Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 471
  1. #241
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #242
    Je repose ma question ici (à cause de Flad) du coup :

    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Dites les canarziciens, qu'est ce qu'il y a comme ampli qui soit potable pour quelqu'un qui gratte une basse de temps en temps? On peut trouver un truc correct à moins de 100 boules? Si oui, de l'occase je suppose?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  3. #243

  4. #244
    Pour s’entraîner tranquillou ouais. Et probablement une partie non négligeable du temps avec un casque.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #245
    Si tu veux juste jouer au casque, achète toi un pod et basta .


    Si tu veux absolument un petit ampli, dans tes prix et ton utilisation, faut taper dans des petits combos 20-30w.

    Avec un 30w tu peux accompagner un ou deux potes a la gratte seche par exemple, donc a privilégier si c'est une eventualité.

    Dans ces puissances/prix, tout le monde a les memes de toute manière, a savoir :

    Chez les 30w :

    ROLAND CUBE 30 BASS
    MARSHALL MB15 / MB30
    WARWICK Blue Cab 30 mk2

    Chez les plus petits :

    ROLAND MICROCUBE RX
    PEAVEY MICROBASS
    IBANEZ IBZ10B / SWX20
    FENDER RUMBLE15 / RUMBLE25
    LANEY RB1


    A chopper d'occase si possible pour un impact financier minimal.

  6. #246
    Tiens, des références sympas pour quelques effets ? (disto, comp' et wah, j'en vois pas d'autres)

  7. #247
    Disto j'y connais pas grand chose, j'en ai une très bien, la red metal de impfx. (c'est un truc quasi artisanal, en aprtenariat avec le luthier qui a fait ma basse). Le plus dur est d'en trouver une qui ne bouffe pas tous les graves en fait.

    Comp : EBS multicomp. Un grand classique, très bonnne pédale.

    Wah : aucune idée, jamais testé

  8. #248
    Merci !

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Wah : aucune idée, jamais testé
    Tu devrais, je doute que ca te serve dans ton groupe mais c'est super fun.

  9. #249

  10. #250
    Des effets yen a plein mais est-ce les meilleurs.

    Je sais pas ce que je foutrais avec un chorus.

    (d'ailleurs rien a voir, mais si vous connaissez des gens qui cherchent un mauvais bassiste... )

  11. #251
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si tu veux juste jouer au casque, achète toi un pod et basta .


    Si tu veux absolument un petit ampli, dans tes prix et ton utilisation, faut taper dans des petits combos 20-30w.

    Avec un 30w tu peux accompagner un ou deux potes a la gratte seche par exemple, donc a privilégier si c'est une eventualité.

    Dans ces puissances/prix, tout le monde a les memes de toute manière, a savoir :

    Chez les 30w :

    ROLAND CUBE 30 BASS
    MARSHALL MB15 / MB30
    WARWICK Blue Cab 30 mk2

    Chez les plus petits :

    ROLAND MICROCUBE RX
    PEAVEY MICROBASS
    IBANEZ IBZ10B / SWX20
    FENDER RUMBLE15 / RUMBLE25
    LANEY RB1


    A chopper d'occase si possible pour un impact financier minimal.
    Merci, je regarde ça.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #252
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Tiens, des références sympas pour quelques effets ? (disto, comp' et wah, j'en vois pas d'autres)
    Comp, comme fayfay, EBS Multicomp, elle est ON depuis que je joue.

    Disto : J'en ai testé pas mal, (mais pas toutes) et j'ai opté pour une Fulltone OCD, ça garde les graves, plutôt versatile, vraiment chouette.
    Sans l'avoir testée je lorgne sur la Hoof Reaper de Earthquacker devices

    Sinon j'ai une Earthquaker Devices Dispatch Master et ça marche bien bien sur une basse.

    Sinon je testerais bien la Fuzzrocious Feed Me, c'est préamp qu'on peut pousser un peu ça a l'air plutôt chouette.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  13. #253
    Fayfay, j'ai trouvé un Marshall MG 30 vers chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments...84.htm?ca=12_s

    Ça pourrait coller pour une basse? Il y a une différence entre un ampli de basse et de guitare? Je suis totalement ignorant sur le sujet, l'ampli n'est pas pour moi...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #254
    Non.

    Les HP guitares on en general une frequence de coupure de 70hz, la fondamentale du mi grave d'une basse c'est 41 hz(82 sur une guitare).

    Donc ça va faire de la merde, voir faire bobo aux HP si tu montes le volume.

  15. #255
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je repose ma question ici (à cause de Flad) du coup :
    J'ai un Ampeg BA 108 (25 watts)*, j'en suis content... mais je suis pas difficile... (119€ neuf, dans les 70€ d'occase)

    * Apparemment le BA-108 V1 est en 25W tandis que le BA-108 V2 est en 20W.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #256
    Tiens le topic de la basse a été déterré !

    Je plussoie pour le Roland Micro Cube RX bass, étonnant de puissance !
    Je pensais m'en servir comme ampli d'appoint pour jouer en vacances, mais en fait je ne me sers presque plus de mon gros 100W et je joue presque toujours dessus, les simus d'ampli sont correctes, il a quelques effets basiques pour s'amuser (autowah, flanger etc.) et surtout une boîte à rythme intégrée avec plusieurs styles pour travailler, on peut aussi brancher un auxiliaire en RCA (je branche mon tél avec spotify pour bosser certains morceaux). Bref un ampli d'appart bien pratique, et du coup assez dur à trouver d'occase. J'ai payé le mien 200 balles neuf mais je ne regrette rien (noooon rien de rieeeen...)

    Sinon pour les effets j'en utilise peu:
    - l'incontournable EBS Multicomp, un classique effectivement pour la compression
    - un envelope filter qui fait office de wah wah: la Bass balls nano d'electroharmonix
    - un fuzz: la fameuse Big Muff version bass, toujours chez Electroharmonix

    J'ai aussi un preamp Sadowsky en format pédale pour marcusmilleriser ma JB passive mais c'est pas vraiment un effet...

  17. #257
    Il descend bien dans le grave cet ampli ?

    Parce que je suis sur une paire de KRK RP8 et c'est quand même pas mal pour jouer. C'est vachement analytique par contre, mais je me suis rapidement habitué.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #258
    C'est correct, après c'est 5W, donc faut pas non plus s'attendre à des miracles, pour ma part j'en suis content mais je ne recherche pas forcément des sons très gras (je joue sur Stingray ou Jazz Bass 4C essentiellement, avec plutôt les mediums poussés), et je ne sais pas trop comment une 5° (ou 6°) corde grave pourrait ressortir.

  19. #259
    Salut les basseux. Je rejoins votre monde, suite à l'achat / rachat de la basse d'un canard ( merci à lui ), une Squier JazzBass.
    J'ai eu mon premier cours avec un prof pro hier, histoire de ne pas partir sur de mauvaises habitudes.
    Je commence à me renseigner un peu sur les amplis, pas besoin d'un truc ultra costaud vu que je suis en appartement et que je vais pas jouer en groupe de suite... Donc ça serait pour du moyen terme.

    En terme de styles musicaux, j'aime bien le funk et le jazz principalement, et tout ce qui tourne autour (Soul, blues, motown...).

  20. #260
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si tu veux juste jouer au casque, achète toi un pod et basta .


    Si tu veux absolument un petit ampli, dans tes prix et ton utilisation, faut taper dans des petits combos 20-30w.

    Avec un 30w tu peux accompagner un ou deux potes a la gratte seche par exemple, donc a privilégier si c'est une eventualité.

    Dans ces puissances/prix, tout le monde a les memes de toute manière, a savoir :

    Chez les 30w :

    ROLAND CUBE 30 BASS
    MARSHALL MB15 / MB30
    WARWICK Blue Cab 30 mk2

    Chez les plus petits :

    ROLAND MICROCUBE RX
    PEAVEY MICROBASS
    IBANEZ IBZ10B / SWX20
    FENDER RUMBLE15 / RUMBLE25
    LANEY RB1


    A chopper d'occase si possible pour un impact financier minimal.
    Et fépété les photos de ta belle!

  21. #261
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Salut les basseux. Je rejoins votre monde, suite à l'achat / rachat de la basse d'un canard ( merci à lui ), une Squier JazzBass.
    J'ai eu mon premier cours avec un prof pro hier, histoire de ne pas partir sur de mauvaises habitudes.
    Je commence à me renseigner un peu sur les amplis, pas besoin d'un truc ultra costaud vu que je suis en appartement et que je vais pas jouer en groupe de suite... Donc ça serait pour du moyen terme.

    En terme de styles musicaux, j'aime bien le funk et le jazz principalement, et tout ce qui tourne autour (Soul, blues, motown...).
    Techniquement c'était un échange.

    Moi aussi je t'aime, partage tes exos. Même si j'ai trahis la cause.

  22. #262
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je commence à me renseigner un peu sur les amplis, pas besoin d'un truc ultra costaud vu que je suis en appartement et que je vais pas jouer en groupe de suite... Donc ça serait pour du moyen terme.

    En terme de styles musicaux, j'aime bien le funk et le jazz principalement, et tout ce qui tourne autour (Soul, blues, motown...).
    Hello,

    Première question c'est : quel est ton budget ? =)

    Sinon pour chez moi et éviter les crises j'ai le petit combo EBS 30W (165€ chez Thomann).

    Franchement, niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux. Il encaisse plutôt bien et respecte l'instrument. Je joue dessus avec ma Sadowsky NYC JB et ma fretless : pas de soucis pour trouver de bons sons.

    EBS est à mon avis une des meilleures marques actuellement sur le marché et ce combo est très étonnant.

  23. #263
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai déménagé, je récupère un Trace Elliot la semaine prochaine, j'ai hâte.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #264
    Hum....Trace Eliott, mon premier vrai ampli. Il m'a lâché au bout de...20 ans

  25. #265
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Première question c'est : quel est ton budget ? =)

    Sinon pour chez moi et éviter les crises j'ai le petit combo EBS 30W (165€ chez Thomann).
    Moins de 300 c'est certain. Encore une fois c'est pas pour jouer trop fort et vu que je débute j'envisage pas d'avoir besoin d'être trop entendu
    L'ampli que tu indiques est intéressant, et à 175 chez Woodbrass (préférence nationale !).

    Je suis prêt à boire tous tes conseils vu que tu portes comme pseudo le nom de mon second pianiste préféré

  26. #266
    Honnêtement, dans ce budget et pour cet usage, trouve toi un copain qui s'y connait un peu et tape dans l'occasion (sois discret si tu veux).

  27. #267
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Moins de 300 c'est certain. Encore une fois c'est pas pour jouer trop fort et vu que je débute j'envisage pas d'avoir besoin d'être trop entendu
    L'ampli que tu indiques est intéressant, et à 175 chez Woodbrass (préférence nationale !).

    Je suis prêt à boire tous tes conseils vu que tu portes comme pseudo le nom de mon second pianiste préféré
    Moi aussi c'est mon 2ème préféré, mais j'ai pas osé BillEvans en pseudo

    J'ai pas trop de conseils à donner sinon, en tout cas pour l'ampli.

    Sincèrement l'EBS que je t'indique fait très bien le job. De plus sa prise XLR est pratique si ensuite tu comptes connecter à ton PC une interface audio pour pouvoir t'enregistrer, travailler sur des grilles, etc...

    Pour ce qui est de la pratique de l'instrument, si tu as un prof écoute le, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

    Vu le style de musique que tu sembles apprécier, la Jazz Bass est déjà un très bon choix, et si la Motown de la grande époque te fait vibrer alors, les lignes de basse de James Jamerson devraient te permettre de progresser sur la technique de l'instrument et sur la rythmique.

    A ta dispo

  28. #268
    Okay, merci pour les conseils ; je vais probablement me renseigner pour l'ESB si je vise le neuf.
    Pour l'interface, effectivement c'est cool d'avoir une sortie XLR.
    Pour la technique et la pratique, effectivement je vais suivre ses directions. On a eu qu'un petit cours de 45 minutes, surtout pour voir si le courant passait... IL m'a donné quelques exos à faire, pour prendre l'habitude de bien alterner les doigts de la main droite quand je descends et de ne pas les alterner quand je monte (vers les graves) ; plus les bonnes habitudes de positionnement de la main gauche et un exercice pour l'indépendance de ces doigts.
    Le prof m'a aussi dit qu'il bossait pas mal avec ce bouquin, The Bass Rifftionary.

    (par contre pour moi le premier c'est Herbie )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Honnêtement, dans ce budget et pour cet usage, trouve toi un copain qui s'y connait un peu et tape dans l'occasion (sois discret si tu veux).
    Ouais je vais en parler à mon prof et à mon cousin (guitariste pro) pour savoir s'ils ont des idées d'occasion.

  29. #269
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    (par contre pour moi le premier c'est Herbie )
    "Bringing down the Byrds" est sympa à jouer
    Spoiler Alert!
    mais pas aussi vite...


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #270
    Pour ceux qui aiment les rythmiques "facile" au premier abord et paf la basse qui entre (à 2'58), une ligne simple épurée mais....whaou...

    Bon le garçon n'est pas le premier venu (Miles, George Clinton...). J'avais vu son groupe sur cette tournée...quel concert de malade.

    Désolé pour la qualité de la vidéo et surtout le départ qui est en fait la fin du précédent morceau dans le concert.



    Dans les vidéos de cette chaîne avec ce même Foley, jetez un oeil à la reprise de ABC

    Sinon, super site/chaîne pour des cours de basse (pour canard anglophone) : scottsbasslessons.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •