Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 105 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3142
  1. #1411
    Donc grosso modo il me faut:
    - La carte 30€
    - Une alim 1A 5 €
    - Un boitier 10€
    - Une clé USB Wifi 20€
    - une carte SD 10 €

    --> 75€ et tout est bon ?

    J'ai pas encore de NAS, mais je suppose que je dois pouvoir accéder au contenu des mes HDD externes et mes PCs en réseau ?
    Et pour le stream de JV avec une GTX 770, ca reste du domaine du possible ?

  2. #1412
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Donc grosso modo il me faut:
    - La carte 30€
    - Une alim 1A 5 €
    - Un boitier 10€
    - Une clé USB Wifi 20€
    - une carte SD 10 €

    --> 75€ et tout est bon ?

    J'ai pas encore de NAS, mais je suppose que je dois pouvoir accéder au contenu des mes HDD externes et mes PCs en réseau ?
    Et pour le stream de JV avec une GTX 770, ca reste du domaine du possible ?
    Grosso modo c'est ça.
    Le boitier n'est pas essentiel mais ça fait plus jolie quand même.
    Le wifi c'est à voir si tu peux tirer un câble ou non.

    Tant que le partage est ouvert, ton RPi pourra y accéder. XBMC se débrouille très bien avec les partages windows et linux.

    Pour le stream, je ne vois où intervient ton RPi par contre.

  3. #1413
    Je vais creuser l'idée du stream :D
    Je suis convaincu, je vais passer à la caisse ce soir je pense.

    Vous auriez un guide pour débuter et un recensement de projets qui ont été faits sur cette bécanne ?

  4. #1414
    Si tu parles de stream à partir de steam, ça me paraît compliqué car je crois que pour l'instant on ne peut streamer que vers du Windows

  5. #1415
    Bonjour Couyu,

    J'ai le Raspberry B et aussi le B+.

    Pour servir de media center, je te conseille l'OS openelec, il est optimisé pour XBMC.

    Pour le stream comme par exemple sous Steam, pas sûr que cela fonctionne (j'ai pas vu jusqu'ici) car le cpu reste un Arm 700 MHz.

    Pour l'alim, si tu veux pouvoir brancher un HDD externe directement sur le Raspberry, je te conseille de prendre une 2A.
    Je te mets en lien ce que j'ai pris :
    - alim 2A
    - Boitier, bien que concu pour le B, io fonctionne très bien avec le B+
    - carte microSD de 8 Go en classe 10
    - un miniclavier
    - une clé wifi toute petite

    - un autre boitier (j'ai le même type pour mon pi B ) avec dissipateur thermique

    ---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si tu parles de stream à partir de steam, ça me paraît compliqué car je crois que pour l'instant on ne peut streamer que vers du Windows
    Non, sous ubuntu mon nas maison le fais très bien (pentium g3220)

    ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vous auriez un guide pour débuter et un recensement de projets qui ont été faits sur cette bécanne ?
    Tu as pas mal de blog en français et en anglais sur le raspberry pi, notamment :
    - raspberry.org (GB ) organisation à l'origine du RPI
    - framboise (FR)
    - openelec (GB ) l'OS optimisé xbmc sur RPI

    Après, google aide bien.

    Un fois l'Os installé, tu peux optimiser le fichier de configuration du boot pour bénéficier de l'overclocking à la demande et d'une sortie suffisamment puissante des port usb du B+ pour alimenter en direct un HDD externe.

    ---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

    L'extrait du fichier config.txt d'openelec (à la racine de la carte SD) modifié pour bénéficier de l'overclocking dynamique (xbmc plus fluide) et rajout des lignes pour que la puissance délivrée par les ports usb soit suffisante pour alimenter un disque externe.

    Code:
    ################################################################################
    # Overclocking settings
    # WARNING: Do not change/enable if you do not know what you are doing!
    #          The System may become unstable or you can have data corruption or
    #          you can loose your warranty if you set wrong settings
    #
    # please read: http://elinux.org/RPi_config.txt#Overclocking_configuration
    ################################################################################
    
    # Overclock mode settings.
    #
    # default recommended values are: arm_freq | core_freq | sdram_freq | over_voltage
    # no overclocking               :    700   |    250    |    400     |      0
    # mode 'Modest'                 :    800   |    300    |    400     |      0
    # mode 'Medium'                 :    900   |    333    |    450     |      2
    # mode 'High'                   :    950   |    450    |    450     |      6
    # mode 'Turbo'                  :   1000   |    500    |    500     |      6
    
    arm_freq=1000
    core_freq=500
    sdram_freq=500
    over_voltage=6
    
    # set to 'force_turbo=1' to disable dynamic overclocking (you can lose your warranty!)
      force_turbo=0
    
    # If you have any data corruption using Turbo Mode and overclocking
    # try with this setting uncommented
    # If this still fails, try to use Medium mode without "over_voltage=2"
    # If it ultimately keeps failing, forget about this until it gets fixed
    # Use a more conservative mode that will works fine in any cases:
    # initial_turbo=30
    
    ################################################################################
    # USB power settings
    # set max_usb_current=1 to power a usb HDD or safe_mode_gpio=4 with older frimware
    ################################################################################
    max_usb_current=1
    safe_mode_gpio=4
    Dernière modification par Corto ; 27/08/2014 à 13h01. Motif: rajout de la clé wifi + boitier + modif code

  6. #1416
    Pour le streaming il faut pouvoir installer steam, mais il n'y a pas de build arm donc on oublie.
    Par contre il existe un truc pour streamer depuis les dernière nvidia.

    ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Code:
    ################################################################################
    # Overclocking settings
    # WARNING: Do not change/enable if you do not know what you are doing!
    #          The System may become unstable or you can have data corruption or
    #          you can loose your warranty if you set wrong settings
    #
    # please read: http://elinux.org/RPi_config.txt#Overclocking_configuration
    ################################################################################
    
    # Overclock mode settings.
    #
    # default recommended values are: arm_freq | core_freq | sdram_freq | over_voltage
    # no overclocking               :    700   |    250    |    400     |      0
    # mode 'Modest'                 :    800   |    300    |    400     |      0
    # mode 'Medium'                 :    900   |    333    |    450     |      2
    # mode 'High'                   :    950   |    450    |    450     |      6
    # mode 'Turbo'                  :   1000   |    500    |    500     |      6
    
    arm_freq=1000
    core_freq=500
    sdram_freq=500
    over_voltage=6
    
    # set to 'force_turbo=1' to disable dynamic overclocking (you can lose your warranty!)
      force_turbo=0
    
    # If you have any data corruption using Turbo Mode and overclocking
    # try with this setting uncommented
    # If this still fails, try to use Medium mode without "over_voltage=2"
    # If it ultimately keeps failing, forget about this until it gets fixed
    # Use a more conservative mode that will works fine in any cases:
    # initial_turbo=30
    
    ################################################################################
    # USB power settings
    # set max_usb_current=1 to power a usb HDD or safe_mode_gpio=4 with older frimware
    ################################################################################
    max_usb_current=1
    safe_mode_gpio=4
    Ce fichier de conf va overclocker très fortement le pi : "niveau turbo", ce qui fait perdre la garantie.
    Perso open elec est déjà instable chez moi au dessus de Modest.


  7. #1417
    Merci pour vos réponses, je vais essayer de dégager un peu de temps pour éplucher tout ça !

  8. #1418
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Ce fichier de conf va overclocker très fortement le pi : "niveau turbo", ce qui fait perdre la garantie.
    Perso open elec est déjà instable chez moi au dessus de Modest.
    C'est vrai que c'est la config "musclée" en overclocking. En revanche, ce n'est qu'à la demande (force_turbo=0) ce qui fait qu'il ne monte dans les tours qu'en tant que de besoin. Sinon il reste à 700 MHz.

    Ensuite, j'ai mis un dissipateur pour mieux refroidir le CPU et la mémoire, le boitier est ouvert pour une meilleure évacuation de la chaleur.

    La garantie, tu la perds quand tu force le turbo (force_turbo=1).

    Sinon voici les paramètres de config de XBian, un autre OS dédié à XBMC sur Pi qui permet un peu plus de réactivité dans la navigation des menus XBMC.

    Code:
    arm_freq=840
    core_freq=275
    sdram_freq=400
    over_voltage=0

  9. #1419
    Un petit article pour découvrir le Raspberry Pi sur Mac4Ever orienté XBMC et Airplay, mais qui brosse rapidement un portrait de toutes les possibilités du RPI.

    Et pour une installation facile, prendre la solution NOOBS décrite dans l'article.
    Dernière modification par Corto ; 29/08/2014 à 11h30. Motif: lien Noobs modifié

  10. #1420
    Le lien qui te fait dl NOOBS... >_<
    Mais je suis d'accord.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #1421
    Pour un petit projet (deux RPI dans un boitier) je voudrais les alimenter par les ports GPIO. Des canards ont deja fait ça?
    Je lit un peu tout et n'importe quoi par rapport aux risques (pas de fusible comme sur le port micro USB donc moins de sécurité en cas de mauvaise alimentation mais plus de puissance possible sur les ports USB ).
    Vous avez de bonnes sources de documentation là dessus?

  12. #1422
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Le lien qui te fait dl NOOBS... >_<
    Mais je suis d'accord.
    Merci, j'ai modifié le lien pour arriver sur la page d'accueil de Noobs et non plus downloader le logiciel.

    ---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Pour un petit projet (deux RPI dans un boitier) je voudrais les alimenter par les ports GPIO. Des canards ont deja fait ça?
    Je lit un peu tout et n'importe quoi par rapport aux risques (pas de fusible comme sur le port micro USB donc moins de sécurité en cas de mauvaise alimentation mais plus de puissance possible sur les ports USB ).
    Vous avez de bonnes sources de documentation là dessus?
    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec les ports GPIO en terme d'alimentation. En revanche voici quelques possibilité :
    - Alimentation des RPI B via un hub USB alimenté. Ca fonctionne, je l'ai fait avec mon RPI B via ce hub alimenté par du 2A et connecté via cette prise USB A-A
    - Utiliser un RPI B+ avec réglage de la puissance USB à 1,2 A au lieu de 600 mA et alimenter un RPI B. Voir description en anglais ici

  13. #1423
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Pour un petit projet (deux RPI dans un boitier) je voudrais les alimenter par les ports GPIO. Des canards ont deja fait ça?
    Je lit un peu tout et n'importe quoi par rapport aux risques (pas de fusible comme sur le port micro USB donc moins de sécurité en cas de mauvaise alimentation mais plus de puissance possible sur les ports USB ).
    Vous avez de bonnes sources de documentation là dessus?
    Je crois avoir vu des montages pour faire des ambilight like qui faisait ça (les led demandent beaucoup de puissances).


  14. #1424
    Pour l'alimentation du RPI par le port GPIO, c'est à priori possible mais pas sécurisé (pas de fusible contrairement à l'alim usb).

    Tu trouveras dans le lien suivant un topic qui en parle sur raspberrypi.org (en français) et un lien vers un montage sécurisé pour l'alim via GPIO.
    http://www.raspberrypi.org/forums/vi...p?f=65&t=34375

    En revanche, si c'est juste pour avoir plus de puissance sur les ports USB, soit tu prends un RPI B+, soit tu passes par un hub alimenté avec un RPI B, je pense que c'est plus simple.

  15. #1425
    Je précise un peu.

    J'ai déjà deux Rpi B. J'étais sur le point de jeter un vieux boitier de disque USB IDE quand je me suis dit que je pourrais le recycler pour y loger mes Rpi.

    L'idée de départ était d'y intégrer un hub usb pour alimenter les deux cartes puis je suis tombé sur un article a propos de l'alimentation par port GPIO (d'ailleurs avec un câble usb tout bête on peut alimenter un Rpi par GPIO mais aussi s'y connecter par une connexion série, via putty par exemple. Ça peut être sympa dans certains cas.)

    Comme le boitier possède une alim je pensais me repiquer sur le connecteur molex pour alimenter les cartes.

    J'ai bien trouvé tous les schémas de câblage nécessaire, je dois même avoir tout le matos sous la main. Y'a plus qu'à.

    Sauf que je me demandais si l'alimentation par GPIO était raisonnable. Et là on trouve toutes sortes de réponses sur le net. Je demandais donc si certains ici s'étaient déjà confronté à l'affaire.


    Faudrait que je teste les tensions à la sortie de la prise molex, voir si c'est stable.
    Reste la possibilité de repique deux micro-usb sur la molex.

  16. #1426
    J'ai vu les codecs mpeg2 et VC-1 à acheter pour qu'ils soient décodes en hardware. C'est utile ou bien les players s'en passent sans problème ?

  17. #1427
    Je te confirme que via le port GPIO, tu n'as pas de protection du RPI B ni de régulation de la tension.

    Tu as les schémas détaillés des alimentations USB et GPIO dans les deux liens ci-dessous.

    Si tu veux alimenter tes RPI directement sur la carte, tu peux utiliser les points TP1 et TP2 via ta molex 5V, c'est expliqué dans le 2e lien et là tu profites de la protection d'inversion de tension (diode) mais pas du fusible, et tu as la régulation de tension d'alimentation via les condensateurs du PRI.

    https://learn.adafruit.com/introduci...b/power-supply

    http://raspberrypi.stackexchange.com...rough-the-gpio

    Sinon effectivement, tu peux mettre deux microUSB sur ta molex.

  18. #1428
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai vu les codecs mpeg2 et VC-1 à acheter pour qu'ils soient décodes en hardware. C'est utile ou bien les players s'en passent sans problème ?
    C'est utile ... si tu as encore des fichier encodé avec ces vieux codecs.
    Personnellement je te conseillerais de rechopper une meilleur source ou de les réencoder depuis le master (si c'est encore possible).


  19. #1429
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai vu les codecs mpeg2 et VC-1 à acheter pour qu'ils soient décodes en hardware. C'est utile ou bien les players s'en passent sans problème ?
    Personnellement tous mes fichiers sont encodés en h264, donc pas de soucis pour le décodage hardware.

    J'ai fait le test rapide avec un VOB en mpeg2 sous openelec, il n'y a que le son qui passe, pas la vidéo.

    Après, les licenses mpeg2 et VC1, si tu en as vraiment besoin, c'est pas la mort non plus, 2.4 £ (3 €) pour mpeg2 et 1.2 £ (1,5 €) pour le VC1.

  20. #1430
    Oui, j'ai vu ça, pour le prix.
    C'était juste pour info, parce que je n'ai pas de Pi, en fait

  21. #1431
    Dîtes, j'ai tenté un truc un peu optimiste... J'en avais marre de mon vieux Transmission et j'ai lu que la seule façon de passer à une version plus récente, c'était de mettre jessie à la place de wheezy dans le sources.list.
    J'ai testé, ça a mis à jour plein de paquets (normal), en mode bourrin. Mais tout a à peu près fonctionné.

    Tout sauf... Transmission, qui refuse de se lancer. Enfin il se lance mais il se fait kill juste derrière... Mais quand je check sur mon navigateur, j'ai bien la page de Transmission qui s'affiche en version 1.82 (je suis dég, ça marche sans marcher...). Je l'ai donc dégagé. Et réinstallé. Voici mon log. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas...

    pi@RASPIPI ~ $ sudo apt-get install transmission-daemon
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture des informations d'état... Fait
    Les paquets supplémentaires suivants seront installés-:
    transmission-cli transmission-common
    Paquets suggérés-:
    transmission-gtk
    Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés-:
    transmission-cli transmission-common transmission-daemon
    0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
    Il est nécessaire de prendre 0 o/723 ko dans les archives.
    Après cette opération, 3 370 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
    Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
    Sélection du paquet transmission-common précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 84765 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Préparation du dépaquetage de .../transmission-common_2.82-1.1_all.deb ...
    Dépaquetage de transmission-common (2.82-1.1) ...
    Sélection du paquet transmission-daemon précédemment désélectionné.
    Préparation du dépaquetage de .../transmission-daemon_2.82-1.1+b1_armhf.deb ...
    Dépaquetage de transmission-daemon (2.82-1.1+b1) ...
    Sélection du paquet transmission-cli précédemment désélectionné.
    Préparation du dépaquetage de .../transmission-cli_2.82-1.1+b1_armhf.deb ...
    Dépaquetage de transmission-cli (2.82-1.1+b1) ...
    Traitement des actions différées («-triggers-») pour hicolor-icon-theme (0.13-1)-...
    Traitement des actions différées («-triggers-») pour man-db (2.6.7.1-1)-...
    Paramétrage de transmission-common (2.82-1.1) ...
    Paramétrage de transmission-daemon (2.82-1.1+b1) ...
    Job for transmission-daemon.service failed. See 'systemctl status transmission-daemon.service' and 'journalctl -xn' for details.
    invoke-rc.d: initscript transmission-daemon, action "start" failed.
    dpkg: erreur de traitement du paquet transmission-daemon (--configure)-:
    le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
    Paramétrage de transmission-cli (2.82-1.1+b1) ...
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution-:
    transmission-daemon
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    pi@RASPIPI ~ $ systemctl status transmission-daemon.service
    transmission-daemon.service - Transmission BitTorrent Daemon
    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/transmission-daemon.service; enabled)
    Active: failed (Result: signal) since sam. 2014-08-30 01:56:05 GMT-1; 1min 1s ago
    Process: 2248 ExecStart=/usr/bin/transmission-daemon -f --log-error (code=killed, signal=SEGV)
    Main PID: 2248 (code=killed, signal=SEGV)

    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: transmission-daemon.service: main process exited, code=killed, status=11/SEGV
    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: Failed to start Transmission BitTorrent Daemon.
    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: Unit transmission-daemon.service entered failed state.
    pi@RASPIPI ~ $ journalctl -xn
    -- Logs begin at sam. 2014-08-30 01:50:36 GMT-1, end at sam. 2014-08-30 01:56:20 GMT-1. --
    août 30 01:54:55 RASPIPI sudo[1582]: pi : TTY=pts/0 ; PWD=/home/pi ; USER=root ; COMMAND=/usr/bin/apt-get install transmission-daemon
    août 30 01:54:55 RASPIPI sudo[1582]: pam_unix(sudo:session): session opened for user root by pi(uid=0)
    août 30 01:55:52 RASPIPI systemd[1]: Reloading.
    août 30 01:56:01 RASPIPI systemd[1]: Reloading.
    août 30 01:56:03 RASPIPI systemd[1]: Cannot add dependency job for unit systemd-vconsole-setup.service, ignoring: Unit systemd-vconsole-setup.servi
    août 30 01:56:03 RASPIPI systemd[1]: Starting Transmission BitTorrent Daemon...
    -- Subject: Unit transmission-daemon.service has begun with start-up
    -- Defined-By: systemd
    -- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman.../systemd-devel
    --
    -- Unit transmission-daemon.service has begun starting up.
    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: transmission-daemon.service: main process exited, code=killed, status=11/SEGV
    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: Failed to start Transmission BitTorrent Daemon.
    -- Subject: Unit transmission-daemon.service has failed
    -- Defined-By: systemd
    -- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman.../systemd-devel
    --
    -- Unit transmission-daemon.service has failed.
    --
    -- The result is failed.
    août 30 01:56:05 RASPIPI systemd[1]: Unit transmission-daemon.service entered failed state.
    août 30 01:56:20 RASPIPI sudo[1582]: pam_unix(sudo:session): session closed for user root
    lines 1-23/23 (END)
    Dernière modification par Cotopaxi ; 30/08/2014 à 03h13.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #1432
    Yoplaboom, je viens de rejoindre le club des heureux possesseurs de Raspberry Pi
    J'ai installé OpenElec, je lis les vidéos stockées sur mon pc fixe, ça roule... OpenElec a un bouton pour éteindre la machine, chouette.

    Mais... Comment vous le rallumez ? Débranchage/rebranchage ?
    Oook ?

  23. #1433
    Ouep, ou faut poser un interrupteur sinon...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Mais... Comment vous le rallumez ? Débranchage/rebranchage ?
    Tout à fait, sinon faut bidouiller un interrupteur, tu as plein de tuto sur le sujet ou d'interrupteurs prêts à l'emploi. En lien un tuto pour un reset.

    http://korben.info/bouton-reset-raspberry-pi.html

  25. #1435
    Hello canard de mon coeur,
    2 mois plus tard, ma raspberry ne fonctionne plus

    Après deux semaines en Espagne, dans une chaleur étouffante, elle refuse de s'allumer dans son boitier. Certes. Je vire le boitier. Elle s'allume et fonctionne pendant 4-5 jours, puis refuse de s'allumer de nouveau: le voyant rouge s'allume, le vert s’éclaire brièvement et rien ne se passe.

    Pas de problème, je tente la methode brutasse: formate carte SD et re-install.
    Tout marche impect
    Une semaine plus tard, même topo: voyant rouge ok, voyant vert pas ok...

    Je ne sais plus quoi faire.
    Avec le force démarrage même sans hdmi, ça à fonctionné. Une fois.
    Depuis, plus rien.

    Le voyant rouge me laisse penser que la raspberry fonctionne, elle arrive même a booter sur Openelec des fois, qui me sort l'erreur " Input/output error: blabla not mount"

    Des suggestion ?

  26. #1436
    Bonjour Driecteur,

    Vus les symptômes des led, c'est à dire diode rouge allumée, diode verte qui fait des siennes, c'est un problème avec la carte SD. (voir détails des symptômes led sur framboise314 et la méthode de diagnostic).

    As tu essayé avec une autre carte SD, la tienne est éventuellement corrompue (ou mal enfoncée) notamment vu le message d'erreur d'OpenElec.

    Après, si tu as des problèmes de température avec ta framboise, tu peux vérifier qu'il n'est pas OC en permanence (voir quelques posts en amont dans ce topic), le mettre dans un boitier suffisamment ouvert et voir pour y rajouter éventuellement des petits radiateurs (pareil, tu peux regarder j'ai mis quelques liens pour Couyu sur cette page).

  27. #1437
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tout à fait, sinon faut bidouiller un interrupteur, tu as plein de tuto sur le sujet ou d'interrupteurs prêts à l'emploi. En lien un tuto pour un reset.

    http://korben.info/bouton-reset-raspberry-pi.html
    Arf, bon, je verrai bien à l'usage si j'en ai besoin ou non ! Merci !
    Oook ?

  28. #1438
    J'ai eu plusieurs fois le même soucis, ça venait de la carte SD...
    Du coup j'ai acheté une carte SD UHS-1 machin, j'espère que ça suffira...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1439
    Avec ces symptomes je poserai aussi la question de l'alimentation électrique.
    Sur ma première configuration j'ai eu ça, j'ai du changer l'alimentation électrique (j'ai collé du 2A, comme un gros sale), depuis, plus aucun soucis sur la machine.

    Le problème venait du fait que l'alimentation était un poil juste du coup, lors de quelques montées en tension, le jus n'était plus suffisant, et coupait d'un coup, arrêtant le système brusquement, et détruisant le filesystem, d'où les leds laissant à penser que le soucis venait de la carte SD.
    J'ai eu la même chose encore récemment avec un éclair qui est tombé par loin de la maison -> coupure de courant -> filesystem niqué (j'ai pas de bol vu le peu de fois ou c'est censé arriver)

  30. #1440
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Arf, bon, je verrai bien à l'usage si j'en ai besoin ou non ! Merci !
    Si tu es en ethernet le WoL te va pas?


Page 48 sur 105 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •