Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 206 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6169
  1. #4141
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend de ce que t'appelle maltraitée. Disons que pendant un temps j'avais un Phenom II overclocké, j'ai eu une R9 290 OC aussi... Je me suis pas mal calmé sur le chauffage d'appoint.

    @MrChris: ouais, en un sens écrire les choses ça permet de s'aider dans son choix aussi. Idem sur le Ryzen, plus je réfléchis calmement et puis je vois le R5 comme un bien meilleur choix que le R7 vu le peu de gain dans mes usages. C'est mon banquier qui va être content que je sois aussi "sage" dans mon upgrade...
    Si pas d'utilisation H24 à 100% dans un milieu que les alims n'aiment pas trop (humide, chaud etc..), perso je la garde encore un poil avant de changer. Avec du cul, tu auras une génération d'alim Platinum/Titanium à bien meilleur coût.

  2. #4142
    Ca vaut quoi ça ?
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-122091.html

    Cooler Master V550.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4143
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Si pas d'utilisation H24 à 100% dans un milieu que les alims n'aiment pas trop (humide, chaud etc..), perso je la garde encore un poil avant de changer. Avec du cul, tu auras une génération d'alim Platinum/Titanium à bien meilleur coût.
    Nan j'ai été assez calme sur l'usage (3-4h/j max.), et il fait rarement plus de 26°C chez moi même en été. Merci pour les conseils du coup, on va la garder encore une paire d'années.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca vaut quoi ça ?
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-122091.html

    Cooler Master V550.
    Si je regarde ce test, c'est du Enhance Electronics. En regardant dans le détail, la qualité à l'air d'être satisfaisante (je suis pas DocTB non plus, mais leur analyse détaillée est facile à suivre si on sait comment fonctionne une alim), surtout pour une alim vendue 55€ en promo. A son prix d'origine en revanche ce serait clairement niet, c'est pas aussi irréprochable qu'une Focus+. Je retiens quand même qu'elle est donnée pour silencieuse en usage normal et très efficace à faible charge.

  4. #4144
    Je me tâte.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4145
    D'ailleurs, CoolerMaster en terme d'alim sera à suivre car ils ont, enfin, un centre de R&D en propre donc ils ne devraient pas tarder (je dirais 2019) à sortir leur propres alims et/ou des plateformes remaniées basées sur celle de contructeurs style CWT, FSP, etc... Si tout va bien, ce sera comme Corsair, BQ par exemple. A voir ce que cela donne.


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je me tâte.
    Pas en public j'espère...
    Sinon pour le prix, 5 ans de garantie, une alim pas mauvaise... Ca peut se tenter.

  6. #4146
    coin ,
    voila je me pose la question pour l'alim. pour ma futur config.
    je partirais bien sur une BQ power 9 500 w ( bronze ou silver ) mais j'hésite aussi avec la Corsair tx 550 w gold .
    je vise une cg 1060 6go , mon rêve serai une rx 580 8 go mais vu les prix
    l'écran que l'on va gracieusement me donner ( merci mon gentil petit filleul , bon 27 ans le filleul ) est un BQ 1080 60 hz 22 "
    pour le reste de la config. je part sur un r5 1600 + msi mx370 gaming plus ( pourvu que le prix reste a 80 euros ) , 8 go de rame , un dvd , ssd , hdd , bref .

    merci pour les coin ( faut un s ou pas ) qui répondront .

  7. #4147
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    coin ,
    voila je me pose la question pour l'alim. pour ma futur config.
    je partirais bien sur une BQ power 9 500 w ( bronze ou silver ) mais j'hésite aussi avec la Corsair tx 550 w gold .
    Seasonic et puis c'est tout(la BQ Power 9 a pas bonne presse et c'est pareil pour la Corsair).

    Et si tu avais un minimum lu le topic quelques posts avant on parlait de la Cooler Master V550 qui est une alimentation pas trop mal au vu de son prix en promo.

    Ensuite en valeur sûr hors promo tu as la Seasonic Focus+ 550W.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    D'ailleurs, CoolerMaster en terme d'alim sera à suivre car ils ont, enfin, un centre de R&D en propre donc ils ne devraient pas tarder (je dirais 2019) à sortir leur propres alims et/ou des plateformes remaniées basées sur celle de contructeurs style CWT, FSP, etc... Si tout va bien, ce sera comme Corsair, BQ par exemple. A voir ce que cela donne.
    Je serais plus dubitatif car Corsair qui a son centre R&D font quand même des horreurs(comme les VS où ils ont voulu économiser partout et dont leur performances sont très moyennes).

  8. #4148
    si si , j'ai lu pour les Corsair j'ai surtout lu que les vs et cx étaient pas top , mais que les tx étaient mieux .
    pareil pour les BQ qui avaient meilleurs presse que les Corsair , bref , une jungle .
    je sais qu'il vaut mettre le prix mais j'ai pas un budget extensible , je continue mes recherches .
    merci .

  9. #4149
    Bah comme dit au dessus la Cooler Master V550 ou une autre toujours sur materiel.net, Seasonic M12II Evo - 520W 50€
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-100476.html

  10. #4150

  11. #4151
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je serais plus dubitatif car Corsair qui a son centre R&D font quand même des horreurs(comme les VS où ils ont voulu économiser partout et dont leur performances sont très moyennes).
    Ils partent de tellement loin CM qu'ils ne peuvent que faire mieux...

  12. #4152
    Ils ont déjà de bons modèles comme les V/MasterWatt Maker/VSM/MasterWatt et bien sûr de la daube comme les Elite(à voir s'ils ont amélioré cela sur les V3).

  13. #4153
    Bonjour !

    Bon mon alim a lâché (une LDLC QS 550+) et LDLC m'a gentiment remboursé en avoir le prix de l'alim datant de plus de 2 ans et demi (garantie 5 ans)...donc il faudrait que je rajoute 20€ pour avoir la même.

    Du coup j'ai vu cette offre chez Materiel.net : https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144722.html
    Vu que le boitier m'intéresse depuis un moment, cela me ferait une Seasonic Focus+ 650 à 30€ au lieu de 100 (ou le boitier à 80 au lieu de 150).

    Je préfère demander, mais étant du Seasonic, l'alim c'est du tout bon non ?

  14. #4154
    Oui pas de soucis pour la Focus+.

    Par contre, pour le coup avec LDLC, tu aurais pu te battre un peu (en restant poli bien sûr) pour obtenir mieux.
    Ton alim est garantie 5 ans, ils doivent te la remplacer à l'identique, ou alors te proposer de quoi racheter la même chose ou mieux.

    J'avais eu Fractal qui voulait me remplacer une alim 650W Gold en fin de vie de chez eux qui avait lâché (un mois avant la fin de la garantie, haha) par une 650W Bronze, alors qu'ils avaient des 650W Gold de référencées, je leur ai dit gentiment "Euh lol no, je dois avoir au moins aussi bien, ou mieux si vous voulez" et hop.

  15. #4155
    Ben je pensais qu'ils allaient me proposer une US 550G qui est le modèle qui a remplacé la QS 550+. Mais étant donné qu'elle coûte plus cher que ce que l'ai payé, c'est plus rentable pour eux...et ils m'ont pas du tout laissé le choix en fait...

    Après ça m'arrange parce que je dois dire que les alims LDLC, j'en ai fait le tour, et c'est pas du positif...donc je préfère partir sur du plus sérieux avec une longévité reconnue.

  16. #4156
    Comme tu veux, bref la Focus+ sera très bien y'a pas de soucis.

  17. #4157

  18. #4158
    Coucou les coins,

    Je suis en train de me refaire une config et je suis intéressé par la Seasonic focus gold 550w vue dans le CPC hardware.
    Cependant je ne la trouve nul part et n'arrive pas a trouver pourquoi, est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

    Petite précision, c'est pour aller avec un Ryzen 5 1600x et une gtx 1080 ou équivalent à sortir cette année, c'est ok pour la puissance? (je dirais oui avec la méthode Qiou )

    Merci

  19. #4159
    Ça passe si tu compte jamais overclocker le CPU/GPU, sinon il faut passer sur du 650W.

  20. #4160
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Coucou les coins,

    Je suis en train de me refaire une config et je suis intéressé par la Seasonic focus gold 550w vue dans le CPC hardware.
    Cependant je ne la trouve nul part et n'arrive pas a trouver pourquoi, est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

    Merci
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144721.html
    https://www.amazon.fr/Seasonic-SSR-5...focus+plus+550

  21. #4161
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça passe si tu compte jamais overclocker le CPU/GPU, sinon il faut passer sur du 650W.
    Ok merci, je ne pense pas mais vais quand même y réfléchir du coup

    Non justement ce sont les "+" , modulaires, celle que je cherche est la semi-modulaire...

  22. #4162
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça passe si tu compte jamais overclocker le CPU/GPU, sinon il faut passer sur du 650W.
    Pourquoi il irait OC le 1600X sachant qu'il n'a quasiment aucune marge d'OC de toute manière? Et quand bien même, 100W le CPU, 50W la mobo+ram, 200W le GPU, t'es encore très très loin des 550W. Même s'il faisait n'importe quoi en OC son 1600X et qu'il pompait 150W, on resterait totalement dans les capacités de l'alim et avec pas mal de marge.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Ok merci, je ne pense pas mais vais quand même y réfléchir du coup



    Non justement ce sont les "+" , modulaires, celle que je cherche est la semi-modulaire...
    La référence du modèle focus est SSR-550FM au lieu de SSR-550FX pour la focus plus. Cela dit pourquoi ne pas prendre la focus plus qui est meilleure et disponible (recommandée dans le CPCHW N°37)?

  24. #4164
    Citation Envoyé par Kenob Voir le message
    Non justement ce sont les "+" , modulaires, celle que je cherche est la semi-modulaire...
    Elles sont disponible pour le moment qu'aux US, et les Focus semi-modulaires seront seulement quelques € moins cher que la Focus+ qui ont 10 ans de garantie(contre 7 ans pour la Focus) donc par certain qu'elles vaillent vraiment le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    100W le CPU, 50W la mobo+ram, 200W le GPU, t'es encore très très loin des 550W.
    Ton calcul est assez optimiste car un 1600X ça peut monter à 130W sans overclocking, bien sûr il a un peu de marge même avec 550W.

  25. #4165
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourquoi il irait OC le 1600X sachant qu'il n'a quasiment aucune marge d'OC de toute manière? Et quand bien même, 100W le CPU, 50W la mobo+ram, 200W le GPU, t'es encore très très loin des 550W. Même s'il faisait n'importe quoi en OC son 1600X et qu'il pompait 150W, on resterait totalement dans les capacités de l'alim et avec pas mal de marge.
    Merci je vais donc rester sur la 550w!

    Même s'il faisait n'importe quoi en OC son 1600X
    Je ne l'ai jamais fait, donc c'est bien ce qu'il risque de se passer si l'envie m'en prenait!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    La référence du modèle focus est SSR-550FM au lieu de SSR-550FX pour la focus plus. Cela dit pourquoi ne pas prendre la focus plus qui est meilleure et disponible (recommandée dans le CPCHW N°37)?
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elles sont disponible pour le moment qu'aux US, et les Focus semi-modulaires seront seulement quelques € moins cher que la Focus+ qui ont 10 ans de garantie(contre 7 ans pour la Focus) donc par certain qu'elles vaillent vraiment le coup.

    - - - Mise à jour - - -



    Ton calcul est assez optimiste car un 1600X ça peut monter à 130W sans overclocking, bien sûr il a un peu de marge même avec 550W.
    Effectivement ça ne sert a rien de prendre la non "+" avec ce que vous me dites...

    Merci pour vos réponses!

  26. #4166
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca vaut quoi ça ?
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-122091.html

    Cooler Master V550.
    Je voulais me laisser un peu de temps pour réfléchir, tous les exemplaires ont été vendus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4167
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je voulais me laisser un peu de temps pour réfléchir, tous les exemplaires ont été vendus...


    La prochaine fois regarde ce classement, tout ce qui est Tier 1 & 2 c'est validé(voire même le tier 3 mais sous certaines condition), le reste c'est si t'est joueur.

  28. #4168
    oh le jolie classement comme je les aime , merci

    plus qu'à voir ce qu'il y a de dispo. chez ldlc ( ben oui j'ai oublié de préciser que je fais monter le pc chez eux , my bad :red )
    Dernière modification par imah05 ; 06/07/2018 à 09h10.

  29. #4169
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    La prochaine fois regarde ce classement, tout ce qui est Tier 1 & 2 c'est validé(voire même le tier 3 mais sous certaines condition), le reste c'est si t'est joueur.
    Quand je vois les Focus+ en "Tier-2" je suis curieux. DocTB avait l'air de dire qu'il était difficile de faire mieux, du coup qu'est-ce qui les rend apparemment inférieures aux alims du Tier-1?

  30. #4170
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    La prochaine fois regarde ce classement, tout ce qui est Tier 1 & 2 c'est validé(voire même le tier 3 mais sous certaines condition), le reste c'est si t'est joueur.
    Celle que je convoite est dans le tier 1...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 139 sur 206 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •