Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 357 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306356 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10703
  1. #7651
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok super, merci pour les retour précis.
    Ma priorité est surtout le volant de 30cm, 27/28 ça fait vraiment trop petit pour moi.

    Quant aux pédales et à la fixation, y'a peut-être moyen de bricoler un truc plusse mieux non ?
    Le méplat sur le volant ne gène pas tant que ça (et je joue toujours en full rotation, avec un faible pour les voitures anciennes). Et ça n'est pas si petit non plus (je ne cracherais pas sur le 30cm alcantara mais bon).

    La chierie de vis est un horreur, je regrette la fixation easy-pizzy du G25. Il faut d'ailleurs la lubrifier régulièrement.

  2. #7652
    Bon bin après moult réflexions, c'est parti.
    Mon CSR Elite Pedals à la pédale de frein en fin de vie malgré changement du loadcell, je tente le Heusinkveld.

    Bahhh plus de 10 ans de simu, c'est un achat presque raisonné (mode j'me rassure, je trouve des arguments alacon).

    D'ailleurs je ne peux même pas en vouloir à Fanatec. Vous évoquiez la marque juste avant.
    3 ans et demi d'utilisation soutenue, 182,23€ livré, environ du 4€ / mois.
    Super produit ce CSR Elite Pedals, super efficace, super sensations, super rapport qualité / prix même si on voudrait que le matos dure éternellement.

    On va voir ce que donne ce haut de gamme, si c'est si extraordinaire.
    J'avoue une certaine excitation à découvrir le produit mais également une appréhension.
    Plus de 3 ans avec un pédalier que l'on a appris à connaitre à fond, et changer de matos, ça ne se fera pas en 5 min

  3. #7653
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    J'ai fait la même recherche que toi, mais je trouvais qu'elle n'était pas encore assez stylée PGM pour la poster!



    J'ai retouvé le modèle de compét' !

    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/01/2018 à 18h33.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7654
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Vais me bourrer la gueule et commande du HE Pro
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    je tente le Heusinkveld.
    Affrrr, t' as bu toi, hein...

    Nice ! J' ai pas souvenir d' avoir entendu quelqu' un regretter son achat chez HE ! Bon signe quand même !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  5. #7655

  6. #7656
    En fait si je dois vulgariser ce qui se dit depuis quelques pages, le pédalier est aussi important que le volant...
    (euh non, pas la planche à repasser).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #7657
    Oui on oublie vite les précédents pédaliers.

  8. #7658
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En fait si je dois vulgariser ce qui se dit depuis quelques pages, le pédalier est aussi important que le volant...
    (euh non, pas la planche à repasser).
    Pour la performance ouais c'est vachement important!

  9. #7659
    On peut même aller jusqu'à dire que le pédalier est plus important que le volant.

    Si full budget, faut se faire plaisir sur les 2 éléments.
    Mais le gars qui me demanderait quoi privilégier avec un budget réduit où il doit faire un choix, c'est le pédalier à mettre en priorité.
    Concrètement le pédalier de merde du T300 d'origine, si tu n'as pas pour remettre au bout, c'est la misère complète.
    En tout cas, c'est mon point de vue

  10. #7660
    De toute façon je deviens dingue à regarder tous les volants du monde, je vais faire comme Ashley et me prendre un truc en moyenne gamme mais correct.
    C'est juste chiant que le pédalier soit obligatoirement fourni avec le T300, tant pis je ferai avec.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #7661
    Ça ne t’empêche pas de prendre un pédalier plus tard.

  12. #7662
    Ouais.
    Donc.
    Je me décide ce soir.
    ...

    T300 Alcantara Ferrari machin brushless ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7663
    Clair que le pédalier du T300 n'est pas à la hauteur. Pour moi il est même inférieur à celui d'un G25.

    Mais on juge ça avec notre expérience, le matériel que l'on a pu avoir et les centaines, milliers d'heures de jeu.

    Comme dit Cooly, si tu débutes, ça te permet de te faire la main et voir ce qu'il en est.
    Le T300 est nickel sur le feeling.
    Il y a déjà moyen de bien s'amuser. Si ça te plait, dans plusieurs mois, le pédalier sera l'upgrade à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Parce que tes autres pistes c'étaient quoi ?

    Par rapport à ta demande, volant occaz et pédalier de meilleure qualité ?

  14. #7664
    Même avis que ZeXav, quand je suis passé du G25 au T300 j'ai senti une grosse différence, par contre je préférai le pédalier Logitech.

    Si tu as un peu de patience je dirais prend un pédalier, genre Fanatec (même d'occas) puis plus tard prend toi un PC-Racer (vendu sans pédalier).
    Pour moi c'est comme un T300 mais avec un plus gros FFB (sans t'arracher les bras, je commence même déjà à le trouver trop faible parfois... Plus je roule et plus j'apprécie un FFB puissant en fait)

  15. #7665
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Parce que tes autres pistes c'étaient quoi ?

    Par rapport à ta demande, volant occaz et pédalier de meilleure qualité ?
    Nope pas d'occas, je me fais avoir à chaque fois, c'est fini ça.

    Au départ je partais chez Fanatec tout simplement, mais certains commentaires m'ont refroidi. A ce prix là (base+volant+pédalier) je ne suis pas prêt à prendre le risque.
    Donc je me suis ravisé, je vais d'abord jouer quelques temps et si ça m'éclate vraiment je monterai en gamme.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7666
    Le problème c'est que pour le pédalier si tu ne veux pas de Fanatec c'est beaucoup plus chère :/ (hormis pédaliers en plastiques je veux dire)

  17. #7667
    Y'a des soucis sur les pédaliers Fanatec aussi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #7668
    Ah non pas à ma connaissance, mais comme tu dis que tu as été refroidi sur Fanatec je pensai que ça englobait les pédaliers.

  19. #7669
    Je crois que malheureusement Fanatec ou même Thrusmaster n'arriveront jamais à la robustesse d'un Logitech (G25 / G27).

    Fanatec a des soucis, Thrustmaster également.
    J'ai fait 2 ou 3 retours SAV sous garantie de mon T300, je ne sais même plus

    Le matos d'aujourd'hui est plus technique, offre un meilleur feeling mais c'est clairement au niveau de la qualité et endurance.
    Par contre c'est sûr que ça ne faisait pas marcher le commerce quand tu achetais un G25 et que tu le gardais facile 8 ans...

    De là à dire que l'obsolescence programmée est passée par là...

  20. #7670
    Technologie plus rustique (car plus vieille) donc moins soumise à la casse et plus fiable + méthodes de fabrication sûrement mieux rationalisées chez Logitech que chez Fanatec qui est une structure + petite.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  21. #7671
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    On peut même aller jusqu'à dire que le pédalier est plus important que le volant.

    Si full budget, faut se faire plaisir sur les 2 éléments.
    Mais le gars qui me demanderait quoi privilégier avec un budget réduit où il doit faire un choix, c'est le pédalier à mettre en priorité.
    Concrètement le pédalier de merde du T300 d'origine, si tu n'as pas pour remettre au bout, c'est la misère complète.
    En tout cas, c'est mon point de vue
    Je relativise le point de vue : perso, je privilégie quand même le volant car c'est ce qui procure le plus grand plaisir de jeu. En revanche, dès que l'on veut passer en mode "Performance", c'est clair qu'un pédalier est vite un handicap. Je suis super content de mon T300 car il est bien plus agréable que mon ancien G27, mais l'achat d'un pédalier plus performant que le T3PA sera la prochaine étape si je veux espérer réaliser des résultats corrects en course avec tous les malades Canards avec qui je joue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Pour la performance ouais c'est vachement important!
    +1.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7672
    Je trouve aussi qu'un bon pédalier est plus important qu'un bon volant et je compte changer mon CSR par un HE ou équivalent.

  23. #7673
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je crois que malheureusement Fanatec ou même Thrusmaster n'arriveront jamais à la robustesse d'un Logitech (G25 / G27).
    Fanatec a des soucis, Thrustmaster également.
    J'ai fait 2 ou 3 retours SAV sous garantie de mon T300, je ne sais même plus
    Oui, je crois que TM a eu pas mal de problème "de jeunesse", comme ceux évoqués d'ailleurs chez Fanatec. Il semble quand même que pas mal d'entre eux aient été corrigés depuis leurs débuts chaotiques. Mais ça ne garantit pas qu'aucune panne ne surviendra. C'est clair que dans ce domaine, Logitech surclasse tout le monde ! Ils sont forts, ces Suisses !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7674
    De mon expérience j'ai n'ai eu aucun problème avec mon G27 et je crois qu'il se porte toujours à merveille depuis qu'il a été racheté par un canard. Pour mon T300, je n'ai pas eu de problème avec le moteur.
    Par contre j'ai eu le volant qui grince, j'ai resserré les vis et il ne fait plus de bruit.
    Toutes les pédales qui se sont mise à grincer aussi, résolu avec du WD40.
    Le loadcell du CSR à changer ainsi que la mousse.

  25. #7675
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Technologie plus rustique (car plus vieille) donc moins soumise à la casse et plus fiable + méthodes de fabrication sûrement mieux rationalisées chez Logitech que chez Fanatec qui est une structure + petite.
    Pis 'faut voir aussi qu'on compare avec Logitech qui est une institution (grosse structure, comme tu le dis) et qui, hormis récemment avec sa gamme de casques-micros un peu foireux, a toujours été LA référence à la fois en termes de qualité de fabrication ET de SAV.

    J'en veux pour preuve :
    - mes manettes de jeu (Dual Action Gamepads et Cordless Rumblepads) que j'ai refilées à Bigoud1 après 10 ans de bons et loyaux services et qui, je l'espère, fonctionnent toujours pour lui.
    - Ma manette F710 qui est d'une qualité de fabrication hallucinante et qui consomme trois fois rien en piles
    - mon Momo que je viens de revendre 20 euros, que j'avais beaucoup utilisé avant que le pédalier ne soit défaillant (seul accroc chez Logitech…)
    - les 50% de remise sur l'achat de mon G27 qui m'avaient été consentis après 8 ans pour le remplacement du Momo car Logitech ne remplaçait plus les pédaliers seuls… 8 ans ! Je l'ai payé 150 euros, je viens de le revendre 90 après 6 ans, et il était toujours nickel !
    - ma souris G9x qui fonctionne toujours comme un charme…
    - bon, pour le Wireless Illuminated keyboard, il lui manquait seulement un atout : il était pas bière-proof.

    Bref, Logitech, quoi.

    Je vais vous dire franchement, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas lancé un volant brushless de qualité, ils auraient tué le marché en un rien de temps. Adieu Fanatec et Thrustmaster !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    De mon expérience j'ai n'ai eu aucun problème avec mon G27 et je crois qu'il se porte toujours à merveille depuis qu'il a été racheté par un canard.
    J'espère que le mien fait toujours le bonheur d'un Canard aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7676
    Toi tu n'as pas le Hotas Warthog...ce truc de malade niveau solidité

    C'est un peu ce qui m'a décidé à essayer Thrustmaster pour le volant aussi. Bah on verra, je devrais pouvoir chercher le bousin aujourd'hui ou demain.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #7677
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Toi tu n'as pas le Hotas Warthog...ce truc de malade niveau solidité
    Ah ouais, là c'est vrai que Logitech est en retrait ! Après, y a aussi un paramètre à prendre en compte pour l'avenir : il me semble que Logitech a racheté Madcatz Saïtek, non ? 'Faut voir si ça ne peut pas produire quelque chose de bien. À moins qu'ils aient seulement "éliminé" un concurrent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7678
    Perso mon Logitech a eu des soucis de palettes et le pédalier a des soucis de potar. Mais il a vraiment beaucoup d'heures de vol alors rien de choquant.
    Jamais eu de soucis avec le T300 qui commence a avoir pas mal d'heures aussi.

    Y'a une question de chance j'imagine, et peut-être de conditions d'utilisation (chaleur, réglages FFB?)

  29. #7679
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Y'a une question de chance j'imagine, et peut-être de conditions d'utilisation (chaleur, réglages FFB?)
    J'avais lu quelque part que Thrustmaster avait révisé ses modèles plus récents sur cet aspect précis. Je crois que les firmwares récents forcent la diminution du FFB en cas de surchauffe, ce qui évite de le griller comme c'était le cas sur les premiers qui sont retournés en SAV.
    Perso, sur les conseils d'un Canard (Focke_Oeuf ?), j'avais réglé mon FFB à 75%, ce que je trouve largement suffisant alors que j'aime qu'il soit présent, et je n'ai eu absolument aucun souci de baisse de FFB alors que j'ai joué en août des sessions de plus de 2 heures avec 32°C dans mon bureau en permanence. Je dirais même que c'est plutôt ma propre endurance qui a limité la durée des séances !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #7680
    Le rachat de Logitech par Saitek n'était pas juste une rumeur ?
    Mais sinon j'ai toujours mon pad Saitek acheté il y a 15 ans, il marche toujours
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 256 sur 357 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306356 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •