Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123
  1. #61
    Merde, j'aurais bien apprécié l'extension (que je n'ai pas ) de titan quest (que j'avais acheté day 1).

  2. #62
    Titan quest+extension=2€50 trois fois par an sur steam.
    Il y avait plus simple !

  3. #63
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Titan quest+extension=2€50 trois fois par an sur steam.
    Non mais pour lui c'est beaucoup trop, c'est quand même le mec qui met 1 dollars pour le pack THQ. Quoique comme il le dit, il l'a pris que pour Darksiders "Mais bon à si peu cher ça va. Et THQ font souvent de bon jeux donc." En fait je me goure, il est grand prince le gars, il leur alloue généreusement 1 dollar parce qu'ils font souvent de bons jeux. Filez lui son extension gratos !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #64
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Perso, je m'en cogne de l'attitude rebelz pro-indé no drmz.
    Est-ce que l'offre qu'ils proposent est intéressante ?
    Oui, alors je prends. point barre.
    Honnêtement, je suis plutôt de ton avis.
    C'est clairement annoncé que ce n'est pas un bundle indy, je vois pas de raison de faire de caca nerveux et de les traiter de traitre.
    Personne vous met le couteau sous la gorge pour acheter, et si je n'avais pas déjà la quasi totalité de ces jeux, je l'aurai volontiers acheté !
    Y'en a encore qui trouvent le moyen de râler quand on leur propose 8 jeux (excellent) pour même pas 1$ par jeu !!!
    -----------------------
    Mon profil Steam

  5. #65
    C'est pas une question de thunes mais d'idéaux, j'imagine.
    Moi, plein de jeux à pas cher ça me va.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #66
    J'ai beau aborder le problème par tous les angles, je ne vois pas le soucis moral de ce bundle. C'est pas comme si c'était rentable pour les indies de vendre leurs jeux entre 0.2$ et 1$ (ne pas oublier qu'environ 5 devs et la croix rouge se partagent nos ridicules donations). Hormis un maigre gain de popularité, ils n'y gagnent rien. Ils donnent les droits de leurs jeux à une oeuvre caritative. Ce n'est pas nous qui donnons, c'est eux: nous on profite de jeux à un prix ridicule, c'est tout sauf désintéressé.

    Si les indies donnent plus facilement leurs droits c'est probablement parce qu'ils n'ont pas derrière eux un régiment d'actionnaires à vouloir s'en mettre plein les fouilles. C'est à la fois dommage et étonnant que THQ le fasse dans son dernier sursaut de vie. Si plus d'éditeurs AAA filaient leurs jeux gratos pour la croix rouge, je trouverais ça super positif. Un peu comme si Satan s'amusait à donner 100 balles à des clodos. Inespéré et inédit.

    Ce ne sont pas les pro-indie qui boycottent ce bundle. Ce sont plutôt les microsoftopathes et les drmopathes qui veulent jouer sans rien payer.

    En tant que développeur indépendant moi-même, quand je profite d'un humble indie bundle, je ne sais pas trop si je dois donner plus d'argent aux devs ou à la croix rouge.

  7. #67
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Hormis un maigre gain de popularité, ils n'y gagnent rien.
    Ben si.
    Chiffres de ventes des HB :

    HB1 : 1 274 000 $
    HB2 : 1 820 000 $
    HB3 : 2 160 000 $
    HB5 : plus de 5 millions.

    A la truelle, si on prend 2 millions partagés entre 6 développeurs et 2 organisations caritatives, ça fait quand même 250'000$ par tête, le tout en 15 jours. Pour un gros comme THQ, ça sert juste à payer un sandwich. Mais pour un développeur indé ou un petit studio, c'est quand même un petit chariot de lingots.
    "ils n'y gagnent rien"... ben si, un peu quand même.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #68
    Dites, les jeux sont disponibles en français ou bien.....

    J'ai déjà darksiders, mais la, c'est vraiment tentant!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #69
    Attention, ne pas oublier que les plus gros donateurs sabrent généreusement les donations en faveur de la croix rouge.

    Ne pas oublier non plus le humble tip, ainsi que le fait que tous les acheteurs du bundle sont autant de joueurs qui n'achèteront pas le jeu au prix fort (eux et tous les copains à qui ils auront donné leur version sans DRM, wééééé!).

    Par exemple, si j'avais connu world of goo plus tôt, je l'aurai probablement acheté au prix fort. Mais je l'ai eu en bundle sans le vouloir et j'ai adoré. Je ne connais pas le prix d'origine du jeux mais admettons que ça leur fasse -9$ au final. Il faut que 8 mecs qui n'avaient et n'auraient absolument pas l'intention d'acheter le jeu achètent le bundle à 6$ équitablement répartis pour atteindre leur objectif initial. Et ça si, bien sûr, je n'en profite pas pour filer le jeu à ma geekette et à mon meilleur pote.

    C'est un bon pourboire pour un jeu en fin de vie mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
    Dernière modification par Nemeo ; 07/12/2012 à 13h23.

  10. #70
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Par exemple, si j'avais connu world of goo plus tôt
    C'est ça le truc. T'as connu WoG grâce au bundle. Le principe de ces bundles (le Humble et ses copies), c'est précisément d'aller chercher de l'argent chez des joueurs qui ne te l'auraient jamais donné via une vente plus classique.

    Là où je peux comprendre Abelthorne, c'est que les types de Wolfire Games faisaient beaucoup plus qu'une simple braderie géante. Il y avait des valeurs derrière, et pas seulement la charité : ils défendaient une autre idée du jeu vidéo, à base d'interopérabilité, d'absence de DRM et globalement de respect du consommateur. A tel point que les sources de plusieurs jeux du HiB 1 avaient été ouvertes à l'issue du bundle. Et quand on parcours le blog de Wolfire Games, c'est plein d'articles vantant l'intérêt commercial et économique du multi-plateforme et de l'absence de DRM.
    Là, d'un coup, ils donnent l'impression d'avoir renié tout ça. J'espère que ce n'est qu'une impression, parce que ce qui me plaisait chez le HiB c'était justement ce petit côté hippie. S'ils perdent tout ça, ils deviennent un bundle parmis tant d'autres. Ca reste une bonne affaire, mais t'as plus vraiment l'impression de voter avec ton portefeuille quand tu l'achètes.

  11. #71
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    que les bundles indés resteront une partie de leur offre. Une partie. Ça en dit beaucoup sur ce à quoi s'attendre.
    Si on parle des Bundle indé "jeux pc", ce n'était déjà qu'une partie de leur offre....
    Faut pas oublier qu'ils ont aussi sorti un bundle musical, un bundle littéraire, des bundles sur téléphone... Donc leur offre est déjà diversifiée, ils tentent différentes approches... Donc pas d'extrapolation trop interprétées ^^ Pour le coup, dire queÇa en dit beaucoup sur ce à quoi s'attendre, c'est un peu exagéré!

    Sinon, je suis assez d'accords avec Nemeo... Même si je peux aussi comprendre le point de vue d'Abel ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #72
    Ils ont fait un bundle musical ? Tu ne confonds pas avec un autre bundle ?

    Sinon les bundles Android, c'était aussi des jeux PC multi-plateformes. Je les ai tous achetés alors que je n'ai pas de téléphone Android, et je n'ai pas l'impression de m'être fait flouer (Anomaly Warzone Earth, par exemple, est excellent sur PC).

    Finalement, il n'y a que le ebooks bundle qui était vraiment à part, et encore même là les valeurs de base étaient présentes : interopérabilité (plein de formats différents pour les ebooks) et absence de DRM.

  13. #73
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais pour lui c'est beaucoup trop, c'est quand même le mec qui met 1 dollars pour le pack THQ. Quoique comme il le dit, il l'a pris que pour Darksiders "Mais bon à si peu cher ça va. Et THQ font souvent de bon jeux donc." En fait je me goure, il est grand prince le gars, il leur alloue généreusement 1 dollar parce qu'ils font souvent de bons jeux. Filez lui son extension gratos !
    Je n'aime pas trop ce ton là. Tu as un problème avec moi ? Non parce que je suis encore libre de décider le prix que je veux et peux mettre pour un produit vendu légalement.

  14. #74
    1$ dans la gueule vaut mieux qu'un lien torrent.
    Steve Jobs

  15. #75
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ils ont fait un bundle musical ? Tu ne confonds pas avec un autre bundle ?
    Ils ont effectivement fait un bundle musical. Je crois que c'était au début de l'année. Et comme pour le bundle d'e-books, il y avait une certaine cohérence (indés, pas de DRM), même si on sortait du cadre du jeu vidéo. Personnellement, je n'étais pas fan du tout de cet élargissement du concept (je n'ai pas pris le bundle en question) mais il ne franchissait pas de ligne jaune.

    Avec ce bundle THQ, on reste dans la même catégorie que les bundles de jeux indés. Sauf qu'on envoie chier les principes de base qui avaient été édictés. Et je suis désolé pour ceux qui trouvent que c'est une super offre et que j'ai une attitude de "rebelz pro-indé no drmz" mais passer de "on ne fait pas de DRM parce que ça craint" à "les DRM c'est pas grave", je trouve ça inacceptable et insupportable de leur part.

  16. #76
    Il s'agit d'une double noble cause:aider une entreprise à sortir la tête de l'eau et offrir une fournée de bons jeux à un cheap price.

  17. #77
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Je n'aime pas trop ce ton là. Tu as un problème avec moi ? Non parce que je suis encore libre de décider le prix que je veux et peux mettre pour un produit vendu légalement.
    T'es libre de décider de prix que tu mets, mais si tu tiens absolument à venir le brandir sur un forum, tu es aussi libre de te prendre des remarques sur le fait que tu mets 1 dollars "parce que quand même, je mets tout ça vu que THQ ils font souvent des bons jeux". Deal with it.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #78
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ils ont effectivement fait un bundle musical. Je crois que c'était au début de l'année. Et comme pour le bundle d'e-books, il y avait une certaine cohérence (indés, pas de DRM), même si on sortait du cadre du jeu vidéo. Personnellement, je n'étais pas fan du tout de cet élargissement du concept (je n'ai pas pris le bundle en question) mais il ne franchissait pas de ligne jaune.

    Avec ce bundle THQ, on reste dans la même catégorie que les bundles de jeux indés. Sauf qu'on envoie chier les principes de base qui avaient été édictés. Et je suis désolé pour ceux qui trouvent que c'est une super offre et que j'ai une attitude de "rebelz pro-indé no drmz" mais passer de "on ne fait pas de DRM parce que ça craint" à "les DRM c'est pas grave", je trouve ça inacceptable et insupportable de leur part.
    Il y a pire que Steam comme DRM, au contraire il y a beaucoup de monde qui recherche cette "DRM" en particulier. T'as juste a faire un tour sur le topic des bonnes affaire, tous le monde demande si c'est "steamable".
    .

  19. #79
    Pour avoir passé quelques mois sans connexion internet, Steam est clairement un des pires DRM. C'est juste que c'est la première boutique de démat' qui s'est imposée chez la plupart des joueurs, et donc que les gens cherchent à regrouper leurs jeux sur cette plateforme plutôt que de les éparpiller sur Origin, UPlay, GMG etc... en gros quitte à subir une plateforme avec un logiciel spécifique, autant tout regrouper sur la même plateforme.

  20. #80
    Bah, la fonction hors ligne de Steam fonctionne plutôt pas mal, en tout cas, elle n'a jamais vraiment posé problème chez moi.

  21. #81
    Essaie de la garder active pendant quelques semaines, et tu auras la joie de voir tes jeux se bloquer un par un...

  22. #82
    Oui il me semble aussi que sur mon laptop il demande une connexion de temps en temps.
    .

  23. #83
    Ouaip, Steam te demande parfois de te connecter avant d'avoir le droit d'être hors ligne. Plus d'une semaine sans mettre Steam en ligne sur un ordi spécifique ça me paraît le maximum possible.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #84
    Ah bah en effet, je l'ai jamais laissé aussi longtemps hors ligne.

  25. #85
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il s'agit d'une double noble cause:aider une entreprise à sortir la tête de l'eau et offrir une fournée de bons jeux à un cheap price.
    Voilà. Y a pas à tortiller du zok.

    Ça ne remet pas en question le principe du bundle et les idées de départ de Wolfire. Les Humble contenant des jeux indés demeurent positionnés sur les mêmes idéaux.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  26. #86
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ils ont effectivement fait un bundle musical. Je crois que c'était au début de l'année. Et comme pour le bundle d'e-books, il y avait une certaine cohérence (indés, pas de DRM), même si on sortait du cadre du jeu vidéo. Personnellement, je n'étais pas fan du tout de cet élargissement du concept (je n'ai pas pris le bundle en question) mais il ne franchissait pas de ligne jaune.
    JE soulignais surtout cela pour dire que la réponse de HB comme quoi "les bundles indé ne resterons qu'une partie de leur offre" reste très ouverte à l’interprétation, et qu'elle ne veut pas forcément dire que HB s'oriente vers la promotion de grosses boîtes ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #87
    En tout cas, avec ce bundle j'ai pu jouer à Darksiders que je n'avais jamais regardé, résultat : 19h de pur plaisir!
    Et en plus ça m'a incité à acheter la suite, même si apparemment il est moins bien.
    Fortnite : White Kimblee

  28. #88
    J'ai craqué , pour le bien de THQ afin de continuer a avoir des COH, DOW, darksiders et autre, je leur souhaite de pouvoir se redresser et ne pas couler .

  29. #89
    Hélas, il est déjà un peu tard pour Darksiders avec le départ de Joe Mad'

    (Bien que ça n'empêche un Darksiders 3 de qualité, malgré son départ)

  30. #90
    Je me doute bien que deux pauvres millions ne suffiront jamais a redresser THQ, mais si ça pouvait calmer leurs actionnaires un mois ou deux, ou/et faire découvrir Darksiders (par exemple) a plus de monde pour relancer les ventes du second... enfin j'sais pas, de toutes façons qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est le seul moyen qu'on a pour aider THQ.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •