Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 357 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10704
  1. #9091
    Arghl! Double post.
    pouet!

  2. #9092
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ok. Simple et efficace

    A ta place, j'essayerais de cidre un élastique (ou un truc du genre) pour vraiment fermer la partie haute.
    Elle est vraiment fermée...
    La partie verticale de la pédale est competement protégée dans un "tube" de tissu fermé en haut (une capote,quoi).
    En fait,j'ai fait comme une housse de voiture : un profil droit et un profil gauche (pour les parties verticales), et une partie horizontale pour relier les deux.Sauf que là,il a fallu tenir compte de la déformation du profil selon l'enfoncement de la pédale.


    Le trou que je mentionne est sur l'avant,au niveau de la vis de fixation de la platine.Il ne fait que 1 ou 2 mm,et est de tout façon clos par la platine revisée par dessus.


    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour la partie basse, je ne suis pas sûr, mais si tu veux vraiment empêcher la poussière de rentrer, je pense que fixer le tissu sous la pédale sera bien plus efficace que sur la pédale (je sais pas si je suis clair, là).
    Oui,c'est aussi ce que j'ai fait.
    Le tissus passe par dessus les 4 fixations de chaque pédale,et viens se coincer par dessous,coincé entre le support (94 euro,qd même...) et la pédale.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  3. #9093
    Haa! Le tissu recouvre carrément le dessus des pédales ! Je sais même pas si j'y aurais pensé, à faire comme ça. En fait je pensais trop aux systèmes des leviers de vitesse des voitures.
    Dernière modification par Erokh ; 05/09/2018 à 09h07.
    pouet!

  4. #9094
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Arghl! Double post.
    Disons que s'il était intelligible, ça ne me gênerait pas. T'es sur mobile, rassure-moi ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #9095
    Oui je suis effectivement sur mobile sur certains post dont celui-là. Et effectivement c'est jamais une franche réussite.

    Je viens d'éditer mon post pour qu'il soit au moins français, du coup
    pouet!

  6. #9096
    J'ai enfin trouvé un Playseat challenge que j'ai pu faire acheter par un pote, je le récupère dimanche si tout se passe bien Juste à temps pour FH4 !
    Petite question pour ceux qui ont déjà des setups un peu complet : les vis je les trouve dans la boite du playseat, celle du volant (Fanatec) ou faut que je me débrouille avec les mienne ?

  7. #9097
    Rien n'est fournis pour monter les différents volants en terme de visserie. Il faut utiliser celles fournies par le fabricant du volant

  8. #9098
    Du coup en théorie je trouve ça dans mes cartons Fanatec ? Je regarderais ça demain alors, merci

  9. #9099
    Tu vas voir, il est très bien le Challenge, tu peux "facilement" le modifier.

  10. #9100
    Selon ton volant, il est possible qu'il n'y ait pas de visite du tout et que tu doive en acheter. Ce qui est bien, c'est que c'est du diamètre standard. Ce qui est moins bien, c'est que le format de tête le plus sympa (tête bombée torx) n'est pas forcément évident à trouver en magasin
    Dernière modification par Erokh ; 05/09/2018 à 20h06.
    pouet!

  11. #9101
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Tu vas voir, il est très bien le Challenge, tu peux "facilement" le modifier.
    C'est en partie le but (rajouter une plaque pour mettre un FAM fait maison), depuis que tu a posté ton setup j'en cherchais un !

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Selon ton volant, il est possible qu'il n'y ait pas de visite du tout et que tu doive en acheter. Ce qui est bien, c'est que c'est du diamètre standard. Ce qui est moins bien, c'est que le format de tête le plus sympa (tête bombée torx) n'est pas forcément évident à trouver en magasin
    C'était pour ça que je posais la question, comme je vais le récupérer dimanche et que j'étais pas sur de passer chez moi d'ici là, j'aurais été déçu de pas pouvoir monter le volant dessus Du coup je vais vider les cartons, et sinon j'irais faire un tour chez carrouf pour être prêt !

  12. #9102
    Si ça t’intéresse je peux te détailler le système de fixation que j'ai bricolé.
    Ou si t'es en RP tu peux même venir l'essayer.

  13. #9103
    Ah ben j'avoue que si j'avais su avant d'acheter ça m'aurait intéressé ! Maintenant je dis pas non à quelques photos/explications détaillées pour voir à quoi ça ressemble, merci

    Perso je pensais à une bête plaque de métal (un truc solide quand même, j'y connais rien personnellement mais je ferais faire par un pote) pour avoir de l'espace sur la droite du volant, juste ce qu'il faut pour un FAM (je pense pas passer à la boite déportée tout de suite). Potentiellement un truc que je peux "replier" vers l'intérieur du playseat pour que ça dépasse pas quand le siège est plié, mais j'avoue que j'ai pas encore trop réfléchi.

  14. #9104
    Je vais essayer de prendre du temps dans le week-end pour détailler tout ça.

  15. #9105

  16. #9106

    Vu d'ensemble du montage.


    Les vis sont fixées dans le système de montage d'origine du shifter.


    Ici j'ai utilisé du scotch d'électricien pour éviter d'abimer le Challenge et deux colliers de 25mm. Concernant les vis j'avais pris du 50mm car je n'avais pas trouvé plus petit, j'avais peur que la longueur provoque du jeu ou fragilise le support. Mais finalement je n'ai jamais eu de problème, des 40mm ou même 30mm ça doit passer mais plus court ça n'ira pas, un espace est nécessaire comme on voit sur les photos.


    Là c'est un U fixé sur le Challenge et un losange sur le shifter, le bras permet de régler la distance, la hauteur etc...
    La fixation c'est du RAM-MOUNT, c'est pas donné mais par contre ça ne BOUGE PAS. Même avec le poids du shifter + frein à main Fanatec qui sont tout les deux entièrement en métal et ça doit faire pas loin de 4-5kg.
    A la base c'est des fixations pour des GPS/Smartphones sur tout ce qui n'est pas une voiture, j'utilise la même marque pour la moto.

    Les références:

    Vis



    Colliers
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...am-25-mm-e8507

    RAM-B-103-238U
    https://www.ram-mount.fr/ram-b-103-238u.html

    RAM-B-231ZU
    https://www.ram-mount.fr/ram-b-231zu.html

  17. #9107
    Merci pour les photos, c'est cool ! Du coup j'ai récupéré le mien cet aprem (d'ailleurs les 4 vis principale pour la base sont en fait incluses), et j'ai vraiment galéré à monter le CSL (devoir avancer la plateforme pour la base qui du coup se retrouve super proche, pédalier trop large ...).
    Je vais essayer de trouver du temps pour régler un peu tout ça, ensuite je me pencherais sur "comment rajouter mon FAM", et j'avoue que ta technique est beaucoup plus propre que ce que je me voyais déjà faire Juste pour savoir : comment le FAM est accroché au shifter ?

  18. #9108
    C'est aussi la fixation Fanatec, le shifter est fourni avec des supports qui viennent se glisser dans des "rails" sur n'importe quel côté du shifter.

    C'est expliqué dans cette vidéo à partir d'1mn:

  19. #9109
    C'est super malin ça
    A voir si j'arrive à bricoler un truc équivalent

  20. #9110

  21. #9111
    Question du jour : admettons que je veuille sortir mon FAM custom en RJ12 pour le brancher directement à ma base CSL Elite et non pas en USB, pour une simplicité d'utilisations dans certains jeux.
    Déjà est-ce que c'est possible ? Et si oui, où est-ce que je pourrais trouver les spécifications pour faire ça ?

  22. #9112
    Je ne pense pas que ce soit possible.

  23. #9113
    Loin des discussions de mods sur du matos à plusieurs centaines d'euros, j'ai un vieux logitech à vendre:
    http://forum.canardpc.com/threads/12...Force-Feedback

  24. #9114
    Nouveau volant F1 en prépa chez Cube Controls !
    Ça donne envie...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  25. #9115
    C'est genre dans les 700€ ?

  26. #9116
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'est genre dans les 700€ ?
    A l' italienne... Te font "rêver" avec des formes, mais parle pas d' argent...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  27. #9117
    Si tous les boutons sont fonctionnels (ce que l'on imagine) on est partis pour un prix stratosphérique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9118
    les news vont pleuvoir ce week-end à l' occasion de la SimRacingExpo...

    C' est HE qui ouvre le feu avec son nouveau SIM PEDALS SPRINT !
    https://heusinkveld.com/new-product-...v=11aedd0e4327
    Dernière modification par BoTy quattro ; 14/09/2018 à 19h48.
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  29. #9119
    Leur shifter en H est repoussé sur du plus ou moins long terme, ils sont repartit de zéro après la simracing expo 2017.
    Le Sprint remplace le Pro.

  30. #9120
    Je pensais justement à leur boite en H.
    Ils ont dû avoir de sacrés problèmes avec.

    Le Sprint a une belle finition.
    Après le gars qui veut faire une belle affaire avec le HE Pro en solde pour écouler les stocks à €599.00, c'est pas dégueu non plus

Page 304 sur 357 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •