Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 24 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 697
  1. #301
    T'as joué au prorata : 1 an / 1 heure = 2 semaines / 2 mn 30 s.

  2. #302
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Question (pour ceux qui veulent bien y répondre) : vous pratiquez depuis combien de temps ?

    Moi, ça fera 3 ans en janvier 2017.
    Depuis petit. Mais j'arrête régulièrement. Depuis 6 ans en gros je m'inscris un an sur deux au conservatoire. Avant ça il y avait eu un gros creux depuis mon adolescence. Cette année je ne me suis pas réinscrit, trop de boulot
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #303
    1 heure par jour de 7 à 18 ans. Puis rien pendant 15 ans, puis maintenant 1h00 par mois

    Globalement j'ai beaucoup perdu et j'ai vaguement le niveau d'un quatrième année du conservatoire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #304
    Pareil qu'au dessus : 1h/jour de 6 à 17 ans. Puis plus rien.

  5. #305
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    1 heure par jour de 7 à 18 ans. Puis rien pendant 15 ans, puis maintenant 1h00 par mois

    Globalement j'ai beaucoup perdu et j'ai vaguement le niveau d'un quatrième année du conservatoire.
    Moi sur 3 ans, j'ai arrêté pendant presque 2 mois + les coupures estivales de 2 mois chaque année.... eh ben, j'ai l'impression de patiner pendant un moment à chaque reprise.
    On dirait le même genre de situation qu'un sportif de haut niveau, dès qu'il arrête, c'est la galère pour retrouver son niveau antérieur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pareil qu'au dessus : 1h/jour de 6 à 17 ans. Puis plus rien.
    Et aujourd'hui, comment tu situes ton niveau ?

  6. #306
    Difficile à dire, mais j'ai sacrément perdu... Et avec 2 gamins, j'ai peu de temps pour m'y remettre sérieusement.

  7. #307
    Et y'a uniquement des joueurs de classique ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #308
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Et y'a uniquement des joueurs de classique ?
    Bah non ya des baroques aussi tu vois bien avec Bach
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #309
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Et y'a uniquement des joueurs de classique ?
    Pour ma part oui. Je m'étais mis au jazz l'an dernier en groupe... ben j'ai eu vachement de mal à improviser
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #310
    L'improvisation ça s'apprend, on s'improvise pas improvisateur
    D'ailleurs le terme le plus précis serait "composition spontanée" plutôt qu'improvisation.

  11. #311
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pareil qu'au dessus : 1h/jour de 6 à 17 ans. Puis plus rien.
    Idem, complètement décroché depuis, je pense que le conservatoire a bien dû me dégoûter dans l'affaire.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  12. #312
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Et y'a uniquement des joueurs de classique ?
    Quand comme moi, et comme d'autres visiblement, on a été mis dès le plus jeune âge et plus ou moins spontanément (parce que bon à 6 ou 7 ans heuuuuuu....) aux travaux forcés sur des auteurs classiques pour un public composé de clone de bernadette Chirac,
    effectuer une transition vers des trucs un peu cool (Jazz, rock, heavy metal (spécial dédicace bernadette chirac) ) peut être une excellente option pour prendre du fun et se servir utilement de ses talents.

    Mais elle n'est pas évidente. Pour le jazz par exemple, il faut désapprendre un grand nombre de réflexe de la musique classique. La transition est rude au début.

    Perso moi maintenant je fais des musiques de film.
    Mais ce ne sont pas des morceaux forcément facile non plus.
    Dernière modification par Stelteck ; 08/10/2016 à 18h55.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #313
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    L'improvisation ça s'apprend, on s'improvise pas improvisateur
    D'ailleurs le terme le plus précis serait "composition spontanée" plutôt qu'improvisation.
    Oui oui tout à fait, et c'est justement cet apprentissage qui était rude !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #314
    Le plus dur pour moi dans l'improvisation, c'est d'assumer ce que je joue, de me mettre en danger et de ne pas me cacher derrière ce que je sais qui fonctionne déjà.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #315
    Bonne année 2017 les (sages et discrets) pianistes.

  16. #316
    Bonne année à toi aussi! Tu as bien fait de remonter le topic car j'en ignorais l'existence.

    J'en profite pour poser une question étant "pianiste autodidacte". Connaissez-vous de bons sites pour apprendre à lire les notes en solfège (sous forme de jeu par exemple). J'avais fait une pause de plusieurs années et déchiffrer une partition est douloureux (surtout la clé de Fa) alors s'il y a un moyen ludique de travailler ça, je suis preneur!

  17. #317

  18. #318
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Tu as tout un lot d'applications pour ça : https://play.google.com/store/search...e&c=apps&hl=fr
    Je cherchais sur PC mais je n'avais pas pensé à regarder les appli...
    Je viens de l'essayer et SolfaRead fera très bien l'affaire. Merci!

  19. #319
    Parfait !!

    Les applis sont une mine d'or aujourd'hui...

  20. #320
    Sinon, t'as un petit bouquin qui est vraiment très bien pour apprendre à lire:

    https://www.amazon.fr/Manuel-pratiqu...words=dandelot

    C'est le prix de 4 pintes. Ca va.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  21. #321
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Sinon, t'as un petit bouquin qui est vraiment très bien pour apprendre à lire:

    https://www.amazon.fr/Manuel-pratiqu...words=dandelot

    C'est le prix de 4 pintes. Ca va.
    Merci ! Pour l'instant SolfaRead m'aide bien à apprendre les notes mais je vais regarder comment se présente ton livre.

  22. #322
    En attendant, pour vous donner envie de chauffer vos petits doigts agiles !

    https://www.youtube.com/watch?v=TZz0RzF34IM
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #323
    Hello, pour 150 balles en occase, pour débuter, vous conseillez quoi ?

  24. #324
    Pour un piano ? Ou une méthode ?

    Si c'est pour un piano franchement c'est très compromis pour avoir un truc correct. Tu peux essayer de te tourner sur la location de piano au mois par contre ou économiser un peu pour essayer de doublé au moins ton budget...

  25. #325
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pour un piano ? Ou une méthode ?

    Si c'est pour un piano franchement c'est très compromis pour avoir un truc correct. Tu peux essayer de te tourner sur la location de piano au mois par contre ou économiser un peu pour essayer de doublé au moins ton budget...


    Il a malheureusement raison....
    A ce prix, un orgue Bontempi, mais à part ça....

  26. #326
    Okay okay, cimer, on va attendre des thunes.

  27. #327
    Hey, je découvre ce topic... J'ai 4 bon mois de piano derrière moi... A raison de 15 min mini par jour, mais environ 2h le WE et parfois le soir, je fais plus. C'est light, mais avec la famille, tout ca, j'ai du mal a donner plus... Je suis suivi par un prof particulier, une 1/2h par semaine... il me donne un morceau, je le travaille jusqu'à atteindre un rendu correct, puis je passe au suivant... A voir ce que tout ca donnera sur la longueur.

    A noter que j'ai quand même fait 4 ans d'accordéon quand j'étais gamin (il y a 20 ans quoi...), et qu'au moins la partie notes/solfège est bien restée... Reste à voir ce que ça donnera sur la longueur...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Hello, pour 150 balles en occase, pour débuter, vous conseillez quoi ?
    Pour un piano électrique (avec touché piano, pas juste un clavier quoi), tu peux quand même peut-être trouver, disons à un budget double en occase... Moi j'ai eu mon Korg à 400 euros... je débute total... Disons que ça va, mais tu sens vite les limites... J'arrive beaucoup moins bien à mettre des nuances quand je joue sur un vrai piano... la force nécessaire à mettre n'est pas la même... et le son évidemment...

  28. #328
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Okay okay, cimer, on va attendre des thunes.
    Pour un peu plus tu peux tomber sur un casio privia, mais faut trouver une bonne affaire et plutôt dans les 250 - 300 je crois.

  29. #329
    Oui c'est pour ça que je lui disais d'essayer au moins de doubler son budget, en cherchant pas mal on peut tomber sur de bonne affaire pour 300 euros.

  30. #330
    Sans un minimum de toucher lourd, il ne musclera pas ses doigts.

    Et pour nuancer, c'est impossible.

    C'est cher le piano....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •