Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 354 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10619
  1. #10201
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je me déplace partout en France et même en Belgique si jamais
    Ça m'intéresse à fond
    J'aime l'idée d'un photographe canard !
    T'aurais quelques exemples de photos de mariage à me montrer (tu as déjà tout mon amour pour les photos d'archi )

  2. #10202
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #10203
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    La 2 penche toujours non?
    Elle sera redressée pour le concours t'inquiète !

    TheOnlyPA j'aime beaucoup le passage à 24'
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  4. #10204
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Ça m'intéresse à fond
    J'aime l'idée d'un photographe canard !
    T'aurais quelques exemples de photos de mariage à me montrer (tu as déjà tout mon amour pour les photos d'archi )
    Je te MP

  5. #10205
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Ça m'intéresse à fond
    J'aime l'idée d'un photographe canard !
    T'aurais quelques exemples de photos de mariage à me montrer (tu as déjà tout mon amour pour les photos d'archi )
    Très bon choix!
    En plus, il accepte les paiements en alcool de qualité!
    Mon Flickr et clown.

  6. #10206
    Haha Ça va Zo' ? Ça va fait un bail qu'on t'as pas vu ici

    Une petite photo au passage


    Elma by Adrien Michel, on Flickr

  7. #10207
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Haha Ça va Zo' ? Ça va fait un bail qu'on t'as pas vu ici

    Une petite photo au passage

    https://farm9.staticflickr.com/8581/...b9599598_c.jpg
    Elma by Adrien Michel, on Flickr

    J'adore !
    Ses yeux sont bien mis en valeur. Au premier regard j'ai eu du mal avec le manteau mais finalement je trouve que ça tranche bien avec le mur de brique.

  8. #10208
    Whoooo très jolie la tof Madri! Tu utilises des flashes?


    Exposition Inside au palais de Tokyo, une première fournée (pas facile à redresser le 14mm Samyang) :

    Noir et Blanc? by GG_Abitbol, on Flickr

    Contemplation by GG_Abitbol, on Flickr

    Orage intérieur by GG_Abitbol, on Flickr
    Dernière modification par quikkk ; 23/11/2014 à 11h07.

  9. #10209
    @ Amparo : merci

    @ quikkk : non, juste un diffuseur (y avait quelques rayons de soleil qui tapaient sur le mur)

  10. #10210
    Coin. Voilà une photo que j'aime bien, prise cet après midi, d'un anniversaire (sans déc'?^^)
    DSC00898 by Steph 33, on Flickr

  11. #10211
    Les couleurs sont jolies par contre c'est un peu fouillis. Tu as voulu photographier la main posant une bougie, c'est une bonne idée mais là ta composition n'est pas top. Il y a au moins deux bougies qui gênent un peu. Peut être un autre angle aurait été sympa.

    L'autre problème concerne ton sujet. Une main féminine manucurée ça peut être très joli à photographier. Là, le vernis écaillé sur les bords gâche l'ambiance. C'est dommage parce que la couleur du vernis aurait pu rappeler celle des bougies (avec un tout petit peu de boulot de développement).

  12. #10212
    Normalement, je ne mets pas mes photos de cosplay ici, pour des raisons diverses et variées, mais il y a quelques photos que j'ai prises ce weekend dont j'aime beaucoup l'ambiance, donc en voici une:

    Destiny by Valentin O, on Flickr

  13. #10213
    Le Gant de Fer by TheOnlyPA, on Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  14. #10214
    L'idée est bonne, mais je trouve la photo trop "fouillis". Sans le titre, on n'aurait pas su ce que tu voulais montrer.
    Et les 2 têtes au premier plan n'arrangent rien.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  15. #10215
    Madri j'aime beaucoup l'ambiance et comme Amparo la netteté du regard, mais je trouve le visage très lisse à moins que ce soit voulu; l'absence de détail sur la peau de grain contraste trop avec la chevelure hyper-détaillée.

    Tiri L'atmosphère lumineuse est superbe, il y a un assistant qui tient la cape ?
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  16. #10216
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    L'idée est bonne, mais je trouve la photo trop "fouillis". Sans le titre, on n'aurait pas su ce que tu voulais montrer.
    Et les 2 têtes au premier plan n'arrangent rien.
    Merci du retour. Je suis d'accord pour les têtes, la photo a été prise à la volée et sur l'instant je n'y ai pas prêté assez attention. Pour le côté fouillis, certes, mais j'ai du mal à voir comment y échapper avec tout ce qu'il y a autour (c'est son environnement qui le définit comme poissonnier). Le titre est un clin d'oeil au détail, mais ce n'est pas le thème prncipal de la photo (et "le Poissonnier" ne m'inspirait pas comme titre )
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #10217
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Merci du retour. Je suis d'accord pour les têtes, la photo a été prise à la volée et sur l'instant je n'y ai pas prêté assez attention. Pour le côté fouillis, certes, mais j'ai du mal à voir comment y échapper avec tout ce qu'il y a autour (c'est son environnement qui le définit comme poissonnier). Le titre est un clin d'oeil au détail, mais ce n'est pas le thème prncipal de la photo (et "le Poissonnier" ne m'inspirait pas comme titre )
    Je ne sais pas si le côté fouillis dont parle poseidon8500 est due à l'étale du poissonnier. Je ne pense pas mais en tout cas je rejoins sa critique. Les têtes sont effectivement très gênantes mais au delà de ça, tu as un reflet important sur la vitre qui vient aussi compliquer la lecture. Les lampes coupées en haut du cadre n'aident pas aussi, elles attirent l’œil avec les hautes lumières.
    Bien sûr, tu ne pouvais pas faire autrement et ce ne sont pas des critiques très constructives mais c'est aussi l'une des difficultés des "photos de rue", on doit composer avec énormément de "bruit" dans l'image. C'est pas le bruit numérique mais c'est tous ces objets/lumières/reflets/etc... qui viennent compliquer la composition et la lecture d'une image. Pour moi, c'est rédhibitoire car une photo doit rester lisible avant tout, même avant un sujet original (comme ton poissonnier au gant de fer). Quand je photographie en ville, je hais tout ce mobilier urbain, ces voitures qui souvent gâchent l'image. Il faut arriver à composer avec et parfois, ils sont bien utiles aussi !

  18. #10218
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Les couleurs sont jolies par contre c'est un peu fouillis. Tu as voulu photographier la main posant une bougie, c'est une bonne idée mais là ta composition n'est pas top. Il y a au moins deux bougies qui gênent un peu. Peut être un autre angle aurait été sympa.

    L'autre problème concerne ton sujet. Une main féminine manucurée ça peut être très joli à photographier. Là, le vernis écaillé sur les bords gâche l'ambiance. C'est dommage parce que la couleur du vernis aurait pu rappeler celle des bougies (avec un tout petit peu de boulot de développement).
    Bah disons que c'est une photo prise sur le vif... la main mal manucurée est totalement indépendant de ma volonté... j'allais pas demander à la personne de se refaire les ongles avant de prendre la photo. ^^

  19. #10219
    Tout à fait, la situation ne se prête pas. C'est une photo d'anniversaire en famille ou entre amis, le souvenir d'un moment. Par contre si le but est de chercher l'esthétisme, alors il faut faire gaffe à ce genre de détail. En fait je me suis demandé pourquoi tu présentais cette photo. C'est toujours la question du choix du sujet, du pourquoi on prend la photo et à qui on la montre.

    Si c'est une photo de famille, elle signifie un truc pour toi et les participants à l'évènement et qu'elle soit réussie ou pas, elle a de la valeur pour toi. Et oui, dans ce cas là, que le vernis de la dame soit un peu éclaté, on s'en fout.
    Par contre si tu la postes ici c'est pour présenter un travail, recevoir des critiques et conseils, etc. En ce cas, le cadrage, le positionnement des bougies, l'esthétisme général et certains détails peuvent être critiqués.

  20. #10220
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je ne sais pas si le côté fouillis dont parle poseidon8500 est due à l'étale du poissonnier. Je ne pense pas mais en tout cas je rejoins sa critique. Les têtes sont effectivement très gênantes mais au delà de ça, tu as un reflet important sur la vitre qui vient aussi compliquer la lecture. Les lampes coupées en haut du cadre n'aident pas aussi, elles attirent l’œil avec les hautes lumières.
    Bien sûr, tu ne pouvais pas faire autrement et ce ne sont pas des critiques très constructives mais c'est aussi l'une des difficultés des "photos de rue", on doit composer avec énormément de "bruit" dans l'image. C'est pas le bruit numérique mais c'est tous ces objets/lumières/reflets/etc... qui viennent compliquer la composition et la lecture d'une image. Pour moi, c'est rédhibitoire car une photo doit rester lisible avant tout, même avant un sujet original (comme ton poissonnier au gant de fer). Quand je photographie en ville, je hais tout ce mobilier urbain, ces voitures qui souvent gâchent l'image. Il faut arriver à composer avec et parfois, ils sont bien utiles aussi !
    Alors je suis tout à fait d'accord, mais pour moi, la diversité peut enrichir une photo, sans la rendre fouillie. Bon, là c'est vrai que c'est chargé, y en a dans tous les sens, d'ailleurs merci de m'avoir fait remarquer certains que je n'avais pas vu (lampes, reflet ...). Mais je reste persuadé qu'en me rapprochant, en virant les 2 têtes et en faisant attention au reflet, y a moyen de faire une photo lisible et extrêmement riche avec tous ces fruits de mers et ces caisses et ces plats. C'est d'ailleurs l'enjeu de la photo de rue, faire clair avec plein de pollution visuelle. Mais je ne hais pas cette pollution, je ne crois pas qu'il faille chercher la simplification. Ma vraie question, rhétorique, c'est : comment on fait pour la mettre en valeur ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #10221
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Tiri L'atmosphère lumineuse est superbe, il y a un assistant qui tient la cape ?
    Il y avait effectivement quelqu'un qui lançait la cape en l'air, d'où le cadrage très serré à gauche.

  22. #10222
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Haha Ça va Zo' ? Ça va fait un bail qu'on t'as pas vu ici
    Oui, ça va très bien merci! Je cours partout en ce moment donc j'ai peu de temps pour prendre des photos et encore moins pour les poster ici

    Je mets quand même une tof pour pas être HS

    Baby painting by Guiplanck, on Flickr

    C'est vraiment pour dire de mettre quelque chose hein
    Mon Flickr et clown.

  23. #10223
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Quand je photographie en ville, je hais tout ce mobilier urbain, ces voitures qui souvent gâchent l'image.
    Ah, je suis pas le seul. C'est d'ailleurs source de réflexion infinie chez moi. Je déteste les voitures en ville, surtout la quantité qui s'y trouve à notre époque. Quand je fais du tourisme, je peste contre tout ces locaux qui se garent partout, les rangées de voitures, les camion, etc. (Rassurez vous, quand je suis chez moi, je peste contre ces touristes qui prennent leurs temps alors que je suis pressé ) . Donc voilà, j'aimerai enlever toutes ces voitures de mes photos, mais d'un autre côté, historiquement je pense que c'est important de les laisser, vu que c'est un marqueur de temps. Et regarder ces photos dans 30-50 ans, laissera une touche de nostalgie : "Oh regarde, un trottoir avec 2 clio grise". Un dilemme difficile à trancher en tout cas.

    Et ca me mène souvent à HCB, dont les photos de Paris sont très populaire (seulement chez les parisiens ) du fait du "c'était mieux avant" :
    - Regarde, c'est la rue mouchetard, entre nation et la bastille, pas très loin de montmartre, et il y a une une seule voiture garée le long du trottoir, c'est incroyable.
    - Le curé qui se déplace sur sa mobylette 2 temps, l'air devait être plus propre que maintenant.
    - Et là, c'est les bouchers qui décharges les carcasses du camion non frigorifié la clope au bec, à c'était le bon temps. On pouvait encore manger des produits de la ferme à la tour d'argent et faire juste après une promenade digestive au père lachaise.
    - Oh, et là, des bidonvilles au pied de l'actuelle tour montparnasse dans le 12e, incroyable, c'était vraiment paris ?
    - Et cet brume au dessus de la ville,au moins c'était naturel à l'époque, pas du smog automobile. Des bonnes particules de chauffage/cuisinière au charbon, que du bon !

    Spoiler Alert!
    Ca se voit tant que ca que je suis pas parisien ? J'essaye de faire semblant.

  24. #10224
    Salut,

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    - Oh, et là, des bidonvilles au pied de l'actuelle tour montparnasse dans le 12e, incroyable, c'était vraiment paris ?
    Spoiler Alert!
    Ca se voit tant que ca que je suis pas parisien ? J'essaye de faire semblant.
    spoiler -> oui

    EDIt : ah lol le "rue mouchetard entre nation et bastille pas loin de montmartre" m'a moins choquée, je ne sais pas pourquoi. Les chiffres c'est tout de suite plus parlant souvent.
    Le groupe flickr des Canards !

  25. #10225
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Alors je suis tout à fait d'accord, mais pour moi, la diversité peut enrichir une photo, sans la rendre fouillie. Bon, là c'est vrai que c'est chargé, y en a dans tous les sens, d'ailleurs merci de m'avoir fait remarquer certains que je n'avais pas vu (lampes, reflet ...). Mais je reste persuadé qu'en me rapprochant, en virant les 2 têtes et en faisant attention au reflet, y a moyen de faire une photo lisible et extrêmement riche avec tous ces fruits de mers et ces caisses et ces plats. C'est d'ailleurs l'enjeu de la photo de rue, faire clair avec plein de pollution visuelle. Mais je ne hais pas cette pollution, je ne crois pas qu'il faille chercher la simplification. Ma vraie question, rhétorique, c'est : comment on fait pour la mettre en valeur ?
    Tu attends 5 secondes avant de déclencher

    Ta photo, sans les deux têtes, serait correcte. Le reflet ne me gêne pas. Les deux spots en haut beaucoup plus mais tu peux les cropper.

    Cinq photos de Beyrouth pour alimenter la discussion sur le mobilier urbain. A mon sens, Il n'y a que sur la première et la dernière ou j'ai réussi à m'en accommoder. La première, puisque c'est son thème (le bordel urbain). La dernière, parce que que je me suis servi de la rangée de voitures comme ligne de fuite.

    Sur les autres, c'est trop le bordel : toit de voiture pour la 2/ et la 3/, rangée de voitures sur la 4/ et perspective un peu foireuse :-/

    La pelleteuse. by rorschach2013, on Flickr

    Le marchand de tapis. by rorschach2013, on Flickr

    L'épicier. by rorschach2013, on Flickr


    Le livreur. by rorschach2013, on Flickr


    Achrafieh. by rorschach2013, on Flickr

    ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

    ...........Et deux couleurs aussi pour faire plaisir à Gladia

    La fête. by rorschach2013, on Flickr


    Stairway to heaven. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  26. #10226
    Au rocher de la fileuse ( Indre ) , dimanche dernier.




  27. #10227
    Y a un mec qui vient de me contacter sur Flickr pour me demander l'autorisation de faire imprimer une de mes photos en grand pour la mettre dans une entrée (pour voitures) de parking souterrain. J'hésite entre "wtf!" et "combien?" je crains l'architecte qui cherche des photos gratos pour finaliser la déco avant livraison de son immeuble de bureaux... J'ai demandé plus d'infos

    Juste pour être certain: j'ai une licence Creative Commons (attribution, pas de modification, pas d'utilisation commerciale). Ca signifie que s'il demande ça dans le cadre d'une prestation de services (payante donc) et/ou que c'est un parking public, il ne peut pas l'afficher, du moins pas sans mon autorisation explicite, et que si je le souhaite, j'ai le droit de lui faire payer cette autorisation. J'ai bon?
    Par contre, si c'est un gars qui veut mettre ça dans l'entrée de son parking souterrain privé, tant qu'il affiche un cartouche avec mon nom ou une référence quelconque en lien avec flickr par exemple, je n'ai rien à dire vu que c'est le modèle de licence que j'ai choisi. J'ai bon aussi?

    Après, on peut discuter du fait qu'il faut absolument faire payer, ou pas, mais merci de répondre d'abord aux deux questions ci-dessus

    Pour info, c'est celle-ci:

    Cloudy Rigi from Zugersee by derdide, on Flickr

  28. #10228
    Ta photo dans un parking souterrain, c'est la gloire ! (je persiffle, je persiffle). Ca sent pas plutôt le mec qui cherche un paysage suisse et qui écume flickr jusqu'à trouver un qui lui dit oui gratuitement ?

    Pour la 1, je dirais oui, si le parking est payant. Si c'est un parking gratuit, il y a pas forcément d'utilisation commerciale de ton image . Et la 2 je dirais oui aussi, mais j'ai pas mon badge expertCPC avec moi.

  29. #10229
    Je connais rien aux creative commons, mais mon bon sens me dit que vu le prix qu'il va payer pour l'imprimer à cette taille gigantesque, il peut bien t'inclure dans le budget, d'autant plus si c'est pas son fric.

  30. #10230
    Alors moi non plus je n'y connais rien en creative commons, mais comme je suis sur CPC, je dois certainement être un expert : une utilisation commerciale pour moi, ce serait vendre ou reproduire d'une quelconque manière ton œuvre en échange de brouzoufs. Utiliser une photo dans le cadre d'un projet commercial est différent à mon sens, et ne nécessiterait uniquement qu'il cite ton nom (ou ton pseudo pour le coup). Après, je suis d'accord avec Angie, si c'est dans un projet immobilier, il cherche à faire des économies de bouts de chandelles là. Si en revanche, il tient à habiller un parking déjà existant pour l'agrément, alors oui c'est différent, même si indirectement ça profite économiquement au propriétaire.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 341 sur 354 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •