Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 354 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10619
  1. #9001
    :regardesonNex6etréaliselamêmechose:

  2. #9002
    Ah, bah ça en fait une sacré bande de photographes experts...

    Bon j'avoue, le coup d'utiliser le niveau vertical pour limiter les déformations géométriques, j'y avais jamais pensé, j'utilisais juste le niveau horizontal pour pas avoir à retoucher l'horizon en post.

  3. #9003
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Détente, détente, si tu savait le nombre de voitures/minutes qui passent 3m derrière le photographe, ca le fait moins . (Ce qui rend la photo encore plus intéressante, le photographe ayant réussit à procurer la sensation de Zen au bord d'une nationale...). Mais pourquoi avoir pris des exemples du lac d'Annecy, hein pourquoi ?

    Parce que c'est joli toute cette eau et ces montagnes.

  4. #9004
    J'avais cette barre de niveau style cockpit d'avion sur l'A65, malheureusement, je ne l'ai plus dans l'A6000 et je la regrette un peu.

  5. #9005
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Ashley : Félicitations, plus aucune photo ne sera penchée .
    Les miennes ne le sont jamais, môssieur ! :vaverifier:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9006
    Un peu de Fontenay les canards !

    SAM_3169 by Hellzed, on Flickr

    SAM_3168 by Hellzed, on Flickr

    Cloître by Hellzed, on Flickr

    Et de Bourgogne plus simplement..

    P8112810-3 by Hellzed, on Flickr

  7. #9007
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'avais cette barre de niveau style cockpit d'avion sur l'A65, malheureusement, je ne l'ai plus dans l'A6000 et je la regrette un peu.
    le grillage affichable en option fait parfaitement le taf, non ?

    ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Un peu de Fontenay les canards !

    Et de Bourgogne plus simplement..
    Tu peux me dire où c'est exactement s'il te plait ?

  8. #9008
    Abbaye de Fontenay les 3 premières.

    Chemin de la Commanderie de Voulaine les Templiers la dernière (résidence privée).

  9. #9009
    Là normalement :
    https://www.google.fr/maps/place/Abb...6670f4c3d26503

    Bourgogne FTW ! (moi, je suis pas loin, dans le département voisin)

    Et dire que je n'y suis encore jamais allé ...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  10. #9010
    Ca vaut carrément le coup, j'ai pas vu des dizaines d'abbayes cisterciennes dans ma vie, mais celle-là est particulièrement belle. Prévoir la journée pour vraiment s'imprégner du lieu (sinon ça se visite en 2h).

  11. #9011
    C'est encore agréable en septembre ? J'ai envie d'y faire un tour...

  12. #9012
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    . Ma photo préférée de ma copine a d'ailleurs été prise avec un esprit similaire de transgression
    https://farm8.staticflickr.com/7213/...94dc25c7_z.jpg
    Je vous demande de vous arrêter; cadrage centré ensuite quoi tu va boucher les noirs, brûler les blancs voire pencher le tout ? Que Saint Ashley ai pitié de toi !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  13. #9013
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai fait tout mon possible pour ignorer soigneusement les règles de composition sur celle-là, et en plus j'ai ajouté du vignettage en post. J'attend impatiemment vos commentaires.

    https://farm6.staticflickr.com/5574/...89fb4ef8_c.jpgClaustrophobia by Qiou87, on Flickr
    Je ne trouve pas que tu ignores les règles de la composition. Centré, c'est parfois parfait et je trouve ton choix ici tout à fait cohérent !
    J'aime bien en tout cas, c'est bien développé aussi. Par contre, ça ne m'évoque pas la claustrophobie, plutôt l'inverse même comme une porte ouverte sur le monde, l'horizon. Mais c'est une affaire d'interprétation !
    Cela doit être aussi pour cela que je ne vois (vraiment) pas l'intérêt du vignettage même si je comprends que dans une optique claustrophobe, cela renforce l’oppression.

  14. #9014
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    le grillage affichable en option fait parfaitement le taf, non ?
    Jusqu'à ce que j'aie cet outil je m'en suis contenté, mais ce n'est pas forcément aussi fiable. Encore faut-il que tu aies un repère horizontal et un autre vertical pour parvenir à faire le niveau à la perfection. Avec le "niveau à bulle", tu es sûr d'être parfaitement parallèle au plan de ce que tu photographies. Autrement dit, c'est un peu comme un niveau à bulle en 3D.

    ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca vaut carrément le coup, j'ai pas vu des dizaines d'abbayes cisterciennes dans ma vie, mais celle-là est particulièrement belle. Prévoir la journée pour vraiment s'imprégner du lieu (sinon ça se visite en 2h).
    Pour ceux que ça intéresse, l'Abbaye de Fontfroide vaut le détour aussi. Je ne saurais dire si elle est aussi belle que celle que tu mentionnes, mais je l'aime bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9015
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je ne trouve pas que tu ignores les règles de la composition. Centré, c'est parfois parfait et je trouve ton choix ici tout à fait cohérent !
    J'aime bien en tout cas, c'est bien développé aussi. Par contre, ça ne m'évoque pas la claustrophobie, plutôt l'inverse même comme une porte ouverte sur le monde, l'horizon. Mais c'est une affaire d'interprétation !
    Cela doit être aussi pour cela que je ne vois (vraiment) pas l'intérêt du vignettage même si je comprends que dans une optique claustrophobe, cela renforce l’oppression.
    J'allais dire tout ça en moins bien, je vais donc juste y aller d'un : "+1"

    ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah, bah ça en fait une sacré bande de photographes experts...
    Chaque fois que je prends mon GX7, j'ai l'impression d'avoir un appareil neuf que je découvre

    ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

    @Hellzed : super ta série! j'aime les tons, l'ensemble des 4 qui rend bien l'atmosphère, paisible. Ça donne envi d'y aller
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #9016
    Je repars dans les vieilles photos, avec une dans les rues de Paris:

    Rue de Paris by Valentin O, on Flickr

  17. #9017
    Alors certes c'est pas une photo mais une vidéo, mais le lien avec le topic est fort car j'ai fait cette vidéo grâce à un photographe "champignon" qui rode sur ce topic. D'ailleurs ce-dit photographe apparaît - un verre à la main - dans la vidéo (vengeance !)



    Enjoy

  18. #9018
    Il y a un moment aussi ou il ne tient pas bien sur ses jambes.

    ---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je repars dans les vieilles photos, avec une dans les rues de Paris:
    https://farm6.staticflickr.com/5583/...7d7619f3_c.jpg
    Rue de Paris by Valentin O, on Flickr
    Les pieds, les pieds ! Les pauvres !
    Pour traduire, je trouve ça cadré un peu serré ! Mais belle idée. (bon et la chaise à gauche fait chier).

  19. #9019
    Non mais c'est le même passage



    (et oui c'est un métier très difficile, ça, photographe)

  20. #9020
    Hello

    Note pour moi-même : faut que j'arrête de vous imaginer ressemblant à vos avatars
    Le groupe flickr des Canards !

  21. #9021
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, je vous parlais du niveau dans mon appareil. J'ai eu l'occasion de l'utiliser massivement hier soir. Je réalisais une prise de vues pour un client, et cet outil m'a été précieux pour obtenir le parfait niveau, aussi bien horizontal que vertical, et réduire ainsi le risque de verticales fuyantes (il s'agit de photos d'intérieurs de cabanes de luxe). Le système est bien fichu, il ressemble à celui des avions : une pastille au centre, un trait horizontal pour le niveau droite/gauche et deux petits traits qui se déplacent verticalement pour signifier l'inclinaison avant/arrière du boîtier. Quand toutes les lignes coïncident, elles passent en vert pour indiquer que le parfait niveau est obtenu. J'adore !
    Protip: se rappeler de ne pas regarder le niveau quand on prend des photos depuis un véhicule en mouvement.

  22. #9022
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Hello

    Note pour moi-même : faut que j'arrête de vous imaginer ressemblant à vos avatars
    Marty est toujours avec son bonnet rouge
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #9023
    Une de ce soir

    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  24. #9024
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est encore agréable en septembre ? J'ai envie d'y faire un tour...
    Avec la chaleur qu'il fait encore surement.. Par contre gaffe parce que c'est quand même touristique même pour un coin perdu de Bourgogne !
    En automne ce doit être aussi à tomber.

    Merci Ror !

  25. #9025
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je ne trouve pas que tu ignores les règles de la composition. Centré, c'est parfois parfait et je trouve ton choix ici tout à fait cohérent !
    J'aime bien en tout cas, c'est bien développé aussi. Par contre, ça ne m'évoque pas la claustrophobie, plutôt l'inverse même comme une porte ouverte sur le monde, l'horizon. Mais c'est une affaire d'interprétation !
    Cela doit être aussi pour cela que je ne vois (vraiment) pas l'intérêt du vignettage même si je comprends que dans une optique claustrophobe, cela renforce l’oppression.
    Provoc de ma part, je savais très bien ce que je faisais en cadrant cette photo.
    Merci de tes commentaires en tout cas, et je comprends très bien ta propre interprétation - j'étais juste dans un trip bizarre quand je l'ai retravaillée, peut-être que si je m'y remettais aujourd'hui je la ferai différemment. Mais comme je l'aime bien telle qu'elle, j'assume.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Chaque fois que je prends mon GX7, j'ai l'impression d'avoir un appareil neuf que je découvre
    On sent le mec décomplexé, il cite sans mettre de guillemets. T'as du bol, je t'aime bien, tu m'as payé une bière.

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je repars dans les vieilles photos, avec une dans les rues de Paris:
    https://farm6.staticflickr.com/5583/...7d7619f3_c.jpg
    Rue de Paris by Valentin O, on Flickr
    Me souviens pu, c'était lors d'une sortie commune dans les passages ou à une autre occasion? Bon parce que c'est à 20m de l'entrée de la galerie Colbert.

  26. #9026
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Me souviens pu, c'était lors d'une sortie commune dans les passages ou à une autre occasion? Bon parce que c'est à 20m de l'entrée de la galerie Colbert.
    C'était exactement lors de cette sortie. C'est peut-être la seule photo parmi 4 autres que j'apprécie un peu, mais c'est surtout une expérimentation ça.
    Et je viens de voir qu'elle est passée sur Explore (ainsi que la photo d'Etretat, mais j'ai rien remarqué) ... sans déconner, je comprendrais jamais cet algorithme.

  27. #9027
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    On sent le mec décomplexé, il cite sans mettre de guillemets. T'as du bol, je t'aime bien, tu m'as payé une bière.
    Je ne me souvenais plus qui avait dit ça : vous étiez quatre a vous moquer de moi
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  28. #9028
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Marty est toujours avec son bonnet rouge
    Et un drapeau breton !

  29. #9029
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'était exactement lors de cette sortie. C'est peut-être la seule photo parmi 4 autres que j'apprécie un peu, mais c'est surtout une expérimentation ça.
    Et je viens de voir qu'elle est passée sur Explore (ainsi que la photo d'Etretat, mais j'ai rien remarqué) ... sans déconner, je comprendrais jamais cet algorithme.
    Bah elle est très bien ta photo. J'en ai une semblable mais N&B, et j'aime bien la façon dont tu as fait ressortir les couleurs sur la tienne - ça et les passants devant, légèrement flous. Quant à Explore, je sais pas si faut faire une fixette dessus: c'est cool d'avoir un peu de visibilité et ça fait du bien à l'ego d'avoir des milliers de vue, mais c'est pas ça qui va faire de nous de meilleurs photographes. T'as vu Rorschach, moi aussi je peux piquer les phrases des autres sans citation.

    Vous prendrez bien un peu de gelée?

    Moon jellyfish by Qiou87, on Flickr

  30. #9030
    Quelques photos de rues issues d'une de mes dernières pellicules :


    Twin


    China DS


    Samaritaine


    Little boat

    Contax RTS, Zeiss 50mm f1.4 T* et Kodak 400TX

Page 301 sur 354 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •