Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 350 sur 419 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360400 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 471 à 10 500 sur 12546
  1. #10471
    Il est fortement probable que tu ais raison

    Par contre il me semble qu'il se lance au démarrage de Windows même quand il est sous un drap :/.

  2. #10472
    Alors je ne pense pas que l'on parle du même capteur , je parle d'un capteur de présence qui se situe dans le casque (au milieu, au dessus des lentilles), juste au niveau de la petite loupiote (qui indique justement si il détecte quelque chose). Ce capteur est là pour détecter si le casque est sur une tête afin d'activer l'affichage dans le casque (pour éviter que l'écran soit allumé tout le temps) et surement aussi les led infrarouge et les caméras (enfin bref tous le bazar...). De plus ce capteur sert également à lancer l'application Oculus si il n'est pas déjà en cours d’exécution afin que l'utilisation du casque soit plus user friendly (on enfile le casque, il y a tout qui se lance tout seul, pas besoin de faire de manip sur le PC).

    Par contre, en temps normal l'application Oculus ne s'exécute pas par défaut au démarrage de windows. Ça doit s’expliquer justement parce que tu dois avoir quelque chose qui perturbe le-dit détecteur dans le casque.

    Tu poserais pas ton casque sur un support par hasard ?

  3. #10473
    T'aurais pas une mouche qui tenterai de se faire des sessions VR ?

  4. #10474
    La FNAC qui baisse le prix de l'oculus a (mais bon, ici nous sommes entre personnes de bonnes compagnie)

  5. #10475
    Surtout de compagnie d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  6. #10476
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petite question bête : Steam VR semble obsédé et buté sur la partition sur laquelle il peut s'installer.
    Il ne démord pas : ce qu'il veut c'est bouffer 4 Go sur mon disque système, qui pour le coup est vraiment saturé à 99%.
    C'est chiant.

    N'y a t'il pas moyen de l'installer sur un autre volume, comme toutes les bibliothèques Steam de l'internet global ?
    Bizarre, chez moi il n'y a que le cache du navigateur intégré sur la partition système, il semblerait.
    Le client Steam est sur une autre partition (où il y aussi SteamVR), et j'en ai 3 avec des jeux (oui, c'est la foire)...
    On a bien l'air de pouvoir faire «-properties / local files / move install folder-», c'est après que ça foire ?

  7. #10477
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Alors je ne pense pas que l'on parle du même capteur , je parle d'un capteur de présence qui se situe dans le casque (au milieu, au dessus des lentilles), juste au niveau de la petite loupiote (qui indique justement si il détecte quelque chose). Ce capteur est là pour détecter si le casque est sur une tête afin d'activer l'affichage dans le casque (pour éviter que l'écran soit allumé tout le temps) et surement aussi les led infrarouge et les caméras (enfin bref tous le bazar...). De plus ce capteur sert également à lancer l'application Oculus si il n'est pas déjà en cours d’exécution afin que l'utilisation du casque soit plus user friendly (on enfile le casque, il y a tout qui se lance tout seul, pas besoin de faire de manip sur le PC).

    Par contre, en temps normal l'application Oculus ne s'exécute pas par défaut au démarrage de windows. Ça doit s’expliquer justement parce que tu dois avoir quelque chose qui perturbe le-dit détecteur dans le casque.

    Tu poserais pas ton casque sur un support par hasard ?
    Si si on parle bien du même capteur.

    Bah écoute je viens de lancer mon pc, et l'oculus home se lance avec Windows. Le casque est sous un drap qui protège tout mon matos de la poussière, donc je ne pense pas que la capteur soit perturbé :/

  8. #10478
    Et quand il n'y a pas le drap dessus, le casque est toujours possédé ?

    Blague à part, le voyant à coté du capteur est affiché tout le temps en blanc ? Parce que normalement quand il ne capte rien il s'affiche en orange.

  9. #10479
    Je viens de redémarrer le PC pour regarder.

    Oculus Home se lance, le voyant est blanc. Et quand je ferme l'appli il devient orange.

    EDIT: Oooooook j'ai "trouvé". J'ai un vr cover, et il doit être sur le capteur car depuis que je l'ai bougé pour voir le voyant, ça ne le fait plus...

    Merci
    Dernière modification par nakuni ; 23/10/2017 à 23h47.

  10. #10480
    Salut à tous !

    Quelqu'un a-t-il testé le cinéma VR disponible sur Steam ( malheureusement je suis au boulot alors c'est bloqué et je ne me souviens plus de son nom ) ? Est-ce qu'on voit fort l'effet de grille ou a-t-on vraiment l'impression d'être dans un cinéma ? Mon meilleur ami va bientôt recevoir son occulus et on se prépare une journée pizza vr donc je regarde un peu tout ce qu'on pourrait tester .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #10481
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Je viens de redémarrer le PC pour regarder.

    Oculus Home se lance, le voyant est blanc. Et quand je ferme l'appli il devient orange.

    EDIT: Oooooook j'ai "trouvé". J'ai un vr cover, et il doit être sur le capteur car depuis que je l'ai bougé pour voir le voyant, ça ne le fait plus...

    Merci
    Arff...
    Moi aussi j'ai un VR Cover et je me souviens que la toute première fois que je l'avais mis il bouchait également le capteur...

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Salut à tous !

    Quelqu'un a-t-il testé le cinéma VR disponible sur Steam ( malheureusement je suis au boulot alors c'est bloqué et je ne me souviens plus de son nom ) ? Est-ce qu'on voit fort l'effet de grille ou a-t-on vraiment l'impression d'être dans un cinéma ? Mon meilleur ami va bientôt recevoir son occulus et on se prépare une journée pizza vr donc je regarde un peu tout ce qu'on pourrait tester .
    Alors quelque soit l'appli "cinéma" ou lecteur de vidéo : oui on voit l'effet de grille, ça peut-être plus ou moins regardable en fonction des films et de ce que tu tolère en terme de qualité visuel. Mais on reste très loin du cinéma IMAX du coin. Par contre pour regarder des animés, oui ça doit bien le faire.

  12. #10482
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    J'ai aussi pu testé les Gardiens de la Galaxie à partir du BluRay 3D, passage en Side-by-side par Bigscreen et lecture sur MPC-HC.
    Le résultat est assez sympa, beaucoup moins artificiel qu'avec les lunettes de mayrde du cinéma.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  13. #10483
    Super merci pour vos réponses rapides ! Auriez-vous d'autres idées de choses que nous pourrions tester avec le casque ? Qui génèrent l'effet waouh quand on a jamais testé ? .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  14. #10484
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Super merci pour vos réponses rapides ! Auriez-vous d'autres idées de choses que nous pourrions tester avec le casque ? Qui génèrent l'effet waouh quand on a jamais testé ? .
    Richie's plank experience (c'est pas tous les jours qu'on peut essayer de se suicider depuis une planche de pirate en bois posée à la sortie d'un ascenceur au 50ème étage). C'est très rapide, mais très fort en sensation, et l'effet "Wahou" est garanti !



    TheBlu, pas besoin de connaissance, de prise en main ou de quoi que ce soit, c'est contemplatif, c'est magnifique.


    Ce sont vraiment les deux "jeux" parfaits pour faire découvrir la VR pour moi.

    Après il y'a des vrai jeux, mais c'est autre chose, c'est plus long, et moins sympa à partager sur un aprem découverte entre potes.

  15. #10485

  16. #10486
    Les premiers tests des casque WMR commencent à tomber.
    En voici un, en anglais, sur le modèle de Acer: https://www.roadtovr.com/acer-window...-review-ah101/

  17. #10487
    Zapp, si jamais tu passe par la et que tu as toujours ton soucis de led orange j'avais eu le même problème. Et ca venais du driver nvidia tout bêtement. Essai donc de repasser 6-8 driver en arrière pour voir.

  18. #10488
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Zapp, si jamais tu passe par la et que tu as toujours ton soucis de led orange j'avais eu le même problème. Et ca venais du driver nvidia tout bêtement. Essai donc de repasser 6-8 driver en arrière pour voir.
    Ah merci Sorkar, le support m'a demandé de mettre à jour vers le dernier driver, là l'oculus est dans son emballage d'origine en partance pour l'entrepôt, vu ce que m'a dit le support (qui est vraiment parfait, franchement, réactif, précis et tout), je penche pour un soucis hardware (donc possible remplacement selon leur dernier mail)

  19. #10489
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Super merci pour vos réponses rapides ! Auriez-vous d'autres idées de choses que nous pourrions tester avec le casque ? Qui génèrent l'effet waouh quand on a jamais testé ? .
    J'avais mis une liste de démos dans un post précédent: http://forum.canardpc.com/threads/70...1#post11025811

    Ce qui avait le plus plu à un pote à qui j'ai fait tester, la dernière fois: Space Pirate Trainer, The Lab: Longbow, Batman Arkham VR (1h en l'aidant un peu), SuperHot VR (quelques scènes) et des jeux de tennis de table (il en fait occasionnellement): Racket Fury et Eleven Table Tennis.
    Et je l'ai fait commencer par The Blu (j'ai pas Richie Plank, faudrait que je teste un de ces 4).

    Sinon quelques retours de jeux auxquels j'ai joué dernièrement.

    Space Pirate Trainer

    Toujours bien fan de la version finale, je le lance entre deux jeux plus calme (c'est le genre qui crève bien, faut alterner).

    The Gallery Ep2

    Je l'ai fini le WE dernier, et j'ai bien aimé malgré la narration trop "forcée"/présente et verbeuse à mon gout. Le scénario et l'univers sont intéressants.
    Par rapport à l'épisode 1, on fait plus d'aller/retours et il vaut mieux le mettre sur SSD vu les temps de chargement...
    Après je ne le recommanderais pas forcément à tout le monde, le ratio production value / prix n'est pas super bon, et on reste sur notre faim... un problème des séries épisodiques. Pour ceux qui hésitent ou qui en veulent pour leurs euros, il vaut mieux attendre les soldes, ou un pack quand ils auront fini l'épisode 3 (en 2019, au rythme où ça va...).

    The Talos Principle VR

    Pour l'instant je n'ai joué qu'une heure, et l'adaptation VR est du bon boulot. Les interactions sont bien foutues.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du puzzle avec une bonne narration en fond.

    BoxVR

    Les derniers patchs rendent enfin le "jeu" valable pour 20€, tous les modes existent même s'il reste des défauts (training avec mp3 perso un peu naze et long à calculer), et j'aimerais quand même plus de contenu.

    C'est plus une appli de fitness qu'un jeu, quelques différences par rapport aux autres jeux du genre "taper des bulles avec de la musique en fond":
    - Ce n'est pas un jeu de danse/rythme. Même si ça suit le rythme, les séquences sont plutôt conçues pour faire un bon exercice (alterner les mouvements, une période à fond puis plus calme, etc)
    - Les gestes sont variés: les jabs habituels, mais aussi upercuts, crochets, blocages, esquives et squats. Par contre ils arrivent toujours au même endroit (2 hauteurs parfois). Il y avait des sauts au début, mais les devs les ont viré parce que c'était trop casse gueule avec le cable et pas agréable avec le poids du casque.
    - Le timing et vitesse nécessaire pour les upercuts et crochets font qu'ils sont assez difficiles à valider. Au début c'est frustrant, puis on s'y fait. Faut vraiment y mettre de l'énergie, ça foire des qu'on fatigue un peu.
    - Comme d'hab on peu plus ou moins optimiser/gruger en ajoutant des rotations aux extrémités plutôt que faire le geste correct, mais ça gâche l'intérêt. Leur algo de détection est pas mal je trouve (en tous cas mieux que SoundBoxing, mais ça fait partie du jeu maintenant). Faudrait surtout plus de points suivis pour forcer les gens à faire le bon geste.

    En passant, une video d'un type qui a testé le jeu avec une tonne de capteurs pour VR Health Institute

  20. #10490
    +1 pour space pirate trainer. Il est trop peu mis en avant, mais c'est un bon gros défouloir très immersif, et très bien réalisé, avec une courbe de prise en main quasiment instantanée (après, péter les highscore demande beauuuuucoup de pratique, certains joueurs sont des monstres)

  21. #10491
    Grosse mise à jour sur Onward, dont
    -meilleure intégration des Touch
    -nouveau mode de jeu coop, où on doit tenir une position contre des vagues et faire une évacuation en hélicoptère
    -des nouvelles armes
    -un équilibrage global
    -On peut vérifier l'état de santé d'un mec allongé, en vérifiant son pouls

  22. #10492

  23. #10493
    Sur Reddit, un allemand fait un retours sur le support Steam (beta) de Windows MR, avec un Lenovo Explorer (ref).

    La config des controleurs a l'air de déjà bien marcher par défaut.

    Quelques tests du tracking:
    - The Gallery ep2: il faut chercher le sac dans son dos donc perte du suivi dans l'espace, mais c'est transparent. Pas de problèmes pour jouer.
    - Pavlov / Onward: quand il cherche quelque chose à la ceinture sans regarder, il note quand même un petit délais gênant. Un coup à se prendre une balle, mais au moins ça fonctionne. À priori ça pourrait être amélioré par les devs.

    Au niveau visuel il ne remarque pas de grosse différence avec le Vive. Normalement il devrait quand même voir un peu plus de détails, mais il n'a peut-être pas spécialement fait de tests ciblés.

    En passant, je me suis aussi rendu compte que le Pimax 8k n'apportera pas de gain de détail par rapport au Rift/Vive.
    Selon ce que je comprends de leur kickstater, l'image source est du 1920x1080 par œil sur 200°. À voir selon l'optique et le recoupement stéréo, mais ça ne devrait pas permettre de voir plus de données "en face", l'upscaling fait au niveau du casque permet seulement de remplir tous les pixels. Enfin, ça reste intéressant d'avoir un SDE peu visible et un FoV plus grand (peut-être trop, gâchis de ressources à mon sens).
    De ce coté les casques Windows MR apportent au moins des détails, même si le SDE reste assez présent et qu'on perd en contraste (sauf pour le Samsung, qui aura de l'OLED).
    Dernière modification par 564.3 ; 26/10/2017 à 19h56. Motif: 1ère phrase

  24. #10494
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur Reddit un allemand fait un retours sur son test le support béta de Windows MR sur Steam avec un Lenovo Explorer (ref).


    J'ai pas compris la phrase ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin, ça reste intéressant d'avoir un SDE peu visible et un FoV plus grand (peut-être trop, gâchis de ressources à mon sens).
    C'est surtout que les PC d'aujourd'hui ne sont de toute façon pas capable d'afficher autant de pixels d'un coup.
    Quand tu vois qu'un jeu en 4k tourne difficilement à fond sur une 1080 Ti, tu comprends que pour avoir 90fps constant par oeil (donc 180fps au total à calculer) en 4k ... c'est mort, les machines ne suivent pas.
    Le casque pourrait le faire, ce n'est jamais qu'un affichage, mais avec les machines actuelles, il est plus intelligent de faire de l'upscale de résolution, et donc effectivement, dans un premier temps de n'utiliser la haute résolution du casque que pour diminuer l'effet de grille (ce qui est déjà énorme).

  25. #10495
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    J'ai pas compris la phrase ...
    Arf, effectivement. Je l'ai refaite.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est surtout que les PC d'aujourd'hui ne sont de toute façon pas capable d'afficher autant de pixels d'un coup.
    Ouaip, une limite de la connectique vidéo. Dommage, parce que ça aurait été idéal que l'utilisateur puisse gérer selon l'application, et éventuellement si du rendu fovéal ou autre bricolage est possible quelques moins plus tard.
    On verra ce que le modèle "Pimax 8k X" avec 2 entrées vidéo donnera...

  26. #10496
    Soldes sur steam. Allez jeter un coup d'oeil y'a à priori aucun prix complètement dingue, mais pas mal de petites promo sympa.
    Super Hot, Arizona sunshine, scanner dark,...

    Et theseus est sorti. Tout feedback m'intéresse. :-)

  27. #10497
    le KS du PiMAX 8K dépasse celui d'Oculus en 2012
    et lui reste 1 semaine pour atteindre les $3Millions !
    https://univrcity.fr/pimax-vr-8k-en-...es-3-millions/

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  28. #10498
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouaip, une limite de la connectique vidéo. Dommage, parce que ça aurait été idéal que l'utilisateur puisse gérer selon l'application, et éventuellement si du rendu fovéal ou autre bricolage est possible quelques moins plus tard.
    On verra ce que le modèle "Pimax 8k X" avec 2 entrées vidéo donnera...
    Euh, pour la limite de connectique c'est possible, mais je parlais surtout de la puissance de calcul des machines.
    On pédale déjà pour jouer en 4k avec la carte graphique la plus haut de gamme du marché, donc 8k, c'est mort de chez mort.

  29. #10499
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Euh, pour la limite de connectique c'est possible, mais je parlais surtout de la puissance de calcul des machines.
    On pédale déjà pour jouer en 4k avec la carte graphique la plus haut de gamme du marché, donc 8k, c'est mort de chez mort.
    C'est du 4k stéréo plutôt que du 8k, il y a pas mal d'optimisations possibles. Mais ouais, on a déjà du mal à faire un rendu top niveau pour le matos VR actuel.
    Après il peut aussi y avoir des usages au cas par cas, par exemple dans un FPS la vue du scope en résolution native alors que le reste est downsamplé.
    Enfin ça a surtout un intérêt pour les applis moins gourmandes que les jeux.

  30. #10500
    Rhalala, j'ai envie de m'acheter un casque, j'ai l'argent mais punaise c'est impossible de s'y retrouver y'a trop de casques, trop de trucs en développement... j'ai peur de jeter mes sous par la fenêtre .

Page 350 sur 419 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360400 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •