Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 354 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10619
  1. #10021
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @XW: d'une part, je n'édite pas le pano à 100% (celui-là, je pense que j'avais 450 MP au départ) parce que ma machine ne suit tout simplement pas et oui, les 114MP c'est ce qui reste après crop
    Je venais d'en faire des petits et comme j'ai 54 MPixels en 6 photos, je me disais que tu avais méchamment réduit, oui.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah voilà, ma question c'est : comment tu fais pour prendre 90 fotos à main levée, quand perso je galère déjà pour 8-10. Je dois pas avoir la bonne technique.

    Tu sais aussi bien que moi comme c'est facile de se rater, d'avoir un trou parce que t'as pas couvert une zone, ou que le panotage n'est pas à l'horizontale entre le début et la fin... Surtout en montagne ou la notion d'horizon est super difficile.
    Faut prendre des repères.
    Sur un pano avec beaucoup de photos, oui, c'est facile de se rater (j'ai fait ça en Espagne, 100 photos, point de vue sur 200°, j'ai manqué un bout du sol ), mais sur peu de photos, si tu fais ça consciencieusement en te fixant un repère horizontal (si tu fais plusieurs rangs en hauteur) et à chaque photo balayée horizontalement, tu repère un truc caractéristique pour superposer les photos d'1/4 et en cas de doute (mer, ciel), de moitié, tu as peu de chances de te foirer.
    Bien sûr, faut ratisser un peu plus large, parce que comme t'es pas ni parfaitement horizontal, ni parfaitement vertical, le crop final va bouffer une partie, surtout s'il y a déformation à cause d'un grand angle de vision.

  2. #10022
    .... Et un marché perdu dans Paris.

    Night market. by rorschach2013, on Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  3. #10023
    Une dernière de la série de dimanche:

    46.8834;8.421;140 by derdide, on Flickr

  4. #10024
    Désolé mais j'y vais de ma fournée..

    Petite virée dans l'Ubaye, avec une descente dont j'étais sûr de la grande qualité après notre déconvenue d'il y a trois semaines dans les Monges. Le cadre était forcément moins brut-sauvage-inhabité, l'évidente proximité de Barcelonnette plus grande bourgade que l'on pourrait croire n'aidant pas. Mais au moins d'un point de vue purement pédalo, on a été conquis, une montée progressive et intégralement roulable pour les 1400m de deniv' et surtout surtout, une descente monotrace sous les mélèzes "incendiés" -hélas débutée à la tombée de la nuit- en tout point exemplaire. C'est simple si je devais racoler ou faire du prosélytisme pour convaincre que le vélo de montagne c'est de la bombe bébé, j'enverrai toutes les personnes visées sur ce sentier.
    Une trentaine d'épingles sur un machin aussi lisse qu'un billard et ce sur 1300m de dénivelé négatif. Bref pas technique pour un sou, mais niveau lâchage de frein c'était grandiose.


    La montée sous surveillance.

    SAM_3743-2 by Hellzed, on Flickr


    Pas un flocon alors que les sommets du coin dépassent les 3000m

    SAM_3770-2 by Hellzed, on Flickr



    Une confrontation pour le moins velue mais dont on sortira vainqueur

    SAM_3781-2 by Hellzed, on Flickr


    Grâce notamment à cette bête noire qui nous suit

    SAM_3806-3 by Hellzed, on Flickr

    Ralala on ne se lassera pas de l'échancrure automnale de ces versants

    SAM_3830-2 by Hellzed, on Flickr

    Le début de la fameuse descente, déjà le soleil qui chute

    SAM_3827-2 by Hellzed, on Flickr

    Finish

    SAM_3838-2 by Hellzed, on Flickr

  5. #10025
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Désolé mais j'y vais de ma fournée...
    T'aurais pas eu la main un peu lourde sur le traitement (clarté / saturation) ?

  6. #10026
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    T'aurais pas eu la main un peu lourde sur le traitement (clarté / saturation) ?
    Question de sensibilité, moi j'adhère assez (mais effectivement, on voit un peu de traces sur certains endroits). Et surtout, c'est un vrai plaisir de suivre Hellzed dans ses balades, la qualité de ses photos a augmenté de façon impressionnante depuis ses débuts. Franchement, respect.

    Seul petit tips que je vais m'autoriser, pour la #1: l'idée de cadrage est extra mais aurait mérité que tu fermes franchement ton diaphragme pour que la montagne du fond soit nette. Là elle est pas totalement nette, mais pas totalement floue non plus, c'est un peu dommage. Sinon j'aime beaucoup celle avec le chien (mais je suis partial dès qu'on fout un animal dans le cadre) et les 2 dernières sont supers.

  7. #10027
    XWolve> j'applique toujours le même traitement depuis 6 mois, avec moins de clarté qu'auparavant d'ailleurs (époque Olympus XZ-1), je tourne à +25/30 grosso modo, niveau saturation des couleurs quasiment rien, je rajoute souvent un poil de chaleur par contre (+250 par rapport à la valeur du RAW en grisé sur LR 5850 au lieu de 5600).

    Qiou87> merci Qiou et bien d'accord pour celle de la tête, je regrette un peu aussi le manque relatif d'éclairage sur sa tronche. Les "traces" tu pourrais préciser ?

    La grosse différence pour cette série c'était le temps, première rando en montagne où on a eu du grand bleu SANS nuage du début à la fin. Forcément très forte luminosité du coup..

  8. #10028
    Le cheval est excellent "Hey, what's up bro' ?"

    Et la dernière est fort chouette aussi !

  9. #10029
    Faut que je vois ça chez moi, l'écran du boulot n'a sans doute pas une colorimétrie neutre, mais la plupart me paraissent peu naturelles. En fait, ce n'est pas trop la couleur, les jaunes et les verts restent assez pâles, mais j'ai une sensation de dureté, comme les arbres de la 2 et les vaches de la 3.
    C'est sur 100 la clarté dans LR ? Sur DOP, le microcontraste (l'équivalent de la clarté LR, à priori), je mets entre 0 et 8, moi, parfois 16 (oui, j'aime bien les puissances de 2 ), rarement je pousse entre 20 et 30.

  10. #10030
    Toujours aussi classe, tes reportages, Hellzed. J'aime bien.

    Comme ça fait un sacré moment que je n'ai plus posté ici, je vous mets une petite photo d'un chaton qui s'est perdu chez nous il y a quelque jours, et que nous tentons d'apprivoiser petit à petit pour lui trouver ensuite une maison :



    Comme d'habitude, les couleurs de tof.canard sont désastreuses...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #10031
    Il est mignon tout plein, mais il a l'air triste avec ces yeux brillants (c'est quoi qui se reflète dedans, la terrasse ?).
    Il a des peluches sur la tête, il est allé trainer où ?

  12. #10032
    Ben en fait, IL EST triste puisqu'il passe son temps à miauler. Soit il a été abandonné, soit il s'est perdu. Au départ, la photo est justement destinée à réaliser une affichette pour voir s'il a des maîtres. Le reflet est celui de la porte-fenêtre. Et pour les peluches, il venait d'aller faire le ménage sous le meuble du téléphone qui, visiblement, aurait besoin d'un coup d'aspirateur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #10033
    Deux d'hier et d’avant hier

    Quai de Saône ce midi

    Le poids de soi-même
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  14. #10034

  15. #10035

  16. #10036
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ça rend vraiment pas mal ! Je suis un peu jaloux, j'ai moi aussi tenté l'expérience des photos de nuit récemment, je suis encore mitigé sur le résultat. Je crois que j'ai encore trop peur de pousser les curseurs à fond.

    L'orangerie
    Light and houses

  17. #10037
    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    Ça rend vraiment pas mal ! Je suis un peu jaloux, j'ai moi aussi tenté l'expérience des photos de nuit récemment, je suis encore mitigé sur le résultat. Je crois que j'ai encore trop peur de pousser les curseurs à fond.

    https://farm8.staticflickr.com/7546/...9994a808_z.jpgL'orangerie
    https://farm8.staticflickr.com/7493/...a0e40ac4_z.jpgLight and houses
    Ce n'est pas vraiment une question de curseurs (qui ne sont pas tellement poussés, en plus). C'est " qu'est ce que tu voyais au moment de la prise de vue ? "

    Je voyais la scène comme ça. La réalité était un petit peu différente (mais pas tant que ça). Mon APN a vachement "éclairé " autour de l'étal.

    J'ai corrigé pour revenir a ma vision initiale
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  18. #10038
    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    Ça rend vraiment pas mal ! Je suis un peu jaloux, j'ai moi aussi tenté l'expérience des photos de nuit récemment, je suis encore mitigé sur le résultat. Je crois que j'ai encore trop peur de pousser les curseurs à fond.

    https://farm8.staticflickr.com/7546/...9994a808_z.jpgL'orangerie
    https://farm8.staticflickr.com/7493/...a0e40ac4_z.jpgLight and houses
    La première est superbe ! Elle serait encore plus percutante en la cropant un poil à gauche :pinailleur:

    Pour la photo de nuit, il ne faut pas hésiter à "rentrer" dans son sujet (en gros éviter les cadrages trop larges) cela évite d'avoir trop de zones trop sombres.

    Deuxième point, et là je sais qu'AshleyToucru ne sera pas d'accord avec moi, mais si tu as un trépied, n'hésite pas à shooter à 100ISO (grain plus fin).
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #10039
    Après avoir eu 4 sorties consécutives sans aucune bonne photo pour diverses raisons, ça fait du bien d'avoir un peu de chance enfin !


    A Double Rainbow ! by Valentin O, on Flickr

    Bon, on ne le voit pas trop, mais il est apparu durant une minute seulement, je suis content d'avoir pu le prendre à peu près.

  20. #10040
    .
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  21. #10041
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Après avoir eu 4 sorties consécutives sans aucune bonne photo pour diverses raisons, ça fait du bien d'avoir un peu de chance enfin !

    A Double Rainbow !, on Flickr

    Bon, on ne le voit pas trop, mais il est apparu durant une minute seulement, je suis content d'avoir pu le prendre à peu près.
    C'est le vent qui fait que les arbres sont flous, par rapport à la pose longue ? (et du coup c'était bien 20 secondes ?)

  22. #10042
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    C'est le vent qui fait que les arbres sont flous, par rapport à la pose longue ? (et du coup c'était bien 20 secondes ?)
    Voilà, la photo est bien classe avec la pose très longue qui ajoute une dynamique aux nuages mais qui, du coup floute les arbres. La même sans le vent te permettait de rentrer au panthéon de la photographie. Bien joué quand même.

  23. #10043
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    La première est superbe ! Elle serait encore plus percutante en la cropant un poil à gauche :pinailleur:

    Pour la photo de nuit, il ne faut pas hésiter à "rentrer" dans son sujet (en gros éviter les cadrages trop larges) cela évite d'avoir trop de zones trop sombres.

    Deuxième point, et là je sais qu'AshleyToucru ne sera pas d'accord avec moi, mais si tu as un trépied, n'hésite pas à shooter à 100ISO (grain plus fin).
    Ben pourquoi penses-tu que je ne serais pas d'accord avec ça ? Je pense que si tu peux descendre au plus bas en sensibilité, il faut le faire, à moins de rechercher du grain, mais en numérique le bruit est plutôt disgracieux contrairement au grain argentique.

    ---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Après avoir eu 4 sorties consécutives sans aucune bonne photo pour diverses raisons, ça fait du bien d'avoir un peu de chance enfin !

    https://farm4.staticflickr.com/3937/...3d8275ab_b.jpg
    A Double Rainbow ! by Valentin O, on Flickr

    Bon, on ne le voit pas trop, mais il est apparu durant une minute seulement, je suis content d'avoir pu le prendre à peu près.
    Purée ! Je ne suis pas très fan des couleurs "Mon petit Poney", mais 'faut avouer que ça en jette !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #10044
    Aujourd'hui c'était les commémorations des 25 ans de la chute du mur.

    Mais avant d'aller voir les festivités nous sommes allés nous sustenter dans mon café préféré berlinois

    1)


    2)


    Une fois rassasiés nous sommes partis à la recherches des activités, il y'avait de tout dont un groupe de jeunes équilibristes

    3)


    Même les spectateurs s'étaient fait beaux pour l'occasion

    4)


    Après quelques déambulations j'ai trouvé un endroit qui me semblait convenable pour regarder l'envol des balons

    5)



    La foule était bien présente

    6)



    Mais les arbres me cachaient un peu la vue

    7)


    Et puis le coureur est finalement arrivé et l'envol a commencé

    8)


    Tout ça dans un chaos global vraiment peu habituel en Allemagne...

    Tout autour de moi les gens étaient en train de prendre des photos avec leur smartphones ou compacts et j'étais en train me dire. Mais en fait leurs photos doivent ressembler à ça :

    9)



    (ben oui j'étais à 3200 iso sur mon 6D quand même ).

    Le tout pris au 6D + 24 105.

    J'étais vraiment déçu qu'ils n'aient pas mis les lumières directement dans les ballons car du coup ça aurait été beaucoup plus sympa à prendre en photo...

    PS - Bonus :

    La journée a été entrecoupée par qques pauses café bien sûr .




  25. #10045
    Très chouette et émouvant moment que cet anniversaire.

    J'ai été invité pour le fivedayblackandwhitechallenge sur G+ par un de mes contacts qui fait de chouettes photos sur Paris, du coup j'ai cherché et retravaillé des trucs que j'avais pas encore posté et le traitement est léger.

    La règle est la suivante :

    Post a black and white image for 5 consecutive days (old or new) mention who invited you and then nominate a guest or victim! Go for it all the best..

    j'ai choisi ylyad en première victime ou guest .

    Pas eu le temps de commenté les pages précédentes mais j'ai vu de chouette trucs agréables à l'oeil.

    fivedayblackandwhitechallenge

    fivedayblackandwhitechallenge
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  26. #10046
    Ah, mais on peut mettre des vieilles photos? Ca me rassure un peu...

  27. #10047
    Oui on peut et tu peux inviter Ashley avant que je ne le fasse.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  28. #10048
    Et si au bout des 5 jours tu n'as pas posté tes 5 photos et "invité" 5 victimes, on te coupe un doigt par élément manquant, c'est ça ?

  29. #10049
    Non juste la bite ! Ceci dit ça laisse le temps de retravailler des anciennes voir d'en prendre de nouvelles.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #10050
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Fivedayblackandwhitechallenge:
    Post a black and white image for 5 consecutive days (old or new) mention who invited you and then nominate a guest or victim! Go for it all the best..
    1.

    46.8773;8.468;90 by derdide, on Flickr

    Je nomine Hellzed

Page 335 sur 354 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •