coloris dispos), il a les mêmes réglages que la Aeron (pas tout à fait, il est synchrone, et l'Aeron semble asynchrone, mais je ne parviens pas à en jauger la pertinence et l'intérêt), c'est un fauteuil, l'appui tête est réglable en hauteur, l'assise peut également s'ajuster en profondeur, il est garanti 8 ans sauf le revêtement (tissu), fabriqué en France ... et il est vendu quasi au même prix (1140€).

    Bref tout ça est hors de prix mais j'ai dû dépenser 80€ depuis 15 ans pour être mal assis, puis 160€ pour un fauteuil de merde, je commence à en avoir marre du low cost.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #2554
    J'ai le tilt avant sur la Zody, et franchement j'ai pas compris l'intérêt. Si on pouvait figer la bascule avant oui, mais ce n'est le cas ni chez Haworth, ni cher Herman Miller.
    Par contre, on peut régler très précisément la profondeur d'assise sur les modèles Haworth, et ça change complètement la life question ergonomie.

    Donc pour moi, l'Aeron, je recommande pas sans avoir au moins essayé.

  5. #2555
    J'ai trouvé zéro siège Hermann Miller dans mon coin sur LBCoin ni Vinted, et en effet, sans essayer avant, c'est un risque de commander.
    La bascule avant non figée, je l'ai sur mon siège de bureau (je peux la figer, mais il est recommandé de la laisser libre) avec la résistance à la bascule au max.
    Durant la journée, ça me permet de varier l'angle d'assise de façon dynamique, selon que je lise sur écran, que je tape au clavier, ou que je planche du papier, ou encore en position détente.
    A priori, l'intérêt serait que l'utilisateur sollicite ses muscles torse/ventre/etc pour corriger sa posture, mais je ne suis pas ergonome...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #2556
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    ni Vinted
    Tu peut en chercher longtemps dessus car ils s'occupe que des vêtements et accessoires vestimentaires (sac/sacoche/etc).

    Sinon tu as regardé les magasins qui vendent du mobilier de bureau? Il doit bien y en avoir un qui vendent Herman Miller à Lille.

  7. #2557
    Le site d Herman Miller indique un distributeur, le plus proche, à Rouen, sinon c'est Paris.
    Je trouve des sites qui proposent de livrer, mais qui ne sont pas présents sur Lille.
    Et chapeau au site 2HD HND qui propose des sièges HMiller à 1600 boules, on doit pas avoir la même idée de l'occasion...
    Dernière modification par Oldnoobie ; 10/08/2021 à 14h41.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2558
    Ils sont pas forcement listé et oublie pas les boutiques d'occasions.

    Sinon faut aller en Belgique genre Benofice à Bruges.

  9. #2559
    Je suis en train de googler pour trouver des sites/points de vente occaz, pour le moment vu le prix j'ai aussi vite fait de prendre en neuf, ptet en HT en me démerdant un peu.
    Merci pour Benofice, par contre Maps me le donne à Braaschaat, rien sur Bruges, et pareil d'après leur site web... Et c'est un bled au-delà d'Anvers, gasp :/

    - - - Mise à jour - - -

    J ai demandé la Belgique sur le site HM, bonne idée de ta part car j'y ai trouvé un distributeur à Bruxelles et un autre en effet à Bruges, je vais voir si je fais la route pour y jeter un oeil, ptet samedi en famille en mode tourisme.

    - - - Mise à jour - - -

    Et bingo, le Kasteelken shop et showroom (Roulers ) est à une demi heure de chez moi. GG !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #2560
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai le tilt avant sur la Zody, et franchement j'ai pas compris l'intérêt. Si on pouvait figer la bascule avant oui, mais ce n'est le cas ni chez Haworth, ni cher Herman Miller.
    Par contre, on peut régler très précisément la profondeur d'assise sur les modèles Haworth, et ça change complètement la life question ergonomie.

    Donc pour moi, l'Aeron, je recommande pas sans avoir au moins essayé.
    Tu es sur que tu es bien installé ?
    Par ce que le forward tilt ça doit t'accompagner quand tu te penche en avant genre pour regarder un détail à l'écran.
    Du coup ton dos doit rester soutenu.

    J'ai pas ça sur la Leap mais le support lombaire (pas la barre ajustable) fait ça et c'est plutôt agréable à l'usage. Donc j'imagine qu'un forward tilt complet ça doit être bien sympa.


  11. #2561
    Citation Envoyé par Gary Winston Voir le message
    En ce qui me concerne, je ne saurais que recommander les chaises de Herman Miller. Dans la startup (fail fast) ou je bossais avant, on avait des AERON et des CELLE, les deux étaient très confortables, avec une grosse préférence pour la AERON.

    L'année dernière, ma chaise de bureau ikea / fly / but a rendu l'ame après exactement un an et deux semaine de service...et j'ai décidé que j'en avais marre des chaises de merde, car à 50-100€ tous les ans (au vu de la qualité qui baisse sans cesse, je suppose que j'aurais eu le même problème au bout d'un an si j'avais racheté ce type de chaise)...ça fini par faire cher pour être, au final mal assis. Du coup, je me suis pris une Herman Miller SAYL (à mon sens le meilleur rapport qualité prix de leur gamme) avec quelques options, comme le forward tilt limiter et le soutient lombaire.

    En mode "libre" (assise courte, dossier flottant) elle offre énormément de support, elle est garantie 12 ans, elle est plutôt jolie...et, bonus, je l'ai prêtée à mon voisin qui avait des problèmes de dos pendant quelques jour, et il a pris la même...et depuis, il a beaucoup moins de problèmes de dos qu'avec sa vielle chaise ikea...car les chaises de Herman Miller sont quasi systématiquement conçues pour forcer leur utilisateur a bien se tenir

    http://c745.r45.cf2.rackcdn.com/img/...sayl_chair.jpg

    Dans les 600€ (avec eurocard mastercard )
    Bonjour.
    Alors après 7 ans, quel est le bilan? Je mesure aussi 1m95 pour environ 100 kilos et si les aeron et embody me plaisent bien, mon compte en banque me ramène à la dure réalité de la vie. Je ne télétravaille pas, donc pas forcément besoin de prendre un modèle aussi cher, mais après 10 ans ma chaise ikea commence à être un peu au bout du rouleau.
    Avec la promo de 15% chez herman miller, j'hésiterais presque pour la sayl (parce qu'aller à la sayl c'est bon pour la santé) même si ça fait une somme assez conséquente, et dans ma campagne impossible d'essayer de genre de produit ou d'en trouver d'occasion.

    Au niveau de la taille, la sayl est-elle bien adaptée à un grand gabarit?

  12. #2562
    Au vu des retours que j'ai pu glaner ici ou là, la sayl n'est pas recommandée pour les personnes dépassant 1.85m (voir un poil moins) du fait de son dossier assez petit.

    Je suis personnellement juste à la limite de taille (1.85m) et pour un poids de 130kg (merci les différentes hospitalisations ) et je l'ai quand même commandé (car si la Aeron convenait mieux en terme de taille et de poids, l'idée de recevoir un coup de fil de mon banquier ne m'enchentait guère) en sachant qu'elle ne me conviendrait peut être pas (Je suis moi même dans un lieu ou je ne peux trouver de showroom à moins d'une heure de route). Je la reçois demain et ferais un petit compte rendu après l'avoir essayé durant le week-end.

  13. #2563
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais google c'est bon J'écume les videos et sites depuis 1 mois mais j'ai plus besoin d'un retour réel que d'un truc qui te dit pas vraiment ce qu'il en est. Typiquement y'a pas ou peu d'options sur ce qu'on trouvegenre flexispot etc... Pas de chargeur induction, pas de cable management, etc...
    J'ai fait la même démarche il y a quelques mois, je ne peux que te conseiller le forum Hardware.fr sur lequel on a des infos et pas mal de ressentis (et y'a pas 1500 pages comme celui des fauteuils).
    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_115120_1.htm

    En manuel je pense qu'Ikea est la meilleure solution (et je te propose volontiers le mien à prix canard).
    En électrique il y a en gros Flexispot/Aum World / Fully / Autonomous.

    Je m'étais fait ça à l'époque comme comparatif :

    (Pardon pour les fautes d'orthographes).

    Il n'y a pas l'Autonomous, je pense qu'à l'époque il n'y avait pas de livraison en Europe.
    Et pas d'Ikea parce que pas intéressant du tout (aussi cher que les autres, avec moins de poids et de fonctions).

    Un autre comparatif de HW cette fois ci sur Flexispot :
    https://www.casimages.com/i/201126090847197368.jpg.html


    Perso je suis partis sur le Aum World Advanced, j'avais eu 5% avec un code promo.
    C'est un peu plus jeune que les autre grosses boites, mais c'est français donc Cocorico (mais pas de made in France faut pas rêver), meilleur garantie sur les moteurs qui sont d'un fabricant reconnu, et comme c'est en France, gestion du SAV qui en principe serait plus simple.

    Globalement satisfait, j'ai acheté uniquement le cadre et ai prévu de prendre un plateau sur mesure prochainement.
    Je te recommande cette solution, moi j'ai l'avantage d'avoir repris provisoirement le plateau de mon ancien bureau Ikea en provisoire histoire de voir comment ça se fixe, et bien que je ne soit pas du tout bricolo, ça ne me fait plus peur du tout.
    Les ensembles cadre + plateau sont cher et on est vite bloquer sur les dimensions de plateaux.

    J'ai détecté 2 points dont je suis moins satisfait :
    - La monter / descente peux bloquer à cause du système anti-collision sans raison apparente. J'ai l'impression que les pieds peuvent légèrement bouger ce qui fait que l’alignement des colonnes n'est plus parfait et donc ça coince. Mais un coup dans les pieds et ça repart.
    - Le câble management qui est "naze". je ne sais pas comment ça ce gère chez les autres, mais ici, il n'y a pas de trou de passage de câble dans le cadre centrale.
    La problématique reste cependant limité à la commande de monter/descente et aux moteurs (3 câbles au total).

    Je recommande très fortement le système anti-collision.
    On se dit que OSEF, mais mine de rien, plein de fois ça m'a été utile, à cause de câble trop court/mal mis, ou en position haute, la chaise qui reste sous le bureau, et que j'oublie d'enlever...

    Pour le plateau, j'avais noté ce site qui fait sur sur-mesure
    https://www.laboutiquedubois.com/

    Ça fait un peu cher, mais on a un grand choix, je cherche toujours mieux, mais c'est pas si évident que ça. Dans les grande enseigne, j'ai pas l'impression qu'on peux avoir de la découpe sur du bois massif.

  14. #2564
    La boutique du bois, leur stock a brûlé le 02 août.
    Vu l'état des stocks ailleurs, ça va leur prendre un moment pour revenir.


  15. #2565
    Ah j'étais pas au courant j'avais mis un peu ça de coté.
    Mais vu les prix du bois en ce moment c'est pas plus mal.

  16. #2566
    Hello les canards.

    J'ai vécu récemment un grand traumatisme, ma chaise m'a lâchée et j'en suis à la quatrième pour essayer de la remplacer. Soit elles me pétaient le dos avec le renforcement au niveau des lombaires, soit pas adaptées à la hauteur de mon bureau, souvent les deux. Je cherche un siège avant tout détente dans lequel on peut s'affaler pour regarder une vidéo. Je n'ai pas de salon donc le bureau est le seul endroit pour remplir un peu ma jauge de confort.

    Avant j'avais quelque chose de ce genre par la même marque : https://www.otto.de/p/duo-collection...onId=855300065
    Mais le gros piège, c'est que mon bureau est très bas, la hauteur idéale de l'assise est de 44cm. Et le renforcement qui rentre dans les lombaires je n'ai jamais compris, je trouve ça juste ultra désagréable.

    Actuellement je me suis rabattu là-dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1
    C'est ... potable. C'est la bonne hauteur, les accoudoirs très bas donnent une grande liberté de mouvement. Mais ce n'est pas le top, c'est un peu spartiate et la matière n'est pas très agréable.

    Mon budget est de on va dire 600e max.

  17. #2567
    Zody Haworth à 450 remisés. Mais c'est une chaise.

  18. #2568
    Pour le coup, sa recherche semble davantage tournée vers le Fern, même si on n'y est pas forcément aussi bien vautré que dans un fauteuil président en cuir (mais moins adapté à la bureautique).

  19. #2569
    La chose intelligente serait peut-être d'en avoir deux notés. Mais mon ancienne était parfaite pour l'un comme pour l'autre

    Sur la fern le bombage dans le bas du dos me fait peur, je suis le seul qui ne tolère d'avoir un truc qui rentre dans le dos ou bien ? J'ai mis à peu près 1,2 secondes à retirer les coussins de ma chaise gaimheur. Bon ils semblent l'avoir dans un magasin près de chez moi en tout cas je pourrais au moins faire un essai.

  20. #2570
    Ah, je n'ai pas remarqué la moindre gêne, non.
    Je pourrai y faire plus attention demain soir si tu veux, mais bon, y'a pas de raison que ça change.
    En tout cas, à part ce côté bien vautré pour dormir dans le fauteuil que je préférais dans mon ancien fauteuil grande taille qui tenait autant du canapé, je valide vraiment cet achat. Pourtant j'étais assez sceptique, mais passé les premières heures et le temps de trouver les bons réglages, aucun regret, c'est du bon.

  21. #2571
    Non mais tu compares pas ta merde à une Haworth. Les coussins sont inutilisables sur le modèle que tu as...
    Sur tous les modèles que je connais, tu peux désactiver le soutien lombaire ou le mettre très légèrement.

  22. #2572
    Ah mais je ne compare rien, simplement comme la chaise est très bien notée j'en déduis que les gens les utilisent, et donc la question est est-ce que c'est moi qui suis bizarre ou le reste de la population qui est stupide ?

  23. #2573
    Ben disons que les gens qui n'ont que 100 balles à mettre dans une chaise vont acheter ça et se congratuler dans les évaluations d'avoir dépensé leur argent. Après, toute une série de sièges plus ou moins reuch vient des même usines; on sait ce que ça vaut hélas. Entre le revêtement qui pèle ou se déchire, l'assise qui s'effondre, le mécanisme qui casse (protip: tout n'est pas en métal dedans), y'a de quoi faire.

    Les gens qui achètent Haworth, Steelcase ou Herman Miller ne vont pas laisser des avis sur ce genre de pages. Et même si c'était le cas, ils n'auraient pas raison puisqu'ils sont peu nombreux en comparaison. Quand tu vois que la Zody est vendue 800 balles au prix nominal, ça sélectionne quand même les clients. Ne parlons pas d'Herman Miller...

    Donc non, ta marque n'est pas forcément pire que Maxnomics ou l'autre marque de sièges gamer. Mais au final aucun ne dure. Autant prendre une Markus...

  24. #2574
    Citation Envoyé par Rollmops Voir le message
    Ah mais je ne compare rien, simplement comme la chaise est très bien notée j'en déduis que les gens les utilisent, et donc la question est est-ce que c'est moi qui suis bizarre ou le reste de la population qui est stupide ?
    Sauf que les avis c'est moins de 24h après l'arrivée du fauteuil et je pense pas que beaucoup vont penser à changer leur avis au bout de >12-24 mois.

  25. #2575
    Ah si, quand c'est en négatif, ils y pensent beaucoup plus, même après 24h.

  26. #2576
    Rien que sur la première page, beaucoup d'avis à réception et signalés comme tels.
    Mais certains sont déjà revus après problèmes. Pas en bien bizarrement.

    Après, c'est une chaise à 100 balles. Quand t'es jeune avec le cul en fer et que tu déménages beaucoup pour les études (la journée assise sur un banc en plus), 100 balles c'est déjà trop.

  27. #2577
    Du coup Hawoth Fern ? Ou d'autres idées peut-être ? Faudra tout de même que je passe l'essayer un de ces jours s'ils l'ont en stock près de chez moi.

  28. #2578
    Bon courage pour essayer en vrai.
    Sinon en neuf il y a toujours l'ergochair de chez Autonomous. C'est pas la panacée mais ça reste une chaise complètement ajustable pour pas trop cher.

    Sinon une Steelcase d'occasion.


  29. #2579
    Elle est référencée dans un mag près de chez moi en tout cas.

    https://bureaucenter.lu/mobilier.html

  30. #2580
    Il faut faire un peu attention au fait qu'il y a peut-être une petite période d'adaptation que l'on n'a évidemment pas le temps de passer sur l'essai, mais cela donne quand même déjà une bonne idée du produit. Si tu peux essayer avant, c'est toujours vraiment mieux, oui.
    Et si tu vas sur les Haworth, pense à bien utiliser le coupon de réduction, ne vas pas payer 1000 balles un produit qui coûterait le tiers de moins.

Page 86 sur 107 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •