Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 310 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 9277
  1. #3481
    Quand je développe pour le web, je me crée toujours une VM minimaliste pour faire les tests. Ça évite aussi de saloper sa machine avec des serveurs qui ne servent que de temps en temps.

  2. #3482
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A google ils sont tous sur MACOS, je supposeque ça leur suffit
    Ils sont beaucoup sur Ubuntu aussi.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #3483
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Ils sont beaucoup sur Ubuntu aussi.
    Et sous Ubuntu installer un stack lamp ça se résume en :
    Code:
    tasksel install lamp-server


  4. #3484
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et sous Ubuntu installer un stack lamp ça se résume en :
    Code:
    tasksel install lamp-server
    FAUX ! Tu as oublié le " sudo apt-get install tasksel -y" avant
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #3485



    Question un peu hors sujet, il y a des canards qui vivent sur Paris et qui font de l'Angular ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #3486
    Mes anciens collègues parisiens en font, t'a besoin de savoir quoi?


  7. #3487
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et sous Ubuntu installer un stack lamp ça se résume en :
    Code:
    tasksel install lamp-server
    Code:
     
    apt-get install apache2 php5 mysql-server
    Mais les trves ils compilent apache et font tourner php en cgi, pas en module.
    Ubuntu c'est caca.
    Debian ftw, mais j'en ai pas à domicile, je suis sur un Macbook Pro parce que je cherchais un portable petit et pas tout pourri et que j'ai cédé au marketing Apple et mon PC est ras la gueule de trucs, pas la place pour un dual boot.

    Sinon je disais juste ça comme ça parce que franchement, c'est propre et pas prise de tête puis c'est sympa d'avoir DNSmasq.

    Angular ça m'intéresse, j'ai un peu de mal avec le concept et ses applications.

  8. #3488
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ubuntu c'est caca.
    Debian ftw
    Ubuntu c'est quasi Debian donc bon cet argument...


  9. #3489
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ubuntu c'est quasi Debian donc bon cet argument...
    Bah justement, Ubuntu c'est pas quasi Debian, c'est Debian avec un tas de saloperies en plus.
    Donc autant utiliser Debian.

  10. #3490
    Oui et non, ubuntu server y'a pas "un tas de saloperies en plus".
    Ubuntu desktop a "un tas de saloperies en plus" mais ça reste un OS Linux, donc tu y colle ce que tu veux.

    J'avais une ubuntu minimal sur un portable où j'avais choisi exactement quoi installer.


  11. #3491
    On peut aller se battre sur le topic des Linuxiens si tu veux.

    Bref, bref, bref, j'ai envie de faire du JS, du node et de l'angular, mais je sais pas par où commencer.

  12. #3492
    Alors je veut pas te freiner sur Angular mais sache qu'il est actuellement en version 1.* et qu'il va prochainement passer en version 2.*.
    Or c'est un peu comme symfony 1 & 2, ça ne sera pas le même framework, donc c'est toi qui voit.

    Perso je testerais bien meteor ça à l'air fifou


  13. #3493
    Meteor c'est un concurrent de Node non ?

    Pourquoi Meteor plutôt que Node ou pourquoi Node plutôt que Meteor du coup ?

    Je suis paumé, sérieusement ça me rafraîchirait de faire du JS un peu sérieusement, j'vais avoir le temps, et de misé là dessus pour retrouver du taf, mais je suis perdu.

    ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

    Sinon j'ai eu droit à un QCM à la con interdit de tricher avec les questions cons habituelles, que j'ai foiré parce que j'ai pas php.net gravé dans le crâne et qu'il y avait encore des question sur mysql_connect dedans.

    Je trouve ça tellement débile, et à l'opposé de ce qui fait un bon dev'. Alors qu'il suffit de rédiger les spec d'une petite app' à la con et de demander au mec de la faire, avec toutes les ressources dont il estime avoir besoin, si vraiment un test est nécessaire.

  14. #3494
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Meteor c'est un concurrent de Node non ?

    Pourquoi Meteor plutôt que Node ou pourquoi Node plutôt que Meteor du coup ?

    Je suis paumé, sérieusement ça me rafraîchirait de faire du JS un peu sérieusement, j'vais avoir le temps, et de misé là dessus pour retrouver du taf, mais je suis perdu.

    ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

    Sinon j'ai eu droit à un QCM à la con interdit de tricher avec les questions cons habituelles, que j'ai foiré parce que j'ai pas php.net gravé dans le crâne et qu'il y avait encore des question sur mysql_connect dedans.

    Je trouve ça tellement débile, et à l'opposé de ce qui fait un bon dev'. Alors qu'il suffit de rédiger les spec d'une petite app' à la con et de demander au mec de la faire, avec toutes les ressources dont il estime avoir besoin, si vraiment un test est nécessaire.
    J'y ai eu le droit à ça aussi il y'a un petit moment
    Là où je bosse, ils m'ont fait faire un test que j'ai plutôt bien foiré, arrivé là, ils m'ont quand même gardé, sont super contents de moi et ce que je développe n'a rien à voir avec ce test...

  15. #3495
    Vous me rassurez, je croyais qu'il n'y avait que dans la fonction publique qu'il y avait des modes de recrutement en complète contradiction avec le boulot effectif (du genre passer un concours dans la section "informatique" quand on est statisticien parce qu'il n'y a pas de concours de statisticien).

  16. #3496
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mes anciens collègues parisiens en font, t'a besoin de savoir quoi?
    Pour recruter...

    On cherche quelqu'un d'expérimenté là dessus. Comme on n'a personne qui gère ça suffisamment bien.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #3497
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Pour recruter...

    On cherche quelqu'un d'expérimenté là dessus. Comme on n'a personne qui gère ça suffisamment bien.
    Si tu m'en dis un peu plus par MP, je peux faire tourner à quelques ex-collègues Parisiens qui gèrent pas mal à angular.

  18. #3498
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Meteor c'est un concurrent de Node non ?
    Pourquoi Meteor plutôt que Node ou pourquoi Node plutôt que Meteor du coup ?
    Meteor, comme l'immense majorité des framework js, est basé sur nodejs qui lui est un serveur.
    Tu peux coder direct sur nodejs, mais ça va vite être un putain de vrac.
    Il est basé sur les principes du design reactif et surtout permet de produire du code qui peut s'exécuter du côté client comme du côté serveur (y'a même une compensation de la latence), les objets sont aussi partagés entre les deux.

    J'en envie de dire prend un framework et fait toi plaisirs en bricolant dedans, de toute façon si tu cherches un job JS tu pourras t'adapter.
    Pour faire ou refaire du JS en 2015 Mozilla a rédigé un gros truc ici : https://developer.mozilla.org/en-US/..._to_JavaScript


  19. #3499
    Cimer pour le papier de Mozilla.

  20. #3500
    Regarde Cordova aussi, c'est encore plus fifou...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #3501
    Bof Cordova c'est un framework pour faire du mobile comme 50 autres ...


  22. #3502
    T'execute du JS sur une appli locale, c'est pertinent comparé à meteor.JS. D'ailleurs le info Cordova est implémenté dans vs 2015 me faire du cross plateform avec les appli métro JS.

  23. #3503
    Je vois pas le rapport métor c'est pas un framework pour appli mobile.


  24. #3504
    Bah, meteor, ça te permet de déployer des appli vers du mobile, non? Et cordova, t'es pas obliger de déployer sur du mobile.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #3505
    Tu peux, mais c'est pas un framework orienté appli mobile, plutôt prototyping.


  26. #3506

  27. #3507
    Ça l'est.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #3508
    C'était un produit d'Adobe qui s'appelait PhoneGap avant qu'il ne refile le tout à la fondation Apache.
    C'est plutôt un bon produit, après comme je le disais au dessus y'a pleins de fw qui font exactement la même chose.
    Ca a été un peu la mode de sortir son fw mobile.


  29. #3509
    Dites-moi les canards, j'ai besoin de votre expertise : avec un pote, on aimerait se lancer dans la vente en ligne de quelques produits (3 catégories d'environ 5-10 produits). Pour ceux qui se souviennent de mes galères avec mes exercices de noob en HTML, j'ai été initié aux rudiments du développement web. En gros, je me sens capable de faire quelques pages avec images et quelques features à ajouter sur le tas, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aisé d'implémenter un outil de paiement en ligne.

    L'idée est de garder la création et l'entretien du site web chez nous (histoire d'économiser les coûts et parce que c'est faisable pour un nombre si restreint de produits). Est-ce que vous pensez que je devrais me tourner vers des solutions "toutes prêtes" ? J'aime bien l'idée de faire tout maison, parce que ça me permet une plus grande flexibilité dans le design du site. Mais bon, si c'est infaisable, je ne veux pas m'obstiner.

  30. #3510
    Mhhh se lancer dans un ecommerce avec une experience proche de zéro c'est un peu chaud cacao si tu veux mon avis.
    Je ne saurais pas recommander de solution CMS dans ce domaine, ce sont pour beaucoup des usines à gaz avec des contraintes chiantes.
    Et puis il y a le versant sécurité qui est bien balaise aussi.


    Mon avis:
    - si tu veux bricoler tes pages toi même : paypal, il propose un moyen d'ajouter un bouton "acheter avec paypal" et la gestion du panier et du paiement se passe chez eux.
    - SI tu cherches vraiment un CMS : Woocommerce avec Wordpress, mais va falloir que tu tripatouilles un peu pour arriver à tes fins.


Page 117 sur 310 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •