Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 160 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 4774

Discussion: Dirty Bomb

  1. #4741
    Malheureusement je ne peux pas leur jeter la pierre de passer à autre chose et/ou de ne pas trouver des éditeurs pour financer des suites spirituelles à leurs jeux, vu qu'ils ont eu du mal à les vendre. Mais oui ça fait mal, vu que ce sont les meilleurs développeurs de FPS multi à mes yeux.

    Un message d'un dev au sujet de DB il y a 2 ans :
    We're still paying to keep Dirty Bomb servers online more than two years after the game stopped generating any revenue and I think that shows we didn't want to let DB go. Even though it didn't reach the heights we expected it's still fully playable today and costing us money to keep it that way.

    Dirty Bomb was also a new experience for us as it was our first self-published game (after Nexon days). It was also a passion-project on an old engine that a small number of us worked on while the studio paid the bills with most of our devs focusing on Batman/Gears of War/Halo.

    We've learnt a hell of a lot from our mistakes with Dirty Bomb and personally I'm excited about using those learnings in our future games.
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'trouve le TTK trop court, je meurt toujours en premier (ou alors, je suis toujours aussi nul qu'à l'époque de Wolf:ET)...
    Pourtant on reste dans la catégorie haute niveau TTK. Je préfère les TTK longs moi aussi, mais si tu trouves celui de DB vraiment trop court, il ne doit vraiment plus te rester grand chose comme FPS multi.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #4742
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Malheureusement je ne peux pas leur jeter la pierre de passer à autre chose et/ou de ne pas trouver des éditeurs pour financer des suites spirituelles à leurs jeux, vu qu'ils ont eu du mal à les vendre. Mais oui ça fait mal, vu que ce sont les meilleurs développeurs de FPS multi à mes yeux.

    Un message d'un dev au sujet de DB il y a 2 ans :




    Pourtant on reste dans la catégorie haute niveau TTK. Je préfère les TTK longs moi aussi, mais si tu trouves celui de DB vraiment trop court, il ne doit vraiment plus te rester grand chose comme FPS multi.
    Ben à part Halo…
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #4743

  4. #4744
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Un des trucs qui m'a le plus frappé c'est à quel point la visée est précise dans le jeu, je me rends compte que dans beaucoup d'autres FPS les hitbox sont généreuses (OW, Titanfall, Battlefield... des jeux consoles ? ). Dans DB si tu vises juste tu touches, sinon c'est à côté. Le fait que les armes soit précises même en hipfire ça joue énormément aussi. C'est un jeu qui date d'avant cette tendance à rendre l'ADS le seule moyen d'être précis, du coup ça fait plaisir.
    Les déplacements aussi, il n'y a pas à dire, ça fait du bien de revenir sur du FPS comme DB sans des actions contextuelles pour passer les fenêtres/murs et sans passer par des outils trop binaires comme des tyroliennes. Simplement des options de mouvements, crouch jump, long jump, wall jump, et on combine tout ça.

    C'était tellement magique sur ETQW de straff jumper au couteau, augmenter sa vitesse au fur et à mesure, sauter en arrivant devant une fenêtre, crouch pendant le saut pour passer dedans, reprendre le straff jump avec fluidité et en ayant conservé son momentum.

    L'avantage de DB pour survivre est que les devs ont pris les bonnes actions aussi. Bon déjà les jeux SD ont l'avantage de principalement se focus sur un mode de jeu précis, mais ils ont surtout viré tout ce qui pouvait diviser la communauté : retrait du mode deathmatch, retrait des ranked.
    Du coup, même avec un pool très limité de joueurs on trouve des parties en 2 secondes (merci le serveur browser). Alors que j'ai rencontré divers FPS avec plus de joueurs mais une quasi impossibilité de trouver des parties sur les modes de jeux un peu développés/intéressants (titanfall par exemple).

    Le seul point gênant est qu'il y a un serveur de 32 joueurs toujours plein, avec des réglages de vitesse de mouvements différents. Il y a toujours 2/3 serveurs classiques avec des joueurs à côté donc ça ne me pose pas de soucis, mais je trouve dommage de voir un tel pourcentage de la communauté "volé" par ce serveur.
    Autant le réglage de la vitesse de déplacements je n'ai pas encore d'idée fixe sur le sujet, mais du 16vs16 c'est trop pour DB je trouve.
    Dernière modification par Erkin_ ; 16/03/2023 à 13h01.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  5. #4745
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Alors que j'ai rencontré divers FPS avec plus de joueurs mais une quasi impossibilité de trouver des parties sur les modes de jeux un peu développés/intéressants (titanfall par exemple).
    La commu de Titanfall 2 a fuit les serveurs officiels (abandonné par Respawn et sujet à des hacks réguliers), et a développer ses propres serveurs customs et un browser (Northstar pour les intéressés). Au final c'est ce qui est arrivé de mieux au jeu depuis sa "mort". Un peu comme DB en fait.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le seul point gênant est qu'il y a un serveur de 32 joueurs toujours plein, avec des réglages de vitesse de mouvements différents. Il y a toujours 2/3 serveurs classiques avec des joueurs à côté donc ça ne me pose pas de soucis, mais je trouve dommage de voir un tel pourcentage de la communauté "volé" par ce serveur.
    Autant le réglage de la vitesse de déplacements je n'ai pas encore d'idée fixe sur le sujet, mais du 16vs16 c'est trop pour DB je trouve.
    Oui ça c'est très con je trouve. J'ai joué une grosse session dessus pour voir pourquoi ça attire autant de joueurs. Mais c'est juste un bordel sans nom, les maps sont pas adaptées, ça casse un peu tout l'intérêt du jeu, j'y retournerai pas. Alors qu'ils pourraient faire deux serveurs de 16...

  6. #4746
    Bon ben, si vous voulez continuer à pleurer, ça vient de tomber :
    https://www.splashdamage.com/news/an...roject-astrid/
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  7. #4747
    Ah bah je venais pour balancer le tweet en question.

    Lol...

  8. #4748
    Pour pleurer encore plus, la façon de jouer et le commentaires de Shroud sur Dirty bomb .... https://www.youtube.com/watch?v=6Eq6sy_AXoU
    Ils ont sérieusement besoin de son "expertise" ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  9. #4749
    Je suis pas sûr d'avoir envie de m'infliger ça. Mais bon, c'est peut être juste pas son genre de jeu aussi, je suis pas sûr de l'avoir déjà vu jouer à un fast-FPS. Il est plutôt de l'école simulation, Arma, Squad, etc.

    Après, pour le peu que je connais, j'ai rien contre Shroud. De loin il me paraît même être parmi les plus appréciables et intègres des stars de Twitch. Déjà il a eu l'intelligence de pas fonder directement un studio de dev pour réaliser son "dream game", comme il aurait pu très bien le faire et quand d'autres ne serait pas gênés à sa place. Il a choisi de s'associer à un studio de vétérans dans le milieu des FPS, et ça me paraît être un choix judicieux.

    De plus, personnellement j'aime bien les jeux de survie aussi, en coop évidemment. Et qui dit Shroud + Splash Damage, dit forcément FPS. Des jeux de survie FPS il y en a pas des masses, à part DayZ, et aucun AAA. Vu le background de Shroud, je pense qu'il faut s'attendre à un mix entre Tarkov et DayZ.

    Et puis, je dois dire que j'aurais jamais cru voir les termes Splash Damage et triple A associés ensemble, donc je suis curieux. Merci la twitch money.

    Je suis évidemment inconsolable sur le fait que SD se détourne finalement des fast-FPS, mais d'un autre côté il y a de bonne chance que ce jeu leur rapporte pas mal de thunes (Shroud + AAA + genre populaire), alors qui sait, un jour peut-être, un retour aux sources n'est pas impossible...


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ils ont sérieusement besoin de son "pognon" ?
    FTFY. C'est un contrat en or pour eux.

  10. #4750
    Derrière le terme survival ne se cache pas vraiment du survival en général, mais tout les trucs qui se rapprochent des battle royal. Globalement je considère que ce sont les styles qui pourrissent le monde des FPS multi depuis 6 ans, alors voir SD s'y jeter c'est dur.
    Moi aussi je n'ai rien contre Shroud, mais là aussi c'est dur de voir SD vendre le fait de suivre les conseils de quelqu'un qui disait n'importe quoi sur DB (et qui joue à CS). Je me doute bien que dans la réalité, il y a des chances pour qu'il soit là que pour la promo, mais derrière ça indique clairement leur volonté de faire un jeu calibré pour ses fans.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #4751
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    La commu de Titanfall 2 a fuit les serveurs officiels (abandonné par Respawn et sujet à des hacks réguliers), et a développer ses propres serveurs customs et un browser (Northstar pour les intéressés). Au final c'est ce qui est arrivé de mieux au jeu depuis sa "mort". Un peu comme DB en fait.
    C'est pas mieux, ils ne jouent qu'en Attrition et personne en CTF, j'ai très vite désinstallé.

    Et c'est qui ce Shroud qui a les shroudées franches ?



  12. #4752
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas mieux, ils ne jouent qu'en Attrition et personne en CTF, j'ai très vite désinstallé.?
    En même temps est-ce qu'il y a encore ne serait-ce qu'un jeu où il est possible de faire du CTF aujourd'hui ? À mon grand regret aussi.

  13. #4753
    Quake live ? Pour Quake Champions je n'en ai aucune idée mais vu la tronche du truc, j'en doute.



  14. #4754
    Langbardr : C'était toi que j'ai croisé avec Jet hier ? Quel est ton pseudo ?

    Pour le CTF, ouais je n'ai jamais compris pourquoi ce genre de mode était déserté, ça offre de l'attaque, défense, poursuite, furtivité, tromperie, teamplay.
    On pourrait croire que le frag est privilégié par les joueurs vu que les deathmatch ont toujours rencontré plus de succès, mais aujourd'hui ils se jettent tous sur des battle royal... en 1 minute on fait plus de frag qu'une partie complète sur un BR.

    Vous arrivez à jouer en DX11 ? J'ai des freeze sur le changement de map avec.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  15. #4755
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Langbardr : C'était toi que j'ai croisé avec Jet hier ? Quel est ton pseudo ?

    Vous arrivez à jouer en DX11 ? J'ai des freeze sur le changement de map avec.
    Ah non, mon pseudo est le même sur CPC que sur Steam. Qu'est ce qui t'as fait croire que c'était moi ?

    Ouais je joue en DX11, je sais pas si c'est mieux, maìs j'ai pas rencontré de gros problèmes avec.

  16. #4756
    Un joueur qui était enthousiaste de ma connexion sur le serveur et comme Jet était là aussi, j'ai cru que c'était toi .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  17. #4757
    Je me rappelle d'un canard qui était un "Dieu" au snipe, c'en était rageant.
    Je pensais que c'était toi erkin.
    Par contre, en remontant la discussion je vois qu'il y avait Apache, celui qui défonce tout en ce moment, c'est un canard ?

  18. #4758
    Non ce n'est pas du tout moi.
    Apache ça ne me dit rien sur le forum et ingame je n'ai pas noté qu'il défonçait tout. J'ai rencontré divers joueurs ces derniers jours qui sont incroyables par contre.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  19. #4759
    J'ai relancé le jeu ces derniers jours et c'est super bien.
    En dehors du cas du serveur à 32 dans lequel c'est clairement un autre jeu, qu'est-ce que c'est fun !

    À l'époque de sa sortie, j'avais accroché à l'idée mais j'y avais pas tant joué que ça. Peut-être que c'était la monétisation, peut-être que je trouvais ça trop fouillis, avec trop de trucs. Depuis il y a eu tellement de jeux avec plein de persos, plein de perks, plein de shaders à l'image alors je m'y suis habitué et aujourd'hui Dirty Bomb me parait bien plus lisible que d'autres titres. Peut-être que j'avais d'autres jeux sur le feu à ce moment-là aussi, peut-être un mélange de tout ça.

    En tout cas je m'amuse bien dessus.

  20. #4760
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'ai relancé le jeu ces derniers jours et c'est super bien.
    En dehors du cas du serveur à 32 dans lequel c'est clairement un autre jeu, qu'est-ce que c'est fun !

    À l'époque de sa sortie, j'avais accroché à l'idée mais j'y avais pas tant joué que ça. Peut-être que c'était la monétisation, peut-être que je trouvais ça trop fouillis, avec trop de trucs. Depuis il y a eu tellement de jeux avec plein de persos, plein de perks, plein de shaders à l'image alors je m'y suis habitué et aujourd'hui Dirty Bomb me parait bien plus lisible que d'autres titres. Peut-être que j'avais d'autres jeux sur le feu à ce moment-là aussi, peut-être un mélange de tout ça.

    En tout cas je m'amuse bien dessus.
    J'ai provoqué quelques chose !
    Dernière modification par Erkin_ ; 19/03/2023 à 16h50.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #4761

  22. #4762
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai provoqué quelques chose !
    https://i.ibb.co/M6vFh5B/dirtybomb.png
    Ca fait une semaine que je lis le topic et que ça me démange, alors que j'avais enfin réussi à désinstaller le jeu après 4 ans sans l'avoir lancé

  23. #4763
    Oui, je n'ai pas réagis ici pour cause de rien d'intéressant à dire, mais j'ai en effet réinstallé à cause de (grace à?) ton déterrage de topic. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais c'est vrai que ça me manque... J'ai plus de 800 heures sur ce jeux. Je ne supporte plus les FPS depuis quelques années. Le grind constant pour les équipements m'insupporte. Quant aux battle royal, ça me donne des envies de meurtre (à la première personne). Bref, je ne sais pas ce que ça donnera, mais merci Erkin.

  24. #4764
    Les serveurs en 32 et 24 joueurs m'ont beaucoup passé l'envie. Quelle idée non mais vraiment... Comment saborder un jeu.



  25. #4765
    Bah faut pas aller dessus. J'avoue que c'est débile de retenir autant de joueurs, surtout quand il y en a si peu, dans un format non adapté au jeu, mais heureusement y a toujours un ou deux serveurs 16.

    Par contre le truc auquel on ne peut rien y faire, c'est que la plupart des joueurs sont très bons, ceux qui poncent le jeu depuis sa sortie et qui ont des milliers d'heures dessus, du coup c'est difficile de s'amuser quand tu as un skill tout rouillé, les mecs connaissent les maps par coeur, les bons angles, les tricks possibles, impossible de les surprendre, déjà à l'époque j'étais pas très bon, mais là c'est dur... C'est inévitable sur les jeux qui deviennent de petites niches, tristesse.

  26. #4766
    Pas ces deux ou trois derniers soirs enfin nuits.



  27. #4767
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pas ces deux ou trois derniers soirs enfin nuits.
    Tu parles de la présence des serveurs 16 ? Je peux confirmer, j'ai joué une petite heure dessus ce soir (hier aussi) et il était régulièrement plein.

  28. #4768
    Oui je joue beaucoup et jusqu'à présent je ne me suis jamais retrouvé dans la situation où je n'avais pas de serveurs classiques actifs. Après je n'ai pas testé en plein milieu de la nuit ou tôt le matin, j'imagine bien qu'il doit y avoir des périodes où ça se vide, mais sur un large panel d'horaires classiques c'est toujours disponible.

    Langbardr : Moi le truc qui me chagrine, c'est qu'à l'époque où je jouais, je pouvais bien me focus sur nader car elle était très peu jouée. Depuis W:ET j'adore les lance grenades (et d'ailleurs je n'ai pas trouvé meilleurs lance grenade que sur ET). Mais là, il y en a chaque fois une tonne.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #4769
    Haha ouais, pareil, Nader est ma main depuis le début. C'est vrai qu'à l'époque on n'en voyait moins, et maintenant comme tout le monde connaît les maps, les Nader savent parfaitement où et comment envoyer leur nades, ça pique.

    Dommage qu'ils n'aient pas revu complétement l'équilibrage avant d'abandonner le dev. On voit toujours les mêmes mercs. Phoenix complétement OP depuis day one. Skyhammer domine pour les air-strike. Fragger il était déjà méta quand il y avait du ranked, ça a pas changé. Et alors on ne voit presque aucun nouveau personnage (tout ceux sorti après Aimee), et je n'ai jamais croisé un seul Hunter encore. Je voulais claquer mes crédits sur lui, mais du coup ça m'a refroidi.

  30. #4770
    Hunter c'est un peu le personnage gag. Il a eu quelques equilibrages mais pas dans le but de le rendre compétitif.

    Javelin est très forte, surtout quand tu maitrises la roquette téléguidé. Y'a certaines map où elle est vraiment meta pour rouler sur les objectifs. Guardian est aussi très très forte, une bonne gestion de son shield peut decider d'une partie et le rez de groupe à distance c'est op shit. Les 2 persos ont accès à de très bonne armes donc ça les rends aussi forts en duel.

    Les persos qu'on voit le plus c'est principalement parce qu'ils sont autonomes et sont forts en duel.

Page 159 sur 160 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •