Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 354 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10619
  1. #811
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Il neige sur Paris !

    http://uppix.net/b/5/6/1963ece75d02d...d0d8c78ftt.jpg

    1/30s, f2.5, iso 1600
    Moi j'aime beaucoup, surtout pour la scène.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Comme promis, je reposte mon scan 6x6 de Minerve (Format réel : 1,20m de côté en qualité imprimable 300dpi).

    http://tof.canardpc.com/preview2/737...29c11c0186.jpg
    Je trouve que ça manque de luminosité et j'avoue que j'accroche moyen au rendu vieillot de la photo.

    Pas mal...
    Pfff ! N'empêche, pour des timelapses comme celui là, je me demande le boulot de post prod que ça peut représenter. Ils retouchent les photos une par une ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #812
    Marty : superbe photo d'ambiance !
    (j'aime la neige )

  3. #813
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Je trouve que ça manque de luminosité et j'avoue que j'accroche moyen au rendu vieillot de la photo.
    En fait, il s'agit du rendu exact du négatif avec un contraste neutre (à l'instar du négatif, l'objectif d'un scan est de restituer un maximum de nuances de gris ). L'autre "problème", c'est que le Jpeg pourrit la netteté et que tof.canard affadit le contraste. L'original (en tiff) est bien plus contrasté et détaillé que cet aperçu. Pour un rendu final (écran), on pourrait imaginer quelque chose de plus pêchu, en effet. De ce style... :


    L'accentuation est un peu grossière, au demeurant...

    Maintenant, faire du contemporain avec Minerve, 'faut pas demander la Lune, non plus !

    ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pfff ! N'empêche, pour des timelapses comme celui là, je me demande le boulot de post prod que ça peut représenter. Ils retouchent les photos une par une ?
    Moi, ce qui m'épate c'est la fluidité du timelapse malgré le fait qu'il ait fallu déplacer sans arrêt le trépied...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #814
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Moi, ce qui m'épate c'est la fluidité du timelapse malgré le fait qu'il ait fallu déplacer sans arrêt le trépied...
    On vient de t'expliquer qu'ils ont des rails motorisés à watmille euros (1400$ le pack le plus cher de la marque utilisée ici). Ils vont pas non plus s'amuser à rester toute la nuit a bouger le trepied d'1cm toutes les 2minutes. (Ce qui a donné d'ailleurs une video assez cocasse sur youtube : Le mec fait des timelapse, installe son matos perdu au milieu d'un champ et va chez des amis boire un verre. Un mec en voiture passe, et vole le matos alors que le timelapse continue . Il me semble que ca s'est pas si mal fini).

    EDIT: la video avec l'explication est là :
    Dernière modification par weedkiller ; 19/01/2013 à 12h55.

  5. #815
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    On vient de t'expliquer qu'ils ont des rails motorisés à watmille euros
    Ah. Pardon, le lien m'avait échappé. Alors, si c'est une question de pognon, c'est nul !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #816
    @Muet: Super chouette cet album! J'ai un faible pour "La Pause Café", très jolie couleur. Par curiosité, à 200mm tu estimes à combien ton éloignement du sujet?
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #817
    Les objectifs sont arrivés Premiers tests vaec le sujet que j'avais sous la main:
    50/1.4@1.4


    135/2.5@2.5

  8. #818
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    @Muet: Super chouette cet album! J'ai un faible pour "La Pause Café", très jolie couleur. Par curiosité, à 200mm tu estimes à combien ton éloignement du sujet?
    tu voulais dire "très joli modèle" non ?
    à 200mm, je dirais que j'étais à 10-12m maximum. Un autre exemple à 200mm, c'est le lezard : la je suis vraiment tout près, à peine 2 mètres

  9. #819
    Vraiment un très bel album Muet dhiver, ça donne envie d'y aller .
    J'aime beaucoup Hoi An - Le repos du porteur, et La vie au fil du Mekong - Le bois. Mais la version de Marty en N&B avec beaucoup de contraste est plus intéressante avec les obliques du bois.

    Bah bravo, j'ai déjà envie de retourner en vacances

  10. #820
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    tu voulais dire "très joli modèle" non ?
    à 200mm, je dirais que j'étais à 10-12m maximum. Un autre exemple à 200mm, c'est le lezard : la je suis vraiment tout près, à peine 2 mètres
    Non, non seulement la couleur et le flou de mouvement.



    10m quand même, le rapport au sujet et la discrétion change du tout au tout!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  11. #821
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Bon voilà, j'ai à peu près fini le tri de mes photos. Bilan, quelques chouettes portraits, par contre beaucoup de déceptions sur les paysages au grand angle, où le ciel est assez systématiquement cramé. Il faut dire, le temps gris mais très lumineux n'aidait pas beaucoup...
    Splendide reportage ! Je ne comprends pas ce choix du sepia pour la vieille dame, mais pour le reste, ça donne vraiment envie de voyager. Bravo !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #822
    @weedkiller Me suis un peu intéressé au timelapse, si t'es équipé canon ya une équipe de passionné de cinéma qui ont sorti un firmware pour le EOS D MkII à l'origine (étendu à plein de boitiers today) qui permet de faire des timelapses pour rien ! Ca s'apelle Magic Lantern Magic Lantern, ya un petit wiki associé. Je l'ai testé et encore installé d'ailleurs sur mon 60D, si tu veux des infos...

  13. #823
    Oui, merci à toi. Ce logiciel est bien connu ici. Mais j'avoue avoir toujours rechigné à toucher au firmware de mon Eos 30D...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #824
    Au final le firmware s'installe sur la carte mémoire et pas en mémoire interne, ca dégrade pas ton appareil, si tu enlèves la carte avec magic lantern tu retouves ton firmware d'origine.

  15. #825
    Ah OK. 'Faudra que j'essaie, alors.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #826
    @Thomaskk : Je connais, mais ca ne remplacera hélas pas le rail motorisé synchronisé . Mais oui, pour du timelapse fixe, ca evite d'acheter une télécommande spéciale (meme si on en trouve des pas très chère).

  17. #827
    Petit tour dehors pour profiter de la neige et continuer mes essais macro. C'est rigolo de faire des netteté sur du blanc...


    Vive la neige par El Bah, sur Flickr
    ISO 200 1/45 f11 50mm


    Vive la neige par El Bah, sur Flickr
    ISO 400 1/500 f16 50mm


    Brrrr par El Bah, sur Flickr
    HDR pour récupérer des détails dans la transparence.


    plop par El Bah, sur Flickr
    ISO 40 1/2000 f4.2 50mm
    Dernière modification par Bah ; 20/01/2013 à 18h02.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #828
    Sympa ! Surtout la dernière quoique un peu floue. En revanche, la 2° ne rend rien je trouve, juste une bouillie blanche.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #829
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Sympa ! Surtout la dernière quoique un peu floue. En revanche, la 2° ne rend rien je trouve, juste une bouillie blanche.
    La 2 me fait penser aux granitas, spour ça que je l'ai mise...

    Flou sur la goutte tu dis ? J'ai essayé, mais à mon avis ça descend trop vite pour que je la fige nette. Là je suis déjà à 1/2000 (je vais rajouter les exifs, je les ai oubliés) et c'est flou comme pas permis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #830
    Oui, ce n'est pas facile à avoir nette ce genre d'image. le mieux, c'est le flash !
    Par contre, sur ta dernière, tu as aussi un contour violet sur la glace, c'est les isos ou simplement la lumière sur la glace ?

    Une autre de Paris sous la neige !



    f5, 1/80, iso 1600

  21. #831
    Bah: j'aime beaucoup la première, vraiment. C'est exactement pour ce genre de photos totalement abstraites que j'aimerais un objectif macro
    Marty: superbe

    Mon pano du jour

  22. #832
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Une autre de Paris sous la neige !
    Très joli... again !

    ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si je passe en Suisse un de ces quatre, t'es mort !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #833
    Si tu passes en Suisse, penses surtout à prendre tes skis

  24. #834
    Ces temps-ci, on se les pèle, mais c'est beau





    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #835


    ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

    Mais tu triches !

    C'pô juste :calimero:
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #836
    Que c'est bô !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #837

  28. #838
    Très joli tout ça

    @Marty : Autant je trouve ton cliché superbe, autant le liseré blanc de la bordure vient gâcher l'ensemble.
    N'empêche, quelle ambiance !
    Tu avais protégé ton appareil avec un sac ? Parapluie ? J'ai toujours peur de sortir avec mon matos lors des intempéries ce qui est bien dommage car il y a moyen de faire de très beaux clichés.

  29. #839
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Ces temps-ci, on se les pèle, mais c'est beau
    C'est beau !
    La première en particulier, superbe...

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Très joli tout ça

    @Marty : Autant je trouve ton cliché superbe, autant le liseré blanc de la bordure vient gâcher l'ensemble.
    N'empêche, quelle ambiance !
    Tu avais protégé ton appareil avec un sac ? Parapluie ? J'ai toujours peur de sortir avec mon matos lors des intempéries ce qui est bien dommage car il y a moyen de faire de très beaux clichés.
    Pour l'encadrement, je comprends que cela ne fasse pas consensus. Avant, je ne faisais pas mais maintenant, j'apprécie de présenter mes photos ainsi.
    Et peut-être que dans ce cas, ce n'était pas la meilleur solution d'encadrement aussi.

    Sinon, oui j'avais protégé le reflex dans un sac plastique "légume de supermarché" en faisant un trou dans le fond du diamètre de l'objectif et en le bloquant avec le pare soleil (dans le système "baïonnette"). T'as l'air un peu con mais c'est efficace si ton matos n'est pas trop tropicalisé.

    Merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir.
    Dernière modification par Marty ; 22/01/2013 à 07h56.

  30. #840
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui, ce n'est pas facile à avoir nette ce genre d'image. le mieux, c'est le flash !
    Par contre, sur ta dernière, tu as aussi un contour violet sur la glace, c'est les isos ou simplement la lumière sur la glace ?
    Le flash je peux pas, n'ayant pas de flash externe l'objectif couperait la lumière. Faut s'imaginer que là j'ai l'objectif à 4cm de la glace, donc je choppe la goutte vraiment tout près du verre de l'objo. D'ailleurs cette saloperie je pouvais l'avoir que sur quelques centimètres, faut anticiper de manière assez précise (la rafale marche pas, pas assez rapide sur mon D90) et je dirais que j'avais une goutte en l'air (donc détachée du stalactite et encore dans le cadre) dans environ 1 photo sur 20... Un flash externe ça jouerait? Ca ferait pas tout exploser vu que c'est de la glace ?

    Le violet je viens de le voir grâce à toi ! Je suppose que c'est une aberration chromatique, non ? J'ai pas l'habitude de ça donc j'ai pas tilté, mais je pense que j'ai moyen de corriger dans lightroom.

    Sinon très classe ta photo de neige. Ca fait très 1950, j'adore !

    ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bah: j'aime beaucoup la première, vraiment. C'est exactement pour ce genre de photos totalement abstraites que j'aimerais un objectif macro
    C'est drôle, c'est celle que j'ai faite à la va-vite depuis ma cuisine en me disant : "Hé peut-être que ça va rendre quelque chose" et comme ça rendait sympa, je me suis équipé et je suis sorti 2 heures pour faire le reste...

    ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour l'encadrement, je comprends que cela ne fasse pas consensus. Avant, je ne faisais pas mais maintenant, j'apprécie de présenter mes photos ainsi.
    Et peut-être que dans ce cas, ce n'était pas la meilleur solution d'encadrement aussi.
    Normalement je suis pas fan de ces encadrements, mais là ça ajoute la petite touche old school que j'aime bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 28 sur 354 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •