Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 206 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6169
  1. #3031
    Avec pour le cpu, Sans pour le gpu.

  2. #3032
    Bonjour, mon alimentation antec hcg 520 me fait des siennes. Après avoir commencé à faire son célèbre "cliquetis" du ventilo bien pénible elle m'a aujourd'hui entraîné 2 coupures net de l'ordi dont une en jeu (d'après la carte mère en relancant l'ordi c'est à cause d'un problème d'alimentation qu'elle à coupé en urgence le pc). Je suppose que dans ces cas là il est plus sage de la changer? Là actuellement ca semble remarcher (et le cliquetis aussi ) mais bon, je ne souhaite pas non plus prendre de risque plus que de raison

    D'ailleurs vu les retours sur différend site marchand ou autre forum (comme hardware.fr) il semble que je ne sois pas un cas isolé, et de loin, niveau soucis avec cette alim du coup justifie t'elle encore d'être dans les alims recommandées?

    Dernière question, la FSP fortron raider s 550w a par contre de très bon retour et de plus a justement remplacé l'antec dans certaine config canard pc vendu sur matériel.net. Ca pourrait être un bon choix de remplacement? (ma config est à base d'i5 4590, gtx 970). Merci d'avance.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Avec pour le cpu, Sans pour le gpu.
    Même chose qu'un peu plus haut : 500 à 550W me paraissent bien. Si tu veux encore un peu de marge tu peux monter à 600W, c'est pas non plus aberrant.
    750, en effet, c'est déjà vachement haut.
    Pour comparaison j'ai une 650W et dessus j'ai un i5 4670K @4.4 Ghz/1.27 V et deux Gtx 770 iChill d'Inno3D.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    il semble que je ne sois pas un cas isolé, et de loin, niveau soucis avec cette alim du coup justifie t'elle encore d'être dans les alims recommandées?

    Dernière question, la FSP fortron raider s 550w a par contre de très bon retour et de plus a justement remplacé l'antec dans certaine config canard pc vendu sur matériel.net. Ca pourrait être un bon choix de remplacement? (ma config est à base d'i5 4590, gtx 970). Merci d'avance.
    C'est vrai, je devrais peut-être la retirer. Après c'est quand même de la base SeaSonic donc en termes de matos électriquement c'est du bon. Elle a quelle âge ta HCG 520 ?

    Sinon, oui je pense que la FSP sera bien. Si jamais tu peux prendre une alim chez LDLC, alors préfère la LDLC BG-500 !

  5. #3035
    Merci Taronyu26!

    Ca me surprend qu'il faille " si peu ".

  6. #3036
    Merci pour ta réponse Sinon elle a un an et sept mois donc vraiment pas ancienne. Après je vais quand même faire marcher la garantie mais vu la forte propension de personnes qui ont de nouveau eu le problème du ventilo après échange et que je me vois pas être sans PC le temps de recevoir la nouvelle je vais partir sur un autre modèle, et ca m'en fera toujours une de secours.

    Pour la LDLC je pensais partir là dessus vu qu'elles sont fortement recommandé ici. Mais quand j'ai commencé à voir des utilisateurs qui se plaigne d'un "tic tic" du ventilo... Bon c'est certainement bête de ma part mais du coup je commence un peu à avoir la phobie des ventilos bas de gamme posé sur des alims de qualité

  7. #3037
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Merci Taronyu26!

    Ca me surprend qu'il faille " si peu ".
    De rien.
    Si tu as envie de garder une marge importante, prends une 600W, ça ne sera jamais perdu
    Mais oui dans le concept il ne faut pas tant que ça.

    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Merci pour ta réponse Sinon elle a un an et sept mois donc vraiment pas ancienne. Après je vais quand même faire marcher la garantie mais vu la forte propension de personnes qui ont de nouveau eu le problème du ventilo après échange et que je me vois pas être sans PC le temps de recevoir la nouvelle je vais partir sur un autre modèle, et ca m'en fera toujours une de secours.

    Pour la LDLC je pensais partir là dessus vu qu'elles sont fortement recommandé ici. Mais quand j'ai commencé à voir des utilisateurs qui se plaigne d'un "tic tic" du ventilo... Bon c'est certainement bête de ma part mais du coup je commence un peu à avoir la phobie des ventilos bas de gamme posé sur des alims de qualité
    Pas de problème
    Si tu pars en paranoïa ventiloïque, pourquoi ne pas changer de crêmerie ? Essaie donc les BeQuiet Pure Power L8 500W (ils font de bons ventilos boitier, c'est donc normal que leurs alims soient bien équipées) ou les Super Flower Golden Green (celles-ci ont disparu de Materiel.net, dommage) ? Ou alors une Seasonic avec ventilateur hybride (= coupé en dessous d'une certaine température) ?

  8. #3038
    Je la pensais plus consommatrice que ça, quand j'ai vu les connecteurs: 2*8+6 pins.

    En 600W, tu as quoi de très sympa ( hors ldlc )? Je précise hors car un tour sur le site et je trouve.

    Encore merci.

  9. #3039
    Seasonic M12II Evo Modulaire

  10. #3040
    Re merci taronyu La BeQuiet que tu proposes m'a l'air très bien pour soulager mes nouveaux symptomes psychiatriques

  11. #3041
    Sinon tu as ce genre de boi-boite. Pour le coup elle a un rendement certifié 80+ Gold et elle est aussi modulaire (je n'ai pas vu de problèmes rapportés sur cette alimentation, c'est surtout la Bg500 qui a des problèmes).
    Mais il n'y a pas que Seasonic et LDLC : be quiet! Pure Power 9 600W 80PLUS Silver.

    Enfin bref, il y a trucs sympa un peu partout

  12. #3042
    Mise à jour expresse du post contenant les alims recommandées !

    • Ajout d'une section décrivant certaines de nos marques recommandées/non recommandées et pourquoi
      Il n'y a pas toutes les marques, évidemment
    • Retrait des Antec HCG, il y en avait deux dans la section 520 à 620W
    • Remplacement par la BeQuiet Pure Power L8 500W et la Seasonic S12II 520W

  13. #3043
    J'ai pas tout regardé mais la LDLC QS-360 n'est plus dispo au catalogue LDLC
    Idem pour la Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W

    Du coup dans le créneau des <400W il me semble qu'il y avait des FSP et aussi la gamme Corsair VS qui malgré un tarif bas se placent bien en terme de rapport qualité prix.
    Il pourrait aussi être intéressant de mentionner les alim spécifiques basse consommation comme les PICO pour des applications particulières (HTPC ou NAs par exemple.)
    80W 120W 150W et 160W

  14. #3044
    Bien que ce soit une bonne idée, les Pico me paraissent trop spécifiques. T'es le seul à avoir plus de NAS que de PC ici

  15. #3045
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Retrait des Antec HCG, il y en avait deux dans la section 520 à 620W

    J'ai une 620 qui date d'octobre 2012 et qui va bien pour le moment...
    Rassurez moi c'est pas toutes ces alims qui terminent avec ce défaut ?
    Do you hear that thunder?

  16. #3046
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Rassurez moi c'est pas toutes ces alims qui terminent avec ce défaut ?
    J'en ai placé une demi-douzaine dans divers PC, je n'ai pas eu de retours négatifs de la part des utilisateurs (quand ces PCs étaient pour d'autres personnes).
    Dans mon cas, il y en a une qui m'a fait le cliquetis du ventilo au bout de... euh 4 ans je crois.
    C'était une Antec HCG 400W.
    Je l'ai changée pour une BeQuiet Pure Power L8 300W du coup.

  17. #3047
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une nvidia gtx 960.
    Je pensais m'acheter dans un ou deux mois une nouvelle carte mère avec processeur, histoire d'étaler les achats dans le temps. Et de mettre de coté la CG.

    Puis, je viens de percuter que j'ai un port pci-e 16x sur ma carte mère actuelle, et qu'en théorie, rien ne m'empêche d'utiliser ma nouvelle carte graphique. Ça me permettrait de jouer à des jeux plus ou moins ancien que ma carte graphique actuelle fait tourner péniblement.
    Mais en voulant tester, ça coince avec mon alimentation (une be quiet system power 300w). Je n'ai pas de branchement 6 ou 8 pins PCI-E pour la CG. Je n'ai que des molex 4 pins et des machins pour brancher les ventilos avec 4 pins également.
    C'est ballot, parce que je comptais upgrader vers un i5 4460 qui semble consommer encore moins que mon processeur actuel. Et je ne comptais pas changer mon alimentation.

    Ma question : est-ce que cela est possible de brancher les molex, via un adaptateur, sur la CG ? Est-ce que je ne risque pas de flinguer la CG ? Je suis un peu largué au niveau électrique, et les ressources à ce sujet sont peu légion, en plus d'être contradictoire.

    En testant sur le calculateur fourni dans le premier post, j'arrive à un résultat de
    Code:
    Load Wattage: 243 W
    Recommended UPS rating: 500 VA
    Recommended PSU Wattage: 293 W
    avec la nouvelle carte graphique. Théoriquement, c'est bon.


    Ma config (attention, c'est un peu n'imp):
    * Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz (processeur)
    * Gigabyte g41m-es2l (carte-mère)
    * BeQuiet System Power 300W
    * 4Go DDR2
    * SSD de 128Go (j'ai oublié le modèle)
    * DD de 3To (idem, j'ai oublié le modèle)

    Et ma carte graphique actuelle est nvidia GeForce 9500GS, mais on s'en fout.
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #3048
    Petite question : pourquoi ne pas recommander plus souvent des alims FSP ? Il y a un modèle dans l'OP, ok. Mais ça fait longtemps maintenant que cette marque caracole systématiquement en tête des chiffres de fiabilité de Hardware.fr (avec Be Quiet dont l'OEM est ... FSP !), et ses produits sont parmi les moins chers. Y a-t-il de vraies raisons de les bouder sur d'autres critères (silence, qualité du courant...) ?

  19. #3049
    Je manque de retours sur les FSP, voilà tout.
    Que ce soit ici par les canards, ou autour de moi en général.

  20. #3050
    En général FSP c'est pas mal pour des configs entrée-de-gamme (enfin, jusqu'à 800€ la tour complète). On a une petite fascination pour Seasonic ici, c'est vrai que ça tourne à l'aveuglement par moments (même si on recommande aussi certaines SuperFlower ou BeQuiet, justement).

    Après faut se méfier des taux de retour et pas les prendre au pied de la lettre. Par exemple un modèle entrée-de-gamme finit souvent dans une config bureautique ou gamer "light", et le fait d'être peu sollicitée (100W tirés au maxi, pour un modèle 400W) fait qu'elle va certainement durer des siècles même en étant de qualité moyenne à la base. Mais oui, c'est vrai que pour des alternatives pas trop chères quand on a pas 80€ à mettre dans une alim, FSP c'est une option très convenable en général.

  21. #3051
    C'est vrai qu'il suffit de regarder les alims Corsair : en entrée de gamme c'est souvent du moyen voire mauvais, et pourtant elles sont pas si mal en termes de retours.
    Sûrement, en effet, parce qu'elles sont peu sollicitées.

    Après pour SeaSonic je trouve qu'on est raisonnables.
    Il y a pas mal de bases/rebadgées dans la liste, mais pas tant de "pures Seasonic" que ça. Et puis c'est pas notre faute s'ils font de bonnes alims !

  22. #3052
    Au cas où certains auraient encore des doutes sur le potentiel "rigololpouf" des blocs Heden et/ou Advance voici une petite vidéo de l'ami EletronikArt.

  23. #3053
    Bien vu.

    Allez à 5"56, ça vous fera gagner du temps.

  24. #3054
    Perso pour le délire, j'aurai fait la même vidéo en saupoudrant l'alim de poudre noire. Comme ça à 5"56 on voyait quelque chose de plus chouette, et spectaculaire. Plus personne ne croit à l'intégrité des YouTubeurs alors autant se lâcher et faire du Michael Bay plutôt que du Woody Allen.

    PS: le premier qui dit que ce post fait aigri, je le clashe.

  25. #3055
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: le premier qui dit que ce post fait aigri, je le clashe.
    Le post non, ce post-scriptum oui.

  26. #3056
    Salut,

    Petite question technique, est-ce qu'une BG500 de chez LDLC (qui a quand même 4 ans de mémoire), peut encaisser un i5 2400 couplé à une R9 390 tri-X Sapphire à votre avis ?

  27. #3057
    Oui cela devrait passer même si la ventilation du bloc risque de souffler plus fort.

  28. #3058
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Au cas où certains auraient encore des doutes sur le potentiel "rigololpouf" des blocs Heden et/ou Advance voici une petite vidéo de l'ami EletronikArt.
    La VACHE, qu'est ce qu'il paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar le !!!!

    Sinon ça illustre bien les alim Heden ok, mais pétard, faut qu'il retravaille son montage, il est insupportable !

  29. #3059
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Oui cela devrait passer même si la ventilation du bloc risque de souffler plus fort.
    D'accord, pas de risque particulier s'il souffle plus fort à la longue ?

  30. #3060
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    La VACHE, qu'est ce qu'il paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar le !!!!

    Sinon ça illustre bien les alim Heden ok, mais pétard, faut qu'il retravaille son montage, il est insupportable !
    C'est pour ça que j'ai trouvé la durée où il faut aller

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bien vu.

    Allez à 5"56, ça vous fera gagner du temps.
    C'était le post juste après la vidéo

Page 102 sur 206 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •