Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Salut.
    En vertu des pouvoirs que je me suis conféré je déclare ouvert ce topic pour parler de tous les jeux de caisses disponibles ou à venir sur pc, ou même sur console soyons foufous.
    Parce que je le vaux bien.

    edit:
    un complément: le topic des volants
    Dernière modification par johnclaude ; 14/07/2012 à 16h24.

  2. #2
    Dirt Showdown est très sympas.

  3. #3
    Tu ça pour nous parler de ton super volant ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  4. #4
    Je voulais parler de dirt showdown, mais il semble qu'il ne mérite pas de topic dédié.
    D'autres jeux manquent de topic dédié, mais on n'en parlerait pas forcément beaucoup non plus. Autant avoir un espace pour parler tranquillement des divers jeux de ouature.
    J'ai téléchargé la démo de showdown, je n'ai pas le temps de l'essayer ce soir (mais je l'ai quand même vu à 20€ sur g2play)

  5. #5
    Forza Horizon... si y'a pas le modèle de conduite de boite de chaussure de TDU2, et qu'on peut y conduire une mazda AZ1 et une mx5 NA, ça sera bonheur.

  6. #6
    EA avait l'air de parler d'un nouveau Need for speed : Most wanted.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    EA avait l'air de parler d'un nouveau Need for speed : Most wanted.
    Oui, il est prévu pour la fin d'année (comme d'hab) si j'ai bien suivi les rumeurs/leak. Perso je l'attends, Most Wanted est le dernier vrai bon NFS sorti.

    Un jeu de course sinon ? Bha Import Tuner challenge sur 360.
    C'est tout pouwwi, c'est du wangan, mais c'est un des rares jeu de courses à proposer autre chose comme genre de course que "va de A à B, le premier a gagné", du coup ça m'avait vraiment botté.
    C'est le dernier épisod de la série Tokyo Highway Challenge/Shutokou Battle si je me goure pas dans les noms.

    Un autre pourri c'est Juiced 2. C'est naze, mais y'a du potentiel ludique (customisation, ambiance kikoo tuning rigolote, des paris), tout comme Street Racing Syndicate du reste.
    Un Need for Speed world (le MMO F2P) peut être ? C'était assez plat quand j'avais testé à la release (en fait j'avais une impression de déjà vu), mais ça peut en amuser certains de rouler gratuitement.

    Pis si tu veux des bons jeux, t'as déjà Forza sur bobox, pas besoin d'autre chose.

  8. #8
    Je me souviens d'avoir essayé juiced 1 et que c'était risible tellement c'était nul

  9. #9
    J'ai fait une découverte récemment, il semblerait que flatout soit génial (ça on le savait déjà)...au volant.
    Il faudra que j'essaye ça (ça dort dans mon steam depuis un moment).
    A quand une session flatout multi mais au volant?

  10. #10
    Je up car je cherche aussi ce qu'il y a comme jeu de tuture intéressant, avec de bonnes sensations de conduite même si c'est avec un gameplay arcade (j'ai pas de volant de toute façon). Dans ce qui m'a un peu flatté l'oeil, j'ai vu GRID, DIRT (mais lequel sachant que le dernier ne m'attire pas), voire NFS (mais là pareil, lequel ?).
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #11
    Grid passait bien au clavier il me semble, et on peut le trouver pour une bouchée de pain. C'est pas de la grosse simu, mais j'en garde un bon souvenir.
    Dirt aussi se trouve pour une poignée de rouble (le 2 et le 3 aussi d'ailleurs), ce qui lui est reproché c'est son côté "djeunz kikoolol mon pote" et que ça manque un peu de rallye (pour un jeu de rallye c'est con d'ailleurs).

    Sinon showdown prend 5/10 dans le dernier cpc, et j'ai pas encore eu le temps d'essayer la démo disponible sur steam.


    edit: si tu ne veux pas de volant, trouve toi un pad filaire xbox360, pour les jeux de caisse avec ses gachettes il est génial
    Dernière modification par johnclaude ; 09/06/2012 à 20h12.

  12. #12
    Je prie tous les jours pour trouver un jeu de caisse online sympa, mais plutôt typé simu

  13. #13
    Y en a un qui semble très prometteur (hormis rFactor2) c'est Assetto Corsa. Malheureusement les infos sont dévoilées au compte goutte...
    http://theracingline.over-blog.fr/ar...107983601.html

  14. #14
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Dirt Showdown est très sympas.

  15. #15
    Les jeux de voiture, je les ai essentiellement sur PS3, histoire d'avoir un peu plus de choix (GT5, Motorstorm, ...). Du coup jsuis bancal pour en parler ici (ça ne m'arrêtera pas pour autant)...
    En synthèse les Race Driver 2, 3 et GRID je recommande sans souci, surtout qu'à l'époque je les ai joués sur PC. Je trouve qu'ils sont un très bon compromis arcade/simu et qu'ils donnent bien l'envie de relancer la même course jusqu'à finir dans le trio de tête. Avec une gestion fine des dégâts impactant sur le pilotage. Seul bémol : l'IA est taquine. Sur GRID surtout, j'ai fini par ranger le jeu après qq crises de nerfs (genre virage super-chaud à négocier, les quelques fois où ça passe à fond de balle, y a toujours une voiture IA qui nous tape par l'arrière et nous sort...). Mais bon, on arrive à ce genre de situation après avoir déjà bien avancé dans le jeu.

    Pour répondre sur NFS, les Shift ont un côté simu qui les rapproche de Race Driver. Les autres épisodes (Most Wanted, Canyon, The Run,...) sont clairement arcade. Donc y a NFS et NFS. La difficulté de Shift 2 a été décriée par certains tests, et je me rappelle avoir vu les bacs de chez GAME inondés peu de temps après la sortie. Y a visiblement du monde qui ne s'en sort pas dessus...

    Quant à DiRT et Shodown... DiRT 2 me semble merdique, après des heures sur PS3 : la difficulté, artificielle, tient à ce que les véhicules survirent de manière totalement exagérée. Suffit de bouger le stick du pad avec une extrême précaution et ça passe tout seul. Mais le moindre départ en survirage est irrattrapable, une poussette et c'est fini. Pas de sensation de poids des voitures (transfert de masse notamment, quasi absent). Showdown, je viens de tester la démo, JohnClaude jsuis curieux de ton retour. J'ai lancé la seule course (un circuit en 8), fini premier les doigts dans le nez. Le jeu tolère la prise de courbe sans décrochage avec une facilité déconcertante. C'est mou, plutôt lent, et je n'ai pas vraiment remarqué de modélisation des dégâts. Destruction Derby 2 et une PsOne apportent davantage de fun (et de gestion des dégâts), sans parler de Flat Out... décidément lui trouver un successeur est une gageure... Et effectivement, les DiRT sont très typé "wesh t'as vu wouhou c'est la folie" façon comm' US de catch pour exciter les kevins de 12 ans, les comms doivent pouvoir se couper dans les options.

    Testé aussi Ridge Racer Unbounded, la démo PS3 (mais il est dispo PC). Graphiquement très sombre, on doit défoncer le décor et déraper pour charger le boost. Défoncer les abords du circuit, c'est se manger un mur-surprise (c'est VRAIMENT très sombre, même pour une course de nuit). Déraper, suffit de presser 2 sec le frein à main, et la voiture part automatiquement en dérapage, conduite très arcade oblige. Bref, 14/20 chez JV.com qui n'a encore pas tout compris, 10/20 de la part des lecteurs, je lui collerais un petit 12 genre à essayer pour 15€, pas +... (toujours pas de modélisation progressive des dégâts).

  16. #16
    Je te rejoins sur les race driver et grid, c'est à mon avis un bon compromis entre arcade et simu: ça reste un jeu mais avec un peu de subtilité.
    Concernant dirt, surtout le 2 et le 3 j'en pense que c'est comme un livre ou un film avec deux degrés de lecture: au pad avec les aides c'est le bon gros jeux arcade avec des commentaires à la con.
    On sort le volant, on fout la vue cockpit et on vire les aides et le fun peut commencer pour de bon, vraiment j'adore ces jeux.

    J'ai essayé la démo de showdown, pour faire simple: j'ai même pas fait un tour complet avant de désinstaller...mais je suppute une mauvaise gestion (non gestion?) du volant sur la démo. Néanmoins j'ai l'impression que ça pue quand même.

    Sinon Race injection est dispo (code pour steam)pour 4.19€ sur le site brésilien à la mode (cf topic des bons plans et bons plans la suite) et ça a l'air sympa (j'ai fait quelques tours en bmw seulement)

  17. #17
    Vivement GRID 2.

  18. #18
    J'ai essayé race 07, quelques tours sur une mini, une traction pas surpuissante pour commencer ça parait bien. C'est plaisant, le circuit au nom made in ikea était assez court pour que je le mémorise sans affichage de map (pas trouvé d'ailleurs comment en afficher une).
    Essai juste après avec une BMW M3 1987 sur le même circuit, on sent que ça demande plus de maitrise, je ne bats d'ailleurs pas le temps de la mini. Et après...ben madame est rentrée je réessayerai plus tard.

    Pour le multi j'ai vu que de bons circuits étaient sur GTR Evolution donc craquage aussi, pour être bien minable en multi et rager comme un débile.

  19. #19
    J'oubliais de parler du formidable nouveau topic des volants, initié par un génie des temps modernes
    http://forum.canardpc.com/threads/69...ic-des-volants

  20. #20
    je confirme pour Flatout 1 et 2 ,c'est une pure merveille au volant ,et la difficulté est toujours au rendez-vous avec son moteur physique aux petits oignons ,celui de HL2 si je me souviens bien ,beau ,fluide ,fun et technique ,du bon !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #21
    Et concernant Flatout Ultimate Carnage ? (ne parlons de Flatout 3 sombre daube).

  22. #22
    Pareil ! au top ! je crois que c'est le 2 amélioré,quand au 3 ...hummm...rien à voir avec les précédents.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Oké merci, je vais peut-être profiter de la promo steam.

    Edit : Par contre pour flatout ultimate carnage sur steam il y a marqué : Note : Les kits de conduite ne sont pas supportés avec ce jeu. Seuls le clavier et la souris le sont.
    Dernière modification par cooly08 ; 14/07/2012 à 21h07.

  24. #24
    Ce soir j'ai pas le temps mais je lancerai ultimate carnage vite fait demain pour voir si le volant est supporté, mais de toute façon tout le monde joue au 1 et au 2, les autres tout le monde s'en fout.

  25. #25
    J'ai lancé ultimate carnage vite fait ce matin: avec mon fanatec c'est la misère. C'est jouable, il est reconnu mais le retour de force est calamiteux: dès que la voiture avance le volant vibre à mort c'est plus que désagréable, soit tu finis la course avec les mains engourdies soit le volant claque avant la fin.
    Je te le déconseille vivement.

  26. #26
    Hummm très étrange ,je joue chez un pote qui a un G25 et aucun souci ! faut juste baissé le retour de force dans les options du jeux pour ne pas avoir l'impression de conduire un camion ....
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #27
    ouaip, le pote c'est moi, et du moins chez moi, j'ai dû baisser le retour de force à quelque chose entre 10 et 25% selon la forme du jour. Et oui, après une bonne session de FOUC mon G25 est content de prendre des vacances, les effets font vraiment bien travailler les moteurs ! Je ne crois pas avoir aucun autre jeu qui fasse autant chauffer mon G25 :D

    Et voilà, c'était mon 1er post !

  28. #28
    Avec le fanatec GT2 c'est misérable, peut être qu'au G25 ça passe bien. Les deux premiers flatout eux par contre ne posent pas de soucis.

  29. #29
    Assetto Corsa


    Sympas ce jeu! j'ai hate de voir ce que ça va donner une fois sorti !

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •