Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 105 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3142
  1. #2611
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bwe finalement le h265 720p ça ramouille un peu par moment, genre 1min ou 2 sur un épisode de 45. Je vais checker OpenElec, ce sera ptet mieux.
    Avec Kodi 17, il y a une amélioration du décodage de l'H265, mais ça reste bien entendu du décodage software et faut pas espérer du 1080p fluide.

  2. #2612
    Du 720p fluide me suffira. Vivement !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bwe finalement le h265 720p ça ramouille un peu par moment, genre 1min ou 2 sur un épisode de 45. Je vais checker OpenElec, ce sera ptet mieux.
    En version Isengard (pré Jarvis encore en beta) le H265 ne passe pas sur Openelec...

  4. #2614
    Question à 10 000 points : Je veux monter quelques clients qui vont balancer uniquement de la musique via shares SMB ou net radio. Je me dis qu'un Rasp' avec Kodi est plus que largement suffisant (contrôle par tablette/téléphone, output sur des enceintes amplifiées, connexion RJ45 ou WiFi selon les besoins, mais le filaire est présent partout, écran tactile à étudier mais pas prioritaire).
    J'ai bon ou pas ? Un Rasp' Pie 2/3 par pièce et une paire d'enceinte et c'est réglé ? Ou alors je me fourre le doigt dans l’œil et c'est le bourdel pour configurer ce genre de chose (j'ai peur de la sortie audio en fait...) ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #2615
    La sortie audio du RPi n'est vraiment pas top. En lien un DIY de sonorisation multiroom avec une carte fille pour sortie audio de qualitay et amplifiée
    http://www.maison-et-domotique.com/5...-pi-hifiberry/

  6. #2616
    Merci. Je vais voir un peu tout ça en détail. C'est juste un projet en ce moment. Un projet parmi d'autres mais ça devrait se mettre en place assez rapidos.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #2617
    Je déterre un peu ce topic pour vous parler de TNT avec tvheadend si certains sont tentés de monter un serveur avec un raspi pour diffuser les chaînes sur leur réseau local.

    Pour situer le contexte, j'ai un Pi2 qui fait office de serveur samba/transmission/tvheadend avec deux clients sous libreelec. L'idée est double. Primo éviter d'avoir à acheter un boitier TNT HD à 40 euroboules par tv non compatible. Et deuzio, utiliser la norme CEC pour éviter d'avoir deux télécommandes. Pour avoir un système pas forcément moins cher, mais carrément plus pratique propre et sympa à utiliser.

    Problème, pour avoir une liste complète et à jour des tuners tnt compatibles avec le pi, c'est loin d'être simple. Certains sont des références comme le WinTV-Duet de chez Hauppauge. Mais sont aussi souvent chers et/ou assez difficiles à trouver. Sauf que, en fouillant un peu sur le net je suis d'abord tombé sur ce tuto. Et ensuite sur ce tuner usb qui supporte la tnt hd pour 7€

    L'envoi est quand même super long, faut bien compter 2 à 3 semaines. Mais après essai, le tuner est reconnu d'office sur un Pi2 avec raspbian jessie. Les chaînes sont elles aussi toutes détectées en moins de 5min par tvheadend, bref ça marche. Et ça fait une bonne semaine qu'il est branché h24 sans montrer le moindre signe de faiblesse. Même si à 7€ faudra certainement pas s'attendre à une longévité record.

    Seul limitation, c'est un tuner simple. Donc impossible de regarder deux chaînes différentes sur deux clients différents ou d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre. Mais là aussi la parade consiste à en acheter un deuxième et coller les deux au cul du raspberry, ce qui nous fait un double tuner pour moins de 15€

    A noter que j'ai pas encore testé si le Pi2 et son alim de 2A supporte ou non deux tuners branchés simultanément. Mais si c'est pas le cas, une alim plus grosse ou un hub usb alimenté devraient pouvoir faire le job.

  8. #2618
    Salut Merci de ton retour J'aimerais savoir si tu connais un tuto pour transformer mon rasberry pi en serveur samba (je suis un noob), j'en avais trouver un mais a chaque fois j'avais un message d'erreur et je n'ai jamais compris d’où venait l'erreur.

  9. #2619
    En général il faut juste installer Samba (apt-get install samba) et modifier le fichier de conf. Il faut en trouver sur internet.

  10. #2620
    Citation Envoyé par Xavyerfr Voir le message
    Salut Merci de ton retour J'aimerais savoir si tu connais un tuto pour transformer mon rasberry pi en serveur samba (je suis un noob), j'en avais trouver un mais a chaque fois j'avais un message d'erreur et je n'ai jamais compris d’où venait l'erreur.
    Voilà, comme dit moimadmax, juste modifier la conf de base après l'install suffit, même si y'a quelques subtilités.

    Un exemple avec ma config perso si ça peut t'aider, à copier dans /etc/samba/smb.conf : http://pastebin.com/uCxr9EGM. Les seules choses que tu as à modif' c'est le nom du partage tout en haut, et le chemin vers le dossier partagé en bas. A adapter selon tes besoins, en sachant que j'autorise les guest sans authentification et l'accès en lecture/écriture pour simplifier les choses.

    Ensuite pour le message d'erreur, tu peux jeter un oeil dans le dossier /var/log/samba/ et tu as tous les logs par pc et par service. Par exemple pour voir les logs des services samba, tu peux ouvrir les fichiers "log.smbd" et "log.nmbd" pour voir d'où vient le problème

  11. #2621

  12. #2622
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Des canards qui domotisent avec leur Pi ?
    Je serais intéressé par des retours d’expérience...
    J'ai commencé a bidouiller un peu de home-assistant.io, rien de foufou pour l'instant j'ai pas eu le temps de me pencher sur les trucs d'automatisation, mais c'est une piste
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  13. #2623
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Voilà, comme dit moimadmax, juste modifier la conf de base après l'install suffit, même si y'a quelques subtilités.

    Un exemple avec ma config perso si ça peut t'aider, à copier dans /etc/samba/smb.conf : http://pastebin.com/uCxr9EGM. Les seules choses que tu as à modif' c'est le nom du partage tout en haut, et le chemin vers le dossier partagé en bas. A adapter selon tes besoins, en sachant que j'autorise les guest sans authentification et l'accès en lecture/écriture pour simplifier les choses.

    Ensuite pour le message d'erreur, tu peux jeter un oeil dans le dossier /var/log/samba/ et tu as tous les logs par pc et par service. Par exemple pour voir les logs des services samba, tu peux ouvrir les fichiers "log.smbd" et "log.nmbd" pour voir d'où vient le problème
    Merci.

  14. #2624
    De rien

    D'ailleurs hésite pas à me mp si tu galères.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Des canards qui domotisent avec leur Pi ?
    Je serais intéressé par des retours d’expérience...
    Essaie Jeedom sinon
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  16. #2626
    Bonjour à tous,

    j'envisage de commander au père noël un Raspberry pi 3 et j'ai quelques questions sur la bestiole.
    Est-ce que le Raspberry conserve son état à chaque reboot ? C'est à dire, si j'installe par exemple Lakka et que je configure un émulateur SNES, est-ce que je devrais faire la manip à chaque démarrage ?
    Est-ce qu'il est possible de faire du "dual-boot", c'est à dire de choisir si je veux booter entre Lakka et Raspbian à chaque démarrage sans avoir un reconfigurer les OS ?

    Mon but est de me servir du RP3 pour faire du retrogaming (émulation) et en tant que Steam link car j'ai lu qu'il est possible en utilisant LimeLight et GameStream (j'ai une GTX 1060).

    Merci de votre aide

  17. #2627
    Salut billy

    Il est tout à fait possible l'utiliser un rapsberry pour ce que tu souhaites faire.
    Dans mon cas j'utilise un dualboot Raspbian pour avoir une distrib et Recalbox pour pouvoir profiter des trouzmilles émulateurs, les deux sont directement installés sur la carte SD, pas de flush a chaque démarrage (et heureusement)
    Tu peux très facilement configurer le bual-boot avec un truc comme berryboot ou Noobs.

    Pour ce qui est du Steam link et le reste, ca je n'ai pas testé je ne peux pas te répondre/

  18. #2628
    Oui, le Raspberry conserve son état. Il réagit en ce point comme un PC.

    Si j'ai bien saisi ce que voulait dire conserver son état.

    Il y a BerryBoot qui permet de bien gérer le multi-boot sur le Raspberry. Tu pourra trouver sur ce site des images a ajouter à Berry Boot. Malheureusement il n'y a pas Lakka mais tu pourra le trouver avec une petite recherche ici. (pas testé donc pas approuvé).

    Il y a également des alternatives a lakka tel que Retropie ou Recalbox. Le second étant une plateforme médiacenter/retrogaming gérant soit disant nativement Moonlight, je laisse des canards te répondre, pas testé.

  19. #2629
    https://www.youtube.com/watch?v=EPelmgmGkD4
    Ca a l'air de fonctionner. Je connaissais pas, c'est intéréssant

  20. #2630
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=EPelmgmGkD4
    Ca a l'air de fonctionner. Je connaissais pas, c'est intéréssant
    Ça fonctionne très bien, on peut même installer Moonlight Embedded sur une raspbian.
    Mais ça fonctionnerait beaucoup mieux si nvidia n'avait pas la fâcheuse tendance de casser tout à chaque mise à jour de Geforce Experience

  21. #2631
    Merci de vos réponses.
    C'est possible d'arriver directement en mode "big picture" que se soit en émulation rétro (Lakka, Recalbox...) ou en mode "PC-Stream" (Moonligth par exemple) après le démarrage du Pi ?
    Le but étant de brancher le Pi sur ma TV dans le salon je ne souhaite pas laisser un kit clavier/souris branché dessus (ou devoir en brancher un à chaque démarrage).

  22. #2632
    Du coup, si tu ne te sert de la raspbian que pour le Game Stream, recalbox peut très bien faire l'affaire, plus besoin de dual boot.
    Recalbox intègre tout un tas d'émulateurs, un media center (Kodi) et moonlight. Et le tout est contrôlable à la manette.

    Le seul inconvénient serait que la version de moonlight intégré dans recalbox sera peut être un peu moins mise à jour, t'obligeant à rester sur une version plus ancienne de Geforce Experience pour que ça fonctionne.
    (Cela dit j'avais déjà le problème avec moonlight sur rasbian dont les développeurs mettaient souvent plusieurs jours/semaines avant de sortir une version compatible).

  23. #2633
    Ok merci pour les informations

  24. #2634
    Un petit up tiens.
    Je cherche des Pi zéro, pour faire des régulateurs de chaudière à pas cher. Vous connaissez des site ou je peux en trouver (tout ceux que je fréquente n'en ont soit pas en stock, soit pas du tout ) ?

  25. #2635
    Ca a l'air d'être dispo sur PiHut

  26. #2636
    Merci !

    Du coup ton lien m'a fait découvrir les sites anglais sur le Pi (je regardais essentiellement sur Kubii et Amazon), et je pense que je vais me le prendre ici: https://shop.pimoroni.com/products/pi-zero-project-kits
    Le pack à 25£ a l'air bien fun pour faire joujou

  27. #2637
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Un petit up tiens.
    Je cherche des Pi zéro, pour faire des régulateurs de chaudière à pas cher. Vous connaissez des site ou je peux en trouver (tout ceux que je fréquente n'en ont soit pas en stock, soit pas du tout ) ?
    Tu peux détailler un peu ton projet ?

  28. #2638
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tu peux détailler un peu ton projet ?
    C'est pour un ami.
    Il a un thermostat qui règule la circulation d'eau chaude, et qui fait tourner une valve sur l'un ou l'autre circuit de chauffage, suivant s'il fait trop chaud ou trop froid.
    Sauf que le thermostat se met à jour beaucoup trop souvent, et fait un peu de bruit, donc l'idée c'est de n'alimenter le thermostat que toutes les 5 minutes, pendant 3 secondes à chaque fois, de sorte qu'il y ai une inertie sur l'ouverture et la fermeture du circuit de chauffe, circuit qui s'ouvre et se ferme completement en 15 secondes je crois.
    Du coup, on l'ouvrirait et fermerait plus lentement, ce qui permettrait d'avoir des changement de température plus fluides.

  29. #2639
    Interessant, faut pas mal de compétences pour bidouiller ça avec des pi-zero non ?

  30. #2640
    Pas quand le pote l'explique

    Mon rôle se résume à lui fournir du jus pendant 3 secondes, toutes les 5 minutes

Page 88 sur 105 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •