Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 189 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5665
  1. #5311
    Merci pour vos nombreuses et pertinentes réponses que je vais suivre en commençant par Going East avec mon bon vieux* clavier. Je verrai par la suite si l'ouest de la France me manque trop. Et je vais attendre de découvrir un peu le vanilla avant de tester Promods qui a l'air sympathique.

    Je me posais une question en regardant la carte des maps (https://eurotrucksimulator2.com/about.php#map). Le DLC Road to the Black Sea n'indique pas qu'il nécessite GoingEast, or il fait bien le lien entre les deux zones ? Comment le jeu gère cela ?
    Et autre question un poil dans le même genre, à propos de promods, je vois qu'il ajoute des zones non couvertes par le jeu (espagne) et qu'il retravaille des zones du jeu de base mais aussi des zones de DLCs. Cela veut-il dire qu'il est nécessaire d'avoir tous les DLCs pour activer promods ?

  2. #5312
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    (...)

    Je me posais une question en regardant la carte des maps (https://eurotrucksimulator2.com/about.php#map). Le DLC Road to the Black Sea n'indique pas qu'il nécessite GoingEast, or il fait bien le lien entre les deux zones ? Comment le jeu gère cela ?
    Oui il faut Going East pour pouvoir utiliser Road to the Black Sea.

    Et autre question un poil dans le même genre, à propos de promods, je vois qu'il ajoute des zones non couvertes par le jeu (espagne) et qu'il retravaille des zones du jeu de base mais aussi des zones de DLCs. Cela veut-il dire qu'il est nécessaire d'avoir tous les DLCs pour activer promods ?
    Oui !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #5313
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #5314
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    C'est parti !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  5. #5315
    Où y'a d'la Gênes y'a pas de plaisir

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #5316
    D'autres l'ont faite avant toi...

    Spoiler Alert!



    Dernière modification par poseidon8500 ; 14/09/2020 à 21h52.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  7. #5317
    Le jeu s'affine à seulement quelques mètres de mon camion. Y'a une option quelque part? J'ai augmenté l'échelle de résolution à 200% mais cela ne change rien.

    Dernière modification par oll ; 14/07/2020 à 15h29.

  8. #5318


    Bon, la map d'ETS2 commence enfin à causer. Manque plus que l'Espagne et le Portugal qui font un peu taches car absentes. Vivement le DLC.

  9. #5319
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Le jeu s'affine à seulement quelques mètres de mon camion. Y'a une option quelque part? J'ai augmenté l'échelle de résolution à 200% mais cela ne change rien.
    J'aurais bien aimé t'aider à résoudre ton problème mais je n'ai jamais remarqué un tel phénomène. Ou alors je suis tellement subjugué par le paysage que je n'ai jamais fait attention à ce que tu décris (sur ton image, je ne vois pas trop d'ailleurs).
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  10. #5320
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...DBC66D7A85FBA/

    Bon, la map d'ETS2 commence enfin à causer. Manque plus que l'Espagne et le Portugal qui font un peu taches car absentes. Vivement le DLC.
    On commence à trouver des missions super longues, quand on fait une traversée complète de la carte ...

  11. #5321
    En passant, Road to the Black Sea est à -30% sur Steam en ce moment
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #5322
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    On commence à trouver des missions super longues, quand on fait une traversée complète de la carte ...
    On est encore loin d'Elite Dangerous mais c'est vrai que la traversée de la carte doit être un peu longue. Hâte de me taper un petit Lisbonne <=> Ukhta (le Ukhta Jazz )



    Une broutille.

    ------------
    ----------------
    ----------

    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    J'aurais bien aimé t'aider à résoudre ton problème mais je n'ai jamais remarqué un tel phénomène. Ou alors je suis tellement subjugué par le paysage que je n'ai jamais fait attention à ce que tu décris (sur ton image, je ne vois pas trop d'ailleurs).
    Sympa Zebulon de vouloir aider, c'est pas toujours fréquent sur ce forum. Hummm, je reprendrais une capture plus claire peut-être. Cependant, de mémoire, il me semble que cette histoire de distance d'affichage (le Depth Of Field) provient du moteur même du jeu. Moteur qui fêtera sa première décennie l'année prochaine. Cela commence à faire.

    Sinon le DOF à proprement parlé =>

    Ce sentiment de floutage au déla de 50m du nez du camion. Un peu chiant et heureusement pas présent sur tous les jeux vidéo. Pas sur qu'on puisse y faire quelque chose dans ETS2. J'ai mis un peu de Reshade pour atténuer.

    ------------
    ----------------
    ----------

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En passant, Road to the Black Sea est à -30% sur Steam en ce moment
    Et à moins de 10€ sur le marché gris aussi.

    A noter que les autre DLC ont des tarifs Steam abaissés eux aussi et que y'a de quoi faire:


  13. #5323
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Le jeu s'affine à seulement quelques mètres de mon camion. Y'a une option quelque part? J'ai augmenté l'échelle de résolution à 200% mais cela ne change rien.

    https://zupimages.net/up/20/29/vtfk.jpg
    Ça sent un soucis d'anisothropique filtering. Tu peux forcer cette option via la panneau nvidia en choisissant le jeu et en activant le paramètre sur x16 et tu peux aussi mettre qualité sur maximum.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu ne trouves pas je te ferai des captures. Bon faut une carte NVIDIA aussi. Je ne sais pas si chez AMD c'est possible.

  14. #5324
    Le DOF (Depth of Field) où profondeur de champ en Français, n'est pas un cache misère mais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ
    (Et on peut également forcer l'anisotropic sur AMD)
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #5325
    C'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Et par cache misère, je parlais d'un point de vue technique (le post traitement) et non artistique (affaire de gout).

    Cependant, pas sur de l'impact sur les performances avec le matériel actuel à disposition donc le terme de cache misère est sans doute inapproprié. J'ai pas creusé sur le sujet ni relaté car ce n'est qu'un détail.

  16. #5326
    Comme en photo, cette profondeur de champ peut être utilisée pour le côté artistique (par exemple pour bien faire sortir l'élément principal d'une photo, par exemple si on shoote un piaf, on se fout de reconnaitre les pâquerettes derrière lui, en général), ou pour masquer des éléments gênants (photo en zoo, on va masquer le grillage devant le tigre).
    En jeu video, ça permet aussi d'afficher moins de détails, donc de calculer moins de choses, beaucoup utilisé aussi dans les simus aériennes, les sols étaient parfois des gros pâtés baveux bien flous, on voyait un peu de vert ou de jaune pour les champs, du gris pour les villes, et du bleu pour l'eau ^^
    Enfin le principal, c'est que tu aies trouvé le problème, car ETS2 est quand même bien pas mal quand on peut afficher les détails, même si certains éléments pourraient être encore mieux.

  17. #5327
    Citation Envoyé par oll Voir le message

    Merci Cooly pour ton aide (cela m'étonne pas de toi), mais problème réglé.

    Pour info je suis chez Nvidia (SLI 1080 ASUS Strix O8G).
    Je t'en prie.
    J'avais l'impression qu'uniquement la route devenait floue sur la distance, c'est pour ça que j'avais pensé plus à l'anisotropic filtering.
    Cela dit forcer ce paramètre dans les pilotes nvidia est une bonne chose à faire, il est souvent meilleur que l'option qu'on retrouve dans les jeux. (À regarder niveau performance si ça n'impacte pas trop cela dit, aucune idée.)

  18. #5328
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Comme en photo, cette profondeur de champ peut être utilisée pour le côté artistique (par exemple pour bien faire sortir l'élément principal d'une photo, par exemple si on shoote un piaf, on se fout de reconnaitre les pâquerettes derrière lui, en général), ou pour masquer des éléments gênants (photo en zoo, on va masquer le grillage devant le tigre).
    En jeu video, ça permet aussi d'afficher moins de détails, donc de calculer moins de choses, beaucoup utilisé aussi dans les simus aériennes, les sols étaient parfois des gros pâtés baveux bien flous, on voyait un peu de vert ou de jaune pour les champs, du gris pour les villes, et du bleu pour l'eau ^^
    Enfin le principal, c'est que tu aies trouvé le problème, car ETS2 est quand même bien pas mal quand on peut afficher les détails, même si certains éléments pourraient être encore mieux.
    Merci. J'ai fais un petit Milan Düsseldorf, graphiquement c'était bien mieux avec le DOF sur OFF.
    Dernière modification par oll ; 30/08/2020 à 01h30.

  19. #5329
    Tiens je viens de lire ackboo dans le numéro 409, il parle de ses mods utilisés (du workshop).
    https://www.canardpc.com/409/les-mei...ck-simulator-2

    Si certains veulent ils peuvent chouiner j'ai des bits à utiliser.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 02/09/2020 à 10h32. Motif: ils ont modifié le lien

  20. #5330

  21. #5331
    Je n'avais pas vu l'article, je vais aller le lire de suite.

    Sinon pour info la Promods 2.50 est sortie, compatible 1.38.
    BNet : Shura

  22. #5332
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tiens je viens de lire ackboo dans le numéro 409, il parle de ses mods utilisés (du workshop).
    https://www.canardpc.com/les-meilleu...sel-increvable
    Même pas un mot pour le mod "Skin CPC" c'est scandaleux
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #5333
    Bon, j'ai chouiné en attendant de me reprendre un abo.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Marmoneur Voir le message
    Cela m'intéresserait bien oui
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Bon, j'ai chouiné en attendant de me reprendre un abo.
    J'ai tenté avec vos pseudos, mais s'ils sont différents de votre pseudo sur le mag', dites le moi en MP.
    Mais avant j'avais déjà vu "cet article a 2 chouineurs" et je pouvais cliquer pour les filer. Ca ne fonctionne plus ?

    Il y a "offrir à un ami", ce que j'ai fait avec les pseudos, sur le site il est mis :

    Vous pouvez offrir cet article à un ami non-abonné pauvre ou radin en dépensant un de vos Bitcoincoin (il vous en reste 3).

    Indiquez son pseudo ci-dessous si vous pouvez :
    Sinon entrez son adresse email (sans vous tromper !) dans ce champ et il recevra les instructions nécessaires :
    Email
    Sinon pareil pour l'e-mail vous me dites par MP (celui qui est utilisé dans le mag/boutique j'imagine ?).
    S'il y a un pro du site pour m'éclairer...

  25. #5335
    Ou sinon juste mettre les liens vers les mods ça ira plus vite
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #5336
    Je commence à avoir pas mal de kilomètre au compteur, j'ai agrandi mon premier garage et déjà embauché deux autres chauffeurs. Je me pose maintenant quelques questions pour le futur :
    * est-il possible d'embaucher un chauffeur sans camion ? Pour qu'il fasse des missions "libres" comme on le fait au début du jeu ?
    * est-il (beaucoup) plus intéressant de rouler avec sa propre remorque que de faire des missions avec les remorques des clients ?
    * y a t'il un intérêt à prendre un second garage proche/loin du premier ? (en dehors des considérations des succès)
    * je suis bien tenté pour tester le mod Darker Nights cité par Oll précédemment, mais je ne l'ai pas vu dans le workshop. Est-ce qu'il y a des soucis connus à mixer mods du workshop et mods externes ? (hors conflits entre mods bien sur)
    * il y a une option dont je ne me souviens plus du nom à propos de pression d'air, c'est quoi donc ?
    * est-ce que c'est normal que j'aie toujours du mal à me garer en marche arrière ? (bon je sens quand même que je m'améliore, ça passe en deux/trois fois contre plus d'une dizaine au début)


    Sinon je suis passé au volant à la place du clavier, c'est quand même beaucoup plus sympa, surtout pour les manoeuvres et les virages serrés. Par contre j'ai un soucis avec mon (vieux) volant, régulièrement il se bloque dans une direction et ne répond plus (ni volant, ni boutons, ni pédales). A noter que le problème n'est pas lié au jeu - j'avais le même sur Dirt Rally - et que le volant est un Thrustmaster Ferrari GT 2 in 1 Force Feedback (avec normalement les derniers drivers 2018.FFD.2).
    Coup de bol, le jeu supporte très bien le débranchement/rebranchement à chaud, mais si quelqu'un a déjà rencontré le problème et sait comment le résoudre, ça m'intéresse

  27. #5337
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Salut,

    * Non. de mémoire, quand tu embauche un chauffeur, tu dois lui attribuer un camion. Sinon, il ne bouge pas. Les mission "libres", c'est juste pour toi au début le temps de pouvoir t'acheter ton propre camion (et aussi de pouvoir esssayer différentes marques /puissances / configurations de camions). En revanche, tu peux lui prendre le camion le moins chers du monde, à priori, ça ne joue pas sur le rendement du chauffeur.

    * J'ai pas trouvé non. Les missions qui rapportent le plus, ce sont les transport de voitures (bateaux et helico). J'ai testé différentes remorque que j'ai acheté, celle dont les missions rapportent le plus semble être la remorque bachée (pour le transport commun). Le plateau ou la réfrigérée, j'ai trouvé que les missions rapportaient moins. Du coup, je les ai attribué à des chauffeurs d'un de mes garages. Faudrait que je regarde si ça rapporte plus en faisant ça.
    Si tu en es au début, c'est pas la priorité que d'acheter une remorque.

    * les garages n'impactent pas trop tes revenus j'ai l'impression. Dans le doute, avant d'acheter un garage, je regarde dans la ville s'il y a beaucoup d'offre de transport.
    Dans un garage, tu peux y dormir pour faire tes pauses. Et quand tu aggrandis ton garage, tu peux y faire le plein de ton camion avec un tarif moindre que dans une station service. Deux éléments à prendre en compte si tu passes souvent par les mêmes route (ce qu'on ne fait qu'une fois la map toute jaune ).

    * prendre les mods dans le workshop est plus simple parce qu'une fois abonné, il DL tout seul le mod et le place dans le bon dossier. T'as rien à faire. Mais pas de contre indication de prendre ailleurs. Tant que les mods sont "compatibles".

    *La pression d'air, c'est un compresseur qui fait remplissage des cuves et qui maintien la bonne pression pour le système de freinage du camion. Dans le jeu, de temps en temps, quand tu démarre, tu as un signal sonore qui t'empèche de rouler tant que la pression d'air est trop faible (tu as un mano sur le tableau de bord qui te l'indique). Ca ajoute un peu de réalisme.

    * Le stationnement, c'est pas évident. Je passe souvent en caméra extérieure pour faciliter les manoeuvres parce qu'on voit pas grand chose dans les rétro.

    Pour ton problème de volant, je ne sais pas. Je joue avec un G25 et pas de souci de mon coté.

  28. #5338
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    *La pression d'air, c'est un compresseur qui fait remplissage des cuves et qui maintien la bonne pression pour le système de freinage du camion. Dans le jeu, de temps en temps, quand tu démarre, tu as un signal sonore qui t'empèche de rouler tant que la pression d'air est trop faible (tu as un mano sur le tableau de bord qui te l'indique). Ca ajoute un peu de réalisme.
    D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre comment ça marche.
    Ce qui fait que l'option finit souvent désactivée quand l'alarme sonne !

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    * Le stationnement, c'est pas évident. Je passe souvent en caméra extérieure pour faciliter les manoeuvres parce qu'on voit pas grand chose dans les rétro.
    Petit joueur !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #5339
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Salut,
    ...
    Merci pour les réponses !

    J'ai quand même remarqué une différence entre les missions de tractions et de fret, c'est qu'il y a en général beaucoup plus de choix des destinations sur le fret - sans doute car les missions de tractions existantes correspondent réellement aux remorques visibles chez les clients et que la place est limitée. Quand on cherche à trouver des trajets permettant de repeindre en jaune la carte, le fret offre plus de choix.

  30. #5340
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    (...)
    * est-ce que c'est normal que j'aie toujours du mal à me garer en marche arrière ? (bon je sens quand même que je m'améliore, ça passe en deux/trois fois contre plus d'une dizaine au début)
    (...)
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    (...)

    * Le stationnement, c'est pas évident. Je passe souvent en caméra extérieure pour faciliter les manoeuvres parce qu'on voit pas grand chose dans les rétro.
    (...)
    Tenez ! Cadeau !

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

Page 178 sur 189 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •