Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 310 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 9277
  1. #1081
    "Un éditeur WYSIWYG m'a permis de réaliser un site internet dont je n'ai pas honte" - Personne, Jamais.


  2. #1082
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Les WYSIWYG c'est le mal.
    Gros pluzun.

    En prime, le HTML basique (vraiment basique hein, je parle pas des best practices qui n'ont pas à être votre soucis si vous produisez du contenu de base ou des techniques ninja pour bosser sur des gros projets) c'est assez facile à appréhender, en général.
    Tu essaies de respecter un minimum la sémantique (utiliser <p>, <strong> / <em>, <h1> à <h6> par exemple) et ça ira.

    Pour les exercices, encore une fois j'trouve Codecademy assez bien foutu pour les débutants, avec une prise en main pas à pas très progressive.

  3. #1083
    Je test codecademy, c'est effectivement très sympa.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  4. #1084
    Pour Tomaka qui avait du mal avec la norme <template> du W3C qui est en travaux : http://www.html5rocks.com/en/tutoria...ents/template/

    C'est intéressant. Encore un peu le foutoir, mais intéressant.

  5. #1085
    Ouai je vois. Je sais plus du tout ce que je m'imaginais au départ, mais c'était pas ça.

    En tout cas il mélangent de plus en plus javascript et HTML (ce qui est une bonne chose).
    J'imagine que dans quelques années, tu te feras plus chier à garder ton site fonctionnel pour ceux qui ont désactivé javascript.
    Rust fanboy

  6. #1086
    C'est vrai que c'est pas mal, comme les champs date, quand on voit la débauche de JS pour faire ce genre de trucs alors que là c'est easy.
    Par contre j'ai eu plusieurs déception, notamment avec les Datalist, car on ne peux pas indexer la liste de donnée avec un id. Du coup niveau programmation c'est pas top. Car ça aurait bien pu faciliter les systèmes de suggestion en Ajax. Mais sans id ça pert de son intérêt dans pas mal de domaines.

  7. #1087
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    "Un éditeur WYSIWYG m'a permis de réaliser un site internet dont je n'ai pas honte" - Personne, Jamais.
    aller go prochain projet, je ponds toutes l'interface avec word ! challenge accepted !
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  8. #1088
    Citation Envoyé par KiKine Voir le message
    aller go prochain projet, je ponds toutes l'interface avec word ! challenge accepted !
    C'était toi le fameux webmaster de Ségolène Royal ?
    Rust fanboy

  9. #1089
    non pas du tout ! j'ai travailler là dessus et me suis fait des couilles en or 132756 le wordpress
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  10. #1090
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ouai je vois. Je sais plus du tout ce que je m'imaginais au départ, mais c'était pas ça.

    En tout cas il mélangent de plus en plus javascript et HTML (ce qui est une bonne chose).
    J'imagine que dans quelques années, tu te feras plus chier à garder ton site fonctionnel pour ceux qui ont désactivé javascript.
    Aujourd'hui, personne ne désactive le js. Y'a que sur les serveurs windows où c'est désactivé par défaut, chez m. Toutlemonde, désactiver le js revient à se couper de 90% du net.

  11. #1091
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    désactiver le js revient à se couper de 90% du net.
    Pas du tout.
    Si un site n'est pas exploitable sans JS, il n'est pas exploitable par Google.
    Du coup, comme par magie, le web marche pas si mal sans JS. Et les sites qui ne marchent pas sont des trucs kikoobling sans interêt.

  12. #1092
    Pas vraiment, google arrive à indexer les liens dans les scripts js et les animations flash, et à utiliser l'ajax dans une certaine mesure.

  13. #1093
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pas vraiment, google arrive à indexer les liens dans les scripts js et les animations flash, et à utiliser l'ajax dans une certaine mesure.
    Google arrive vaguement à suivre un onclick(), oui.
    Google a mis en place le principe des escaped fragment, oui.

    Mais :

    1/ google n'est pas foutu de suivre un JQuery.on() un peu complexe
    2/ personne ne met en place les escaped fragment parce que c'est long, dur et ça ranke pas

    Bref, si tu veux exister dans Google, tu oublies l'Ajax ou tu le fais de manière progressive. Ce qui explique que le web sans JS soit plus jouable qu'on ne le pense généralement.

    Vu que de nos jour y'a un énorme bloat du javascript du à l'incompétence des développeurs web et au bling du css3, c'est même un plaisir de redécouvrir le web sans

  14. #1094
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    PHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext PreprocessorHP: Hypertext Preprocessor...

    Saleté de récursion
    GNU's Not UNIX.

    Éclate toi.

    ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h54 ----------

    Mais mon préféré c'est le XNA de microsoft.

    XNA's Not Acronymed.


  15. #1095
    Tiens en parlant d'Ajax, il y a moyen de faire du cross domaine avec jquery? Ou bien le xss cay tro le mal tuvoi....

  16. #1096

  17. #1097
    Way jsonp, y'a des librairies pour.


  18. #1098
    Je viens de prendre un hébergement mutualisé chez OVH (pour pouvoir faire du .net +SQL à pas cher), ben putain, leur interface de gestion est vraiment à chier
    Par contre le prix est vraiment intéressant (une trentaine d'euros/an)

    Cresson : Quand j'upload une page par filezilla, ça ne met pas à jour celle-ci (il faut que j'upload tout le site), si je passe par "publier" de VS ça marche (mais je ne sais pas s'il envoie tout ou uniquement les pages modifiées). Quelqu'un saurait pourquoi ?
    Dernière modification par deathdigger ; 03/03/2013 à 15h25.

  19. #1099
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Oui, voir $.ajax et jsonp.
    Merci, j'étais passé dessus sans le voir... De toute façon, je crois que je vais faire autrement... Merci quand même!

  20. #1100
    Ce matin on me demande de faire une modif à une espèce de plateforme web interne (c'est à dire utilisable seulement par les employés).
    Elle date d'il y a 2/3 ans, c'est pas quelque chose de très vieux.

    Je jette un coup d'oeil à la base de données. Tous les logins sont identiques aux prénoms, et tous les mots de passe sont en clair et identiques aux nom de familles.
    En gros un mec qui s'appelle "Michel Dupont", son login c'est "michel" et son mot de passe c'est "dupont".
    Et si Michel Dupont a assez de jugeote, il comprendra aisément qu'il peut accéder au compte de son collègue Pierre Dupuis en tapant "pierre" et "dupuis".



    Et le mot de passe administrateur (oui LE mot de passe administrateur, tous les admins ont le même) c'est "admin".

    Rust fanboy

  21. #1101
    Ça ne me choque pas plus que cela. Après ça dépend bien sur de ce que le mot de passe protège.
    Au boulot c'est quasiment pareil, mais ça change juste les options disponible suivant les logins (c'est des comptes de fonctions), se connecter sur le login d'un autre n'apporte rien (sauf les chefs de service qui garde un mot de passe plus ou moins secret). Moins y'a de mot de passe à retenir, plus c'est facile.
    Par contre le Facepalm c'est la DSI qui l'a fait, car depuis cette année, les mots de passe sont à changer tout les mois. Du coup c'est la misère, car quand il faut changer le mot de passe le mec le change mais oubli de le dire à celui qui le relève. Ça fout un assez beau bazar.

  22. #1102
    Y a pas d'infos sensibles dans mon cas, mais si t'aimes pas un collègue y a largement de quoi le faire bien bien chier (voire lui apporter quelques petites emmerdes) en lui modifiant ou supprimant des trucs.

    Et puis bon, si t'as un petit malin qui se connecte à ce site (accessible via le net) et qui tape "admin" "admin" pour se connecter, il a accès à des fonctions comme envoyer un email à tout le monde ou modifier les mots de passe, ce qui n'est pas idéal.
    Rust fanboy

  23. #1103

  24. #1104
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ce matin on me demande de faire une modif à une espèce de plateforme web interne (c'est à dire utilisable seulement par les employés).
    Elle date d'il y a 2/3 ans, c'est pas quelque chose de très vieux.

    Je jette un coup d'oeil à la base de données. Tous les logins sont identiques aux prénoms, et tous les mots de passe sont en clair et identiques aux nom de familles.
    En gros un mec qui s'appelle "Michel Dupont", son login c'est "michel" et son mot de passe c'est "dupont".
    Et si Michel Dupont a assez de jugeote, il comprendra aisément qu'il peut accéder au compte de son collègue Pierre Dupuis en tapant "pierre" et "dupuis".



    Et le mot de passe administrateur (oui LE mot de passe administrateur, tous les admins ont le même) c'est "admin".

    Des mots de passes non-hashés en base de donnée ? C'est pas carrément illégal ?

  25. #1105
    Bah comment tu vas renvoyer le mot de passe par mail à ceux qui l'ont oublié, sinon ?

  26. #1106
    Dans un taf précédent, les mots de passe étaient stockés en clair pour un CMS custom. J'ai demandé très sérieusement pour quelle raison ils n'étaient pas un minimum cryptés. On m'a répondu que c'était une demande des clients, parce que les patrons voulaient pouvoir connaître le mot de passe de ses employés. J'ai demandé si c'était légal, le PM a haussé les épaules.

  27. #1107
    Dites les canards y'en a qui connaitraient un plugin ou un truc a conseiller pour présenter une galerie de vidéos (hébergés sur vimeo) a foutre sur un site en wordpress ?

    J'ai trouvé ce plugin qui me va parfaitement hormis le fait qu'on puisse pas mettre soi même les vidéos de la playlist, c'est juste lié a un compte vimeo, y'a des trucs similaires qui soient un tout petit peu plus personnalisables dans le sens ou je voudrais choisir les vidéos a présenter une a une.

  28. #1108
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Dites les canards y'en a qui connaitraient un plugin ou un truc a conseiller pour présenter une galerie de vidéos (hébergés sur vimeo) a foutre sur un site en wordpress ?

    J'ai trouvé ce plugin qui me va parfaitement hormis le fait qu'on puisse pas mettre soi même les vidéos de la playlist, c'est juste lié a un compte vimeo, y'a des trucs similaires qui soient un tout petit peu plus personnalisables dans le sens ou je voudrais choisir les vidéos a présenter une a une.
    Je suis pas sûr de piger correctement, mais ça serait pas plus simple de prendre un plugin qui te permette d'insérer les vidéos et de faire la galerie manuellement?


    Bon sinon, j'ai une réflexion à mener sur la façon de bosser pour des clients avec des sites sous Wordpress.
    Pour le moment, tous les fichiers du WP (plugins, themes, etc.) sont dans un repository, ça a ses avantages (pouvoir déployer des MAJ de plugins qu'on a testé pour ne pas impacter le site final) et ses inconvénients (plugins de cache qui écrivent des tonnes de fichiers sur le disque, entre autres).

    En prime, on a plusieurs clients (des organismes locaux et indépendants mais qui partagent la même filiation et donc le même style de base) qui héritent tous d'un thème "parent", contenant des styles et des fonctions communs à tous. Du coup, pour mettre à jour ce thème, c'est toujours la merde à coups de "copier-coller des fichiers dans tous les repos" et c'est la merde à tous les coups.

    J'ai voulu test le système de submodule git mais j'ai du merder et globalement l'essai n'était pas concluant.
    Donc je continue à réfléchir sur la façon de gérer ce bordel de façon logique et claire, histoire de nous simplifier la vie. Si vous avez des pistes pour ce genre de challenge, balancez.

  29. #1109

  30. #1110
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    svn:external sur le code commun ?
    Tous les repos utilisent Git à l'heure actuelle de façon extensive, avec notamment un système de branche entre lesquels les merge sont fréquents, donc je n'ai vraiment pas envie de tout déplacer vers du SVN.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •