Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 357 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 10703
  1. #6571
    Où ça de la mousse d'origine sur un CSR Elite Pedals avec le frein

    @Erokh
    J'ai commencé à chercher des sièges cuirs.
    Quelle marque le tien ? BMW nan ?

  2. #6572
    Citation Envoyé par Ceth Voir le message
    Je ne t'ai pas répondu sur le topic hfr ? (c'est le kit élastomère acheté sur ebay qui n'a tenu que 4 mois ?)

    De mon côté je suis avec des csp depuis quelques années, usage assez intensif quand je suis dans mes périodes simu, et je n'ai jamais eu de problème d'usure avec ces mousses. D'ailleurs je n'ai jamais eu de casse sur ces csp. De temps en temps (1x par an max) je le démonte pour nettoyer et regraisser les axes en métal, rien de plus. Le seul truc qui peut arriver c'est un capteur hall ou encore le loadcell qui déconne. Dans le 1er cas serrer correctement les vis des capteurs, et pour le loadcell démonter/remonter a toujours réglé le problème (les 2 ne se sont pas produits souvent, le plus souvent c'est quand ça a un peu bougé lors des démontages pour nettoyage).

    edit: ah il a aussi la prise femelle rj12 qui peut créer un mauvais contact car la prise mâle bouge dedans. J'ai fait une petite cale avec des couches de scotch sur le côté de la prise mâle et ça ne bouge plus (également fixé ce fil dans les passe-cable qui collectent les cables des capteurs/moteurs).
    Peut être avec un autre pseudo. J'ai pas fait le lien . encore merci alors.

    Oui il y'à une mousse dans la pédale de frein sur le CSR élite.
    L'ensemble frein est composé de la tige en métal sous la pédale, qui appui sur une mousse , qui appui sur une petite tige métallique qui lui appui sur le capteur load cell. La "mousse" permet cette légère course qu'à la pédale.

  3. #6573
    Okiiiiiiiiiiiii.
    J'ai le mien depuis 3 ans, et pas de souci à déclarer.
    Je n'ai jamais ouvert ce bloc pédale de frein.

  4. #6574
    Dommage pour le kit élastomères ebay, l'économie ne vaut pas le coup comparé au kit officiel alors.

    Ils se sont désagrégés ces élasto ? Le kit en comportait de plusieurs types, mais c'est sûr faut aussi que le rendu convienne (mais ils étaient tous en double non ?)

  5. #6575
    La mousse à lâchée en avril 2017, mais j'ai le pédalier depuis décembre 2012.
    Dans le kit il y'à en tout 6 élasto, 3 types de dureté. Et chaque exemplaire en double. Le rendu est très bien.
    Je posterai une photo demain de l'état de l'élasto. Il s'est écrasé sous la pression de la pédale, puis partie en morceau.

  6. #6576
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Où ça de la mousse d'origine sur un CSR Elite Pedals avec le frein

    @Erokh
    J'ai commencé à chercher des sièges cuirs.
    Quelle marque le tien ? BMW nan ?
    Ouep, siège de BM. E46 si je me rappelle bien; en tout cas ça y ressemble. Je l'avait topé à 30 €uroboules sur Leboncoin. Le gars en voulait 50... pour le jeu complet!!! (les 2 sièges et la banquette arrière)
    Alors par contre attention à 2 choses:
    1) ces sièges ne sont pas centrés par rapport à leurs rails. Donc il faudra prévoir un décalage vers la droite ou la gauche au niveau du cockpit complet si tu vaux être en position bien centrée
    2) ne pas prendre des sièges trop luxueux/récents: de plus en plus ont leurs réglages électriques... alors à moins de bidouiller une alim ou un câble USB pour alimenter les machins... ceci dit, Porsche l'a fait, alors pourquoi pas nous, hein
    pouet!

  7. #6577
    J'ai finalement abandonné le Clubsport V2 sur PriceMinister. L'état très usé de la pédale d'accélérateur m'en a dissuadé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6578
    Je dois récupérer un vieux CSP V1 avec un embrayage qui déconne à vil prix. Je me suis renseigné et à priori c'est une histoire de capteur à changer, j'aurais peut-être bientôt un CSR Elite à vendre ^^

  9. #6579
    Combien ?

    Si ça se trouve le capteur n'est même pas à changer mais juste mal positionné.

  10. #6580
    J'avais été obligé de changer le mien. Impossible d'en trouver un compatible ailleurs que chez fanatec.
    Environ 20€ de capteur.
    Environ 20€ de frais de port

    (mais en fait tu as 2 capteurs pour le prix de 30 d'un)

    J'ai un csp, j'avais essayé le CSR Elite d'un pote, au niveau du ressenti je n'arrivais pas à faire la différence.

  11. #6581
    Nice 30€ le siège BM

    Je vais aller voir un siège 406 coupé cuir.
    Style :


    Me semble pas trop trop mal :
    - Cuir, on va éviter un vieux siège tissu, ça ne me vend pas du rêve
    - Pas électrique
    - M'a l'air d'avoir une bonne assise, un bon dossier confortable
    - Prix < 50€
    - J'ai lu quelques essais de 406 coupé, bon y a forcément tout le châssis qui joue mais elle était jugée confortable, donc certainement que le siège est bon

  12. #6582
    70€
    Le CSP utilise des composants mécaniques plus robuste que le CSR. Et la pédale de frein vibre, indispensable.
    Le cuir j'éviterai, c'est désagréable dès qu'il y a peu de chaleur. Tissu/alcantara ou une matière dans le genre, je pense que c'est l'idéal, c'est ce que je viserai quand je pourrais monter un cockpit digne de ce nom.

  13. #6583
    J'ai bien réfléchi sur la question cuir / tissu (cuir, cuir moustache ) et je suis arrivé à la conclusion que le cuir était le mieux, comme quoi les goûts et les couleurs.

    D'occaz, c'est déjà l'assurance d'avoir un truc plus propre qu'un tissu qui a quelques années.
    D'occaz, va trouver un bel alcantara à moins de 50€ et pas loin de chez toi.

    Le tissu ou alcantara, ça ne va pas faire moins chaud, s'il faut chaud.
    Et à entretenir, je pense que le cuir est plus simple.

  14. #6584
    Bon prix :D

    La vibration ça reste très gadget (c'est juste cosmétique en tout cas, en aucun cas ça ne peut apporter une aide)

  15. #6585
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    J'ai bien réfléchi sur la question cuir / tissu (cuir, cuir moustache ) et je suis arrivé à la conclusion que le cuir était le mieux, comme quoi les goûts et les couleurs.

    D'occaz, c'est déjà l'assurance d'avoir un truc plus propre qu'un tissu qui a quelques années.
    D'occaz, va trouver un bel alcantara à moins de 50€ et pas loin de chez toi.

    Le tissu ou alcantara, ça ne va pas faire moins chaud, s'il faut chaud.
    Et à entretenir, je pense que le cuir est plus simple.
    Ça se tient, moi c'est le cuir qui colle à la peau dès qu'il fait chaud que je n'aime pas.

    Citation Envoyé par Ceth Voir le message
    Bon prix :D

    La vibration ça reste très gadget (c'est juste cosmétique en tout cas, en aucun cas ça ne peut apporter une aide)
    C'est pour ça que c'est indispensable !

  16. #6586
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ça se tient, moi c'est le cuir qui colle à la peau dès qu'il fait chaud que je n'aime pas.
    Si tu roules à poil aussi

  17. #6587
    Citation Envoyé par Ceth Voir le message
    Bon prix :D

    La vibration ça reste très gadget (c'est juste cosmétique en tout cas, en aucun cas ça ne peut apporter une aide)
    Le truc qui sert tellement à rien que c'est pas géré ou géré comme de la merde.

  18. #6588
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Si tu roules à poil aussi
    Même pas, ça passe à travers les vêtements, j'ai un vieux t-shirt enfilé par dessus le dossier de ma chaise l'été :/

  19. #6589
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Le cuir j'éviterai, c'est désagréable dès qu'il y a peu de chaleur. Tissu/alcantara ou une matière dans le genre, je pense que c'est l'idéal, c'est ce que je viserai quand je pourrais monter un cockpit digne de ce nom.
    Je partage l'avis de zeXav : j'ai opté pour le cuir, et compte tenu des grosses chaleurs actuelles (30°C dans mon bureau cet aprèm), j'en suis très content. Je n'ose imaginer dans quel état serait déjà le tissu avec la transpiration si j'avais opté pour cette matière ! Là, c'est vrai que ça peut coller un peu, mais au pire tu peux poser une serviette quand il fait vraiment chaud. En revanche, pour les casques, je ne supporte pas que mes oreilles baignent dans la sueur. J'ai pu mesurer la différence entre mon PC 360 et mon Philips FX5MBK ! Avec le 360, tes mousses sont trempées mais tant que tu ne retires pas le casque ça reste supportable. Avec le similicuir, t'as les oreilles trempées, le skaï colle et glisse à la fois... Bon, en revanche question hygiène je ne sais pas si je mangerais dans mon PC 360 !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ça se tient, moi c'est le cuir qui colle à la peau dès qu'il fait chaud que je n'aime pas.
    Chez moi, ça ne me le fait qu'en pyjacourt. Là, j'ai joué tout l'aprèm en short un peu épais, aucun souci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #6590
    Je suis finalement tombé sur une affaire en or : un T300 Alcantara quasi-neuf pour seulement 200 euros. Je suis joie ! J'ai pu le tester chez le gars qui me l'a vendu, c'est quand même mieux que mon G27, 'pas à dire.
    Du coup, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un G27, je vais le mettre à 110 euros.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6591
    Super ça

    De mon côté siège acheté, faut que je finalise mon plan de cockpit.



    J'ai repris les dernières remarques des Canards :
    - Plus de réglages du siège, trop casse gueule, j'ai les dimensions donc ça sera un montage fixe.
    J'ai mis du 40x80 pour les profilés, avec les grosses équerres.

    - J'ai supprimé mon idée de modularité avec les 3 blocs (pédales / volant / siège).
    C'est un peu comme le cockpit / bureau, à tout faire, on fait des concessions.
    Donc plus de faiblesse sur les fixations.

    - Je tente 2 barres latérales entre les pieds du siège et les montants du bloc volant.
    Comme je ne mets pas de traverses, 3 points de fixation par côté, je pense qu'en rigidité, ça apporte pas mal.

    Maintenant il me reste une grosse hésitation.
    Si je veux avoir les tablettes volant et pédalier inclinables (léger angle), je pensais partir sur ce genre de fixations.

    Parce que sur les équerres traditionnelles, il y a l'air d'avoir un "guide" pour se loger dans la rainure du profilé. Donc si je veux inscrire un léger angle, ça risque de merdouiller.



    Leur "centre brides rompu", c'est ce fameux "guide" ?
    Pour un montage en diagonale vers la rainure, le centre brides peut être rompu facilement.
    Je suis un peu paumé.
    Qu'est-ce que je dois faire alors ?
    Equerres comme les autres en espérant que je puisse virer ce guide ou équerre pour libre en "L" ?

    J'aimerais éviter de me louper

  22. #6592
    Félicitations pour l'achat du siège

    Pour les fixations en biais, y'a des trucs spéciaux qui existent, genre ca.

    C'est beaucoup plus cher, mais selon le design de l'ensemble, ça peut être pratique (ne serait-ce que par le côté ajustable et s'étrangle).
    pouet!

  23. #6593
    J'avais vu cette pièce mais j'explose littéralement le budget.

    8 pièces 150€

  24. #6594
    Bon, je viens de tester mon tout nouveau T300 Ferrari Blablabla... Alcantara. Les sensations sont vraiment sympa. Au-delà de la différence de retour de force, plus fluide et plus précis que celui de mon G27, c'est au niveau du pédalier que je trouve également une amélioration. L'embrayage manque un peu de consistance, certes. De ce point de vue, un Clubsport V2 doit être plus "réaliste". En revanche, au niveau de l'accélérateur, c'est bien plus précis. Quant au frein, le précédent propriétaire n'ayant jamais monté le Conical Rubber Dome Mod, j'ai d'abord testé sans puis avec. Dans le premier cas, la pédale est un peu molassonne. Avec le mod, j'ai eu du mal à m'habituer et il m'a fallu tatonner au niveau des réglages de la course de pédale dans AC, mais l'habitude venant on y prend goût et la résistance de la pédale est intéressante... au détriment de sa course qui s'en trouve un peu (trop ? :rolleys réduite. Quitte à changer de matériel et de sensation, j'en ai profité pour m'habituer à conduire avec l'embrayage, c'est bien plus plaisant que sur le G27 grâce au frein qui est plus agréable au pied droit.

    Bref, pour le moment je prends un plaisir immense avec ce nouveau matos, et j'ai l'impression que ça va durer. Et puis l'alcantara, c'est si agréable.
    Seuls bémols : la mise en place de l'attache du volant est bien moins facile à mettre en oeuvre que sur le G27, en revanche j'ai l'impression qu'elle est plus costaude. Et le nombre de boutons du G27 était bien plaisant. Il ne me reste plus qu'à trouver un levier de vitesse digne de ce nom, et je serai paré !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #6595
    Et dans un an ton magnifique Alcantara tirera la tronche parce que tu auras transpiré dessus avec tes grosses mains toutes velues.

    Je le sais je l'ai vécu avec mon fanatec gt3rs. L'alcantara c'est bien, mais ça s'use vite

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    J'avais vu cette pièce mais j'explose littéralement le budget.

    8 pièces 150€
    C'est clair que c'est pas donné... J'ai tendance à oublier que les prix sont donnés hors taxe de base, aussi.

    Perso je compte bien prendre ces équerres même pour des montages à 90°. Au pire si ça passe pas je devrais pouvoir trouver un remplacement à pas trop cher.
    pouet!

  26. #6596
    Pour l'inclinaison y a pas 40 solutions non plus, mais dans la série moins cher, tu peux prendre ça avec éventuellement 2 à 4 pieds de stabilisation faits avec des tiges filetées si c'est pas assez stable.

  27. #6597
    Ça se tente, ça reste accessible, merci

    Dites question à la con et ça sera la dernière

    Je pars sur des :
    - Profilés 40x40 ou 40x80 rainure 8
    - Vis M8x16
    - Les écrous rainure M8
    - Rondelles DIN 9021 8.4

    Si je prends ce tableau de correspondance, elles font 24 de diamètre, sachant que ça doit être bon pour les équerres, je vois un 38 de largeur (- les ptits bords).

    Pas d'erreur selon vous ?
    Pas que je me retrouve avec des papas qui ne rentrent pas dans des mamans

  28. #6598
    Pourquoi tu ne prends pas les équerres avec le kit de fixation directement?
    "kit de fixation (BS = 2x vis DIN7380 M8x16 et 2 x écrou 1/2 lune avec bille sur ressort I-type rainure 8/M8)"

    Au pire si tu vois que les vis ne fixent pas super bien, un coup chez Leroy Merlin, les rondelles ça coûte que dalle...

  29. #6599
    +1 avec le phoque.
    Perso je me tais à prendre ma visserie à systéal, vu qu'elle a l'air de meilleure qualité, qu'ils font des équerres pour montages croisés et s'il y'a la possibilité de trou pour fixer un panneau. Mais vu que c'est 3 fois plus cher...
    Dernière modification par Erokh ; 28/08/2017 à 14h01.
    pouet!

  30. #6600
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et dans un an ton magnifique Alcantara tirera la tronche parce que tu auras transpiré dessus avec tes grosses mains toutes velues.
    Ou alors j'ai l'intelligence de mettre des mitaines pour limiter la casse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 220 sur 357 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •