Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 315 sur 419 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325365415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 12546
  1. #9421
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Je viens de commencer Lone Echo, c'est vraiment très bien.
    Par contre je ne sais pas quand un save-point a été atteint, ils devraient mettre une petite icone ou un message.
    (du coup j'ai toujours peur de devoir recommencer un gros morceau)
    Ce que je faisais, c'est dès que j'accomplis un objectif, je suis au moins certain que le jeu a sauvegardé.

  2. #9422
    Dites, y en a qui ont pris VTOL VR ?
    Je coince à la première mission. Le truc c'est que je ne maitrise pas du tout l'atterrissage vertical. Je chute trop violemment ou alors, je pousse trop fort les réacteur pour essayer de stabiliser l'engin mais du coup je pars en sucette. Et je dois refaire toute la manoeuvre.

    Et le plus difficile, c'est que je dois me poser sur le toit d'un immeuble. Et comme par hasard, le tutorial pour le décollage / atterrisage vertical n'est pas encore dispo.

  3. #9423
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce que je faisais, c'est dès que j'accomplis un objectif, je suis au moins certain que le jeu a sauvegardé.
    Merci !

  4. #9424
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Dites, y en a qui ont pris VTOL VR ?
    Pas encore, mais il est haut dans ma liste pour quand je pourrais jouer…




    Sinon douche froide pour les HMD Windows MR, y a pas mal d'éclaircissements dans ce post https://callmevice.com/2017/08/06/fi...mixed-reality/

    Je croyais plus ou moins que ça pourrait être intéressant, mais:
    * Confirmation que ça n'utilise pas la techno camera 3D d'Hololens, donc pas d'espoir de tracking des mains pour multi-tache VR/clavier, et les devs n'ont même pas accès aux cameras optiques (pour l'instant en tous cas).
    * Il est très pessimiste sur la possibilité d'utiliser le matos en dehors de l'UWP, et pour l'instant y a rien. Microsoft a probablement quelques surprises en stock, mais faudrait vraiment que ça défonce. Par contre c'est probable que Rift/Vive supporteront l'API MS d'une façon ou d'une autre (il n'en parle pas, mais MS a communiqué au sujet de l'ouverture de sa plateforme dans ce sens).
    * Pour rappel, l'optique n'est pas fameuse et le FoV plus faible que sur Rift/Vive. Et même si la résolution est meilleure, le SDE est bien présent.

    En gros, vu le prix autant rallonger un peu et prendre un Rift (quitte à attendre les soldes).

    Ce qui est dommage c'est que des gens vont acheter ça et être déçus, et que des constructeurs gâchent des ressources sur un truc qui va leur bruler les doigts et les démotiver de ce marché.

  5. #9425
    Pour ma part je m'y attendais. Un casque moyen. Normal pour ce prix là.

    Honnêtement, au jour d'aujourd'hui, il n'y a que deux choix :

    1er : acheté l'oculus rift + touch à 450€ aujourd'hui (avant la remonté du prix début septembre donc) On a beau dire, mais c'est le top niveau qualité/prix (j'ai pas pu résisté j'en ai acheté un plus qu'à attendre vers fin aout j'imagine pour le recevoir du au manque de stock). Commence à y avoir de bon jeu. Fallout 4 pointe le bout de son nez. Et c'est quasiment compatible avec tout les jeux qui sortent sur le Vive (merci valve pour cela).

    2ème : attendre. Soit la fin d'année (surement des promo encore pour oculus mais surtout pour le htc vive). Soit 2018 pour des baisses de prix à coup sûr de l'oculus et du vive.

    Ces 2 choix ne sont là que si on a pas envie de mettre plus de 500€ dans un casque VR bien sur.

    Si l'argent n'est pas un problème, il faut absolument attendre la fin d'année ou au moins le début d'année. Normalement, le casque de LG (un Vive en mieux selon les rumeurs) devrait arriver. Mais ça coutera surement dans les 1000€.

    Pour ma part si j'ai acheté le Rift (bien que je ne l'ai pas encore reçu) c'est dû à ce fameux pack à 450€. Mais aussi parce que j'ai testé pendant au moins 3 mois le DK1. Et j'avais déjà adoré. Pas de cinétose (ou assez peu sur les expériences nawak) et le SDE ne me gênait pas tant que tant ça. J'espère du coup m'attendre à une bonne petite surprise quand je vais mettre le casque sur la tête.

    C'était en 2013 je crois que j'ai testé le DK1. Revendu début 2014 à un canard si mes souvenirs sont bon. Et déjà je voyais tout le potentielle de la VR. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les pessimistes. Et voir que ça persiste encore, me rend confus. J'ai testé le DK1 et je m'étais pris une grosse claque dans la gueule. J'imagine (je vais attendre de le recevoir pour l'affirmer) que le CV1 est largement au dessus. Les bons jeux commencent à arriver. fin 2017-2018 risque de voir de très bon jeux en VR je pense. Le coup de grâce sera en 2019-2020 avec les version 2 du rift/vive/autre. Du sans fil, aucun SDE, plus grand fov, eye tracking, plus léger, plus petit/fin et les dèv auront pris le coup pour développer de bon jeux en VR.

    Et plus on avancera, mieux ça sera, moins chère ça sera, et après 2020 en étant optimiste ça sera l'adoption de ces casques par le grand public. Encore plus si ils arrivent à faire dans le même temps de l'AR. Même si je pense que l'AR est plus difficile à mettre en place que la VR, c'est surement quelque chose qui risque de dépasser les smartphones dans l'avenir (quand je dis dans l'avenir je parle dans une décennie ^^).

    La VR 1ère version est peut être sortie en 2016 mais pour moi, le vrai lancement c'est là. L'oculus Rift + touch à 450€. Honnêtement c'est presque le prix qu'on voulait. Y'a qu'à voir le nombre de personne sur ce forum et sur le forum d'hardware.fr qui l'ont acheté pour comprendre que la première barrière était vraiment le prix.

    Après je comprends aussi tout à fait les personnes qui préfèrent attendre que la VR gagne encore en maturité. Pour ma part, je trouve que c'est vraiment pas mal aujourd'hui, donc j'achète (au vu du prix).

    Sur ce long post. Je vais me coucher. J'ai tendance à trop écrire avant d'aller dormir

  6. #9426
    Merci en tout cas de partager, c'était très agréable de te lire
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  7. #9427
    J'ai acheté Lone Echo à cause de vous, merci.
    Par contre il n'y a pas de sous-titres ? C'est pas super simple de suivre les conversations sans.

  8. #9428
    Dites, quelqu'un a t-il un plans pour se procurer les Touchs moins cher ? Que si il y'a une grosse promo sur le oack Rift + Touchs, ces derniers vendus seuls restent pas donné.

  9. #9429
    Kira, encore une fois, oculus dispo dans certains shops, si tu veux annuler ta commande et l'avoir plus tôt.
    Après demain pour moi

    Sinon question : Y a un topic sur le forum pour discuter des jeux en VR ?
    Parce que faire de la recherche d'archives sur ce forum s'avèrerait fastidieux... :P

  10. #9430
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sinon question : Y a un topic sur le forum pour discuter des jeux en VR ?
    Bah içi ! Non ?



  11. #9431
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai acheté Lone Echo à cause de vous, merci.
    Par contre il n'y a pas de sous-titres ? C'est pas super simple de suivre les conversations sans.
    Dans le forum Oculus ils demandent aussi les sous-titres, mais pas de réponse des dev pour l'instant :
    https://forums.oculus.com/community/...5151/subtitles
    https://forums.oculus.com/community/...comment/538049

    Pour l'instant, a chaque fois que je ne comprend pas une phrase, une voix me répète ce qu'il faut faire, ou un texte apparaît dans l'objectif pour préciser, ou alors le scanner fourni des infos sur la pièce qu'on est en train de bidouiller, etc...

  12. #9432

  13. #9433
    Coin les canards,

    Bon, à cause d'une serviette que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitra très bien, j'ai craqué et j'ai commandé le Rift avec les Touch sur le site de la Fnac avec l'offre à 449€. Sachant qu'ils doivent normalement l'envoyer demain, donc bon.

    Donc je viens faire un petit coucou aux canards qui ont un truc bizarre sur le crane, et en profiter pour demander, pour un débutant dans le domaine, quels jeux (ou expériences) sont sympas et pas cher et pas trop gerbantes pour que je m'habitue en douceur à la technologie? Sachant que la serviette m'a déjà conseillé quelques jeux, mais bon ça reste une serviette (hein Sham?)?

  14. #9434
    'tain Sham nous aura tous eu. (aussi commandé à la fédération nationale d'achat des cadres, doit arrivé demain, mais j'ai déjà eu un report, donc je croise les doigts.)

    Perso, je sais que je vais commencer direct par Super Hot VR, Elite Dangerous, et le mod pour Alien Isolation (dire qu'il m'a fallut 2 ans pour finir ce jeu tellement je flippais.. )

    Sinon, je suis à la recherche d'un simulateur de vol d'avion. Apparemment WarThunder à l'air d'etre une valeur sure, mais j'ai pas spécialement envie de farmer le jeu pour débloquer des avions. Des conseils ?

  15. #9435
    Tu peux essayer DCS, le support VR est pas trop mal, et c'est un free-to-play. Par contre c'est de la simu pure, il te faudra un temps avant de t'y amuser.

    edit: perso j'aime bien Dirt Rally aussi
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  16. #9436
    ouais, je pensais à un truc un peu plus simple en matière de simu, mais je note, merci.

    Sinon, effectivement, Dirt Rally je vais tester (j'y joue pas mal au volant déjà), mais à mon avis je serais moins performant qu'avec l’écran.

  17. #9437
    WarThunder m'a bien servi à rentabiliser l'achat de l'Oculus, et tu as de quoi faire avant d'en être gavé. Par contre c'est vrai que le farm est atroce passé un certain point, c'est ce qui me l'a fait abandonné…

    M'enfin, vu le prix du jeu, tu risques pas grand chose à le lancer
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #9438
    Dans les jeux à choper ya : Arizona sunshine , robot recall ( gratos avec les touchs ) , Raw data, Google earth ...

    et pensez a activer la branche beta dans l'oculus store ( pour que les jeux steam apparaissent dans le store oculus )

  19. #9439
    J'ai le rift depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai craqué pour Alien Isolation et son nouveau mod (punaise la super synchro). La bonne nouvelle, c'est que j'ai pas trop la nausée en jouant à Alien, la mauvaise, c'est que je souille tous mes caleçons.
    Pour info, j'ai touché Alien pour~ 10 € sur Instant gaming donc pas de quoi se priver vu la qualité du jeux !
    Sinon, en vrac, j'adore Ultrawings, me balader dans l'ISS. Par contre, grosse déception concernant EVE Valkyries. Je me faisais tout un film de ce jeux mais j'ai du mal à accrocher. Il faut que je branche un vrai joystick peut-être parce qu'à la manette, je touche pas une bille.
    J'ai essayé hier echo arena. La claque tellement c'est bien foutu.
    Sinon, les valeurs sûrs : Google earth, Super Hot VR, et Robot recall = top.
    Pour l'instant, avec une GTX 970 sans OC et les réglages de base, c'est plutôt fluide (même project cars même si j'ai pas essayé avec des concurrents).
    Ce soir, j'essaye WarThunder (et relance à Alien si j'ai le mental)

  20. #9440
    Après une rapide recherche coté simu de vol WWII Il-2 Sturmovik à l'air de bien gérer la VR nativement, et a de la gueule malgrès son age.

    Dernière modification par Elglon ; 07/08/2017 à 17h05.

  21. #9441

  22. #9442
    Il y a dead & buried qui est pas mal aussi. Je le lance de temps en temps pour me faire une ou deux parties. (et je trouve qu'il y a un peu plus de monde en ce moment, surement grâce à la promo sur le rift)

    EVE Valkyries je ne l'ai pas trouvé terrible non plus. Y jouer au joystick améliore un peu les choses mais ça ne vaut clairement pas Elite Dangerous qui reste une tuerie dans le genre.

  23. #9443
    Yep, à 40 boules les 30 min de jeux, ça fait cher la minute
    A suivre pour Elite mais j'ai peur que ce soit trop chronophage comme jeux ... déjà que ...

  24. #9444
    Citation Envoyé par philwoodrama Voir le message
    Yep, à 40 boules les 30 min de jeux, ça fait cher la minute
    A suivre pour Elite mais j'ai peur que ce soit trop chronophage comme jeux ... déjà que ...
    A confirmer, mais il me semble que le mode CQC d'Elite est gratuit. C'est des petites arène de dogfight en multi.

  25. #9445
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    'tain Sham nous aura tous eu. (aussi commandé à la fédération nationale d'achat des cadres, doit arrivé demain, mais j'ai déjà eu un report, donc je croise les doigts.)

    Perso, je sais que je vais commencer direct par Super Hot VR, Elite Dangerous, et le mod pour Alien Isolation (dire qu'il m'a fallut 2 ans pour finir ce jeu tellement je flippais.. )

    Sinon, je suis à la recherche d'un simulateur de vol d'avion. Apparemment WarThunder à l'air d'etre une valeur sure, mais j'ai pas spécialement envie de farmer le jeu pour débloquer des avions. Des conseils ?
    Pour de la simu avion, tu as VTOL VR à condition d'avoir les Touchs si tu vas chez Occulus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par philwoodrama Voir le message
    J'ai le rift depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai craqué pour Alien Isolation et son nouveau mod (punaise la super synchro). La bonne nouvelle, c'est que j'ai pas trop la nausée en jouant à Alien, la mauvaise, c'est que je souille tous mes caleçons.
    Pour info, j'ai touché Alien pour~ 10 € sur Instant gaming donc pas de quoi se priver vu la qualité du jeux !
    Sinon, en vrac, j'adore Ultrawings, me balader dans l'ISS. Par contre, grosse déception concernant EVE Valkyries. Je me faisais tout un film de ce jeux mais j'ai du mal à accrocher. Il faut que je branche un vrai joystick peut-être parce qu'à la manette, je touche pas une bille.
    J'ai essayé hier echo arena. La claque tellement c'est bien foutu.
    Sinon, les valeurs sûrs : Google earth, Super Hot VR, et Robot recall = top.
    Pour l'instant, avec une GTX 970 sans OC et les réglages de base, c'est plutôt fluide (même project cars même si j'ai pas essayé avec des concurrents).
    Ce soir, j'essaye WarThunder (et relance à Alien si j'ai le mental)
    Pour EVE: Valkyrie, je trouve au contraire que le jeu est tellement bien pensé au pad, que je n'ai pas de soucis pour viser juste. En plus, tu ne vises pas avec le pad mais avec le casque. Alors que si je prends d'autres space shooter en VR, c'est pas super confortable au pad (CDF Starfighter VR, House of the Dying Sun, Everspace, Elite: Dangerous).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Kira, encore une fois, oculus dispo dans certains shops, si tu veux annuler ta commande et l'avoir plus tôt.
    Après demain pour moi

    Sinon question : Y a un topic sur le forum pour discuter des jeux en VR ?
    Parce que faire de la recherche d'archives sur ce forum s'avèrerait fastidieux... :P
    Non, il faudrait surtout une sous-section VR dans la section Jeux vidéo.

    - - - Mise à jour - - -

    Venez soutenir ce topic pour qu'on est notre section VR !!

  26. #9446
    Petite mise à jour sur Dead & Buried, elle ajoute entre autre la possibilité de faire des screenshots et des captures vidéo en 360°. Le rendu est pixelisé dans le casque mais bon...


  27. #9447
    Bon, je commence enfin à m'en sortir avec l'atterrissage vertical dans VTOL VR du moment que le terrain est assez vaste. Par contre, sur le toit d'un immeuble c'est plus compliqué. En tout cas, la prise en mains de l'avion avec les Wands est vraiment superbe et avec quelques petit défaut concernant l'interaction avec le joystick virtuel.

    Et puis, j'ai droit au petit viseur façon Dragon Ball Z quand j'appuie sur un certain bouton sur le MFD de l'avion. Ca fait tout bizarre à regarder et apparemment ça me permet de guider certain type d'armes. Bref, c'est trop cool.

  28. #9448
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Pour ma part je m'y attendais. Un casque moyen. Normal pour ce prix là.
    En fait j'espérais surtout que MS propose autre chose que de la VR stricte comme le Rift/Vive. Va encore falloir attendre pour de la vraie "Mixed Reality" grand public.



    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Après une rapide recherche coté simu de vol WWII Il-2 Sturmovik à l'air de bien gérer la VR nativement, et a de la gueule malgrès son age.
    Ouaip, c'est aussi celui que je préfère. Après je ne suis pas un pro, mais j'aime bien la physique des vieux avions.

  29. #9449
    le support de la VR c'est sur tous les IL-2 Sturmovik ou plutôt une série particulière ?

  30. #9450
    A confirmer mais de ce que je comprend il n'y en a qu'un sur steam qui comprend toutes les extensions.

Page 315 sur 419 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325365415 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •