Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 152 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4555
  1. #181
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    8 factions majeurs je pense.
    Et des tonnes de mineurs, comme c'est le cas depuis ETW.
    Ouais mais des mineures non jouables. :s
    Par contre j'avais lu que y aurait un paquet d'unités en tout genre, ça compensera le faible nombre de factions jouables.

  2. #182
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    The fuck ? 8 factions ? HUIT FACTIONS SUR RTW 2 ?

    C'EST UNE BLAGUE ?

    Bon, allez ne soyons pas trop hâtifs, qui sait peut-être que chaque faction sera fortement différenciée des autres, tant d'un point de vue développement économique que militaire et au final, même s'il n'y a que 8 factions, un mod peut très bien créer de nouvelles factions qui seront des mélanges des 8 factions existantes, ce qui au final donnera la même chose que RTW.

    Je n'oublie pas non plus les autres ajouts qui peuvent s'avérer intéressants comme les débarquements, les combats navals, etc... Mais tout de même, ça commence à faire beaucoup de choses qui me rendent sceptiques :doute:
    Vu que ça ne fait qu'une faction de moins que dans Rome et que créer une faction pour RomeII demande facilement 50 fois plus de boulot que dans RTW, je pense qu'on peut dire que 8factions uniques ce n'est pas si mal.

  3. #183
    On connait la liste des 8 factions? Putain ça fait pingre 8 factions pour représenter la méditerranée de cette époque. Dans Rome il y en avait 9 uniques et 6 autres qu'on pouvait jouer en bidouillant un peu...

  4. #184
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    On connait la liste des 8 factions? Putain ça fait pingre 8 factions pour représenter la méditerranée de cette époque. Dans Rome il y en avait 9 uniques et 6 autres qu'on pouvait jouer en bidouillant un peu...
    DLC ! Il faut bien les vendre !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #185
    Non vous n'avez pas le droit de dire ça, au fond de moi il y a l'espoir d'un monde meilleur!

  6. #186
    J'trouve ça pas mal, 8 factions déjà...
    Vous seriez pas un peu casse-burnes ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #187
    On est casse burne si on veut, y'en avait vachement plus avant, paye ton progrès surtout si c'est pour payer les autres. D'ailleurs c'est aussi que si on veut faire une campagne sympathique, diversifiée et un temps soit peu représentative, il faut au moins une quinzaine de factions pour le bassin méditerranéen. Après si ça se trouve on aura un système bien pensé du style 8 factions principales et 16 factions dérivées avec quelques unités uniques. Auquel cas ce serait un compromis intéressant.

  8. #188
    Bah j'sais pas, mais dans les précédents que j'ai fait, malgré le nombre de factions, on retrouve vite peu ou prou les mêmes unités un peu partout.
    Du coup s'ils peuvent faire plutôt 8 factions vraiments différentes à jouer/aborder, j'aime autant que 25 aux unités peu différentes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #189
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah j'sais pas, mais dans les précédents que j'ai fait, malgré le nombre de factions, on retrouve vite peu ou prou les mêmes unités un peu partout.
    Du coup s'ils peuvent faire plutôt 8 factions vraiments différentes à jouer/aborder, j'aime autant que 25 aux unités peu différentes.

    T'as pas dû jouer à Rome Total War alors

  10. #190
    Bah si justement. Et j'ai pas eu l'impression d'avoir 50 factions "différentes", même si y'avait des unités uniques de part et d'autre et une approche parfois particulière à avoir.
    Bon en même temps mes souvenirs remontent à loin, j'me souviens plus que des cochons en feu et des éléphants

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #191
    Disons qu'il y avait des grandes familles de factions qui ne se différenciaient pas beaucoup : les "types Romains" et leurs légions (=familles romaines et Sénat), les "barbares de l'ouest" et leurs hordes indisciplinées (=Gaulois, Britons, Germains), les "barbares de l'est" et leurs chars à faux (Parthes, Scythes), les "Grecs" et leurs phalanges (Macédoine, Cités grecques, Séleucides) et quelques factions particulières comme l'Égypte ou Carthage par exemple.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #192
    Dans Rome premier du nom, il y a avait à peine plus de factions jouables mais tu te retrouvais avec des nations sans réelles personnalités (Britons, Gaulois, à part les chariots, peu de différences dans mes souvenirs). Trois familles de Romains où ne changeait que la couleur, les Britons, Gaulois, Germains, Carthage, Grecs, Séleucides, Ptolémées et Parthes = 9 factions différentes.

    Donc moins de factions, plus différenciées, moi je dis pour.

    edit : what elviejo said

  13. #193
    Bon faut voir, entre Rome et Shogun 2 il y a une différence importante. Dans Rome il y avait une quinzaine de camps et une immense carte grisée qui se laissait conquérir, alors que dans Shogun 2 les camps rebelles était des pays à part entière avec lesquels on pouvait interagir. Donc si ça se trouve le nombres de camps jouables et non jouable va être important.

    J'attend de voir ce que ça donnera.

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Ouais mais faut savoir ce qu'on entend par différencié, un archer romain, celte ou grec ce sera toujours un archer... On peut pas non plus avoir 8 camps totalement différents, ça doit être crédible d'un point de vu historique.

  14. #194
    Oui c'est certain. C'est pour ça que je doute de l'intérêt de multiplier les factions juste pour le plaisir, si au final on se retrouve avec des unités similaires un peu partout.
    La réalité historique est relative dans les TW, même si y'a des efforts là-dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #195
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    [/COLOR]Ouais mais faut savoir ce qu'on entend par différencié, un archer romain, celte ou grec ce sera toujours un archer... On peut pas non plus avoir 8 camps totalement différents, ça doit être crédible d'un point de vu historique.
    Tu ne fais pas de différence entre un archer anglais et un archer de la garde écossaise ?

  16. #196
    Ces 8 factions sont évidemment les 8 factions majeurs jouables. Je suis sûr qu'il y en aura un bon paquet d'autres...

  17. #197
    Dans mes souvenirs du multi de Rome (corrigez-moi si je me trompe), on se retrouvait face à une infanterie romaine "d'élite" qui était inégalée. Ce qui fait sens d'un point de vue historique mais rendait le multi parfois déséquilibré (surtout que de ce que je me rappelle, la piétaille "routait" assez facilement suite aux charges). Il y a avait bien les Egyptiens mais personne ne les jouaient tellement ils étaient OP. Tout ça pour dire qu'il est beaucoup plus difficile d'équilibrer un jeu comme Rome, où les nations sont à des niveaux différents d'art de la guerre, que Shogun où c'est skill pour soi et nippon pour tous.

  18. #198
    Oui dans Rome sans règle les seuls jouables en multi étaient les romains, les seulecides, les macédoniens, les égyptiens. Tous les autres avaient une trop grande faiblesse dans un domaine.

  19. #199
    Pour l'histoire des factions ... c'est déjà ça, non ? Parce que depuis Empire (me souviens plus tellement bien des épisodes avant) t'as strictement aucune différence au niveau du gameplay selon le camp que tu choisis. Dans Napoléon et dans Shogun 2 t'as exactement les mêmes unités, certaines d'élite ou pas selon la faction, mais ça reste grosso modo la même chose. Là rien que l'opposition barbares/romains ça me parait très sympa.

  20. #200
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Bon faut voir, entre Rome et Shogun 2 il y a une différence importante. Dans Rome il y avait une quinzaine de camps et une immense carte grisée qui se laissait conquérir, alors que dans Shogun 2 les camps rebelles était des pays à part entière avec lesquels on pouvait interagir. Donc si ça se trouve le nombres de camps jouables et non jouable va être important.

    J'attend de voir ce que ça donnera.

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Ouais mais faut savoir ce qu'on entend par différencié, un archer romain, celte ou grec ce sera toujours un archer... On peut pas non plus avoir 8 camps totalement différents, ça doit être crédible d'un point de vu historique.

    A l'époque il y a tout de même des différences, ne serait-ce qu'avec les arcs composites utilisés par les orientaux

  21. #201
    Ouais y'en a un qui fera 10 de dégât et l'autre 8. Moi perso ça me dérange pas, je disait ça pour Cacao qui disait qu'il voyait pas l’intérêt d'avoir beaucoup de camp sans différence notables entre les unités.

    ---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

    Citation Envoyé par Jean Lhuitre Voir le message
    Pour l'histoire des factions ... c'est déjà ça, non ? Parce que depuis Empire (me souviens plus tellement bien des épisodes avant) t'as strictement aucune différence au niveau du gameplay selon le camp que tu choisis. Dans Napoléon et dans Shogun 2 t'as exactement les mêmes unités, certaines d'élite ou pas selon la faction, mais ça reste grosso modo la même chose. Là rien que l'opposition barbares/romains ça me parait très sympa.
    C'est forcément l'époque du jeu qui veut ça aussi. Evidemment on peut avoir plus de différence entre les camps dans Rome que dans Napoléon ou Shogun, à la limite ça se comprend.

  22. #202
    Citation Envoyé par Jean Lhuitre Voir le message
    Pour l'histoire des factions ... c'est déjà ça, non ? Parce que depuis Empire (me souviens plus tellement bien des épisodes avant) t'as strictement aucune différence au niveau du gameplay selon le camp que tu choisis. Dans Napoléon et dans Shogun 2 t'as exactement les mêmes unités, certaines d'élite ou pas selon la faction, mais ça reste grosso modo la même chose. Là rien que l'opposition barbares/romains ça me parait très sympa.
    Dépend, si on joue avec le Darthmod on ne vois même pas les pannels d'unités tellement y'en a 520
    Grand maître du lien affilié

  23. #203
    Sur Mundus Bellicus ils parlent de 50 factions, donc si c'est 8 jouables ça veut dire qu'on aura un système à la shogun avec des factions mineures à la place des rebelles qu'on ne pourra pas jouer mais qui seront un dérivé des factions majeurs.

  24. #204
    Tous ? Non, un petit village résiste toujours et encore à l'envahisseur :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...es-gaulois.htm

    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #205
    Tiens ? Les barbares sont encore un tas de barbus sans discipline. Les idées reçues ont la vie dure.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #206
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens ? Les barbares sont encore un tas de barbus sans discipline. Les idées reçues ont la vie dure.
    La pour le coup ils ne sont pas forcément sans discipline, mais de toute façon face a l'armée romaine ... n'importe quelle armée ressemble a un tas de sauvage
    Grand maître du lien affilié

  27. #207
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens ? Les barbares sont encore un tas de barbus sans discipline. Les idées reçues ont la vie dure.


    pas mieux, quand on sait que Rome appelait "barbares" simplement les types qui ne parlaient pas le romain ou le grec

  28. #208
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tous ? Non, un petit village résiste toujours et encore à l'envahisseur :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...es-gaulois.htm

    http://image.jeuxvideo.com/images/pc...336130-020.jpg
    Qu'est ce que c'est que truc ? Des levées médiévales faisant une reconstitution histoire de la guerre du feu ?



    Ok, il semble de plus en plus certain qu'on aura droit à un nouveau "Clichés anglo-saxons Total War", et, sans vouloir paraphraser l'idée général : Vivement les mods.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #209
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Une chose ne change pas, les commentaires outrés issus de l'analyse d'un pauvre screenshot (moche).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #210
    Je vous trouve un peu râleur : au moins ils nous montrent des Celtes qui ne sont pas torses nu et qui portent même des armures de mailles ! C'est déjà sortir un peu des clichés (qui ne sont pas seulement anglo-saxons)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •