Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 357 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10704
  1. #3001
    D'ailleurs en ce moment il y a une commande groupée pour acheter les éléments clefs du volant DIY, vous avez encore quelques jours pour y participer.

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=48257

    Ils tiennent par la main pour arriver jusqu'au bout de la réalisation, ça ne demande pas de grosses compétences n'y de matériel exceptionnel.
    Dernière modification par Le Sage ; 20/10/2014 à 21h19.

  2. #3002
    Yop les canards,

    Est-ce que quelqu'un sait si le Driving Force Pro, est équivalent au Driving Force GT en matière de feeling, FFB etc.. ? J'ai un pote qui peut en avoir un d'occaz vers les 30/40€ et il veut savoir si ça le fait ou pas. (il a testé mon DFGT et veut au moins l'équivalent)

  3. #3003
    Ah les concours de bite....
    Le Pro date de la PS2, faudrait fouiller les fiches techniques (j'ai fait chou blanc sur amazon/mat.net) pour comparer, mais ça fait quand même un modèle qui date, le GT est lui époque PS3, reste en effet à déterminer l'ampleur de l'évolution entre les 2.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #3004
    ils ne sont pas pareil, le dfgt à deux moteurs avec un meilleur ffb et fait moins de bruit selon les retours, le gt c'est son évolution direct il ne peut être que mieux de toute façon ^^ neuf il se trouve a 130euros et d'occaz souvent à 70/80 en bon état

  5. #3005
    Yep on est d'accord.

    Sinon, un canard aurait testé l'universal wheel stand blabla présent dans le kwiki ??



    J'en peux plus des sessions sur la chaise de bureau, trop mal au dos à la fin...
    Dernière modification par GrOsBiLL45 ; 22/10/2014 à 16h06.

  6. #3006
    Citation Envoyé par snk Voir le message
    salut à tous, au fur et a mesure de mes recherches pour un volant de qualité il est apparu qu'il n'y a que les modèles les plus chers/hdg qui sont de bonnes "qualités", de la par hasard au cours des recherches je suis tombé sur des bff seul comme Fanatech/Frex/ECCI/Leo Bodnar mais les prix sont... ouah (et certains font à peine mieux que les g27/t500)


    et c'est là que tout commence en regardant des vidéos de bff fait maison avec moteur unique monter en direct ou par courroie/multiplicateur pour recevoir jusqu'a 10-30 N.m de puissance dans les bras et pour rappel G25/27 : 2 à 3N.m ; T500 et CSW : 5 à 6 N.m , incomparable par rapport au haut de gamme commercial actuel (voir les graphs/vidéos), ça coute e

    ntre 600e et +1000e selon les specs et tout ça qu'on veut et du matos/connaissance/usineur qu'on peut avoir.

    si vous aimez le DIY, il y'en a pour tous les gouts, racingfr et d'autres sites proposent des tutos complets.

    la puissance brut des machins après réglage permet vraiment de se rapprocher des sensations réelles d'un vrai volant grâce à la puissance/vitesse développée


    http://img11.hostingpics.net/pics/347900IMG5712.jpg

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47981 (après allez fouiller et regarder sur le forum pour plus d'infos)


    Vidéo de MagicFr et lien de la bête http://sites.google.com/site/mididru...eel-by-magicfr

    donc gros avantage de rapidité/puissance/bruit et prix si on optimise au max le DIY et ça occupe quand on bricole pas mal =D ça sera un futur projet à faire de mon coté.
    C'est évidemment ce qu'on peut avoir de mieux sans débat possible mais pas à 600€ comme tu le laisses entendre, sur RFR tous les rfr wheel ont couté bien plus de 1000€ quand on met tout bout à bout.

  7. #3007
    Celui d'un des membres a couté 850 euros sans le support par exemple. Un autre en a eu pour 598 euros sans la roue. Donc 1000 euros c'est déjà un prix bien costaud pour un DIY.

  8. #3008
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Yep on est d'accord.

    Sinon, un canard aurait testé l'universal wheel stand blabla présent dans le kwiki ??

    http://img90.imageshack.us/img90/159...rivingsimu.jpg

    J'en peux plus des sessions sur la chaise de bureau, trop mal au dos à la fin...
    J'en ai un. C'est plutôt sympa pour remplacer un bureau qui peut parfois se révéler récalcitrant (barre pile là où la pince de serrage devrait aller, trop fin, trop épais,...). Avec un fanatec d'entrée de gamme (volants Porsche ou volant CSR) ou un DFGT c'est nickel, puisque le levier de vitesse est tenu par le volant, et ne nécessite donc pas de le décaler sur la planche de fixation comme c'est le cas sur un G27/25.

    au niveau des choses perfectibles, je citerais:
    - la stabilité: on a ce pour quoi on a payé. La machin peut balloter assez facilement, surtout sur la hauteur. Perso ça ne me dérange pas du tout, mais peut-être que pour certains...
    - le système d'installation du pédalier manque un peu de tenue. J'ai du ajouter un petit tapis antidérapant pour être sûr qu'il ne bouge pas en cession de jeu.
    - le système de "rangement rapide" est une blague: un système qui te demande d'enlever le volant et le pédalier pour être rangé ne devrait même pas exister, selon moi.

    Au final, si quelqu'un envisage un achat de wheel stand, j'aurais maintenant tendance à lui conseiller le Omega Wheelstand (avec le stand shifter si besoin). qui à mon avis offrira de bien meilleures prestations pour pas tant que ça plus cher.
    Par contre je ne vois pas le rapport avec la chaise de bureau.
    Ce genre de wheelstand ne fournit pas de siège, hein. Et vu la hauteur du machin, il ne te permettra pas de jouer debout
    pouet!

  9. #3009
    En fait c'était pour jouer dans mon canap ou dans un fauteuil plus confortable. (et sans roulettes...) Mais oui c'était pas très clair !

    Merci pour le feedback

  10. #3010
    A ce titre, si vous avez de bon sièges / fauteuils sans roulettes à recommander, ça m'intéresse. Ma chaise donne des signes de fatigue, le remplacement est compliqué. J'ai pas envie de galérer avec un fauteuil à roulettes (avec des cales, sangles ou autre bricolage), et à pieds fixes on tombe direct dans les chaises de dactylo bas de gamme. Ikea fait un siège pas mal mais bien trop cher pour ce qu'il offre... mais c'est une bonne piste : la chaise de conférence. Bizarrement j'en trouve pas des masses en vente aux ... particuliers.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #3011
    Dans le wiki j'indique que le ikea pello est une bonne piste à pas cher.

  12. #3012
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le wiki j'indique que le ikea pello est une bonne piste à pas cher.
    Pour argumenter le bon conseil de johnclaude (ces sièges sont très confortables et offrent une position très proche de celle d'un siège de voiture sport), voilà une petite sélection IKEA:

    PELLO à 29€:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50078464/



    POÄNG à 39€ (plein de couleurs sympas dispo dont une à 19€!! "Alme écru"):
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...558/#/20094559


    NOLMYRA à 39€:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40233535/


    NOLBYN à 49€:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90233533/
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  13. #3013
    Merci pour tout ça ! C'est l'occaz d'allier plaisir (simu auto) et santé du couple (un siege baquet rouge au milieu du salon....pas top) !

  14. #3014
    Des exemples sur base IKEA :








    Ces images sont intéressantes on y voit plein de manières différentes de combiner le volant au siège
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  15. #3015
    Purée c'est génial merci Vinz ! Le coup des charnières c'est énorme ^^

  16. #3016
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le wiki j'indique que le ikea pello est une bonne piste à pas cher.
    Oep mon Johnno, mais ce sont des sièges bas, or je fixe le volant à ma planche de bureau, du coup le siège que je cherche doit permettre un usage bureautique classique.
    (Certes, pour la position de conduite ça fait camionneur...).

    ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

    Sinon pas mal la dernière image
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #3017
    L'avant dernier me paraît sympa pour du loadcell. Par contre les autres faut pas avoir envie de freiner trop fort
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  18. #3018
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Claquer 700€ dans un obutto machin, acheter 140€ de tablettes acryliques, plutôt qu'acheter pour 150€ le support triple, pour tenter ensuite de poser des écrans sur les tablettes à accessoires... mouiiii.

    Je vais être encore moins servile que mes confrères, tiens :

    "Oui, au vu de la qualité intrinsèque du produit et de ses spécifications techniques, il me paraît évident que tu PEUX poser tes deux écrans sur les petites tablettes. Non, ça ne posera aucun souci, c'est presque fait pour. Oui, le support triple, c'est juste gadget, pas la peine d'y penser. Oui, les tablettes sont réglables en hauteur, pour ajuster les 2 écrans à côté de celui central, comme si que tu aurais un support triple mais en fait pas. Non, l'absence de norme Vesa sur une partie de tes écrans n'est pas un souci. Comme disait tonton, quand ça rentre pas, force un bon coup ! Certes, tata n'était pas tout à fait d'accord....".

    http://us.cdn1.123rf.com/168nwm/kenb...a-la-jambe.jpg

    Encore un compétiteur pour les Darwin Awards
    j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté ici en algerie un support 6 ecrans en occasion http://www.ldlc.com/fiche/PB00125506.html pour l’équivalent de 70 euro + un siege baquet bas de gamme mais en trés bon etat a 30 euro et je suis passé directe au ferronnier ( 100 euro acier + mains d'oeuvre ) pour un total de 200 euro voici le résultat







    c'est un combo playseat et flighseat en meme temps, reste seulement a concevoir un support clavier pivotant

    vu que ce support est destiné au bureautique et pas au sim-racing, j'ai changé les vis m4 des deux ecrans lateraux pour des M4 plus long et ce, afin de pouvoir gagner plus en angle d'inclinaison vers l'interieur
    Dernière modification par bady947 ; 24/10/2014 à 03h34.

  19. #3019
    Bady, tes liens sont complètement foireux. Je sais pas comment tu t'y es pris, mais c’était pas la bonne méthode
    pouet!

  20. #3020
    Tes liens ne fonctionnent pas semble-t-il.

    EDIT : grillé vrouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

  21. #3021
    Salut les canards.
    Juste pour le plaisir (et comprendre un peu mieux le marché): ça ressemblerait à quoi LA config' de ouf spéciale course auto (et simu de vol si possible) sans dépense inutile mais sans se limiter financièrement non plus afin d'avoir des sensations aussi réalistes que possibles ?
    Merci !

  22. #3022
    Tu parles du pc seulement ou de l'ensemble des périphériques ?
    Si c'est pour la tour uniquement, c'est la même configuration que pour n'importe quels autres jeux.

    Pour le matos, c'est ça :


    Il y a peut être encore mieux, je ne sais pas, mais c'est LA config de ouf spéciale course auto.

  23. #3023
    Merci Le Sage. Je parlais bien du matos course, sans compter le pc.
    Wah c'est vraiment impressionnant ! Et un cockpit sur vérin comme ça, ça existe à des prix raisonnables sans vendre sa maison (pro ou DIY) ?

  24. #3024
    Question prix, je crois que le Geko est le mieux placé http://www.gekosystems.com/ < 2000€

    Pour un cockpit qui ressemble à un cokpit, j'ai en tête simxperience genre http://simxperience.com/en-us/produc...ulatorkit.aspx

  25. #3025
    Merci zeXav. Ca donne envie, par contre ce système n'est pas supporté par beaucoup de jeux, du coup je ne sais pas si l'investissement pour un particulier en vaut vraiment la chandelle...
    Après pour un pro qui ne fait tourner qu'un ou deux jeux bien sélectionnés pour ses clients, ça à l'air vraiment génial, je dois l'avouer.

  26. #3026
    Si ça coutait 1000 euros de moins j'en aurais peut être pris un.

    Pour le DIY en simulateur dynamique je ne sais pas trop, sur le forum racingfr il y en a qui en font mais il n'y a pas de topic tuto comme pour les volants, du coup il faut éplucher tous les topics pour avoir une information précise du coût, comme je ne suis pas bricoleur je n'ai pas cherché.

    Sinon pour une configuration moins ultime, en haut de gamme grand public, il faut aller chez Fanatec. Tu prends tout la bas, volant, pédalier, boite de vitesse. Ça revient déjà très cher.

    Merci zeXav. Ca donne envie, par contre ce système n'est pas supporté par beaucoup de jeux, du coup je ne sais pas si l'investissement pour un particulier en vaut vraiment la chandelle...
    De toute façon il n'y a pas beaucoup de simus auto, c'est le nombre d'heures que tu passes dessus qui importe et qui fait que ça vaut le coût ou non, c'est comme certains joueurs qui ne jouent qu'à counter strike ou League of Legend.

  27. #3027
    C'est exactement ça. Pour 1000€ de moins, ce serait vraiment intéressant.

    C'est vrai qu'avec un jeu de simulation bien poussé et l'équipement qui va avec, j'imagine qu'on peux y passer du temps et apprécier l'achat.

    Sinon les buttkicker et autres Simvibe, j'imagine que c'est superflu si on a déjà un simulateur dynamique ?
    Et le TrackIR, certains d'entre vous ont-ils testé ?

  28. #3028
    [QUOTE=Erokh;8279789]Bady, tes liens sont complètement foireux. Je sais pas comment tu t'y es pris, mais c’était pas la bonne méthode [/QUOT]

    les liens du post ont été corriges et les photos sont laisibles maintenant

  29. #3029
    Je reviens rapidement sur la dernière phrase de Sage car je trouve qu'il y a un truc important à saisir pour ceux qui souhaitent s'intéresser à l'univers simu :
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    De toute façon il n'y a pas beaucoup de simus auto, c'est le nombre d'heures que tu passes dessus qui importe et qui fait que ça vaut le coût ou non, c'est comme certains joueurs qui ne jouent qu'à counter strike ou League of Legend.
    On en reparlait avec un gars qui a laissé tomber et il faut bien avouer que c'est tout de même une discipline à part.

    Tu prends Counter Strike, Starcraft, Street Fighter et plein d'autres, si tu perds, c'est généralement de ta faute ou de la team qui n'était pas préparée.

    Mais en course, tout peut arriver.
    Quand l'erreur vient de toi, on rejoint les jeux précédents. Tu prends sur toi, tu te dis que tu vas t'améliorer et basta.

    Mais se faire dégommer sur les départs ou en course, c'est parfois fatal sur le plus ou moins long terme pour certains.
    Avec l'expérience, tu sens les coups foireux qui arrivent, tu anticipes mais tu n'es jamais à l'abri.

    Si en plus, tu en rajoutes une couche avec des systèmes très haut de gamme et donc un investissement encore plus important, ça peut devenir pire et bonjour la motivation.


    C'est un truc qu'il faut toujours garder à l'esprit (même si on a le budget pour bien s'équiper) et c'est pour ça que je pense que la simu est une discipline à part.

    Ça se résume en 2 courants :
    - Faire la course avec des concurrents
    - Faire la course contre des concurrents

    En fonction, on sait ce qu'il se passe au 1er virage

  30. #3030
    Et je vais encore répéter une fois que le matos, de toute façon, ne sert qu'a se faire plaisir.

    Y'a un alien d'iRacing (5000+ d'iR) http://www.twitch.tv/atulu, ya une photo de sa "sim-rig" sur son channel:

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2010.25.26.jpg

Page 101 sur 357 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •