Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 310 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 9277
  1. #3571
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Encore une fois, il faut compter les charges, les licences, etc.
    La licence du photoshop craqué et eeeeeuuuuh.
    La conso électrique du pc \o/

    ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Genre des trucs bateaux comme tsé développer le site, le tester, faire les corrections et le déployer.
    Vraiment trois fois rien...
    Ouais donc 3 jours d'integ, Une demi journée de test, un pull sur le serveur. 3 mois, le compte est bon.

  2. #3572
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ouais donc 3 jours d'integ, Une demi journée de test, un pull sur le serveur. 3 mois, le compte est bon.
    Alors là ça dépend vachement de la taille du projet. Qu'on ne connaît pas. Les sites e-commerce sur lesquels j'ai pu bosser ont demandés beaucoup plus que 3 jours d'intégration déjà, après il y a le dev spécifique, la recette qui dure toujours plus longtemps que prévue, etc etc.

    Bon 3 mois si c'est à plein temps, ça fait un peu beaucoup (encore ça dépend, voir au dessus), mais 4 jours, faut pas déconner.


    Edit : mauvaise quote
    Dernière modification par Awake ; 23/04/2015 à 13h19.

  3. #3573
    Je parle de l'ultra basique, je te ponds un template, j'installe trois modules tout fait.
    J'ai un doute sur l'ajout de fonctionnalité de ouf vu que notre ami n'est pas dev'.

  4. #3574
    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    Je ne vais pas me contenter de bidouiller un thème, et je dois leur créer une nouvelle identité. Je dois aussi former plusieurs personnes. Y'a du RWD évidemment, du suivi statistique, du multilingue, gestion serveur et DNS, etc; j'ai déjà facturé des boulots à 5 chiffres pour moins que ça.
    En 3 jours ...


  5. #3575
    La créa graphique, ok, le responsive, c'est un peu la base... du suivi stat', ça dépend à quel point ça doit être poussé mais Presta le fait, Analytics le fait, c'est de toutes façons quelque chose de trop hardu pour un "débutant" en php, du multilingue, presta le gère, la gestion serveur (installation d'un lamp un minimum secure) et configuration DNS... lel, c'est un quart d'heure de taf.
    La formation à un CMS, une demi journée.

    Le seul truc touchy serait éventuellement le réimport de DB mais, vu que c'est du Presta, et que je parle de Presta, ya pas de réimport à faire.

    Si j'ose l'ouvrir, c'est parce que le e-commerce c'est mon taf depuis 4 ans, et plus particulièrement PrestaShop.

  6. #3576
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    la gestion serveur (installation d'un lamp un minimum secure) et configuration DNS... lel, c'est un quart d'heure de taf.
    La formation à un CMS, une demi journée.

    Le seul truc touchy serait éventuellement le réimport de DB mais, vu que c'est du Presta, et que je parle de Presta, ya pas de réimport à faire.

    Si j'ose l'ouvrir, c'est parce que le e-commerce c'est mon taf depuis 4 ans, et plus particulièrement PrestaShop.
    C'est peut-être précisément parce-que c'est ton taf depuis 4 ans, que tu connais bien les technos et comment elles fonctionnent que c'est simple pour toi, non ?

  7. #3577
    Ça me semble effroyablement logique comme réflexion.

    Je joue au con, mais sérieusement, trois mois pour un site e-commerce avec un CMS, à moins d'avoir du gros gros dev custom derrière, c'est beaucoup beaucoup.
    Et 7000 balles pour trois mois, c'est pas beaucoup beaucoup.

  8. #3578
    Je fais mon captain obvious exprès aussi mais bon c'était juste pour souligner qu'une durée de dev peut varier grandement en fonction de l'experience/habitude de la personne.
    Après j'ai fait peu de web, le peu que j'ai fait c'était sans CMS et encore moins de sites d'e-commerce, mon avis n'est peut-être pas des plus éclairés

  9. #3579
    Je vois très bien ce que tu veux dire Monsieur Odd, je pourrais balancer un thème à 250 boules et ça peut se faire en 4 jours comme tu dis.

    Mais en fait non; déjà, créer une identité graphique, ça prend du temps. Vraiment. Ils ont déjà un logo et une fonte associée dont ils ne connaissent même pas le nom. Ben déjà, l'implémentation de la fonte, c'est pas que de la tarte;
    Et puis ils vendent pas des saucisses tu vois, ils veulent un truc classe, vraiment sur-mesure, avec un wow-effect. Et il faut que ça passe comme une fleur sur n'importe quel type de terminal et de browser. Je dois taper dans le 90 minimum sur pagespeed. T'as déjà testé tes sites là-dessus ? Tu serais surpris je pense. J'hésite à te décrire toute la foultitude de détails à prendre en compte. Tiens, par exemple, passer du serveur de développement à celui de production dans le feutré, avec le SSL, ben c'est chiant [tu pourras ptêt m'aider du coup ?]. le RWD, c'est pas juste prendre foundation ou bootstrap, c'est de l'UX et de l'UI à penser et optimiser en fonction d'un tas de facteurs divers. Et c'est beaucoup d'itération. Former les gens, tiens aussi, faut que je me déplace (100 bornes), que je sois pédagogue, et que je sente bon. Et je passe sur beaucoup de choses, vraiment. Ma question, c'était pas : est-ce que c'est trop cher, mais bien le contraire ! et d'ailleurs j'ai ma réponse...

    En fait, j'ai tout un framework de base sous wordpress, avec foundation, tout est bien réglé, node, bower, grunt, sass, etc, je m'éclate bien; et j'aimerais bien retrouver ça avec Prestashop, mais ça va me prendre du temps...du coup, je pense vraiment utiliser woocommerce. Le seul truc qui m'ennuie, c'est le transfert complet de la BDD; mais j'ai repéré un prestataire que je pourrais sous-traiter pour m'éviter un tas de conneries.

    __________________________________________________ _____________________________________
    EDIT : punaise vous avez posté très vite. MonsieurOdd, tu connais la problèmatique apparemment, excuse-moi d'avoir soulevé des trucs que tu connais bien en fait, no offense...Je suis indépendant, autodidacte, j'assume tous les rôles et le suivi depuis une dizaine d'années; je connais beaucoup de choses mais je ne suis expert en rien, sinon en design graphique, CSS et HTML. Et j'en chie grave pour gagner ma vie. Je pense d'ailleurs renoncer et postuler dans une agence, ce serait plus simple à terme.

    Désolé pour le pavé les gars.
    Dernière modification par mellifico ; 22/04/2015 à 23h00.

  10. #3580
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Alors là ça dépend vachement de la taille du projet. Qu'on ne connaît pas. Les sites e-commerce sur lesquels j'ai pu bosser ont demandés beaucoup plus que 3 jours d'intégration déjà, après il y a le dev spécifique, la recette qui dure toujours plus longtemps que prévue, etc etc.

    Bon 3 mois si c'est à plein temps, ça fait un peu beaucoup (encore ça dépend, voir au dessus), mais 4 jours, faut pas déconner.
    Le mec qui me site alors que j'ai rien dit
    Grand maître du lien affilié

  11. #3581
    C'est pas trois mois à temps plein, genre 8h par jour, mais je sais d'avance qu'il faudra cette durée pour obtenir le dernier paiement.
    Et l'idéal, c'est d'avoir commencé un autre projet durant cette période.

  12. #3582
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le mec qui me site alors que j'ai rien dit
    Haha merde désolé

    Tu as remarqué que j'ai répondu à ta question sur les commentaires au fait ?

  13. #3583
    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    Pavé
    Je troll je troll, surtout que la créa graphique et l'integ' c'est pas vraiment ma tasse de thé.
    Woocommerce n'est pas complètement perrave, et pour un petit catalogue, ça fait le job, mais je n'ai aucune idée de la facilité de prise en main du truc en vrai, Wordpress c'est pas mon kiff et j'estime que c'est un sac de noeud, qui fonctionne, mais un sac de noeud. Ils ont réussi à faire un truc à moitié procédural mais que t'as quand même des classes, parfois, les fonctions qui prennent des tableaux en paramètres et ce genre de conneries, ça m'horripile.

    Pour pagespeed, j'ai tapé un petit 98 avec le seul site que je me suis amusé à optimiser, sinon en soit, PrestaShop n'est pas mauvais sans rien faire.

    Je pense que tu devrais quand même jeter un oeil à Presta, même si Smarty c'est chiant, même si c'est pas tout à fait la joie (j'ai bossé pour eux et j'y connais encore du monde), la solution commence à avoir de la gueule quand même (peut être pas pour ce projet du coup, mais à côté).

    Après, si t'as besoin d'un coup de main sur le côté sys' ou la DB, hésite pas, un petit MP.

  14. #3584
    Faire du Smarty après du twig


  15. #3585
    Perso je pige pas l'intérêt des moteurs de template, quel qu'il soit.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Perso je pige pas l'intérêt des moteurs de template, quel qu'il soit.
    Je suis a 90% de ton côté, php est déjà un moteur de template avec sa short syntax ce qui est amplement suffisant dans 95% des cas.
    C'était d'ailleurs le point de vu de Potencier avant qu'il ne développe Twig.

    Et faut bien reconnaitre c'est vraiment bien Twig, le système de blocs est très très pratique dés qu'on commence a avoir un layout un peu sérieux.


  17. #3587
    Je connais pas Twig, je suis pas anti non plus. Mais ouais, la syntaxe alternative est quand même ultra simple et vachement plus compréhensible que des accolades dans tous les sens.
    A la limite, le moteur de template a le mérite de ne pas permettre de faire du code métier (à moins d'aimer souffrir), ça c'est bien vu qu'il en faut pas dans les vues. Mais c'est juste un garde fou.

  18. #3588
    Et avec un autre langage que php, moteur de template ou pas ?

  19. #3589
    Boarf, j'ai fait que du C# en plus du PHP pour le web, Razor est sympa.

    Mais l'ASP ça pue.

  20. #3590
    T'as testé l'ASP MVC?

    Sinon, jade pour le node, ça fait le taf (à part la grosse limitation au niveau des boucles que j'ai récemment découvert )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #3591
    Twig fait tout le boulot chiant. Je vais pas vous réciter les specs de la librairie mais à avoir le choix, je préfère largement faire des templates avec Twig qu'en PHP.

    Pour Javascript j'aime bien doT.

  22. #3592
    Merci pour vos réponses les mecs !

    @Monsieur Odd : merci pour tes remarques à propos de Wordpress, ça m'éclaire même si je ne les comprends qu'à un certain niveau.
    "Les fonctions qui prennent des tableaux en paramètres", je ne les verrai plus de la même façon, plus comme quelque chose de normal et canonique en tout cas.

  23. #3593
    Citation Envoyé par mellifico Voir le message
    Merci pour vos réponses les mecs !

    @Monsieur Odd : merci pour tes remarques à propos de Wordpress, ça m'éclaire même si je ne les comprends qu'à un certain niveau.
    "Les fonctions qui prennent des tableaux en paramètres", je ne les verrai plus de la même façon, plus comme quelque chose de normal et canonique en tout cas.
    Bah en soit tu peux tout à fait passer un tableau en argument mais là, c'est un tableau d'arguments, nuance. Ca fonctionne, mais normalement c'est pas comme ça qu'on fait, si tu connais exactement la liste des param' que ta fonction supporte, tu les déclares tous, avec des valeurs par défaut si besoin, si tu sais pas trop, c'est qu'il y a un problème.

    A la limite, ça pourrait être utile dans le cas d'une classe étendue, genre un controller front, je pense aux "hooks" de PrestaShop qui reçoivent un unique argument $params mais c'est parce qu'en fonction de la page où la fonction est appelée, le tableau ne contiendra pas la même chose.

  24. #3594
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    je pense aux "hooks" de PrestaShop qui reçoivent un unique argument $params.
    C'est bien cracra.


  25. #3595
    T'façons c'est fini pour moi, dans un mois, j'ai plus de taf.

    ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

    http://smarterer.com/

    C'est bien sympa

  26. #3596
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    T'façons c'est fini pour moi, dans un mois, j'ai plus de taf.
    Ha ba ma boite vient de déclarer une cessation de paiement, donc bon je vais peut être pas tarder non plus.


  27. #3597
    Yop les copaings !

    Extension .ninja à 2€ pour un an chez Gandi. Pour son portfolio ça le fait ou c'est pas très sérieux ?
    Je trouve que ça permet de se démarquer avec une touche un peu goleri mais j'aimerais d'autres avis.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  28. #3598
    Quel type de poste ?


  29. #3599
    Dev Web.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  30. #3600
    Ninja full stack Web.

Page 120 sur 310 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •